Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

ARNAQUE INTERNET !! ATTENTION FB et autres (ca continue)

Messages recommandés

Coucou tout le monde

Je viens encore de recevoir une lettre me demandant des sous

Salut,


J'espère que tu vas bien, où es-tu présentement ? j'ai sérieusement besoin de ton aide financier juste un prêt que je te rembourserai dès mon retour de voyage. Contacte-moi par mail en toute discrétion, je suis en déplacement en Angleterre plus précisément à Londre pour des raisons personnelles. Je suis dans une situation très grave.Je t'en dirai long plus tard, je voudrai que cela reste confidentiel c'est vraiment délicat s'il te plait répond moi vite.


Je reste dans l'attente de te lire.


Ceci étais censé m'être écrit pas ma copine Charlotte

Comme par hasard, je la retrouve sur FB

Et elle me demande la même chose

J'ai eu la présence d'esprit de lui demander le prénom de sa fille (qu'on m'a donné - facile de lire dans les mails)

j'ai donc demandé à quel endroit était ma maison et surtout le nom du restaurant de mes parents

réponse : tu doutes ?????

ben oui, je doute, et je doute très fort même...

J'ai annoncé que j'appelais tout de suite la vraie Charlotte et qu'elle ne manquerait pas de porter plainte contre X pour ces agissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc : faites bien attention à vos mots de passe trop facile à trouver et à pirater....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour ce rappel Merlinette

Si les pirates se servent de Ton adresse mail, nous saurons que ce n'est pas Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens enfin de retrouver la fille de Charlotte sur Fb et je lui ai laissé un message
pour qu'elle puisse contacter sa Maman;

J'espère bien avoir une suite positive

je vous tiens au courant.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Merlin pour l'info ! un conseil pour votre mot de pass composez le de majuscules et minuscules + des chiffres il est ainsi hautement sécurisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci DdP pour l'astuce , moi aussi il y a quelque mois ,j'ai reçu ce genre d'email , me suis de suite renseignée auprés de la personne concernée , et bien sur c'etait totalement faux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Idem pour moi je recevais pleins de spams de côte d'ivoire me demandant une aide financière ou m'ayant envoyé une valise pleine de billets, puis mon mail a été utilisé pour envoyer des messages obscènes à pas mal de mes contacts donc depuis que j'ai changé mon mot de pass comme cité plus d'ennuis comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...