Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tony08

Les Urkofsky Borzoïs s'envolent pour la Russie (exclusivité pour Lévriers on the World) NEWS 30/5

Messages recommandés

Jour j-3. C'est avec un immense honneur et une grande émotion que j'ai accepté de juger le cinq centième anniversaire du Grand Prix Barzoï de toutes les Russies.Un rêve vieux de plus de 25 ans va se réaliser. Passeports, visas et billets d'avions sont obtenus, les valises sont presque bouclées, il ne reste que quelques petits cadeaux a acheter pour ne pas arriver là bas les mains vides et surtout ne pas oublier le "pont" que les russes ne connaissent pas. Nos amis russes m'ont expliqués plusieurs fois lors des championnats qu'une PVL sans vodka n'était pas une PVL digne d' un barzoï, à moi maintenant de leur expliquer à mon tour que pour nous, une PVL sans"pont" et sans " fricassée" n'est pas un PVL digne aussi d'un barzoï. Aie......aie.......aie......... .

Je remercie du font du coeur Catherine qui a réussit à obtenir 10 jours de congés pour m'accompagner dans ce périple et surtout me servir d'interprète, elle qui parle couramment le russe. Catherine est très émue et touchée profondément, elle qui va retrouver ses racines, et le pays de ses origines, ses parents auraient été fiers d'elle, eux qui étaient Cosaques

Je crois également qu'une aventure comme celle là, réunir la passion du barzoï, l'amitié de nos AMIS russes, la reconnaissance et la confiance de ses pères, avoir l'honneur et le privilège de juger l' épreuve de PVL la plus importante de barzoïs au monde ( jamais depuis 500ans un étranger n'a pu juger cette épreuve majestueuses réservée exclusivement aux Russes, vous comprenez la joie que Catherine et moi éprouvons) cela ne se présente qu'une fois dans une vie.


Nous embarquons dans l'avion à Bruxelles national jeudi à 23h 15 pour arriver à Domodedovo à 5h45 où Sergueï et Marina nous attendrons. Nous partons avec l'ordinateur, l'appareil photo pour vous faire partager notre aventure. Merlin prendra soin de poster les photos que nous lui ferons parvenir. Nous allons essayer de vous tenir au courant de façon journalière J'espère que mes problèmes de santé vont se calmer afin que nous puissions vivre à fond cette aventure qui pour Catherine et moi sera INOUBLIABLE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne manquerais pas bien entendu de faire part à nos amis russes des problèmes que vit avtuellement notre PVL, je connais déjà leurs réactions, ils vont se mettre à rire et à nous prendre pour des fous.

Dans l'excitation des préparatifs, j'ai oublié de signer le premier post donc je signe 2 fois . Deux barzouïeux qui s'en vont le coeur plein de joie.

Barzoïement vôtre Tony et Catherine
Barzoïement vôtre Tony et Catherine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois me permettre et suis forcé d'ajouter et de reconnaître que nous partons Catherine et moi pour la Russie avec un pensée toute particulière à un GRAND MONSIEUR grâce à toi Marc, à ta passion pour le Barzoï, ton savoir faire, ton expérience, tes conseils, à ta sélection, à ta lignée que tu as soigneusement et méthodiquement conservée avec des origines russes, grâce à ton élevage de Barzoïs, Catherine et moi n'en serions pas là. Tu nous as transmis il y a plus de 30ans le virus du BARZOÏ.

