Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
phébée1

Lévrier , un seul repas?

Messages recommandés

Bonjour, j'ai déjà eu quelques réponses par le biais d'un autre post, mais j'aimerais savoir si les lévriers (whippet et pli) peuvent manger un seul repas de croquettes par jour.
J'ai le souvenir de véto qui indiquaient qu'un seul repas était préférable pour que l'estomac du chien se repose.
Ma première chienne ne mangeait qu'une fois, sauf quand elle a veilli mais pas de croquettes, pour Phébée croquettes mais problèmes de santé donc alimentation compliquée. Cannelle m'a joué la comédie pour pouvoir manger toute la journée mais depuis l'arrivée de Faustine, elle mange de très bon coeur.
Elles sont jeunes, je travaille, ce serait plus simple pour moi et leur vessie de n'avoir qu'un repas en fin de journée, est-ce possible pour des lévriers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez nous c'est deux repas
un le matin entre 8 et 9 h

et l'autre entre 17 h et 18 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi un repas par jour à midi et pas de soucis.
Je pense que c'est une question d'habitude, les zoïs sont peu gourmands et n'aiment pas trop manger plusieurs fois, les plis mangeraient bien toute le journée!
J'ai lu dans un livre que" le pli mangeait comme un moineau et était propre comme un chat" j'ai toujours pensé que le personne qui avait écrit ça n'avait jamais eu de pli!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi deux repas un le matin a 6h et un le soir a 18h30.
je passe au nouvelle croquette naturel a base de viande et pas de farine c est la marque pet planet .
j avait les croquettes gain grayhound 28 a 18 euro ,mais quand tu vois que tu dois ajouter 8 euro de viande par jour sa revient 3 fois plus cher qu un bon sac. donc voila .je passerais le 1 er mai au croquette fraiche ,ont verra bien .vous leur donnez quoi vous comme marque de croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul repas par le jour, le soir mais sans horaire précis. Mon véto me conseillait, pour un chien goinfre, de mettre 2 repas par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je remplis la gamelle deux fois par jour mais elle reste a disposition la journée, eragon aime bien manger des le reveil, ady en revanche picore a ce moment mais se rattrappe plus tard dans la matinée. le soir ils sont plus synchros et la gamelle se vide rapidement.
je leur donne depuis un mois des croquettes perfect dog, ils adorent et ca semble leur convenir (crottes, poil...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici un seul repas par jour, le soir entre 18h et 20h (en fonction des aléas) Pas de libre service car j'ai deux goinfres et deux chipoteurs, ce deux derniers se feraient rafler le contenu de la gamelle en moins de deux...
Parfois, le saluki réclame à manger le matin, mais en général c'est qu'il n'a pas suffisamment mangé la veille (monsieur fait son difficile....).
Le bb saluki est à 3 repas par jour mais il passera à un quand le moment sera venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Anne, un pli qui a un appétit de moineau, effectivement, rit très fortrit très fortrit très fort
- missou, je donne Happy dog aux deux mais Cannelle la whippet les croquettes Nouvelles Zélande (23 % de protéines) et Faustine la pli les croquettes pour petit chien très actif (26% de protéines).
- Merci de ton témoignage Enya; ma goinfre, quand elle est à 1 repas (oui, j'essaie en me renseignant) semble enfin connaître la satiété 1 fois par jour et j'avoue que ne plus la voir machouiller pendant un bon moment, est assez satisfaisant pour moi.
- Coucou, Chrystelle, je suis bien contente de te lire, je m'inquiétais de ne plus te lire et je me disais qu'il allait falloir que je te téléphone pour prendre de tes nouvelles.
- eragon, impossible d'adopter ta technique même si je sais que c'est le rêve de Cannelle; quand tu vas chez les gens, ou que tu te déplaces, pas question du libre service et avec Faustine la goinfre, Cannelle n'aurait jamais de quoi manger et Faustine deviendrait obèse.
- Awal merci de ton témoignage qui me conforte dans mon idée que c'est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai eu de gros soucis et en plus je n'arrivais plus du tout à me connecter au forum !
Je croyais que l'on ne voulais plus de moi !!! désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méééééééééé non hein
il fallait m'écrire un p"tit mot
mais Chapelode a bien transmis ton mail, sans soucis
Bien heureuse de Te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici,2repas /jour et pas d'horaires réguliers(volontairement) vraiment génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci pour vos messages et partages de connaissances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis 40 année mes afghans mangent 1 x ce soir entre 18.00-19.00, mais je pense la quantité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
méééééééééé non hein
il fallait m'écrire un p"tit mot
mais Chapelode a bien transmis ton mail, sans soucis
Bien heureuse de Te lire


gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici, deux repas par jour depuis 2002
Le matin à 5h30
et le soir à 17h30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici pour les greys c'est 3 repas par jour

avant pour mes whip c'était 1 par jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi trois repas par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est un repas par jour vers 17h30 mais les louloutes ont droit le matin à un " petit déjeuner ": yaourt, fromage, viande hachée, ou autre, petit-en-cas adapté en fonction de leur poids puisque j'ai tous les modèles à la maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal89 a écrit:
Pourquoi trois repas par jour ?


au début c'était surtout que ma 1ere grey ayant un petit "appétit" j'arrivais mieux a lui faire ainsi manger sa quantité journalière en 3 repas plus petit
depuis je fait ainsi et cela conviens bien à tout le monde

ça reduit la quantité par repas et donc les risques de torsions

sincerement je me vois mal donner leur 500 gr de croquettes en un unique repas, ça fait une énorme gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que 33 repas par jour lorsque l'on peut (comme moi) cela serait idéal pour mes irish je vais y réfléchir...

