Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Loudiwama

croquettes... sèches ou mouillées ?

Messages recommandés

Voilà jusqu'à présent je ne m'étais jamais posé la question, tous mes chiens sont nourris aux croquettes que je donne en deux rations, sèches et avec de l'eau à côté à volonté. Au cours d'une conversation j'ai appris que certains donnaient les croquettes humidifiées afin qu'elles gonflent moins dans l'estomac pendant la digestion. Remarque pas bête certes, fallait y penser.
Est ce effectivement utile et mieux pour nos loulous ?
Qu'en pensez-vous et comment donnez-vous vos croquettes ? Sèche ou mouillées ? Merci tout plein pour vos partages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici toujours sèche et sans rien rajouter (pour le matin)

Et alimentation fraiche le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici mouillées et gonflées le matin avec des haricots verts parce que j'ai commencé avec des vieux qq peu édentés et que j'ai continuer avec des affamés : alors gonflées elles câlent un peu plus et un peu plus vite les estomacs sur pattes
et le soir gamelles maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici je rajoute de l'eau chaude, je touille et je donne de suite, donc pas le temps de gonfler
l'eau évite au goinfre de s'étouffer en avalant trop vite et ça rehausse le goût pour les chipoteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer demain matin tiens pour voir la différence; je donnais sec jusqu'à présent me disant qu'ainsi le chien mangeait moins vite puisqu'il devait croquer et ensuite, que la mastication était bonne pour la dentition

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pensais comme Toi Loudiwama

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
l'interet de les donner seches c'est aussi l'effet "brosse a dents" que tu n'as plus en les humidifiant, idem si les croquettes sont trop petites et que le chien les gobe sans macher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention, en humidifiant vous ramener peut-être plus d'eau .. eau qui mélangée aux croquettes peut fermenter et donner des diarrhées...


avec les lévriers , quand on a trouvé un bon régime ... on ne change rien!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici séches , pour les raisons évoquées par eragon : ça sert de brosse a dents , mais les miens ne sont pas des estomacs sur pattes pour les croquettes , ils prennent leur temps ...............................je n'en dirais pas autant pour tout ce qui peut se voler !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SD'E a écrit:
ici je rajoute de l'eau chaude, je touille et je donne de suite, donc pas le temps de gonfler
l'eau évite au goinfre de s'étouffer en avalant trop vite et ça rehausse le goût pour les chipoteur


même principe, un filet d'eau bouillante pour tout le monde, et on touille, si pas ce filet d'eau, ils ne mangent pas et me regardent d'un air dis t'as pas oublier quelque chose ?? Même le "truc" est habitué comme ça. D'ailleurs c'est pratique si on a du smecta à donner baignes dans l\'amoubaignes dans l\'amoubaignes dans l\'amoubaignes dans l\'amou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem depuis les conseils de Jacotte et Stephy, filet d'eau chaude juste avant de donner, ça releve le gout et ça reste croquant..Je vois la différence avec tracy qui ne mangeait pas du tout...Maintenant elle devore limite sa gamelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En principe les jeunes sont aux croquettes sèches, mais pour les plus vieux je mouille à l'eau tiède et je donne tout de suite.
Pour ceux qui s'étouffent régulièrement en gobant les croquettes sèches, il n'y a que ça. Et on peut ajouter les médic s'il y en a donner (CQFD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est a la demande selon les gouts...pour ceux qui mangent tres vite je mets un peu d'eau et donne de suite pour ralentir" l'aspirateur"
Sinon c'est plutot sec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes 2 loulous ne terminant jamais le petit "bonus croquettes" lorsque la ration ménagère est avalée, je les distribue toujours sèches, sinon c'est sûr, ça finit à la poubelle non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien j'ai essayé juste un filet d'eau chaude et touillé : les aspirateurs sont ré- apparu !!!! alors on retrempe et on fait gonfler de nouveau !
dommage ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici croquettes sèches (enfin presque) car ma petite dernière (7 mois) ne rêve que d'une chose : manger des croquettes "adultes" et ne se gène pas à aller en chiper qq unes à mon mâle qui ne lui dit jamais rien.
Alors pour qu'elle mange ses puppies je mélange un peu de pâtée mais il est évident que les autres en ont un peu aussi rit assez fortrit très fort .
Mais quand elle sera aux croquettes "comme les grands" STOP aux pâtées et ce sera croquettes sèches.
Le moment venu, euh non, l'âge venu, je vais diminuer les doses de pâté doucement (mais sûrement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les aspirateurs, il existe des gamelles efficaces, sorte de moule à savarin.
le chien est obligé de "chercher" ses croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le renseignement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vladik a écrit:
pour les aspirateurs, il existe des gamelles efficaces, sorte de moule à savarin.
le chien est obligé de "chercher" ses croquettes


une photo ?
une adresse ?