Grâce à toi Marco, à Romanof, Udatcha, Urkoff, Sergueî, Valeska, Colova, Anina, Barychnia, Baîka, et maintenant les Urkoffsky Borzoîs, Eristov, tu nous a permis de gravir les plus hautes marches de podiums européens PVL et RACING sans toi Marco nous n'y serions pas arrivé et la reconnaissance de nos Pères russes ainsi que notre voyage en Russie ne se serait jamais passé

Nos Barzoïs, Catherine et moi avons été et sommes les dignes représentants à travers l'Europe des " CROCS DE LA MOLIERE". Marc, grâce à toi nous partons en Russie comme fiers ambassadeurs des "CROCS DE LA MOLIERE"

Merci MONSIEUR MARC DESCAMPS


Barzoïement vôtre Catherine et Tony




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Bravo pour cet aboutissement à votre exceptionnelle carrière de juge. Je suis ravi pour vous et je vous souhaite de vivre
de merveilleux moments avec vos amis Russes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ohhhh ! ramenez-nous des photos !! plein plein de photos de ce pays si magnifique ! de ces gens si attachants ! et bien sûr de la pvl et des barzoïs !
je vous envie de faire ce si beau voyage !! profitez en à 500% !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'ouverture de ce post Tony et Catherine

Nous allons suivre vos aventures au Pays des Soviets avec attention.

Et je me réjouis de Vous lire et de poster vos photos

Soyez sages,
Si Vous ne l'êtes pas, Soyez prudents

Et que la joie vous accompagne




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voyage et soyez prudent!

Revenez-nous les yeux pleins de petites étoiles et de quoi nous raconter pour des jours et des nuits!

TMSe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour j-2 . Les préparatifs sont presque terminés, il ne reste plus que les pralines et quelques chocolats mais ce sera pour jeudi matin juste avant le départ. Les chiens sentent quelque chose ils sont eux aussi excités en nous voyant préparer nos valises.

D'après la météo, la Russie est touchée par une canicule, hier à Moscou il parait qu'il faisait 30° et beaucoup de moustiques, donc ne pas oublier de prendre de l'huile solaire et du répulsif mosquito pour Catherine, pour ma part je n'en ai pas besoin, ces petites bêbêtes n'ont pas l'air d'aimer ma peau. Nous avons hâte d'être déjà là bas.


Barzoîement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon Voyage

Je pense qu'au championnat d'europe ; les nuits vont être très longues lors de nos veillées , que d'eau vont couler sous les ponts .... santé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TMS III a écrit:
Bon Voyage

Je pense qu'au championnat d'europe ; les nuits vont être très longues lors de nos veillées , que d'eau vont couler sous les ponts .... santé



quel pont ??? LE Pont !!! (arlier) ooops la bourderit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Profitez bien, faites vous plaisir...... grand soleil
a tout bientôt......
santé Melba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
TMS III a écrit:
Bon Voyage

Je pense qu'au championnat d'europe ; les nuits vont être très longues lors de nos veillées , que d'eau vont couler sous les ponts .... santé



quel pont ??? LE Pont !!! (arlier) ooops la bourderit très fort


Pourquoi relier les ponts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour j-1. J'ai rédigé le petit discourt traditionnel de fin d'épreuve que Catherine m'a traduit en phonétique russe que je vais apprendre par coeur. J'espère que cela ne serra pas trop risible. V

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression monte !!! Un beau voyage dans le pays des barzoïs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Jour j-1. J'ai rédigé le petit discourt traditionnel de fin d'épreuve que Catherine m'a traduit en phonétique russe que je vais apprendre par coeur. J'espère que cela ne serra pas trop risible. V


Courage Tony
S'ils ne te comprennent pas n'oublies pas le langage des gestes
rapelle toi.... le lapin lapinlapinlapin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TMSe a écrit:
Merlin a écrit:
TMS III a écrit:
Bon Voyage

Je pense qu'au championnat d'europe ; les nuits vont être très longues lors de nos veillées , que d'eau vont couler sous les ponts .... santé



quel pont ??? LE Pont !!! (arlier) ooops la bourderit très fort


Pourquoi relier les ponts?



pour faire du Pontarlier tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jour j-1. J'ai rédigé le petit discourt traditionnel de fin d'épreuve que Catherine m'a traduit en phonétique russe et que je vais apprendre par coeur. J'espère que cela ne serra pas trop risible.
Voici le contenu du petit mot de la fin d'épreuve:

Un rêve de plus 20 ans vient de se réaliser, et c'est pour moi, un grand honneur, une vive émotion et une immense joie, d'avoir été invité par vous mes amis Russes pour juger votre Grand Prix de coursing de toutes les Russies.

