Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phébée1

Méditation

Messages recommandés

S'assoir sur une serviette dans l'herbe au soleil pour lire, finir le livre et s'apprêter à en lire un second puis se rendre compte qu'on s'allongerait volontiers sous le soleil et un ciel d'un bleu immaculé.


Les chiennes sont à nos côtés en train de se rouler dans l'herbe tant leur plaisir est grand d'être avec nous au soleil dans l'herbe.


Pourquoi ne pas nous aussi nous étendre dans l'herbe dans ce petit coin tranquille un peu à l'écart? si quelqu'un passe, les chiennes nous préviendront.


Je m'allonge et ferme les yeux, j'entends un peu plus loin les cris des enfants sur ma gauche qui semblent répondre au chant des oiseaux sur ma droite. Quelques voix de parents qui discutent me parviennent. Tout le monde est heureux de profiter de ce retour du printemps après un hiver si froid.

Au loin, une voiture passe, qu'importe.


Je vois les branches des arbres s'élancer vers le ciel, elles ne sont pas encore feuillues mais j'aperçois une légère ombre verte qui me signale que bientôt, très bientôt les feuilles seront là, puis les fleurs et les fruits: jolie promesse de la nature que nous ne prenons plus beaucoup le temps de regarder.


Quand je ferme les yeux s'échappe de mon corps une immense fumée noire et tumultueuse, j'attends; ... je sais que derrière, le ciel bleu et le soleil sont là, j'attends et le nuage s'éclaircit enfin dilué par les rayons du soleil et le vent frais qui caresse ma peau.


Ma pli s'impatiente et vient me gratter le côté pour me dire qu'elle aimerait bien bouger, peu importe, elle est là et la laisse à rallonge l'empêche de faire des sottises, il n'y a rien à craindre, elle peut patienter.

D'ailleurs, ma whippet, libre, au dessus de ma tête se fait des roulades de bonheur, heureuse que je me sois posée, comme dans un jardin que je ne possède pas.

Dans le ciel, un cri bizarre retentit à plusieurs reprises, je finis par ouvrir les yeux, je tourne la tête dans la direction du cri et je vois une hirondelle qui vole dans le ciel, insouciante.


Mon regard s'abaisse sur l'herbe sur lequel je me suis étendue et je remarque alors seulement, ces courageuses pâquerettes qui se dresse à mes côtés.


Ma pli a renoncé à me faire bouger, elle se glisse contre moi et me fait un gros câlin comme seule, une pli sait en faire, elle cherche à se fondre en moi, traverser ma peau, communier avec moi.


Je repense à ma pli précédente, ma Phébée, qui se serait installée sur mon ventre, comme chaque fois que je faisais ma gymnastique, Faustine ne le fait pas... encore. Elle me respecte encore un peu trop pour le faire sans doute... peu importe, mes chiennes sont toutes là, mon enfance me revient avec ses souvenirs heureux, de paix, ses moments où je savais ne penser à rien qu'au bonheur présent.

Je suis bien, ... enfin.


Vous qui me lirez, puisse ce texte vous apporter la même détente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Phébée,

Les moments de balade en pleine nature, tranquille, avec les Lévriers sont des instants de purs plaisirs et de retrouvailles avec moi-même.

Je fait cet excercice debout, tout en marchant, en écoutant les oiseaux

parfois aussi adossée à "mon" arbre

et toutes les nuits, allongée dans mon lit, a écouter les battements de mon coeur,

Merci pour ce joli texte Phébée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:



et toutes les nuits, allongée dans mon lit, a écouter les battements de mon coeur,






puis j'accorde ma respiration à celle de Iazuh ...

je tends l'oreille vers les battements de son coeur ....

un calme très particulier s'installe en moi ...et insensiblement , je glisse dans le sommeil ...

instants privilégiés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour votre sensibilité , merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les quatre de votre message.
Oui, Nicole, ma Cannelle a le même effet que ton Iazuh. Quand j'ai divorcé, elle était la seule à pouvoir me faire dormir.
Merlin, la marche me fait du bien, mais j'ai beaucoup de mal à me poser, m'arrêter (sans doute la raison pour laquelle les plis me plaisent autant car eux aussi se pose rarement) et ne rien faire donc cette pause était un immense plus pour moi... et Cannelle la whippet.
Petite précision pour rassurer celles et ceux qui se seraient posés la question: mes chiennes avaient eu leur promenade avant. rit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arriver à stopper le temps, l'espace que de quelques minutes, quel exercice difficile, tant nous sommes sollicités par 1 000 choses de la vie quotidienne.

