Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 c'est le dernier jour du mois d'avril ...Salut les ami(e)s ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 Coucou Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 Bonsoir Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 y a personne ?J'entends Merlin !Cooucou ...Comment vas-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 coucou Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 Nous sommes làààààààààà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 les émoticônes étaient absents ... leur ponctuation me manquait ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Coucou... Lundi, reprise du boulot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 allez-vous bien ?Comment était ce Concert Pascal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 C'était magnifique, extrêmement bien interprétédans un cadre superbeque demander de plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 Enya a écrit:Coucou... Lundi, reprise du boulot... c'est dommage que Tu ne fasse pas le pontbon courage pour demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 Moi je fais le pont Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 Enya a écrit:Coucou... Lundi, reprise du boulot... Coucou EnyaTout va bien ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 29 avril 2012 pas de pont... en plus je vais à Loches mardi, donc levée à 3h du mat... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 EnyaMerci pour l'Aventura ...les années 70 ... que de souvenirs ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristopherD 0 Posté(e) le 29 avril 2012 bonsoir tardif à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 moi ... je ne fais pas le pont ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Léanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 Alors Nic ?En grande forme il me semble ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 Enya a écrit:pas de pont... en plus je vais à Loches mardi, donc levée à 3h du mat...puréee c'est l'heure à laquelle nous allons coucher cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 Bonsoir Léanne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 c'est tout bon Merlin ...et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 je pète la forme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 ça tombe bien ! moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 la nuit est à Nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristopherD 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Bonsoir Nicole Albert, bonsoir Merlin, bonsoir Pascal89 amitiés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Merlin a écrit:Enya a écrit:pas de pont... en plus je vais à Loches mardi, donc levée à 3h du mat...puréee c'est l'heure à laquelle nous allons coucher cela Je penserai à vous qd je serais sur la route !!! Le plus dur sera mercredi matin, je risque de ne pas rentrer très tôt mardi soir (en plus ça sera le retour du WE) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Pascal89 a écrit:la nuit est à Nous chouette que proposez-vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 Nous penserons bien à Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 Nicole Albert a écrit:Pascal89 a écrit:la nuit est à Nous chouette que proposez-vous ?ben.............un peu de musique ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 Tout le monde est en forme donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Enya a écrit:Merlin a écrit:Enya a écrit:pas de pont... en plus je vais à Loches mardi, donc levée à 3h du mat...puréee c'est l'heure à laquelle nous allons coucher cela Je penserai à vous qd je serais sur la route !!! Le plus dur sera mercredi matin, je risque de ne pas rentrer très tôt mardi soir (en plus ça sera le retour du WE)ce sera une bien longue journée ...sois bien prudente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 oui une petite soirée musicale,Quel thème veux Tu Nic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Merlin a écrit:Nicole Albert a écrit:Pascal89 a écrit:la nuit est à Nous chouette que proposez-vous ?ben.............un peu de musique ?????? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 quoi ???? comme thème ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Charden s'est envolé hier il reste ses chansons ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 oui on va lui rendre un petit hommage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 ce serait bien ... Stone & Chardenils ont célébré leur Amour en chanson ...se sont séparés ... mais ont gardé des liens musicaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 oui, on va chercher un peu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Bonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 Bonne nuit EnyaFait de doux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 Enya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 LA RECETTE DU JOUROsso Buco