Nous sommes tous ici rassemblés pour une même et unique passion " LE BARZOÏ " et j'en suis plus que ravi, j'espère que nous nous reverrons encore bon nombre de fois.

Je vous remercie du plus profond de mon coeur de nous avoir si chaleureusement accueilli Catherine et moi, de nous avoir donné l'hospitalité, l'amitié et la convivialité.

Etant, Catherine et moi les dignes ambassadeurs des " Crocs de la Molière " je tiens à remercier Monsieur Marc Decamps éleveur de Barzoîs Français, malheureusement décédé l'année passée le 10 mai, qui grâce à sa lignée, Romanof, Urkof, Udatcha, Sergueï, Valeska, Calova, Anina, Baïka, Barychnia et maintenant les "Urkofsky Borzoïs " et Eritov, nous à permis de gravir les plus hautes marches des podiums Européens de PVL et de RACING, sans Lui, je ne serrai pas ici.

J'ai également une pensée toute particulière pour certains clubs de PVL, Français, Belges et d'autres encore qui vont devoir fermer leurs portes car vous n'êtes pas sans savoir que la FCI interdit les circuits fermés à partir de juillet 2012. Ces clubs de PVL en circuit fermé ont fait connaître, développé et contribué à promouvoir notre sport, notre passion, eux qui ont travaillé, à souvent, organiser des épreuves internationales,

eux qui on fait tout pour que cette discipline soit reconnue à sa juste valeur , c'est pourquoi je vous demande 1 minute de silence en la mémoire de ces CLUBS qui ont tout donné.................................................................................................................... merci.

Quant à l'épreuve d'aujourd'hui, j'ai été surpris par l'attitude, le comportement et à la façon de chasser de vos lévriers.
Les meilleurs chiens de votre grand pays se sont exprimés à leurs manières et les meilleurs ont gagné. J'ai juger cette épreuve comme j'ai toujours jugé, c'est à dire avec neutralité, mais j'ai privilégié bien sûr lors de cette manifestation, l'instinct et le comportement de chasse ne négligeant pas certainement, la motivation, la résistance et l'adresse. Vous savez tous que je suis un homme de la terre, de la forêt et forcément un chasseur invétéré.
Mes amis Russes, je suis fiers de vos lévriers, je suis fiers de votre, de notre noble Race, je suis fiers de vous et de votre organisation.
Je garderai à jamais un souvenir inoubliable gravée pour toujours au fond dans ma mémoire. De cette épreuve grandiose, je m'en vais plein de joie et d'allégresse, j'en ai eu plein les yeux, je me suis régalé de voir vos chiens courir.

Merci Catherine pour ton interprétariat, tes traductions, ta bonne humeur, merci aux organisateurs et à l'équipe technique, merci à toutes et à tous qui ont contribué à la réussite de cette épreuve majestueuse, merci à vous mes amies et amis Russes, je regagnerais la Belgique les yeux pétillants, fort de votre expérience, ravi et content de cette grande fête du BARZOÏ au quelle vous m'avez convié et fait tant d'honneur.

za va.che zda.ro.vie

Voilà, j'espère que ce ne serra pas trop difficile.
Bien vite demain à l'aéroport.

Barzoïement vôtre Tony



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super
Bravo Tony vive toi


et heu.... la traduction en russe, cela donne quwaaaa ??? danser


fête Boire du Pontarlier jusqu'a voir trois chapka et Tu parlera russe aussi bien que moi danser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas et Thomas, nos 2 fistons, nous conduisent demain vers 20h à l'aéroport.
Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on pensera bien à vous
et n'oublies pas d'envoyer les photos au jour le jour ou de te connecter pour raconter les aventures

bizzzzzzzzz à tous et à ceux que je connais la bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te souhaite un trés bon voyage, Catherine, je sais que tu es trés contente de partir dans ce grand pays qu'est la Russie, je souhaite à Tony de trouver la-bàs de beaux et bons barzois à juger. Vous avez beaucoup de chance. Tous les deux, vous faites honneur aux origines de vos chiens.