Alors, ces petites pauses sont d'autant plus magiques ... merci Phébée de nous avoir fait partager la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais écrit, en son temps, une méditation, ou plutôt un voyage à l'intérieur d'une rose ancienne... si je retrouve cela.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
J'avais écrit, en son temps, une méditation, ou plutôt un voyage à l'intérieur d'une rose ancienne... si je retrouve cela.....



quel beau titre :

"Voyage à l'intérieur d'une rose ancienne"....


ce serai bien de retrouver ce texte Merlin j\'attends moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bonsoir phébée, aussi pour moi c'était un plaisir de te lire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'était un joli post
Bonne idée de l'avoir remonté Sigrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MEDIDATION DE LA DIESSE INTERIEURE


La méditation suivante est magnifique pour ouvrir le chakra du cœur et établir la connexion avec le chakra coronal supérieur. Elle nous permettra également de rencontrer
notre Diesse Intérieure

Asseyez-vous dans une position de méditation confortable ou bien couchez-vous sur le dos. Massez la zone du cœur avec quelques gouttes d’huiles essentielle de rose de Damas ou autre et versez 2 à 3 gouttes du mélange dans la paume des mains.

Faites quelques respirations profondes.

Détendez-vous et observez un moment le rythme de votre cœur.

De vos pieds, partent des racines rouges, qui s’incrustent au plus profond du magma terrestre, vous sentez l’ Energie monter en vous, avec chaleur et puissance. Vous êtes maintenant bien ancré.

Visualisez une lumière rose
Visualisez cette lumière rose qui se répand sur vos pieds
Visualisez cette lumière rose qui monte tout doucement le long de vos mollets et se déverse sur vos genoux, vos cuisses.
Continuez à visualiser cette lumière rose qui ruisselle maintenant sur tout votre bassin et en détend complètement la musculature.
L’onde de lumière rose continue à s’élever. Elle occupe le nombril et le bas du dos. Tout le bas du dos baigne maintenant dans une mer de lumière rose.
Continuez à visualiser cette lumière rose, elle remplit votre thorax, rayonne jusqu’au bout de chaque doigt, inonde votre cou et votre nuque.
Elle continue de grimper, submerge toute votre tête, votre cerveau, votre bouche, votre nez, vos oreilles, vos cheveux brillent et lancent des étincelles roses.
Imaginez la totalité de votre corps qui baigne dans cette lumière rose.

Placez maintenant votre conscience dans la zone de votre cœur.

Imaginez un flot de couleur rose qui s’écoule dans votre cœur.
Imaginez toutes les nuances de roses, du rose clair ou fuschia, qui s’écoulent dans votre cœur et qui activent toutes les fonctions de ce chakras.
Restez un instant avec la conscience dans la zone du cœur.
Restez dans ces nuages de roses et ….

Imaginez une petite porte, qui viens de s’ouvrir, et d’où part un chemin lumineux qui vous conduit vers un Jardin d’Eden, vers le Jardin du Cantique des Cantiques…..

Là, des milliers de Fleurs sont à votre disposition, choisissez celle qui vous attire le plus, celle qui vous tend les bras, celle qui vous appelle…. Chaque Fleur est Unique, Parfaite, et faite pour Vous. Son Parfum vous semble extraordinaire….

Entrez maintenant, à l’intérieur de Votre Fleur, par le bas de la Tige
Grimpez l’ Escalier à votre aise, en admirant la structure de l’ouvrage, la lumière qui s’en écoule, la qualité des cellules, le parfait de l’ensemble….

Vous êtes maintenant à l’intérieur même de la Corolle de Votre Fleur….

Ressentez la structure de chaque Pétale, explorez la qualité de son velours, la tendresse de son parfum, la délicatesse de ses courbes,….

Enivrez vous de sa Fragrance, de son Energie, à la fois Tendre et Chaude,

Au plus profond du Cœur du Cœur de votre Fleur, Il y a quelque chose, ou plutôt quelqu’un ? quelqu’une ? Un être.. Peut être une femme, peut être un homme ? Les deux à la fois !!!