Uricane et Echantillon mangent 600 grammes par jour
Irlande 1 kg

Et surtout Ehtann qui mange 1300 voir 1 kg 500...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici aussi 2 repas matin entre 8h30 et 9h le soir entre 17h30 et 18h.
Whippets,Afghans et Salukis tout le monde pareil depuis des années et jamais de problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risèd a écrit:
C'est vrai que 33
euhhhhhhhhh plutôt 3 n'est ce pas Christelle ?? rit assez fort

repas par jour lorsque l'on peut (comme moi) cela serait idéal pour mes irish je vais y réfléchir...

Uricane et Echantillon mangent 600 grammes par jour Irlande 1 kg

Et surtout Ehtann qui mange 1300 voir 1 kg 500...


je ne me vois pas du tout donner autant effrayé d'un seul coup !! je suis tellement traqueuse que je finirais par attirer la torsion d'estomac à trop y penser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui évidement c'est 3 repas pas 33...

Pourquoi tu aurais peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Risèd a écrit:
Ah oui évidement c'est 3 repas pas 33...

Pourquoi tu aurais peur ?



euhhhhhhhhhhh oui un peu qui pourrait bien manger 33 repas par jour ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh ben j'ai trouvé ça sur goo... ; comme quoi ...

A 21 ans, elle doit manger 60 repas par jour pour pouvoir vivre

Elle n'a que 21 ans, et toutes les 15 minutes, cette étudiante américaine doit manger un repas pour pouvoir vivre et lui apporter ses 8000 calories nécessaires au bon fonctionnement de son corps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes afghans 1 repas par jour et Glen mon bb zoï 2 repas par jour!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un seul repas par jour, pas d'heure fixe, tout dépend de mes heures de boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi cela a toujours été 2 repas et 3 quand ils sont chiots et maintenant depuis 7 mois que Thémis est diabétique c'est à heures fixe 9 heures et 17 heures , pas toujours facile le week end car je travaille et mon fils n'est pas toujours là !! les 2 salukis mangent en se grognant dessus mais Herkan lui grignote juste un peu le matin et je lui redonne le midi en cachette des autres qui se croiraient défavorisés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 repas par jour le soir

avant c'etait 2 mais le matin il ne manger plus alors ......


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon galgo a toujours sa gamelle de croquettes pleine et il mange à volonté.
C'était déjà comme ça, en Espagne, au refuge, et je n'ai pas vu un seul galgo obèse.
Mais je lui donne également un gamelle avec du poulet cru et du riz au légume, et ça, il le mange immédiatement. Les croquettes, c'est seulement quand il a trop faim...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici aussi, nourriture mixte
croquettes le matin
repas frais le soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ici c'est à volonté : la gamelle est toujours pleine.... mes 3 loulous 2 whippets et la zoi se gérent sans soucis...
lorsque je travaillais dans le commerce je n'avais pas d'horaires fixes donc j'ai pris parti de mettre à volonté et tout fonctionne à merveille ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
service libre avec des azas, je ne suis pas certaine que ce soit possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop de lévriers donc le libre service est exclu, j'aime bien savoir qui mange et qui ne mange pas afin de prévenir d'éventuels problèmes.
les miens petits (whippets adultes) et grands (galgos et grey), ont 2 repas par jour même si le repas du matin est souvent symbolique pour les whippets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, deux repas par jour.
Libre service impossible : entre les "aspirateurs" et les "dégustateurs" de croquettes une à une, je ne saurais jamais qui mange quoi, sans compter les risques de bagarre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandrine a écrit:
trop de lévriers donc le libre service est exclu


Au refuge de Kimba (Cadix), c'est libre service avec 180 chiens, et tout se passe bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capoblanco a écrit:

sandrine a écrit:
trop de lévriers donc le libre service est exclu



Au refuge de Kimba (Cadix), c'est libre service avec 180 chiens, et tout se passe bien...


Sincèrement j'ai des doutes ou alors ce sont des magiciens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Capoblanco a écrit:

C'était déjà comme ça, en Espagne, au refuge, et je n'ai pas vu un seul galgo obèse.


Ben moi j'en ai vu...en Belgique!

Ici c'est trois repas par jour depuis l'arrivée d'Espagne d'Ilana (galga), qui était dénutrie et qui ne faisait que 15 kgs à peine. Il fallait qu'elle reprenne du poids, mais doucement, d'où les repas en plusieurs fois. Sissi (PLI) était à deux repas mais voyant la grande voulait manger aussi le midi, donc trois repas pour tout le monde, et cela fait bientôt 9 ans que ça dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ici c'est 3 repas par jour, le matin vers 7h00 repas frais basé sur les protéines, vers 13h00 repas mixte frais basé sur légumes + croquettes royal canin vet diet dr 21 hypoallergénic, entre 19h00 /19h30 repas uniquement croquettes, après sortie pipi du soir vers 22h30/23h00 une vache qui rit.
Pour le chiot c'est 5 repas/jour avec pour lui 2 repas proteines + 1 mixte + 2 croquettes + 2 vache qui rit pour les horaires c'est : 7h00 10h00 13h00 16h00 19h00 avec une amplitude de 30mn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eloise30 a écrit:
Pour ici c'est 3 repas par jour, le matin vers 7h00 repas frais basé sur les protéines, vers 13h00 repas mixte frais basé sur légumes + croquettes royal canin vet diet dr 21 hypoallergénic, entre 19h00 /19h30 repas uniquement croquettes, après sortie pipi du soir vers 22h30/23h00 une vache qui rit.
Pour le chiot c'est 5 repas/jour avec pour lui 2 repas proteines + 1 mixte + 2 croquettes + 2 vache qui rit pour les horaires c'est : 7h00 10h00 13h00 16h00 19h00 avec une amplitude de 30mn


Cela me semble de l'esclavage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...