Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dedege06

Elle mange des croquettes... des excréments et tout ce qu'elle trouve

Messages recommandés

(Ne pas lire avant de manger LOL)
J'avais déjà écrit un post sur le rappel de ma galga et ça commence à aller beaucoup mieux! 1 problème de moins je dirais, mais un autre problème à régler.
Problème: A la maison j'ai une chatte et malgré toutes mes combines pour bloquer l'accès à la caisse, ma chienne va manger ses cacas quand je ne suis pas là. Après, quand je la sors, elle renifle toute trace de nourriture (restes de pizza car pizzeria dans mon immeuble, restes de goûters d'enfants, miettes de pain pour les pigeons, etc.) et quand on part à la campagne ou à la montagne elle mange les cacas de moutons, de lapins, et elle trouve malheureusement des excréments humains qu'elle mange aussi... Ah! Et la neige aussi! On dirait une obsession. Mais j'en ai assez de la laver quand elle se roule parfois dedans et de lui donner des médicaments contre la diarhée voire de l'emmener chez le véto pour une piqûre! Je n'ai quand même pas envie de la voir malade ni de l'avoir tout le temps attachée, ce qui ne résout pas ses problèmes.
La chienne: galga, 2 ans, passé de maltraitance (coups et affamée), 7 mois d'adoption, mange des croquettes avec des haricots verts

Je ne sais plus où l'emmener promener. Le seul endroit où je suis tranquille c'est le centre canin: clôturé et propre!

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le même problème avec ma Tiffany, galga adoptée à l'âge estimé de 8 ans.
Par période, les promenades sont désagréables car je passe mon temps à la surveiller et la fâcher, ce qui l'effraie, mais ne la calme que temporairement. AAAAARRRRGGGHHHAAAAARRRRGGGHHH
Il y a ensuite, donc, une période "tranquille" mais qui ne dure jamais très longtemps.
Je ne peux presque pas la laisser libre dans la cour, car elle va se goinfrer de crottes d'ânesses!!! effrayéeffrayé
L'avantage des crottes d'ânesses, ça ne provoque pas de diarrhée
Visiblement, dans sa vie d'avant, la nourriture posait problème, car à son arrivée à la maison, elle ne mangeait pas en ma présence. Cela a duré plusieurs mois. Maintenant ça va mieux, mais il ne faut pas que je circule beaucoup quand elle mange.
Outre la propreté, je pense aux risques d'empoisonnement qu'elle encoure, car elle mangerait également les cadavres d'animaux, tels que mulots, oiseaux etc.....
J'envisage régulièrement l'achat d'une muselière, mais elle est restée craintive, et déjà lorsque je l'attache à la longe pour l'empêcher d'aller manger les crottes des ânesses, elle est terrorisée, alors une muselière..........................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Coucou Sylvie et Dedege

A la maison j'ai périodiquement ce problème , je ne crois pas que ce soit un problème particulier aux galgos ou galgas adoptés .

A la maison , pas de chien adopté , en revanche j'ai eu le problème ce dernier mois et demi en voulant changer de marque de croquettes . Je suis revenu bien vite au Proplan et depuis plus de problème .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre petite...! Je ne sais pas non plus exactement ce qu'elle a vécu avant... N'empêche, Eva elle mange sa gamelle même s'il y a une réunion de famille autour, elle est d'ailleurs tellement goinfre que je suis obligée de lui mettre une boule de pétanque (propre langue ) au milieu de ses croquettes pour qu'elle aille doucement! rit assez fort Elle est obsédée et c'est la seule chose qui n'évolue pas chez elle. non non Je dois sûrement chercher ailleurs que dans son passé comme dit Pascal.

Par contre ce n'est pas une mauvaise idée la muselière! La mienne n'a aucune peur de ce côté là mais je me demande si ce n'est pas la même chose que de la garder attachée, elle ne va sûrement pas comprendre que je ne veux pas qu'elle le fasse, elle ne pourra juste pas le faire et à la prochaine, rebelote!

Le pire c'est que je lui donne 2 fois par jour à manger (croquettes ProPlan et haricots verts) mais elle n'en a jamais assez, si j'ai le malheur de laisser le sac de croquettes ouvert, elle se jette dedans jusqu'à se faire exploser le ventre... ooooopstrès fatigué

Sacrés galgos!! youpie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal, tous les chiens sont des charognards. Les miens se délectent des crottins de mes chevaux et des morceaux de cornes lorsque les pieds de ceux-ci sont "parés". Le soir les crottes ressemblent à du fumier.Il faut surveiller, et réprimander gentiment. Dommage de mettre une muselière en ballade, ballades qui font la joie de nos 4 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
vladik a écrit:
C'est normal, tous les chiens sont des charognards. Les miens se délectent des crottins de mes chevaux et des morceaux de cornes lorsque les pieds de ceux-ci sont "parés". Le soir les crottes ressemblent à du fumier.Il faut surveiller, et réprimander gentiment. Dommage de mettre une muselière en ballade, ballades qui font la joie de nos 4 pattes.

Euh! pas tous.
Sur 4 chiens, : 1 golden retriever, une autre galga et une croisée podenco, seule Tiffany mange des crottes et autres cochonneries.
Réprimander gentiment n'avance à rien, j'ai testé, et la muselière serait par sécurité, pour éviter que la joie de la promenade soit anéantie par un drame.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pascal89 a écrit:
Coucou Sylvie et Dedege

A la maison j'ai périodiquement ce problème , je ne crois pas que ce soit un problème particulier aux galgos ou galgas adoptés .

A la maison , pas de chien adopté , en revanche j'ai eu le problème ce dernier mois et demi en voulant changer de marque de croquettes . Je suis revenu bien vite au Proplan et depuis plus de problème .

Coucou Pascal,
Pour Tiffany, cela date d'avant son arrivée à la maison, sa famille d'accueil m'a prévenue de ce défaut. Il y a un peu d'amélioration en promenade, malgré tout cela revient régulièrement, mais par contre aucune amélioration en ce qui concerne les crottes d'ânesses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dedege06 a écrit:
La pauvre petite...! Je ne sais pas non plus exactement ce qu'elle a vécu avant... N'empêche, Eva elle mange sa gamelle même s'il y a une réunion de famille autour, elle est d'ailleurs tellement goinfre que je suis obligée de lui mettre une boule de pétanque (propre langue ) au milieu de ses croquettes pour qu'elle aille doucement! rit assez fort Elle est obsédée et c'est la seule chose qui n'évolue pas chez elle. non non Je dois sûrement chercher ailleurs que dans son passé comme dit Pascal.

Par contre ce n'est pas une mauvaise idée la muselière! La mienne n'a aucune peur de ce côté là mais je me demande si ce n'est pas la même chose que de la garder attachée, elle ne va sûrement pas comprendre que je ne veux pas qu'elle le fasse, elle ne pourra juste pas le faire et à la prochaine, rebelote!

Le pire c'est que je lui donne 2 fois par jour à manger (croquettes ProPlan et haricots verts) mais elle n'en a jamais assez, si j'ai le malheur de laisser le sac de croquettes ouvert, elle se jette dedans jusqu'à se faire exploser le ventre... ooooopstrès fatigué

Sacrés galgos!! youpie

Tiffany mange ses croquettes sans problème dans la mesure où il n'y a pas trop de mouvements autour d'elle, mais par contre n'est pas goinfre, apparemment, les quantités lui suffisent, 2 repas également par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manger les excréments n'est pas synonyme de faim non non
C'est plutôt, à mon avis, l'expression d'un malaise et dans la mesure où ce malaise attire l'attention du maître, il devient validation du comportement en question.

La muselière peut être une solution (pour le confort du maître) mais elle ne résoudra pas le problème puisque le chien ne peut pas faire l'association entre cet artifice et le fait de manger n'importe quoi.

Je verrais plutôt une sanction immédiate : lancer de bidon vide par exemple chaque fois que le chien est sur le point de faire ce qui vous déplaît, mais sans qu'il voit que ça vient de vous.
Le but est de lui faire associer : action = sanction.
C'est généralement très efficace mais cela demande du temps et beaucoup de disponibilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jumalouet a écrit:
Manger les excréments n'est pas synonyme de faim non non
C'est plutôt, à mon avis, l'expression d'un malaise et dans la mesure où ce malaise attire l'attention du maître, il devient validation du comportement en question.