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gaby56 a écrit:
eh bien j'ai essayé juste un filet d'eau chaude et touillé : les aspirateurs sont ré- apparu !!!! alors on retrempe et on fait gonfler de nouveau !
dommage ....


pour les aspirateurs à croquettes comme ma veah...
c'est pas juste un filet d'eau que je met,
je met de l'eau à recouvrir presque les croquettes et ainsi ça va bien

pour ce qui est de l'effet pour les dents des croquettes seches, perso mouillé ou seche les miennes avalent quasiment sans les macher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon par flemme et par oubli je n'ai toujours pas testé les croquettes mouillées, j'entends croquer à côté ici ils ne les gobent pas c'est déjà ça ; je ferai un test ce week end pour voir la différence

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SD'E a écrit:

je met de l'eau à recouvrir presque les croquettes et ainsi ça va bien

pour ce qui est de l'effet pour les dents des croquettes seches, perso mouillé ou seche les miennes avalent quasiment sans les macher


Je fais comme cela aussi (croquettes entièrement recouvertes d'eau), tout du moins pour les azawakhs qui sont de véritables aspirateurs sur pattes et les whippets ont la ration sèche !
Je n'ai pas constaté de diarrhée depuis que j'ajoute de l'eau aux zazas, par contre, ils ne boivent pratiquement rien d'autre de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vladik a écrit:
pour les aspirateurs, il existe des gamelles efficaces, sorte de moule à savarin.
le chien est obligé de "chercher" ses croquettes


Un gros caillou au centre de la gamelle fera le même effet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
vladik a écrit:
pour les aspirateurs, il existe des gamelles efficaces, sorte de moule à savarin.
le chien est obligé de "chercher" ses croquettes


Un gros caillou au centre de la gamelle fera le même effet !



le véto m'avit dit la même chose !!! et c'est moins cher !!!!
mais je ne l'ai jamais fait (grrr) pas pris le temps de chercher et trouver le bon caillou rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon sinon ce matin j'ai re-essayé avec peu d'eau et un peu plus pour les aspirateurs mais sans laissé gonfler : ils ont mangé à la vitesse de la lumière !! gobées toutes rondes les croquettes ! alors pour l'effet brosse à dent je crois que les morceaux de panses sont bien plus efficaces !!!

par contre c'est vrai que je pourrais ainsi grapiller qq minutes chaque matin et ils seront servis plus vite, alors s'impatienteront moins et du coup moins de stresse pour tout le monde
demain on retente l'expérience ....
et puis je vais me chercher 2 gros cailloux ou plutôt 3 voire même 4 ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe a écrit:
SD'E a écrit:

je met de l'eau à recouvrir presque les croquettes et ainsi ça va bien

pour ce qui est de l'effet pour les dents des croquettes seches, perso mouillé ou seche les miennes avalent quasiment sans les macher


Je fais comme cela aussi (croquettes entièrement recouvertes d'eau), tout du moins pour les azawakhs qui sont de véritables aspirateurs sur pattes et les whippets ont la ration sèche !
Je n'ai pas constaté de diarrhée depuis que j'ajoute de l'eau aux zazas, par contre, ils ne boivent pratiquement rien d'autre de la journée.


Idem pour U'Soon et Opale qui aspirent les croquettes, voire tapent violement dans la gamelle avec pour effet d'éparpiller au large le contenu ce qui provoque un risque de dispute si ils sont plusieurs à rechercher la derniére croquette tombée. Les 3 autres sont aux croquettes séche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention au gros caillou au centre de la gamelle, il peut abimer les dents du chien voir la truffe, en faisant le tour de ce caillou pour manger. Ou alors, il faudra qu'il soit bien lisse et trés lourd pour que le chien n'est pas envie d'aller voir dessous s'il reste une croquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Vladik pour la précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rich a écrit:
philippe a écrit:
SD'E a écrit:

je met de l'eau à recouvrir presque les croquettes et ainsi ça va bien

pour ce qui est de l'effet pour les dents des croquettes seches, perso mouillé ou seche les miennes avalent quasiment sans les macher


Je fais comme cela aussi (croquettes entièrement recouvertes d'eau), tout du moins pour les azawakhs qui sont de véritables aspirateurs sur pattes et les whippets ont la ration sèche !
Je n'ai pas constaté de diarrhée depuis que j'ajoute de l'eau aux zazas, par contre, ils ne boivent pratiquement rien d'autre de la journée.


Idem pour U'Soon et Opale qui aspirent les croquettes, voire tapent violement dans la gamelle avec pour effet d'éparpiller au large le contenu ce qui provoque un risque de dispute si ils sont plusieurs à rechercher la derniére croquette tombée. Les 3 autres sont aux croquettes séche


Même technique mais pour le soir, Bel Ami est trop goulu ! Souvent je dégraisse le fond de la poêle de notre repas et garde le jus que je réchauffe le soir pour remplacer l'eau ... un plus gustatif très apprécié !
Le matin, curieusement les croquettes sont mâchées donc le les laisse sèches et natures !
Pour les dents ils ont régulièrement des os végétaux spécialement conçus pour cela. J'ai récupéré toute la dentition de Nieve ainsi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vladik a écrit:
Attention au gros caillou au centre de la gamelle, il peut abimer les dents du chien voir la truffe, en faisant le tour de ce caillou pour manger. Ou alors, il faudra qu'il soit bien lisse et trés lourd pour que le chien n'est pas envie d'aller voir dessous s'il reste une croquette.

je trouve l'idée du caillou dangereuse pour moult raisons et je ne m'amuserai même pas à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso pr croquettes sèches, ou agrémentées de jus de viande ou autre, mais pas trempées à gonfler,et os à moelle au moins une fois par semaine pr tout le monde quelque soit l'age , poids et race( de 3kg à 70 kg et de 8 mois à 12 ans), et les dents sont nickels, distribution faite en extérieur pr les os car certains aiment les enfouir après dégustation pr les retrouver plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...