Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phébée1

Muselière: la solution?

Messages recommandés

Ce soir, Faustine est hospitalisée pour des vomissements; pas les mêmes que ceux de Phébée... mais on pense encore à l'ingestion d'un produit toxique pendant la ballade.
Si elle s'en sort, je pense l'empêcher de manger en lui mettant une muselière de course, mais est-ce que cela sera utile? par exemple, pour les crottes de lapin, vous croyez que cela marchera? Où pourais-je en trouver une taille Pli?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phébée a écrit:
Ce soir, Faustine est hospitalisée pour des vomissements; pas les mêmes que ceux de Phébée... mais on pense encore à l'ingestion d'un produit toxique pendant la ballade.
Si elle s'en sort, je pense l'empêcher de manger en lui mettant une muselière de course, mais est-ce que cela sera utile? par exemple, pour les crottes de lapin, vous croyez que cela marchera? Où pourais-je en trouver une taille Pli?

Donne vite des nouvelles!
Aller Faustine accroche toi ma puce.
J'envisage cette solution pour Tiffany, qui par période, malgré ma vigilance, mange tout ce qu'elle trouve sur son chemin.
Le week end où il a fait si beau, j'ai été obligée de l'attacher à la longe, elle pouvait enter et sortir comme elle voulait, car impossible de l'empêcher d'aller manger les crottes des ânesses. Elle irait jusqu'à se mettre sous leurs sabots s'il le fallait!!! AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH Je passe tout mon temps à la surveiller gourdingourdingourdin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ça ira pour Faustine, donne-nous des nouvelles dès que tu le pourras, pauvre petite puce !!
Tu peux toujours essayer la muselière. il me semble que celle de course en fer risque de ne pas être très efficace. Il en existe en plastique moins "fine" que celle en fer. Essaie de voir sur le site de Soissons s'ils en font pour les plis. Mais à vrai dire, je n'ai jamais vu de muselière pour PLi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croise les doigts pour Faustine, il existe des muselière de course pour Pli mais des autres je ne pense pas, mais je ne pense pas qu'elle puisse s'empoisonner avec des crottes d'animaux ou alors il faudrait que ceux-ci soit empoisonnés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
nous croisons les donous croisons les donous croisons les do pour Faustine et Phébée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors comment va ta belle c matin



hAAAAAAAAA la gourmandise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à Faustine, j'ai trouvé des muselières en plastique pour mes deux whippets qui sont de très petits formats sur le site weblevriers.com je les ferme au dernier trou, ça remplace la collerette pour Zoé qui actuellement ne doit pas lécher son ventre, elle est fraîchement opérée d'un ovariectomie et fait une allergie au sparadrap, encore plein d' ondes positives pour Faustine.
nous croisons les do

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, Faustine n'a pas vomis de la nuit (mais elle avait eu un antivomitif), aux dernières nouvelles , ils lui ont fait boire de l'eau par elle-même et n'a toujours pas vomis; à 16h (donc en ce moment) ils vont lui donner un peu à manger et si elle garde la nourriture, elle aura peut-être le droit de rentrer ce soir (vers 19h), sinon, elle restera là bas.
Ils ne m'en ont pas dit plus.
La muselière en fer m'ennuie vraiment car je l'ai vu sur un whippet et c'est dangereux pour aller dans ces foutues vignes (il n'y a que ça par "chez moi"!) dans lesquelles ils foutent tellement de merde (j'en suis même à m'angoisser quand elles mangent de l'herbe!) , je préfèrerais celle en plastique; merci Phoebus de l'adresse du site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, si quelqu'un connaît un site qui vend des muselières en plastique pour pli, qu'il n'hésite pas à me l'indiquer: je ne trouve pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon retablissement a Faustine!