La muselière peut être une solution (pour le confort du maître) mais elle ne résoudra pas le problème puisque le chien ne peut pas faire l'association entre cet artifice et le fait de manger n'importe quoi.

Je verrais plutôt une sanction immédiate : lancer de bidon vide par exemple chaque fois que le chien est sur le point de faire ce qui vous déplaît, mais sans qu'il voit que ça vient de vous.
Le but est de lui faire associer : action = sanction.

C'est généralement très efficace mais cela demande du temps et beaucoup de disponibilité.

Je connais, le faisais avec Irma quand elle faisait des bêtises dans la cour.
En ce qui concerne Tiffany, dans la mesure où elle est restée craintive malgré de gros progrès, j'hésite.
Un vol d'oiseaux un peu bas l'effraie et provoque un éloignement de panique!!!
En promenade pas facile à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne idée pour le bidon vide mais effectivement ça ne convient pas à tous les chiens. En promenade ce sera une bouteille , étant donné qu'elle n'est pas craintive ça devrait marcher. On va voir! nous croisons les do et Merci tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bidon vide est un exemple parmi d'autres. A chacun d'adopter ce qui qui lui paraît le plus adapté à son chien.
Ce peut être simplement une balle de tennis, des boîtes de conserves (vides) ou n'importe quel objet, bruyant si possible, et surprenant pour le chien.
Mais jamais douloureux bien entendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 de mes chiennes à cesser de le faire mais ma whippet de 7 mois 1/2 continue mais uniquement avec les crottes de mes autres chiens et de moins et moins et jamais lorsque je la promène à l'extérieur, elle ne flaire même pas et passe son chemin. Lorsqu'elle va pour le faire je dis un "non" ferme ou sinon, je l'attire ailleurs en lui lançant un jouet et je vais mettre de la moutarde sur la crotte. Lorsqu'elle y revient elle flaire et se sauve sans y toucher. A force de répéter ce "traitement" elle cesse peu à peu de s'intéresser aux crottes.
Mes anciens (10 ans 1/2, 9 et 7 1/2) n'ont jamais été tenté rit très fortrit très fort ; ce sont des carlins et c' est même très drôle, lorsque dans le terrain ils voient une crotte de voir leur air dégouté

Pour les croquettes, Pascal, j'avoue que je n'y avais pas pensé une seconde ... tous mes chiens étaient à Proplan et depuis 2 mois ils sont aux croquettes Bab'in senior pour mes p'tits vieux, Tentation pour ma whip de 15 mois et Puppy pour la plus jeune.... là je ne sais pas quoi penser car même avec le proplan elle le faisait ... ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mauvaises habitudes, du genre on se rue pour manger ce qu'il y a sur la table ou d'autres, j'utilise le révolver à eau biensûr on peu même l'utiliser en promenade il y a même des super bazooka qui vont très loin et si vous visez bien c'est super efficace!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca s'appelle La Coprophagie