à la milanaise à la gremolata (ossobuco ala milanese)L'osso buco est une recette dont il faut abuser tant et plus. J’adore particulièrement la touche fraîche qu’apporte la gremolata sur la viande de veau. Un véritable à régal à servir avec des tagliatelles fraîches. Cette recette d'osso buco est très simple et vous ravira sans aucun doute » Ingrédients pour 4 personnes 1kg de veau sous la forme de 4 tranches de veau épaisses (jarret de veau ou de la blanquette de veau) 50 g de beurre 8 tomates pelées concassées 2 branches de céleri 2 oignons 4 feuilles de laurier 1 carotte 2 gousses d’ail Farine 6 cl d’huile d’olive 1 verre de vin blanc 25 cl de bouillon de bœuf sel, poivre noirPour la gremolata ½ bouquet de persil plat 2 filets d’anchois le zeste d’un citron non traité 1 gousse d’ailPréparationPréparation de l'osso buco Eplucher les carottes et les oignons Couper les carottes et les branches de céleri en brunoise, en petits dés. Hacher finement les oignons et l’ail. Faire fondre 20 g de beurre dans une cocotte à feu moyen Verser les carottes, les oignons, le céleri et l’ai dans la cocotte Laisser fondre tout doucement pendant 5 minutes Fariner les tranches de veau Faire chauffer à feu vif l’huile d’olive dans une poêle Saisir les tranches de veau dans la poêle le temps qu’elle brunisse légèrement Déposer les tranches de veau sur le lit de petits légumes dans la cocotte Déglacer la poêle avec le vin blanc et le bouillon de bœuf Ajouter les tomates pelées et concassées. Laisser cuire 2 minutes à bouillon soutenu Ajouter 30 g de beurre avec 1 cuillères à soupe de farine Bien mélanger Verser le tout dans la cocotte Ajouter les feuilles de laurier Couvrir la cocotte et enfourner pendant 1h30 dans un four préchauffé à 180° (th. 6) Laisser cuire pendant 1h30 Sortir du four Retirer le couvercle et laisser réduire pendant 15 minutes à feu doux/moyen Préparer la gremolata en hachant passant au mixeur le persil, les zestes de citron, l’ail et les filets d’anchois. Servir l’osso buco dans des assiettes creuses avec des tagliatelles et saupoudrer généreusement avec la gremolataIdées, trucs & astucesJe conseille d’ajouter à la préparation des os à moelle si vous ne disposez que de blanquette de veau sans os. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 j'en ai l'eau à la bouche ....je faisais la "grémola" sans anchoisje vais essayer ta recette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 avril 2012 par le frigo ...ça m'a donné faim ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 avril 2012 et celle-ci pour Merlinette qui a une envie de champignons pour l'instant LA RECETTE DU JOUR - deuxième Risotto aux cèpes et mascarpone« Un magnifique risotto qui pourra convenir pour une entrée de fête et que vous pourrez annoncer fièrement en déclamant : « Il risotto al mascarpone con il funghi porcini » Tout un voyage résumé en une phrase… Ca me rappelle les marchés à Florence qui débordent de ces « funghi porcini » séchés. »IngrédientsPour 4 personnes : 350 g de riz Carnaroli 200 g de cèpes frais (cèpes de bordeaux par exemple) 50 g de Parmesan râpé 40 g de beurre 2 échalotes 2 gousses d’ail 13 cl de vin blanc sec 2 l de bouillon de volaille, poule ou légumes 4 cuillères à soupe de Mascarpone 1 cuillère à soupe d’huile d’olive sel, fleur de sel et poivrePréparation Nettoyer et brosser vos cèpes pour éliminer tous les grains de terre Couper les cèpes en fines rondelles Eplucher les échalotes et les gousses d’ail et les hacher finement Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole à feu vif Ajouter les échalotes, les gousses d’ail et les champignons Laisser cuire 3-4 minutes juste le temps que ce soit coloré Ajouter ensuite le riz et mélanger pendant 2 minutes Ajouter le vin blanc et faire cuire à feu moyen Mélanger pendant 1 minute Ajouter 5 louches de bouillon et ne pas arrêter de mélanger pendant la cuisson Diminuer le feu sur un feu doux Mélanger à nouveau et ajouter du bouillon dés que le riz a tout absorbé. Répéter l’opération jusqu’à ce que le riz soit cuit (au bout de plus ou moins 15 minutes). On considère que le riz est cuit dés qu’il est al dente. Il doit fondre dans la bouche mais garder un cœur dur et croquant. Dés que le riz est cuit, ajouter le beurre, le mascarpone et de la moitié du parmesan. Poivrer et saler à votre convenance Ajouter une dernière louche de bouillon et mélanger Couvrir et laisser cuire encore 3-4 minutes sur un feu très douxServir en saupoudrant chaque assiette avec le reste du parmesan et en éparpillant peu de fleur de sel pour donner un croquant.Idées, trucs & astucesLa quantité de parmesan est là juste à titre indicatif. Faut surtout pas hésiter à augmenter la dose, il n'y a aucune contre indication.et bon appétit bien sûr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 rhoooooooooooooooo c'est si bon ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 avril 2012 http://youtu.be/0qQwnmLNNsM Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites