Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

des whippets a la mer cet été...

Messages recommandés

Invité

je vous explique mon dilemme: ca fait deux ans que je pars avec mes loulous en vacances en ete a quiberon, seule la première semaine puis le reste de la famille me rejoint. c'est joli, la densité humaine est acceptable, j'ai trouvé une plage geniale pour mes whips, j'y suis comme dans une vieille pantouffle, mais je ne suis pas sure d'avoir envie de rempiler une année de plus. en plus tout le monde se moque de moi, il parait que je suis prete pour remplacer Brasseur dans "camping", que le coin n'est finalement pas terrible, que j'ai l'ame d'une aventuriere de 90 ans et j'en passe... et il y a bien un fond de verité dans tout ca...
donc...
j'anticipe, mais c'est mon coté presque centenaire....
est-ce que vous avez de bonnes adresses en bord de mer qui correspondent en été a ce que je decrivais: plage sympa et tolerante avec les chiens, pas trop de surpopulation, la possiblité de ne pas trop prendre la voiture, des tarifs normaux...? imperatifs: pas de bateau ni d'avion.
merci d'avance pour toutes les pistes!
bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes allés 2 années de suite à Plouharnel (Quiberon), c'est trés joli, avec de grandes plages, nous avions 3 barzois et ma 1ère Cané. Nous louons chaque année une maison avec terrain fermé, au moment de choisir notre destination, je reste des heures devant mon ordi, je cherche sur l'ensemble d'une Région et s'est la maison adéquante (ainsi que le prix) qui nous donne la destination finale. L'an dernier, c'était CANCALE, avec ses sentiers côtiers exceptionnels accessibles à pied et le Sud (Presqu'île de GIEN) là aussi des sentiers côtiers trés beaux et trés agréables.Cette année, ce sera prés de PAIMPOL et du côté d'ANTIBES, avec la Barzoi et les 2 Cané, mais nous n'allons jamais à la plage avec les chiens, nous faisons des kms à pied avec eux le matin puis plage l'aprés midi pendant qu'ils récupèrent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah oui giens c'est effectivement magnifique, nous y étions au printemps il y a 2 ans, mais maintenant que mon fiston est devenu un casse cou aguerri le sentier du littoral me semble trop risqué. attendons qu'il grandisse...
je n'ai pas l'intention de passer toute la journée sur la plage avec mes loulous, mais c'est aussi un plaisir infini pour eux de galoper dans le sable, de courser les mouettes et les vagues et pour moi de les regarder, c'est pour ca que l'accessibilité des plages est un critere incontournable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà, c'est toi qui n'a pas envie de rempiler une année suplémentaire ou c'est parce que tout le monde (qui? , ceux qui partent avec toi?) se moque de toi?
Non, parce que les vacances, c'est précieux et si c'est pour faire plaisir aux autres (qui n'iraient même pas avec toi en vacances!), t'emmerde pas, retournes-y!
Sinon, toute plage de Bretagne peut correspondre à ton descriptif; moi ce qui me freinerait c'est le temps, mais après tout, avec la sécheresse qui s'annonce, ça peut valoir le coup de tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, la baie de Douarnenez.

Perso, je suis tombée amoureuse de la Corrèze, j'y suis retournée deux fois en deux ans (première fois de ma vie que je vais deux fois de suite dans le même coin pendant mes vacances et cette année je retourne exactement au même endroit... et tu veux que je te dise en le faisant, je me sens l'âme d'une pionnière! langue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La Corrèze est superbe Tu as raison Phébée ( et ce n'est pas moi qui te dirai le contraire ) mais pour Eragon qui habite en Creuse ce n'est peut être pas le meilleur dépaysement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi la Presqu'ile de Rhuy , prés de Vannes, avec accès au Golfe du Morbihan (superbe, ballade en bateau de 2 ou 3 heures chiens acceptés), les plages sont trés grandes, pas trop de monde en été. J'ai habité à 80 kms pendant 10 ans, je connais bien la région.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal89 a écrit:
La Corrèze est superbe Tu as raison Phébée ( et ce n'est pas moi qui te dirai le contraire ) mais pour Eragon qui habite en Creuse ce n'est peut être pas le meilleur dépaysement

C'est pour cela que je lui ai proposé la baie de Douarnenez en Bretagne.
Mais, je ne sais pas si je dois te causer encore, vu que tu me rends verte de jalousie depuis que Sylvie m'a dit que tu allais vivre en Corrèze désespérédésespérédésespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
quel veinard!!! moi j'ai vecu 6 ans en correze et j'en suis partie en pleurant, et je suis toujours tres tres nostalgique. c'est vrai que la creuse n'est pas loin, mais ca n'a rien a voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eragon a écrit:
quel veinard!!! moi j'ai vecu 6 ans en correze et j'en suis partie en pleurant, et je suis toujours tres tres nostalgique. c'est vrai que la creuse n'est pas loin, mais ca n'a rien a voir...

Ah! Comme quoi mon idée de vacances en Corrèze, hein? languec\'est cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voila on se moque encore de ma région et pourtant c'est reconnu que ce n'est pas en BRETAGNE qu'il pleut le plus !!!!!!!!!!
de toute façon pratiquement toutes les plages sont interdites aux chiens en été langue pour cause de touristes rit très fort
c'est pas grâve ,il me reste 9 mois sur 12 pour en profiter !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...