Pour la museliere, essaie peut etre de bricoler un truc à partir d'une museliere en metal, il y en a en taille pli sur weblevrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mademoiselle est rentrée chez elle, elle est fatiguée et fait un gros dodo dans ses coussins; finalement elle a bien bouffé une saloperie que son estomac n'a pas supporté mais heureusement, ce truc (quoi? on ne saura jamais!) n'était pas toxique, les analyses de sa prise de sang sont bonnes.
J'en suis quitte pour une sacré frayeur, 310€ et la ferme intention de lui imposer la muselière, au moins dans ma région!

Pour la muselière, effectivement eragon, je vais lui en fabriquer une sur mesure avec... des fils de scoubidou (façon macramé ou crochet, je ne sais pas encore): j'ai 15 jours de vacances pour peaufiner l'objet qui me reviendra sans doute moins cher et sera plus joli que toutes les monstruosités que j'ai vues sur internet.

Je vous remercie toutes et tous pour vos gentils messages. Loukoum, les bisous sont transmis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais aussi a quelque chose en tissu qui ne gènerait pas la respiration mais qui les empêcherait d'avaler qq chose!
Si tu n'est pas couturière je peux essayer de te faire qq chose j'ai des modèles sous la main!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Anne, je ne suis effectivement pas couturière si bien que j'ai renoncé au tissu . De plus, le modèle en plastique (d'où l'idée des fils de scoubidous) me semble moins gênant pour la respiration; cet aspect est très important sur ma région où les températures sont très élevées au printemps, en été et même au début du mois de septembre; or Faustine, contrairement à feu Phébée, souffre des grosses chaleurs mais continue de galoper.
Je retiens ta proposition au cas où j'échouerai, mais j'ai réussi à faire des manteaux en tricot à Phébée, des manteaux en polaire à Faustine et Cannelle, pourquoi ne trouverais-je pas le moyen de faire une muselière (au bout de plusieurs essais, cela va sans dire)?
Tiens, en te répondant, je me dis qu'il y a aussi les ficelles en "paille" dont j'ai oublié le nom qui pourraient être plus légères encore. Et avec ça, je dois pouvoir tricoter (ou faire au crochet) une sorte de chaussette ultra légère... à voir.

Bon, vous pouvez mettre d'autres idées, je suis preneuse.

De toute façon, il en va de ma santé mentale: ce soir, sur les pelouses du parc de la mairie, je vous jure que je voyais Cannelle en train de manger un brin d'herbe et j'ai dû me faire violence pour ne pas la rappeler et me dire que non, ce brin d'herbe n'allait pas la tuer.
Or la véto m'a confirmé qu'apprendre à un chien à refuser un truc appétent, c'est ce qu'il y a de plus dur en éducation canine.
Donc, je choisis la solution de facilité; qu'elle ne puisse rien ingérer en promenade est ma priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Repose toi bien Faustine et toi aussi Phébée.
Ouf plus de peur que de mal enfin sauf pour le compte bancaire!!! gourdingourdin
Bon alors quand tu viens à la maison tu sais ce qui t'attend!!!! Une muselière pour Tiffany
à toi, grosses caresses aux puces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la muselière j'en ai trouvé une sur weblévrier pour ma barzoi .... je ne sais pas s'ils font pour les Plis

pleins de caresses à ta puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein d\'amour Tant mieux pour ta puce plein d\'amour

Je pensais au museliére pour les rotts ou chiens classés dangeureux, en tissus qui se mettent sur le museau en se fermant par du velcro !!!! en regardant un modéle en animalerie, je pense que c'est faisable en tissus léger...

C'est une idée comme ça au revoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ho pauvre puce et pôvvvvvv portefeuille, allez courage et je pense aussi une muselière en tissu pour petit chien en animalerie c'est +ou - 3 € et ca ne les empêche pas de respirer, j'en ai une pour Jaedhros lorsque je sors avec lui il aboie sans cesse de stress et avec ca il est plus calme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes il doit y avoir une solution, le refus d'appat en éducation est relativement difficile et dès que tu sors du contexte école c'est une autre paire de manches, car il est impossible de les avoir à l'oeil tout le temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...