Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

Chronique d'une mort annoncée ---> Adieu circuit fermé

Messages recommandés

Tony nous en diras plus tout à l'heure

Adieu circuit fermé sur décision de la FCI

A partir de juillet ?? 2012)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et confirmé par notre TMSe

TMSe a écrit:
Très mauvaise nouvelle. Ces photos sont bien celle de la dernière épreuve en circuit fermé...Le couperet est tombé: le CF sera interdit par la FCI dés le 1er juillet 2012 (sauf celui réellement très dangereux en suspension) . Notre club doit donc fermer ses portes...

Quelle idiotie...Pourquoi avoir inventé tout cela? comment les instances se sont-elle fait manipuler à ce point? Comment ont-elles entériné cela sans même demander les preuves (qui n'existe pas, sans quoi..pourquoi nous les avoir cachés depuis 1,5 ans!!!)? Qu'ont-ils eu en échange?

Un fermier du coin me l'as dit un jour: il y a deux choses sans limite: l'univers et la bêtise humaine....Si maintenant on pense que l'univers , toujours en expansion , aurait une limite..il semble avec cet exemple que il faudrait encore des années d'étude pour trouver la limite à la bêtise humaine!

Bon..reste plus que les tribunaux maintenant...vont bien devoir chercher les preuves.

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est en effet une catastrophe... combien de clubs vont fermer en France et à l'étranger, à cause de cette décision absurde et non fondée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, une véritable catastrophe
je me demande encore a qui profite le crime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, bon c'est quand la prochaine course?

Car il faut se rendre à l'évidence, hormis une poignée personne n'en a plus rien à foutre de cette histoire et tout le monde continue à courir après ses points pour se qualifier aux championnats, dans six mois ce ne sera plus qu'un souvenir.............. La fin d'un club ou le fait que l'on doive mettre le mouchoir sur sa colère ne touche pas grand monde, "show must go on" comme disent les anglo saxons :(

Prochaine étape? Les pistes en herbe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est officiel, les CF seront interdits dans toute l'Europe à partir du 01-07-2012, après tant d'années d'efforts, de sacrifices, beaucoup d'entre vous se sont crevés le c.... pour monter des clubs qui aujourd'hui fonctionnent à merveille, pour motiver leurs membres et faire partager la passion du lévrier, il y en a même qui sont allés jusqu'à organiser des compétitions du plus haut niveau international digne de leur nom et dans le respect leurs lévriers, je vous rappelle également que certains conducteurs techniques ont appris à certains instigateurs de ces règlements à leurrer, et voilà comme ces clubs, présidents, les équipes techniques sont remerciés.

Avec toutes ces affaires, les CF, les contraintes administratives et financières pour la circulation de plus de cinq chiens à travers l'Europe, le CACIL attribués au premiers chiens, les juges qui en France ne peuvent plus inscrire leurs chiens lors de compétions car par ce qu'ils sont juge, ils ne peuvent plus prétendre aux titres( il faut croire que l'on pue, j'appelle cela de la ségrégation), la crise économique que nous vivons actuellement, notre passion commune , la libre circulation des biens et des services à travers l'Europe (convention de Schengen et le traité de Maastricht), les droits de l'homme fixés par la communauté Européenne, notre sport la PVL, LE RACING ET LES RACES DE LEVRIERS SONT EN DANGER. Je ne comprends pas et n'admets pas cette décision mais suis forcé malgré moi de me soumettre

Je constate également que certains propriétaires de lévriers ont perdu leur latin dans ces histoires, des bruits ont couru, des choses se sont dites à tort ou à raison, que nous étions dans le brouillard le plus complet, que pendant plus 18 mois certaines personnes représentant différentes commissions ont entretenu ce doute et ont entamé un travail de sape afin de diviser pour mieux régner et malheureusement bon nombre de propriétaires ont laissé tomber les bras, une guerre se gagne avec une armée organisée mais surtout avec la volonté de vaincre.

Voilà pourquoi je demande à chaque club, lors de vos entraînements, de vos compétitions d'observer 1 minute de silence pour le respect des clubs qui vont devoir fermer la porte, et pour toute les personnes qui se sont battues POUR VOUS ET POUR NOTRE NOBLE CAUSE. Nous avons perdu une bataille mais nous n'avons pas encore perdu la guerre, courage à vous tous et toutes qui partagez la même passion que moi.Laissez nous réfléchir à notre riposte afin que nous puissions organiser notre stratégie et remporter la victoire.


Un barzoï qui hurle à la mort.
Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolé Tony

Amicales pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui Tony on est en Absurdie.....

On connait tous les membres de ces institutions qui font la pluie et le beau temps (CNUL/CdL) qui nous ont foutu le binz pour "notre bien'" j\'ai pas tout compr et ce petit groupe à réussi son tour de force de plomber 18 clubs en Europe si j'en crois mes infos (10 en france, 1 Belge et 7 Allemands). Certains se sont déjà pliés aux exigences et d'autres suivront. Mais même dans ces clubs "survivants" il restera des traces quui mettront du temps à s'éffacer.

Comme toi ces décisions pour casser un système qui marchait plutôt bien avec une bonne ambiance me minent. Tout comme faire chier les clubs qui restent en étant tatillon et réglement / réglement avec certains (voir le Pb des juges étrangers pour les clubs organisant les PVL inter) et au contraire quand cela arrange être malvoyant.


