Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cépécat

Un Week-End d'Enfer!

Messages recommandés

Ma belle niche à roulettes, customisée récemment grâce à un poteau d'entrée d'une maison, a décidé de m'en faire voir des vertes et des pas mûres!

Déjà les freins avaient tout juste attendu mon retour pour lâchement me laisser tomber à un rond-point.

Après réparation, je la récupère vendredi soir pour un WE chargé:
Samedi : ENC à Monteux, pour regarder les chiens des autres courir;
Dimanche : Chatillon La Palud, ENC spéciale SLAG, pour faire courir les miens (enfin ceux qui le peuvent: 3 sur un effectif de 5 .... !)

Après chargement des 8 chiens, départ 4h samedi matin, tout va bien, mais en arrivant à Monteux, j'avais une très désagréable impression de "roue carrée" à l'arrière droit,
la pression des pneus était correcte, les roues normalement fixées ...
Donc, finie l'ENC, on reprend la route direction Chatillon....

Mais la vilaine impression persistait .....
Jusqu'au Bang m'annonçant l'éclatement du pneu .....
Intervention difficile de l'assistance, sos
j'étais dans une zône de très mauvaise réception des GSM et on ne s'entendait pas! sorry
du dépanneur qui a mis presque deux heures à changer la roue tellement la roue de secours était:
primo mal située (sous le véhicule, au milieu)
secundo: avec les fixations complètement rouillées ....
En plus, comme je m'étais garée comme j'avais pu, sur un endroit non goudronné, son cric s'enfonçait dans la terre au lieu de soulever hardiment les 3,5t du véhicule ....
Les chiens sont restés très stoïques pendant toute la manoeuvre et n'ont absolument pas manifesté leur réprobation d'être "un peu" chahutés.

Compte tenu de l'heure tardive et de l'absence de roue de secours, je décidait de changer mon fusil d'épaule (et surtout mes plans de voyage ) Retour à la maison.

Oui, mais, à Chatillon, pour une spéciale SLAG, je ne pouvais pas leur faire ça; je dirais
je leur avais promis 5 chiens et je n'en avais plus que 3 capables de participer, mais quand même .....

Donc, rebelotte, chargement de la Trottinette (Panda 4x4) de tous les accessoires et des trois rescapées pour les courses et nouveau départ dimanche matin à 4h (c'est mon heure!)

J'avais bien vu que la météo était bien moins favorable, mais plus on montait vers La Croix Haute, plus j'avais des doutes sur la qualité de l'eau qui tombait du ciel ..... doutes transformés en certitude: il neigeait dru!
Bientôt la route n'était plus visible, les bas côtés non plus! et là, c'est d'un côté le rocher, de l'autre le ravin, il ne faut pas se louper ! ....
Une voiture qui m'avait doublé quelque temps auparavent s'était prudemment arrêtée me laissant désespérément seule, sans repères, dans la tourmente.

Que faire? Le demi-tour semblait aussi périlleux.
Une discrète, mais fervente prière à Saint Fiat, pour sa 4x4 équipée de 4 pneus contact, je continuais en pensant que, dès qu'on serait descendu du col, la neige se retransformerait en pluie et je verrais la route.
Le ventre un peu noué, j'y suis arrivée .... et j'étais même à l'heure pour l'ENC! (5h de route, quand même!)

Bon, pour oublier les muselières à la mise en boîtes et voir Estancia "jouer" avec sa soeur sur la piste! laissant la place de 1ère à une Jade, très motivée, mais aussi dégoûtée que possible du déluge qui transformait la piste en bain de boue (très bon pour les articulations parait-il!)

A peine les filles récupérées de la course, j'ai abandonné tout le monde, l'arrosage du SLAG (bien meilleur que celui du ciel!)
pour prendre le chemin du retour avant la nuit (cette traitresse qui transforme l'eau en glace à 1200m d'altitude et qui m'empêche de voir où je suis!)

Et bien, rien de tout celà: le chasse-neige avait tout déblayé, la route était quasi sèche. c\'est cool
De soulagement, j'en ait fait une petite sieste sur le bas côté dès le col franchi!

A la maison, les 5 autres attendaient impatiemment leur soupe et un peu de chaleur que leur a fourni rapidement la cheminée.

Dois-je vous dire que je n'ai pas flâné ensuite sur le forum? !!!! très fatigué

Et qui osera clamer que les retraités s'ennuient?
Certainement les ignorants de la bonne dose de folie qui peut nous animer!

marcher



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien dis donc, quelles aventures
c'est pas possible cela

Je comprend que Tu soit fatiguée ce lundi,
Et evidement c'est toujours quand ca ne doit pas arriver

et pire... Nous en avions parlé, sur la route qui nous conduisait chez Madame Mamère..; rapelle Toi...


Je t'attendrais à la porte du garage......

enfin tout est bien qui fini bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, Cepécat, quelle aventure !!

Je n'aurais voulu ta place pour rien au monde !! Bien que contre ma pension qui me permettrait de vivre quand même cela....je réfléchis !!!

Sans blague, tu as le droit d'être bien fatiguée aujourd'hui . très fatigué
Heureusement, à part le porte-monnaie vide, tout est bien qui finit bien.

Révision complète de ta camionnette à prévoir ????

gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rit beaucoup j'avais déjà pris RV pour la révision complète, le 24/04 .....
Ils n'avaient pas la possibilité de le faire en même temps que les freins!
"les urgences sont faites, pour les miracles prendre RV!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il s'agissait d'un film, il serait comique, mais là ma pauvre je n'aurais pas voulu être à ta place.
Je confirme par contre que la retraite c'est épuisant !
Ton récit m'a quand même bien fait rire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon dieu, c'est un cauchemar ton voyage de "plaisir". Moi, je veux pas ta place de cette jour. Tu as vraiment la courage. Bonne chance pour le RV bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Anne et Gina, Merci tout plein d'être passées par là.

Le principal dans les (més) aventures, c'est d'être là pour les raconter!
gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cépécat je découvre ce post et vos mésaventures mais alors qu'est ce que j'ai ri ! Même dans les pires situations vous gardez un superbe humour vive toi ! Moi j'en aurais pleuré d'énervement surement quant à rouler sous la neige j'en ai horreur !
Bon repos bien mérité cette semaine gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tes aventures de ce joyeux week-end. Je salue ton courage et ta ténacité.
Tout est bien qui finit bien, mais tu t'en souviendras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu est tenace un moi j'airais fait demi tour na

l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retraitée je dirais et aventurière rit beaucoup
Merci pour ce récit ma foi fort bien écrit Merci tout plein
Délicieux surtout qui se termine bien ouffffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpie C'est reparti!

Mais avec freins neufs et chaussettes neuves pour le CC. c\'est cool

Et puis, on va moins loin: La Côte Saint André, et juste le samedi (élections obligent)
chevalchevalchevalcheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de lire les "mésaventures d'une retraitée"

tu les a accumulées ... et prises avec bcp de philosophie ...

et cela ne t'empêche pas de reprendre la route bravo

excellent W.E

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonne route Cépécat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...