Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gladys1111

Silence s'il vous plait !!!!!!!!!!!!!

Messages recommandés

Au secours je craque.....................mon minus du haut de ses 2kg700 fait plus de bruit en une demi journée que Sherkan et Zaroff en un an !!!!!

Le moindre bruit le transforme en avertisseur sonore aux décibels de haut niveau

Une solution ? jumalouet une idée ? j'envisage très sérieusement le collier anti-aboiement tout en sachant que c'est inefficace .

Mon soucis est pour l'avenir , je vais déménager et serait surement en appart , mais meme en maison ça sera invivable pour les voisins .

Je rentre de vacance , ça a été une vraie cata , surtout ne me dites pas :les petits chiens sont des brayards !!!!!................je sais , mais il y a des limites !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout juste puis-je avancer quelques idées qui, je l'espère, t'aideront.

Tout d'abord, c'est bête à dire mais un teckel n'est pas un lévrier. L'un est quasi-muet, l'autre est pour le moins bavard. C'est leur nature, et on ne peut rien changer à cela.

Mais, comme tu dis, il y a des limites.
Il faudrait donc connaître avec précision le type de relation que tu entretiens avec "minus":
- lui autorises-tu beaucoup de choses ?
- a-t-il appris ce qu'il pouvait (ou ne pouvait pas) faire ?
- comment était-il tout petit, au sein de sa fratrie (déjà bavard ?)

Si les aboiements sont apparus depuis peu de temps, se poser des questions : un évènement extérieur aurait-il pu modifier durablement le comportement du chien ?

Autrement dit, il faut faire un état des lieux et remettre éventuellement en cause la façon dont les choses sont organisées autour du chien.

Plutôt qu'un collier anti-aboiement, méthode que je n'approuve pas a priori (pourquoi d'ailleurs ne fonctionnerait-il pas ?) je te conseillerai plutôt de te montrer parfaitement transparente lorsqu'il y a aboiements. Tu ne le vois pas, tu ne l'entends pas (oui, je sais, plus facile à dire qu'à faire !)
Eventuellement, mettre le chien dans une autre pièce, très calmement, et ne le relâcher que lorsqu'il s'est calmé, sans lui prêter aucune attention.

Il faut qu'il comprenne que ses aboiements n'émeuvent personne, qu'il n'a donc aucune prise sur son entourage en se comportant ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'ets un petit chien adorable ,très "obéissant" ......je veux dire qu'il connait parfaitement le NON , et a un très bon rappel .

Avec moi c'est mon ombre , lui et sherkan sont toujours derriere moi , il s'entend a merveille avec les zois , nos relations sont simples ,il ne fait pas de bétises , donc rien a réprimander , il vit sur ses 4 pattes ..................! je veux dire qu'il n'ets pas a longueur de journée dans mes bras .
Quand quelque chose n'est pas de mon gout un NOn suffit .

C'était le plus petit de la fraterie , il vivait en famille depuis sa naissance , rien de particulier .
Il a commencé a aboyer vraiment pour rien après sa castration a 7 mois.(un seul testicule)..........crise d'ado ! a 6 mois il nous a joué les grands durs , je me jete sur tout se qui bouge en aboyant mais sans agressivité , ça lui est apssé et il est copain avec tous les chiens quelque soit la taille .

Tout absolument tout est sujet a aboiement , le cliqueti des touches d'ordi , le declenchement du micro onde ,le telephone, quelqu'un qui s edéplace dans la maison ect ect .........
a l'exterieur en balade il est calme , mais dedans c'ets vraiment très important

le principe de l'ignorer , j'y ai pensé , mais il a une telle voix que ça ameute très vite , donc chez moi pas de soucis mais ailleurs hummmm et c'ets maintenant qu'il faut agir car après les mauvaises habitudes seront prises
renfermer , la punition supreme pour beaucoup de chien avec lui :ou il se couche et dort ou .............il aboie deux fois plus !!!!

Là le NON ne marche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'il faut creuser l'idée d'ignorer ses aboiements, aussi difficile que cela puisse paraître.
Si TOUT le monde s'y tient, cela devrait porter ses fruits.

Quant à isoler le chien : s'il se tait et dort, le but est atteint, les aboiements ont cessé.
S'il aboie 2 fois plus, ne pas lui ouvrir, et comme dit plus haut, ignorer jusqu'à l'obtention du silence.

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu évoqué ce problème avec ton véto ?
Je te pose la question parce que tu dis que ton chien réagit aux cliquetis des touches d'ordi ou à la sonnette du micro-onde. Ces bruits sont insignifiants pour nous, mais peut-être provoquent-ils des ultra-sons très pénibles pour lui ?
N'y aurait-il pas quelque chose à regarder côté système auditif ?

En même temps, tu dis que les problèmes sont apparus après la castration seulement, ce qui détruit l'hypothèse

Si je vois autre chose .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup .Je vais essayer . En fait c'est un éternel "raleur" , il y a les aboiements pour tout et rien et en plus il passe son temps a "raler" !!! pas des aboiements mais des grognements et là ............au moins sans raison apparente , compris quand il machouille ses jouets , ou qu'on le caresse .

je précise que quand on le caresse (jamais avec moi , mais avec d'autre personne a qui il fait la fete !) ça n'a absolument rien d'agressif , aucun mouvement douteux , il est sur les genoux et rale ..................il est monté seul sur les genoux de la personne , en principe quand on regarde la télé .
Il fait ça aussi avec les gens de rencontre , va tout joyeux vers eux , sympa et tout , cherche la caresse et grogne !!! mais là aussi sans aucun signe d'agressivité .
comment dire un grognement/raleur , pas un grognement agressif

J'en suis venu a me demander si ces grognements (pas les aboiements ) ne sont pas un mode de communication ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu sais il doit être comme les gens ....nous avons tous des caractères différents ....

Ici je n'en ai qu'une qui est une aboyeuse patentée et du coup Elle entraîne toutes les autres , nous avons donc droit à un beau concert sur tous les tons .....

Mais je les laisse s'exprimer ...... ces pauvres petites ....je ne vais pas les brimer rit assez fortrit assez fort à Toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des races réputées gueulardes: une labrit (petit berger des pyrénées), deux plis: mes trois individus étaient très silencieuses... pour la race, mais je tiens beaucoup à mes oreilles (je déteste les environnements sonores et je exècre lles chiens gueulards).
Quand demoiselle Faustine est arrivée, elle a tout de suite tenté de se manifester par des grognements et autres vocalises qui ont beaucoup fait rire mon fils la première fois, mais j'ai tout de suite averti mon fils de l'ignorer absolument car je sentais venir la cata et il a obéit, Cannelle très silencieuse, à la mode whippet, l'a ignorée quand elle l'invitait au jeu avec des grognements, et du coup, Faustine est aussi très silencieuse (mais je sais très bien, que si je la laissais faire, elle pourrait devenir très bavarde (elle baille bruyamment quand elle s'impatiente mais cela me fait rire, elle chougnerait pour le repas, pour sortir....).
Tu vois gladys que tu as un super atout, tes autres chiens lui montrent le bon exemple.
J'avais vu une fois, à la télé, un éducateur qui indiquait que pour les chiens de type bavard, il valait mieux canaliser leurs tentatives de communication sonore en leur apprenant ... à aboyer ... sur commande dans des situations précises. Peut être à essayer, mais je ne sais pas ce que cela vaut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus il n'arrive meme pas a entrainer les deux zois quand il est dehors et aboie !! ils le regardent en se demandant pourquoi il s'exite comme ça .

pareil avec le chat quand il l'invite a jouer !!! alors il continue a aboyer ou a grogner tout seul !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gladys je t'avais répondu au moins 2 pages !!!!

Ah les teckels c'est petits trucs ....qui aboie.

Fait comme moi avec le pin's, dès que tu sais qu'il va aboyer tu le prend dans tes bras tu lui pince le nez oui je sais c'est pas terrible, en disant un mot différent du non fermement jusqu'à ce qu'il s'arrête !

En principe ils comprennent vite.

Si j'utilise un autre mot que le nom c'est pour qu'ils identifie bien ce mot à l'aboiement seulement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos petits trucs
qu'est ce qui va fonctionner ? Gladys ? dis nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention tout de même à ne pas banaliser les grognements.
Il ne faut pas oublier qu'ils restent un signe d'alerte de la part du chien.

Aucun grognement n'est anodin. Ne pas en tenir compte, c'est prendre le risque de se retrouver un jour avec une morsure qui ne sera que la conséquence logique de grognements trop longtemps ignorés ou sous-estimés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouimais le teckel a parfois un grognement très spécial...

Les mines le fond ce ne sont pas des grognements, plutôt comment dire, des "oh je suis bien là, je suis heureux"...

Enfin je ne sais comment expliquer.

Par contre oui je suis d'accord sinon un grognement n'est jamais anodin, lorsque c'est un vrai grognement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois ce que tu veux dire : des bruits de gorge, comme un chant dans les notes graves.
Mes 2 whippets le font. C'est un signe de bien-être dans ce cas, appuyés par des étirements prolongés, expression d'un grand plaisir.

Rien à voir avec le grognement tel qu'on l'entend

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui voilà c'est plus un chant de gorge, youpie donc comme tu dis rien à voir avec un grognement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...