Et je suis las car beaucoup ne sont là que pour faire courir leur chien, pour avoir leurs points pour leur championnat et le reste on s'en fout, et le combat qui a été mené est déjà du passé. C'est la voie ouverte à tous les diktats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Voilà, c'est officiel, les CF seront interdits dans toute l'Europe à partir du 01-07-2012, après tant d'années d'efforts, de sacrifices, beaucoup d'entre vous se sont crevés le c.... pour monter des clubs qui aujourd'hui fonctionnent à merveille, pour motiver leurs membres et faire partager la passion du lévrier, il y en a même qui sont allés jusqu'à organiser des compétitions du plus haut niveau international digne de leur nom et dans le respect leurs lévriers, je vous rappelle également que certains conducteurs techniques ont appris à certains instigateurs de ces règlements à leurrer, et voilà comme ces clubs, présidents, les équipes techniques sont remerciés.

Avec toutes ces affaires, les CF, les contraintes administratives et financières pour la circulation de plus de cinq chiens à travers l'Europe, le CACIL attribués au premiers chiens, les juges qui en France ne peuvent plus inscrire leurs chiens lors de compétions car par ce qu'ils sont juge, ils ne peuvent plus prétendre aux titres( il faut croire que l'on pue, j'appelle cela de la ségrégation), la crise économique que nous vivons actuellement, notre passion commune , la libre circulation des biens et des services à travers l'Europe (convention de Schengen et le traité de Maastricht), les droits de l'homme fixés par la communauté Européenne, notre sport la PVL, LE RACING ET LES RACES DE LEVRIERS SONT EN DANGER. Je ne comprends pas et n'admets pas cette décision mais suis forcé malgré moi de me soumettre

Je constate également que certains propriétaires de lévriers ont perdu leur latin dans ces histoires, des bruits ont couru, des choses se sont dites à tort ou à raison, que nous étions dans le brouillard le plus complet, que pendant plus 18 mois certaines personnes représentant différentes commissions ont entretenu ce doute et ont entamé un travail de sape afin de diviser pour mieux régner et malheureusement bon nombre de propriétaires ont laissé tomber les bras, une guerre se gagne avec une armée organisée mais surtout avec la volonté de vaincre.

Voilà pourquoi je demande à chaque club, lors de vos entraînements, de vos compétitions d'observer 1 minute de silence pour le respect des clubs qui vont devoir fermer la porte, et pour toute les personnes qui se sont battues POUR VOUS ET POUR NOTRE NOBLE CAUSE. Nous avons perdu une bataille mais nous n'avons pas encore perdu la guerre, courage à vous tous et toutes qui partagez la même passion que moi.Laissez nous réfléchir à notre riposte afin que nous puissions organiser notre stratégie et remporter la victoire.


Un barzoï qui hurle à la mort.
Barzoïement vôtre Tony


Une minute de silence.... nous y veillerons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tony. Dans ce brouillard qui s'est dissipé sur une décision complètement folle tu ne baisses pas les bras. Non nous n'avons pas perdu la guerre..... seulement une bataille carton rouge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle désolation...
Je passe bien sûr le message pour la minute de silence !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aaaarghaaaarghaaaarghaaaarghsnif snifsnif snifsnif snifsnif snifsnif snifrit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucouprit beaucoup

Comme on dit dans les affaires il est temps de faire un "fameux brain storming"
peut-être faire un appel sur tous les réseaux pour "un avocat talentueux , qui aime les défis pas commun....."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
et connaisseur en matière de Lévriers?
un Bavard graoïde ??


Non, Non Merlin il ne doit pas connaitre les lévriers...il doit surtout connaitre les lois , les vices de procédures et toute quanti , son métier quoi ....
chevalchevalchevalchevalchevalchevalchevalcheval

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question néophyte et un peu bête peut-être, pourquoi la fin du circuit fermé fait fermer certain club?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui moi aussi je n'ai pas compris, et pourquoi interdire les circuits fermés (les cynodromes? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore une façon de tuer notre passion

moi , je vais dans un petit club , vous savez le leurre est tiré par un fil
l'ambiance est sympa et c'est le seul a coté de chez moi

j'aime m'y rendre l'ambiance est sympa et pas de chichi

pourquoi nous interdire ouvert ou fermé ????

c'est ridicule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wasconia a écrit:
Question néophyte et un peu bête peut-être, pourquoi la fin du circuit fermé fait fermer certain club?


parce que le circuit ouvert demande plus d'investissement
en matériel pour le club qui doit s'équiper
en moto
en assurance
en forces vives

et on abime plus les terrains de cette façon

c'est aussi et surtout un raz le bol général

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est surtout une question de pouvoir et d'embêter les gens qui ont une passion!!! mais je pense comme Tony il faut organiser la résistance, et ne pas laisser "quelques uns" gagner sur nous!!!
un autre barzoï hurlant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que j'ai vu la différence à Pleyber Christ dimanche , c'est plus d'investissement et de boulot. J'imagine bien l'état du terrain quand il pleut !!!
Et hélas, à cause de celà plus de PVL à Sillé le Guillaume (à 10km de chez moi)
Dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...