Les raisons pour lesquelles certains chiens mangent leurs excréments

La coprophagie (l'ingestion des excréments) est répandue chez de nombreux animaux, pas seulement les chiens.
Nous ne savons pas très bien pourquoi les chiens mangent leurs excréments. Certains ont une propension génétique à la coprophagie et, dans ce cas, c'est vers l'âge de 4 à 10 mois que ce comportement se manifeste. La coprophagie cesse généralement quand l'animal atteint l'âge d'un an.
La coprophagie peut être due à l'ennui, ou servir à attirer l'attention. Certains chiens peuvent manger leurs excréments pour plaire à leur maître (souci de propreté). Parfois, le problème est d'origine médicale, notamment dans le cas de l'insuffisance pancréatique ou du syndrome de malabsorption, deux affections qui compromettent la digestion des aliments.
Certains chiens mangent leurs excréments pour récupérer des éléments nutritifs non absorbés. Ainsi, les chiens qui reçoivent des aliments riches en amidon et en hydrates de carbone, et pauvres en gras et en fibres risquent davantage de manger leurs excréments, tout comme les chiens qui reçoivent principalement des aliments secs ou de mauvaise qualité.
Il y a deux types de chiens coprophages : ceux qui mangent leurs propres excréments et ceux qui mangent les excréments d'autres animaux. Le fait de savoir à quel groupe votre chien appartient vous aidera à déterminer quelles mesures prendre. Ainsi, les chiens qui mangent les excréments d'autres animaux ont peu de chance de perdre cette habitude, sauf si on les empêche de le faire.
La coprophagie est très difficile à enrayer. Vous devez d'abord nettoyer sans tarder l'environnement du chien, avant qu'il ne mange ses excréments. Prévenez l'ennui en intensifiant les activités de votre chien (plus de périodes de jeu, de dressage ou de course). Veillez aussi à lui offrir un régime alimentaire équilibré, très digestible et qui correspond à ses besoins. L'adoption d'aliments riches en gras, en fibres et en protéines, et faibles en hydrates de carbone pourrait s'avérer efficace.
Certains "trucs" donnent de bons résultats, comme de saupoudrer les aliments avec un produit attendrisseur de viande sans goût ou un produit commercial (FORBIDMD), ou de donner au chien de la citrouille en conserve. L'ajout d'huile végétale aux aliments, à raison de 15 ml/4,5 kg de poids corporel peut aussi aider. Si votre chien est coprophage, consultez votre vétérinaire.trouvé sur un site vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Arwen en disant que cela peut cesser vers l'âge d'un an car ma chienne de 15 mois ne le fait plus du tout depuis qq mois et celle qui aura 1 an fin août commence à cesser de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ce genre de cas, une fois vérifié (à l'aide d'un comportementaliste par exemple), s'il y a des choses à faire sur le fond, concernant l'aspect comportemental, on peut mettre en place l'apprentissage du "tu laisse?" qui est d'une grande aide....

Tu laisse? = friandise de forte valeur (meilleure que le crottin oou autre objet donc saucisse, jambon, fromage : il faut mettre le paquet)..... Et les chiens apprennent très très vite à ne pas toucher, à condition de mettre l'apprentissage en place en situation d'exercice, d'entrainement avant d'essayer en situation réelle, et en s'aidant de la laisse pour retenir le chien tant qu'il n'est pas capable de renoncer à la demande sans tenter d'y aller quand même.
Lorsque c'est acquis on a même une période ou le chien fait "sans blanc" d'aller regarder un crottin ou autre juste dans l'attente qu'on lui dise "tu laisse" et qu'on le récompense ou félicite....

Bon à apprendre aussi pour les "tu laisse" qu'on aura pas été assez rapides pour prononcer, ou les "tu laisse" râtés pieddenez : le "lâche" ou "crache", très utile également....
A apprendre par le troc, et d'abord en situations créées spécialement pour l'entrainement avant de pouvoir avoir un "lâche" fiable même lorsque le chien a en gueule sa propre trouvaille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, je vais essayer parce que le pistolet à eau, elle adore et le bidon lui fait peur quand il est lancé mais elle se met à jouer avec de suite!
Le seul problème c'est que là où je la promène parfois, il y a des excréments humains cachés dans des buissons et je ne peux malheureusement pas anticiper pour pouvoir faire le troc. Alors, la solution c'est effectivement de créer des situations qui y ressemblent avant pour qu'elle comprenne, étant gourmande ça devrait marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dedege06 a écrit:
Merci, je vais essayer parce que le pistolet à eau, elle adore et le bidon lui fait peur quand il est lancé mais elle se met à jouer avec de suite!
Le seul problème c'est que là où je la promène parfois, il y a des excréments humains cachés dans des buissons et je ne peux malheureusement pas anticiper pour pouvoir faire le troc. Alors, la solution c'est effectivement de créer des situations qui y ressemblent avant pour qu'elle comprenne, étant gourmande ça devrait marcher!


J'ai déjà eu des chiens dont le chemin de balade était souvent truffé d'excréments humains dont ils raffolaient, voir de restes de barbecue, et avec le "laisse" même à distance c'est impeccable, comme je te disais il y a une période ou ils vont voir puis nous regardent tout contents d'avoir laissé, on a même plus besoin de demander.... Puis ensuite ils passent leur chemin sans s'intérrèsser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces bons conseils.
Pour la muselière, je la déconseille, surtout pour les crottes : non seulement ça marche pas, mais vous êtes bons pour nettoyer la muselière après snif snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...