Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Fondant au chocolat et à la crème de marronPréparation : 10 mnCuisson : 20-30mnIngrédients (pour 6 à 8 personnes) :- 500 g de crème de marrons vanillée- 100 g de chocolat noir dessert (à 61 ou 65% de cacao)- 3 oeufs- 100 g de beurre + 10 g pour le moulePréparation :Préchauffer le four à thermostat 5 (150°C).Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Lisser le mélange.Ajouter à la crème de marron en fouettant.Battre les oeufs entiers, et incorporer progressivement au mélange en remuant très vivement pour obtenir une préparation homogène.Verser dans un moule à gâteau beurré et fariné.Cuire entre 20 et 30 minutes : à chacun de calibrer sa cuisson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 ben oui, ca fait hiver... mais nous n'en sommes jamais vraiment sortis.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Merlin a écrit:Fondant au chocolat et à la crème de marronPréparation : 10 mnCuisson : 20-30mnIngrédients (pour 6 à 8 personnes) :- 500 g de crème de marrons vanillée- 100 g de chocolat noir dessert (à 61 ou 65% de cacao)- 3 oeufs- 100 g de beurre + 10 g pour le moulePréparation :Préchauffer le four à thermostat 5 (150°C).Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre. Lisser le mélange.Ajouter à la crème de marron en fouettant.Battre les oeufs entiers, et incorporer progressivement au mélange en remuant très vivement pour obtenir une préparation homogène.Verser dans un moule à gâteau beurré et fariné.Cuire entre 20 et 30 minutes : à chacun de calibrer sa cuisson...Je suis gourmande et j'assume Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Patrick08 0 Posté(e) le 27 avril 2012 sluuuuuuuurrrrrrpppppppp Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 Moi aussiet les marrons, j'adore sous toutes leurs recettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
platero 0 Posté(e) le 27 avril 2012 moi qui adore la crème de marron je vais tout de suite essayer !!Merci Merlin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 il y a aussi une recette de glace aux marrons, a tomberet hyper fastoche a faireelle est dans la rubrique cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
platero 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Merci Merlin j'y vais de suite ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Risèd 0 Posté(e) le 27 avril 2012 Oh punaise que cela doit être bon, même très bon ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 27 avril 2012 ca l'est .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 27 avril 2012 On devrait intituler cette rubrique "Comment prendre des kilos en se régalant" de la crème de marrons !!!! trop bon !!! je me souviens, qd j'étais jeune, on en faisait à la maison... la corvée des pluches était pour nous les gamins, mais on le faisait sans presque râler tellement on se régalait après Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 27 avril 2012 Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 28 avril 2012 ça ne peut qu'être bon ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Merlin a écrit:Cuire entre 20 et 30 minutes : à chacun de calibrer sa cuisson...Une fois cuit, cela doit avoir quel aspect ? et le moule ? quel diamètre ? le fondant doit être épais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 avril 2012 Il est difficile de Te répondreil faut juste testermais c'est quand même "consistant" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
camila59280 0 Posté(e) le 28 avril 2012 hummmm !!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Bon, c'est au four, mais 25 mn pas encore suffisant... j'essaye 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Ca y est !!! au final 45 mn... j'attends qu'il refroidisse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 28 avril 2012 j'arrive !!y'a plus qu'a ... gouter maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Dommage que la recette n'a été mise qu'hier, maintenant je suis au régime sans graisse et sans sucre (et oui !), donc pas question d'en faire mais quelle torture, j'en salive rien qu'à lire la recette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 28 avril 2012 Comme disent les djeunes : c'est une tuerie, ce fondant !!! Merci pour cette recette. Est-ce que tu as essayé d'y incorporer des débris de marrons glacés ?Bon je crois que je vais aller en rechercher un peu tant pis pour la balance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gersende 0 Posté(e) le 29 avril 2012 ERYNN a écrit:Dommage que la recette n'a été mise qu'hier, maintenant je suis au régime sans graisse et sans sucre (et oui !), donc pas question d'en faire mais quelle torture, j'en salive rien qu'à lire la recette que c'est triste, un si bon gâteau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 Enya a écrit:Comme disent les djeunes : c'est une tuerie, ce fondant !!! Merci pour cette recette. Est-ce que tu as essayé d'y incorporer des débris de marrons glacés ?Bon je crois que je vais aller en rechercher un peu tant pis pour la balance...non mais c'est une super bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites