Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opiumm

Des conseils pour une première expo?

Messages recommandés

Avec Henry j'aimerai bien tenter quelques expos.
N'y connaissant absolument rien là dedans, je me demandais si vous n'avez pas quelques conseils pour que tout se passe sans encombre?
Je serai très certainement accompagnée par qqn qui en fait souvent, mais j'aimerai quelques "trucs" pour la préparation de mon côté.

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ah grand sujet c'était mon cas l'année dernière stressee par ma première expo qui s'est super bien déroulée. il faut dire que j"étais bien entourée mon éleveur était là pour les conseils et le soutien.
lety et d'autres passeront te conseiller ici. je dirais qu'il faut se préparer un minimum : entrainer ton whippet à poser en statique. bien se tenir et pas gigoter pour que le juge puisse pleinement l'apprécier. et s'entrainer au pas d'expo : faire trottiner le chien au bout d'une laisse de présentation d'une belle foulée large mais au trot pas au galop. déjà avec ça si le chien se présente bien le reste va.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci =)

Merlin : merci je vais aller lire l'article.


Pour la statique, oui on m'a dit que je dois l'entrainer un peu tous les jours etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans un premier temps observe bien comment font les autres et comment ça se passe dans le ring. Pour ton trésor tu le travailles un petit peu en statique petit à petit, tu le fais marcher au trop en cercle et en ligne droite, s'il y a des spectateurs c'est encore mieux, si quelqu'un peut t'aider à simuler le juge qui va venir vers lui, regarder ses dents et le toucher un peu partout.
Récompense le quand c'est fini, une bonne caresse ou une friandise.

Puis le jour J vas y sans trop de stress car il le sentira et après observation dans le ring tu te lances !! bonne chance et faites vous plaisirs tous les deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui l'observation est très importante et utile pour voir comment ça se passe. si tu peux vas voir des expos en visiteur et observe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils.
C'est une bonne idée de faire une simulation devant des gens! Je vais voir avec mon club canin si je ne sais pas faire quelques essais là.

Je n'ai jamais été à une expo, je compte bien regarder les autres concurrents dans ce cas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux aussi regarder sur le site de la Cruft les présentations en vidéo très pro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout ne stress pas toi, ton chien le ressentira vas-y cool et tu verras ca vient tout seul, je n'ai qu'un mot, prends plaisir a le faire même si c'est pas top au début, moi, je vais en expo par amusement pas pour faire des prix et je prends un grand plaisir, alors sois cool reposé et tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui si j'y vais c'est vraiment pour le plaisir! Pour découvrir une nouvelle chose. Je pense que je serai quand meme un peu stressée, car n'est dans ma nature... mais je n'irai pas en me mettant la pression. C'est juste pour voir ce qu'il "vaut". Maintenant c'est sûr que je serai d'autant plus contente s'il fait un bon résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui quand on débute, l'observation est l'element clé :) Observe comment font les gens, ce que demande le juge (notemment aux allures, ils demandent aller retour, triangle , cercle, ça depend des juges). Tu verras au fur et a mesure, tu prendras ce qu'il y'a de bon a prendre, et tu le feras machinalement. Cest comme ça que j'ai fais quand j'ai commencé avec Erius.

Pour la preparation de ton loulou, au debut, il est petit, pose le un peu tous les jours (pas plus de 30 secondes pour pas le lasser) et une fois qu'il a fait son "travail" felicite le avec une friandise en exagérant ta vois quitte a passer pour une "débile" >> "ouiiiii cest biennnnnn !!! " lol ...Les chiens aiment que ce qu'ils nous font soit la meilleure chose du monde.

Pour les allures tu as le temps, deja il faudra qu'il marche en laisse, puis cest pareil avec le jeu au debut.

Mais garde bien en tete que cest un bébé pour le moment et qu'il ne faut surtout pas le blaser, vas y progressievement et en douceur.

Tu pars avec un joli chiot pour debuter les expos, ça cest super !

Et puis surtout, prends l'exposition comme "un jeu". N'arrive pas stressée ça sert a rien, ton chien le ressentira. Je dis ça mais j'ai toujours un stress en arrivant sur un ring, mais ça passe vite :)

N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la seule mise en garde que je peux te faire c'est :
surtout ne pas y mettre tes tripes, et prendre tout cela avec beaucoup de détachement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais pas ça comme ça...
Il faut y mettre ses tripes, avoir la motivation... Mais effectivement prendre la chose avec recul, savoir s'accompagner des bonnes personnes, garder la tete sur les épaules, et surtout ne pas tomber dans la gagne à tout prix, et l'envie decraser les autres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui evidemment, on ne vas pas en expo pour perdre lol, mais savoir rester correcte et fair play...Beaucoup ne savent pas le faire hélas... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme c'est ma toute premiere expo j'irai surtout dans un esprit de découverte. Si jamais ca me plait, l'ambiance etc, j'en referai peut etre. Je n'ai vraiment pas d'autre objectif que de découvrir ce nouveau monde. Donc si je ne fais pas un bon résultat, on s'en fout, et si j'en fais un, tant mieux.

Je pensais faire Liege le 22 juillet, ainsi il aura 5 mois.
Je compte aller au club canin avec lui donc en principe il aura pas mal d'acquis niveau éducation de base (mache en laisse etc).
L'éleveur sera là aussi normalement donc je ne serai pas seule.


Merci pour les conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lety a écrit:
Oui evidemment, on ne vas pas en expo pour perdre lol, mais savoir rester correcte et fair play...Beaucoup ne savent pas le faire hélas... :)


Oui, tu as tout à fait raison, beaucoup ignorent ce que fairplay signifient et manquent totalement de courtoisie.
Et on ne va pas en expo pour perdre, tu as encore raison.

Pourtant, soyons honnêtes, ce n'est pas non plus l'objectivité qui prévaut chez de nombreux juges dont on sait d'avance quels seront leurs classements, en fonction des éleveurs présents ce jour-là.
Pour avoir tourné en expo pendant plus de 20 ans (dont 4 comme déléguée régionale du Club Français du Whippet) je crois avoir eu mon compte de classements faits en fonction, non pas du chien mais de celui (ou celle) qui tenait l'autre bout de la laisse.
ATTENTION : je ne jette pas le discrédit sur TOUS les juges, j'en ai croisé de très impartiaux, accomplissant une tâche d'autant plus difficile qu'ils avaient à coeur d'exercer un arbitrage exempt de toute pression extérieure. Courageux ...

Pour résumer, il me paraît bon qu'Opiumm (comme tous les futurs exposants,simples particuliers) sachent un peut la façon dont les choses se passent bien souvent (je ne dis pas toujours).
Histoire qu'ils ne soient pas terriblement déçus, par les jugements eux-mêmes, mais aussi par les "compagnons" de ring, parfois glaciaux et peu accueillants.

A eux, ensuite, d'accepter les "règle du jeu" si elles leur conviennent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...