Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phébée1

La palme d'or

Messages recommandés

revient à une personne que je viens de croiser avec son chien.
Pourtant, des maîtres(sses) dépassé(e)s par leur chien, j'en ai rencontré depuis 30 ans que j'ai des chiennes et que je les promène à travers bien des régions mais là, j'avais encore jamais vu!
Je finis une promenade le long des bords de Saône que j'adore par un petit tour dans un petit village pavillonnaire et au croisement de la route, je vois surgir le bout de nez d'un genre de berger allemand; j'attends un peu méfiante comme souvent avec les gros chiens mais je vois apparaître le collier et la laisse donc je continue d'avancer quand je vois apparaître au bout de la laisse une dame qui en apercevant Faustine (pli de 5.5 KG) et Cannelle (whippet de 12.5 kg), en laisse, s'écrie " au mon Dieu" et fait demi tour par la route que je devais emprunter.
Surprise, je me dis que la dame a sans doute voulu se placer à un endroit plus stratégique dans l'autre rue, pour pouvoir contenir son monstre; comme je dois aller rechercher mon gamin chez un de ses copains et que je suis juste au niveau du timming, je prends la route que je dois prendre, la sienne, en me disant, que sur cette petite route, avec des bas côté herbeux, nous allons pouvoir gérer le problème puisque nos chiens sont en laisse... Et bien non!
Quand elle a vu que nous les suivions, la femme s'est enfuit en courant avec le chien tout content de voir sa maîtresse courir mais aussi regardant en arrière d'un air de regret mes deux chiennes (pas un grognement, ni même un aboiement de part et d'autre).
Je me suis demandée l'intérêt d'avoir un tel chien et surtout d'essayer de le sortir si, en laisse, on n'est même pas capable de croiser d'autres chiens; Pauvre dame, et pauvre chien; enfin, au moins il est en laisse et s'il est aussi agressif que la pauvre dame semble le penser, c'est déjà ça. Je ne peux imaginer que ma pli et ma whippet, en laisse soient terrifiantes au point de faire fuir cette dame... mais après tout, peut être était-ce cela?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et dire que peut être .. que la dame cours toujours....

bon, blague à part... bien triste situation effectivement....

Il lui faudrait bien rencontrer notre Jumalouet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assurément, cette dame court toujours Merlin car elle se promène dans un endroit que j'aime beaucoup parce que justement j'y rencontre des gens aimables avec qui bavarder et des chiens de toutes sortes (en liberté, en laisse, aimables, hargneux parfois mais finalement assez rarement); un vrai bonheur pour travailler la socialisation de Faustine (et la fatiguer émotionnellement (je sais, je suis sadique avec la pauvre chérie)) et faire plaisir à Cannelle dont la socialisation parfaite (merci Risèd!) nécessite qu'elle rencontre des chiens sympa pour son bien être mental; pas comme dans le village où j'habite, quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait connaître l'histoire de cette dame avec son chien.
A défaut, on peut imaginer toutes sortes de scénarios. Sûrement, il s'est passé quelque chose qui explique sa hantise de croiser un autre chien, quelle que soit sa taille.

C'est peut-être tout simplement un chien qu'elle a récupéré malgré elle, qu'elle a du mal à gérer. Peut-être a-t-elle déjà vécu des situations critiques. Ou alors, elle imagine le pire et du coup anticipe pour que ça n'arrive pas.

Je m'aperçois, au fil de mes entretiens que bon nombre de gens vivent avec la hantise de ce qui peut se passer, avant même que le chien n'arrive à la maison parfois. On leur a tellement dit (ou ils ont si souvent lu) qu'ils devaient "dominer" leur chien et se montrer autoritaire pour que le chien se soumette !!!.
Ils sont tellement crispés dans leur tête et dans leurs attitudes que le chien va automatiquement se calquer sur le ressenti de son maître (n'oublions pas que ce sont les champions du décryptage)
Dans ces conditions, effectivement les problèmes apparaissent.

Ce qu'on ne leur a jamais dit, à ces pauvres propriétaires, c'est qu'une bonne cohabitaiton commence d'abord et avant tout par la mise en place d'une relation de confiance et qu'avant d'entamer tout apprentissage, il faut d'abord donner au chien l'envie et le plaisir de se mettre à l'écoute.
Et ça marche, à condition que nous-mêmes ayons l'envie et ressentions du plaisir à le faire.

Il y a 3 mots magiques qui font infailliblement leurs preuves :
BIENVEILLANCE PATIENCE :nuagerose: PERSEVERANCE .

C'est aussi simple que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

en visualisant la scene moi je trouve surtout ca à mourir de rire! mais gaffe aux effets secondaires, ce genre d'experience va surdimensionner l'ego de tes miss, gare aux roulages (roulements??) de mecaniques! rit beaucoupbon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfuuuuuuuuuuuuuut, pas du tout le genre de mes chéries, le roulage des mécaniques, c'est uniquement pour les mecs et mes chéries sont bien trop féminines pour avoir ce genre d'attitude! youpie
En plus, elles étaient bien trop occupées à renifler le parfum de ce beau mâle dans un buisson pour avoir, ne serait-ce que remarqué la scène qui finalement, s'est passée à une distance assez grande de nous (ce qui est d'autant plus risible, je trouve).
Enfin, même si je me moque, dans un sens, je préfère l'attitude de cette dame plutôt que certains maîtres totalement inconscients de l'attitude véritablement agressive de leur chien en liberté et qui vous annonce que vous êtes méchante de gueuler sur leur gros chien-chien si gentil (mais qui fonce droit sur vous avec le poil hérissé en aboyant et qui s'arrête parce qu'ils voient qu'avec moi, ça risque de ne vraiment pas se passer comme avec leur maître).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

et bien dis donc, quelle histoire
mais cela amène un post à réflexions très intéressantes

