Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Roselyne1111

réveil du jardin

Messages recommandés

Ce matin en me promenant dans le jardin j'ai pris mon appareil photo ; en voici qq unes pour montrer que malgré le froid revenu, la nature fait son petit bonhomme de chemin, avec un peu de retard il est vrai.
Malgré tout, un peu de soleil serait le bienvenu, et nos 4 pattes seraient bien plus heureux d'aller se chauffer sous ses rayons.
mais la vie est belle car depuis 5 jours je suis l'heureuse mamie d'un petit gars nommé Clarence. plein d\'amourplein d\'amour
Bon mardi à tous et toutes du forum























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce moment fleuri Roselyne

Ces couleurs printanières sont très agréables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour le petit bonhomme qui fait de toi une mami comblée, et merci pour les fleurs!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ces images printanières Roselyne

Et longue vie à ton petit Fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voir toutes ces fleurs réchauffent les coeurs en attendant le vrai printemps.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes tes fleurs Anita. Si ces photos ont été prises cette année la nature est bien plus en avance qu'ici. Mes azalées, iris, sont loin d'être en fleurs, seul le lilas est un peu pareil.

D'après Monsieur Météo il faut attendre la fin du mois pour voir le réel beau temps revenir.

L'hiver ici a été meurtrier. Beaucoup de neige, qui en principe protège les plantes, mais le lendemain il a fait - 19 et ceci pendant de longs jours et j'ai perdu 3 rosiers et 7 arbustes (chevrefeuille, escalonia, ....).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui toutes les photos ont été prises ces derniers jours et les 3 dernières aujourd'hui. Nous avons eu également une période de 10 jours de neige et grand froid en Février, mais ensuite le temps radoucit a fait avancer bien des plantes.

Par contre les mimosas et lauriers roses sont complètement cramés, gelés, bois éclatés. J'espère qu'ils pourront repousser du pied ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roselyne a écrit:
Ce matin en me promenant dans le jardin j'ai pris mon appareil photo ; en voici qq unes pour montrer que malgré le froid revenu, la nature fait son petit bonhomme de chemin, avec un peu de retard il est vrai.
Malgré tout, un peu de soleil serait le bienvenu, et nos 4 pattes seraient bien plus heureux d'aller se chauffer sous ses rayons.
mais la vie est belle car depuis 5 jours je suis l'heureuse mamie d'un petit gars nommé Clarence. plein d\'amourplein d\'amour
Bon mardi à tous et toutes du forum

























Merci Roselyne pour les belles photos. Ton jardin il est très beau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anita a écrit:
Voir toutes ces fleurs réchauffent les coeurs en attendant le vrai printemps.











Anita, chez nous est pareil, quelque plante ils sont avant et l'autre un peu tard. Merci pour les belles photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il me dire si les figuiers (plutôt dans la région nord de la France) ont commencé leur végétation.
Je m'inquiète pour les miens qui ne donnent même pas le moindre signe de départ de la végétation désespérédésespéré ; j'espère encore qu'à l'arrivée de la chaleur celle ci va démarrer mais je m'inquiète tout de même pour les deux magnifiques et anciens figuiers qui se trouvent dans mon jardin.

j'ai déjà arraché 3 rosiers, un chèvrefeuille, j'ai un laurier de KO mais vu sa taille et comme il y a un nid d'oiseau je vais attendre septembre pour m'en séparer, mon lilas des indes pour le moment n'a pas, lui non plus, démarré,
enfin au total j'ai déterré déjà 7 arbustes.

qu'en est il pour vous de cet hiver meurtrier !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici l'hiver aussi a été meurtrier , certains rosiers ne repartent pas ...Chevrefeuille Ko et lauriers aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que toi aussi Pascal tu vas arracher quelques arbustes et je pense que beaucoup de personnes seront comme nous.
Pour les rosiers j'avais l'habitude de toujours les tailler fin mars / début avril suivant le temps mais comme depuis 2 ans il faisait un mois de mars digne d'un mois de mai j'ai taillé ceux-ci en novembre, mais comme on le dit si bien, on apprend de nos erreurs . Je vais reprendre mes anciennes habitudes de ne tailler que les trop grosses branches encombrantes d'1 tiers pour soulager le rosier en novembre mais la taille réelle aura lieu au tout début du printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je fais commeToi , je taille une première fois en novembre et je ne fais qu'un rafraichissement en mars ,mais cette année .....quelques "morts" pourtant ils avaient tous eu de fumier de cheval en novembre car chez nous la terre n'est vraiment pas bonne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal89 a écrit:
Je fais commeToi , je taille une première fois en novembre et je ne fais qu'un rafraichissement en mars ,mais cette année .....quelques "morts" pourtant ils avaient tous eu de fumier de cheval en novembre car chez nous la terre n'est vraiment pas bonne


Ici les rosiers ne se plaisent que moyennement ; par contre, es tu certain que le fumier de cheval est excellent (mais ce n'est peut être pas un bon avis) car si tu as mis le fumier aux pieds de tes rosiers et qu'il a neigé et gelé par-dessus celui-ci n'a pas pu rentrer dans la terre et a peut être brûler le rosier.
Personnellement je retire un peu de terre autour de mes rosiers au printemps, j'ajoute un bon terreau, un engrais bio et un bon arrosage car mes whippets le fumier elles aiment rit assez fortrit assez fort

l'an passé ma voisine a acheté et planté 8 rosiers mais au pied elle a mis du fumier de cheval, mais il est vrai qu'elle a mis le fumier directement sur les racines avant de recouvrir de terre, alors ... tous morts en 1 mois, les racines brûlées par le fumier.

mais cette année reste tout de même exceptionnelle, aucun laurier encore vivant dans mon secteur.

ça va faire marcher le commerce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Roselyne pour les conseils . la terre est retournée avant que l'on mêle le fumier de cheval , d'habitude cela se passait bien ...mais cette fois il y aura de la perte ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...