La peau de cet être…est lisse… comme du marbre… mais chaude aussi… alors, en marbre rose ! C’est le grain de peau qui fait penser au marbre, à une matière qui serait très belle, un peu translucide, une matière précieuse mais qui aurait la Chaleur de la Vie…

Enserré dans les Pétales de Votre Fleur. L’Etre dort, replié sur lui même, la tête entre les bras, penché sur ses genoux… les Pétales font autour de lui un abri, comme une housse très douce… comme en satin… c’est comme une petite maison, un endroit très doux, comme une chrysalide…

Il s’agit seulement que la Fleur s’ouvre, s’épanouisse, car l’Etre dors d’un sommeil doux, très reposant… un sommeil vivant dans ce cocon tellement doux….

Cet Etre, vous l’avez reconnu : C’est vous même dans toute votre Gloire, dans toute votre Lumière,. Intégrant votre Part Féminine et votre Part Masculine dans toute votre Perfection……..

Dès que vous le souhaitez, Et seulement si Vous le souhaitez, le Soleil réchauffera tout doucement la Corolle. ..

L’ Etre va se réveiller lentement, presque tendrement….s’étirer. La Corolle va ouvrir le Cœur de son Cœur, elle commencera à desserrer ses Pétales.

Alors, la Diesse lèvera la tête, se dépliera lentement, elle étendra les bras, très fort, la poitrine libre, et la Fleur s’ouvrira plus encore…

Alors, elle se redressera sur les genoux, se lèvera doucement… debout, elle regardera autour d’elle…

La Vie qui s’éveille, c’est la Création du Monde,

Le soleil monte dans le Ciel.

La Diesse descend de sa Fleur pour explorer la Vie…

Visualisez maintenant une situation de votre Vie qui vous envahit de joie et de bonheur………



Tout doucement, vous reprenez conscience, chacune de vos cellules est agréablement énergétisée. Vous n’hésitez pas à vous étirer, bailler,

Vous êtes ici et maintenant.

Vous pouvez faire cet exercice à tout moment, quand vous vous sentez triste mal aimé ou incompris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DIESSE est composé de deux mots
Dieu
Déesse

et signifie l'Etre complet qui a intégré sa dualité

Bon voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ce texte si simple et si beau tout à la fois Phébée.

Je me suis reposée sur cette herbe avec toi, j'ai entendu les voix et vu ces courageuses pâquerettes près de moi, tout en sentant l'impatience puis la résignation affective de ta PLI.

Merci, beau et vivant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin c'est une très belle méditation et je la garde pour l'essayer aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Soyez libre là où vous êtes" Thich Nhat Hanh Proposer pour le prix nobel de la Paix,
moine vietnamien, il nous apprend à cultiver chaque jour l'Amour et la Liberté.
Thich Nhat Hanh "le type de méditation que je recommande peut se pratiquer n'importe quand et n'importe où. Chaque fois que vous allez d'un endroit à un autre, vous pouvez pratiquer la méditation, de même vous pouvez vaquer à vos occupations tout en pratiquant la pleine conscience"
Un endroit de Paix : Le Village des Pruniers" en Dordogne où je suis allée recueillir "des enseignements" Une pratique simple au quotidien, des ouvrages, des rencontres.
Marcher en silence en ressentant chaque pas, ne penser qu'à marcher pour aller sur le bon chemin
Belle méditation à tous et merci pour les textes offerts au dessus  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai et on l'oublie pourtant, je trouve que cela a un bénéfice secondaire très inattendu : cela rend les tâches du quotidien que les fées du logis assurent sans enthousiasme .... intéressantes !
J'aime bcp toutes ces différentes méthodes de méditation.
Merci de tous ces partages.


bon soleil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jane, tu es allée au Village des Pruniers? mon rêve!
Mais comme je ne veux pas quitter mes nénettes...
J'ai lu "Le miracle de la pleine conscience", et aussi "La sérénité de l'instant", de petits bijoux.
J'ai aussi aimé plus que tout : "La citadelle des neiges", de Matthieu Ricard, j'aime le prendre et lire quelques pages avant de dormir. C'est un petit livre dont on ne sort pas la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...