Merci pour ce moment de partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec Phébée, mieux vaut un maître qui se sauve dans l'autre sens avec son chien si elle n'est pas certaine de pouvoir canaliser celui-ci.
Il y a maintenant pas mal d'années, j'ai eu un mâle Boxer, obéissant, gentil avec les 2 pattes, un amour, mais car il y a un mais avec les 4 pattes bagarreur et comme c'était une force de la nature j'avais un harnais qui l'empêchait de tirer.
Lorsque je voyais un maître arriver vers moi avec son chien en liberté je lui disais de le rappeler car le mien n'était pas commode et que c'était la bagarre assurée et souvent (mais heureusement pas tout le temps) je me faisais en----- car c'est MON chien qui était méchant alors que je le tenais en laisse car nous étions en ville.
Eh oui, ce n'est pas toujours les chiens qu'il faudrait dresser.

Une autre fois je me promenais dans le parc de Sceaux, où les chiens doivent être tenus en laisse, ma chienne Carlin avait 3 mois et un énorme chien, poils hérissés, aboyant, s'est dirigé vers nous. J'ai pris ma chienne dans mes bras mais le gros chien me sautait dessus, pas content, le maître est vite arrivé (tout de même) mais je me suis entendu dire : "quand on a une chienne en chaleur on ne la sort pas dans un parc public ".
J'ai simplement répondu : j'parle pas aux idiots ça les instruits. AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ben, là Roselyne, je t'admire car quand il m'est arrivé à peu prêt la même chose à Brest: un jeune mec qui m'a engueulé car c'était ma faute si son labrador me sautait dessus (ben, oui, j'avais pris ma pli, Phébée de 5kg dans les bras quand j'avais vu débouler le labrador à fond sur elle), ben, devant une telle connerie, j'en ai eu la chique coupée et aucun sens de la répartie.
Moi, si je devais décerner une autre palme, c'est aux propriétaires de labrador qui pensent que leur pauvre chéri de 40kg qui ne leur obéït pas est très gentil et ne peut faire aucun mal...., ah, oui et "il ne faut pas lui parler comme à un chien" (si, si, une bonne femme me l'a sorti celle-là).
J'ai une réalisatrice avec qui je travaille qui avait mis sur sa voiture, une citation de Lincoln que j'adore: "vous trouvez que l'éducation coute chère, essayez l'ignorance". Dire qu'à l'heure actuelle, on est en train de tester l'ignorance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci avec vos expériences et vos réactions que je partage

Cela m'est malheureusement déjà arrivé de me retrouver avec plusieurs whippets dans les bras , à cause de ce genre de réactions inconscientes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et je précise que lorsque l'on a un petit problème d'équilibre et que l'on marche avec une canne et ses chiens tranquillement en laisse ....la situation peut être périlleuse et j'ai fort envie de mettre ma canne sur la figure du propriétaire ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas généraliser mais dans ma campagne la personne dans mon entourage qui pose problème est propriétaire d'un labrador.
Toujours en liberté lorsqu'elle le promène, agressif envers les mâles ; on lui a expliqué plusieurs fois qu'il devait, en ville, être tenu en laisse, mais rien n'y fait.
Bien sûr j'ai des femelles mais pas facile à gérer lorsqu'on voit une énorme boule de poils arriver sur nous, surtout avec une de mes whippets qui panique.
Elle aussi ne lui parle pas comme à un chien car il lui arrive de traverser "sans autorisation" puisqu'il n'a pas de laisse et lorsqu'elle le rattrape il a droit a un discours du style : "mon bébé un jour tu vas te faire écraser, tu sais que je ne veux pas que tu traverses, il faut obéir...".
elle passait ce jour là devant ma maison et son discours m'a bien fait rire, enfin disons plutôt m'a désolé effrayé .
Il m'arrive de parler à mes filles tendrement, et certains pourraient même en rire en m'entendant mais pas dans cette situation où il risque de se faire écraser et provoquer un accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là Pascal il faudra que tu me dises comment tu fais pour porter plusieurs whippets ! respect rit assez fort

et la prochaine fois,

va y de la canne rit assez fort

à tes magnifiques filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







il y a même des cannes avec des Lévriers... j'adore la première et la deuxième

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Dans la précipitation , je ne sais trop comment je m'y prends mais il m'est arrivé dans prendre 3 c'est pour cela que je disais que c'était périlleux

Roselyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est un peu ça .....surtout si il y a frayeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ben, aujourd'hui, même aventure avec une mamie et ses deux chiens: conclusion: je suis TERRIFIANTE avec ma whippet de 12,5 kgs et ma pli de 5.5 kgs youpieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupieyoupie
youpieyoupieyoupieyoupie

Quelqu'un voudrait-il se dévouer pour le dire à mes élèves? Parfois ils seraient tellement plus sages désespérédésespérédésespérédésespérédésespérédésespérédésespérédésespérédésespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si je le dis aux tiens tu transmets le meme message aux miens??? rit beaucoup
conclusion de la conclusion: on devrait pouvoir emmener nos chiens en cours, on aurait une super cote de popularité jet de fleurs (ou de terreur, mais moi je n'ai pas de pli ), des super notes d'inspection je dirais , 100% de reussite au brevet AAAAARRRRGGGHHH ... ce serait cooooool.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'imagine la scéne , mais ça aurait était moins drole si le chien avait couru plus vite que la dame et lui avait échappé !

Tu l'as revue ? c'était peut etre un chien qu'elle avait en garde , si ça se trouve ce chien est un amour............................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez, je vous prête Erynn l'irish pour terroriser encore plus



Erynn c'est la grande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Superbe ta photo Erynn , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.