Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opiumm

Moi aussi je dessine... + nouveau

Messages recommandés

... mais c'est pas aussi bien que certaines peintures que j'ai pu voir ici!

Quand j'étais plus petite j'ai fais 5ans de dessin, plus particulièrement pour une technique : la pastelle sèche.
Ca fait des années que je n'ai plus touché à une pastelle et puis ici... certainement dû à l'impatience d'avoir Henry, je m'y suis remise.
C'est aussi la première fois que je dessine un chien, d'habitude je fais des chevaux.

J'ai pris des photos des étapes

Déjà voila l'original


Puis le dessin




Et là... gros dilemme! J'aime bien le fond blanc, seulement la pastelle sèche ca fait des crasses et donc y'a des taches un peu partout. Il faut faire un décord mais je suis d'une nullité pas possible pour les décord et ca gache à chaque fois le dessin. Donc voici le résultat final...


De plus, le dessin rend mieux en vrai qu'en photo. Enfin voila, le petit Henry immortalisé ^^ Il sera dans un cadre dans ma chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est superbe ton dessin !
bravo !!!
une petit suggestion pour le fond peut être ? jouer simplement avec les "tâches" et les fondre ?? enfin je ne sais pas m'expliquer, je n'ai jamais travaillé le pastel;

En tout cas, j'adore !! Bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Pour le fond, en effet quand je n'ai pas d'idées je fais simplement des taches et je les fonds. Ici le probleme que j'avais c'est que sur la photo originale, l'extremité des pattes arrières est cachée par l'herbe... et je ne suis pas assez douée que pour improviser une patte donc je me sentais "obligée" de faire de l'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton petit henry est tout simplemen BOOOO!!!
tu as du talent opiumm!
bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien joilie , aussi bien ton petit Henry ( j'adore son nom) que ton dessin, bravo je voudrais pouvoir avoir un talent pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme les autres, j'apprécie le modèle et le dessin mais plus sans le fond!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Opiumm, ton henry il es très bien, mais je trouve l'herbe est trop vert.
On parle, mais je peux pas faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Je regrette d'avoir fait le fond! J'aurais dû trouver autre chose ca gache vraiment tout mon dessin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvel essais ce soir.
Petit cadeau pour l'éleveur de mon chien : Denver.

Je suis assez contente du dessin, meme si (comme d'hab) ca rend moins bien en photo, y'a des détails qui sont accentuées par la photo comme les traits en noir, alors qu'en vrai ca se voit moins.

Je la mets en spoiler en espérant qu'il ne vienne pas sur le forum jusque samedi (Lety, si tu sais ne pas lui dire qu'il y a un dessin de son chien ;-) )

Y'a encore des petites erreurs et je dois m'améliorer pour l'effet "poils"

Spoiler:
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh non non ....Je dirais rien LOL..

Par contre je vois pas Denver, cest normal ?

Tu te debrouilles super bien !!!!

En tout cas j'aimerais bien savoir en faire autant mdr... Je reverais pouvoir faire des portraits de mes chiens, mais a chaque fois ils ressemblent plus à des monstres qu'a des whippets mdr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR ^^ Honnetement je ne pensais pas qu'ils seraient bien réussis car c'est la première fois que je fais des chiens.

Merci ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

quelle belle idée Opium
C'est tres beau ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'aime beaucoup ! bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! =)

Gersende : j'ai des photos de mes "anciens" dessins. Mais les chiens, non, ce sont mes 2 premiers chiens.

Le derniere que j'ai fais c'est un de mon cheval :



Ici quand j'ai posté ma photo sur Face book j'ai déjà eu 4 demandes. En principe je vais faire le chiot d'une amie j'attends qu'elle m'envoit une photo et quand j'aurai une autre belle photo de Henry j'en referai encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci!
Promis dès que j'en ai un nouveau de fait je vous le montre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Opiumm a écrit:
Merci! =)

Gersende : j'ai des photos de mes "anciens" dessins. Mais les chiens, non, ce sont mes 2 premiers chiens.

Le derniere que j'ai fais c'est un de mon cheval :



Ici quand j'ai posté ma photo sur Face book j'ai déjà eu 4 demandes. En principe je vais faire le chiot d'une amie j'attends qu'elle m'envoit une photo et quand j'aurai une autre belle photo de Henry j'en referai encore.


tres boo on a envie de le caresser et de le regarder dans les yeux youpieyoupieplein d\'amourplein d\'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vava76 a écrit:
Opiumm a écrit:
Merci! =)

Gersende : j'ai des photos de mes "anciens" dessins. Mais les chiens, non, ce sont mes 2 premiers chiens.

Le derniere que j'ai fais c'est un de mon cheval :



Ici quand j'ai posté ma photo sur Face book j'ai déjà eu 4 demandes. En principe je vais faire le chiot d'une amie j'attends qu'elle m'envoit une photo et quand j'aurai une autre belle photo de Henry j'en referai encore.


tres boo on a envie de le caresser et de le regarder dans les yeux youpieyoupieplein d\'amourplein d\'amour


chouette jet de fleursjet de fleursjet de fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail très jolie représentation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci!


Dessin du jour, le chiot d'une amie.
Le plus honnetement du monde : je trouve que les couleurs sont bien, mais je suis pas trop contente de la tete. A vrai dire j'ai vraiment pas eu facile à le faire a cause de la prise de vue et comme il est noir c'est moins facile de faire des reliefs.
En gros, suis pas contente du tout il est super moche désespéré

L'original


Le dessin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tes dessins sont superbes !!!

La tête de cheval est vraiment splendide !
Denver est magnifique.
Ton petit Henry est vraiment bien réussi, si ce n'est que moi aussi, je le préfère sans le fond vert.

Bravo à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boujilan a écrit:
Tes dessins sont superbes !!!

La tête de cheval est vraiment splendide !
Denver est magnifique.
Ton petit Henry est vraiment bien réussi, si ce n'est que moi aussi, je le préfère sans le fond vert.

Bravo à toi !


Merci!
Oui Henry je pense comme toi, j'aurais pas du faire le fond vert!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore les cheval mais comme toi j'aime moins le petit BA, moi ce qui me plaït aussi en voyant comment tu travail c'est juste en noir sur fond blanc si tu vois ce que je veux dire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et merci pour ces partages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois :) c'est plus au fusain ca alors ou au crayon gras, mais j'ai pas.
Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a longtemps que je n'étais venue sur cette rubrique et je découvre avec plaisir que le pastel sec fait des émules, je suis pastelliste et si tu le souhaites je pourrai te donner quelques conseils pour tes fonds et pour le reste, je pratique le pastel sec depuis 1993 c'est ma trchnique favorite..

c'est l'une de mes plus récentes oeuvres ( 15 jours)pour la sélection au salon international "Pastel en Bretagne 2012"
j'ai souri quand tu écris que le pastel fait de la crasse sur la papier, c'est tout simplement la poudre du pastel qui s'agglutine ou bien quand on pose les goigts bien chargés de pigment.. :-) le pastel sec n'est pas sale .. et tu salis encore plus ton papier si tu travailles à plat !! travaille sur un chevalet, l'inclinaison fera tomber les pigments vers le bas et n'oublie pas de "taper" ton papier pour faire tomber l'excédent de pigment.
Pour faire de beaux fonds tout dépend du papier et de la marque du pastel que tu utilises.. en effet, selon les marques, le pastel est plus ou moindre tendre plus ou moins poudreux, il faut donc un pastel type Smincke pour avoir une bonne couverture, le fond de mes chevaux je l'ai totalement créé, a la base le papier "pastel card était gris parce que teinte neutre n'influence pas les couleurs que j'apporte sur mes sujets..
autre conseil la couleur noir est a déconseiller, prends plutot des bruns très foncés chez sennelier ( 412)par exemple c'est très proche du noir mais ne donne pas cet effet "trou noir' le fond de mes chevaux semble noir mais ne l'est pas ce sont des bruns très foncés..
ton BA est justement très interessant pour ce camaieu de tons très foncés,
quand tu auras su trouver le bon équilibre entre ton papier et les pastels utilisés tu verras que tu aimeras faire des fonds parce que ça deviendra un jeu, si tu as besoin de conseils je veux bien t'en donner, demande moi ce sera avec plaisir, en tout cas continue, les conseils c'est bien mais rien ne vaut le travail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien moi j'aimerai beaucoup déssiné comem toi, mais là faut pas rêver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...