A + en attendant les superbes photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne route, soyez heureux et amusez vous bien
et on va suivre vos aventures à travers le forum gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre présence à cette épreuve est un bel hommage rendu à Marc et je suis sûre que, de là-haut, lui aussi à les yeux qui brillent d'avance !!
Bon séjour en Russie, profitez-en un maximum et revenez avec plein de belles histoire à raconter de façon à nous faire rêver un peu nous aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y aura déja presque un an que Marc est parti (le 10 mai 2011)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pression monte de plus en plus, je viens de finir de fondre mes barzoïs en étain pour les offrir comme prix.
Barzoïement vôtre tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony a écrit:
Jour j-1. J'ai rédigé le petit discourt traditionnel de fin d'épreuve que Catherine m'a traduit en phonétique russe et que je vais apprendre par coeur. J'espère que cela ne serra pas trop risible.
Voici le contenu du petit mot de la fin d'épreuve:

Un rêve de plus 20 ans vient de se réaliser, et c'est pour moi, un grand honneur, une vive émotion et une immense joie, d'avoir été invité par vous mes amis Russes pour juger votre Grand Prix de coursing de toutes les Russies.

Nous sommes tous ici rassemblés pour une même et unique passion " LE BARZOÏ " et j'en suis plus que ravi, j'espère que nous nous reverrons encore bon nombre de fois.

Je vous remercie du plus profond de mon coeur de nous avoir si chaleureusement accueilli Catherine et moi, de nous avoir donné l'hospitalité, l'amitié et la convivialité.

Etant, Catherine et moi les dignes ambassadeurs des " Crocs de la Molière " je tiens à remercier Monsieur Marc Decamps éleveur de Barzoîs Français, malheureusement décédé l'année passée le 10 mai, qui grâce à sa lignée, Romanof, Urkof, Udatcha, Sergueï, Valeska, Calova, Anina, Baïka, Barychnia et maintenant les "Urkofsky Borzoïs " et Eritov, nous à permis de gravir les plus hautes marches des podiums Européens de PVL et de RACING, sans Lui, je ne serrai pas ici.

J'ai également une pensée toute particulière pour certains clubs de PVL, Français, Belges et d'autres encore qui vont devoir fermer leurs portes car vous n'êtes pas sans savoir que la FCI interdit les circuits fermés à partir de juillet 2012. Ces clubs de PVL en circuit fermé ont fait connaître, développé et contribué à promouvoir notre sport, notre passion, eux qui ont travaillé, à souvent, organiser des épreuves internationales,

eux qui on fait tout pour que cette discipline soit reconnue à sa juste valeur , c'est pourquoi je vous demande 1 minute de silence en la mémoire de ces CLUBS qui ont tout donné.................................................................................................................... merci.

Quant à l'épreuve d'aujourd'hui, j'ai été surpris par l'attitude, le comportement et à la façon de chasser de vos lévriers.
Les meilleurs chiens de votre grand pays se sont exprimés à leurs manières et les meilleurs ont gagné. J'ai juger cette épreuve comme j'ai toujours jugé, c'est à dire avec neutralité, mais j'ai privilégié bien sûr lors de cette manifestation, l'instinct et le comportement de chasse ne négligeant pas certainement, la motivation, la résistance et l'adresse. Vous savez tous que je suis un homme de la terre, de la forêt et forcément un chasseur invétéré.
Mes amis Russes, je suis fiers de vos lévriers, je suis fiers de votre, de notre noble Race, je suis fiers de vous et de votre organisation.
Je garderai à jamais un souvenir inoubliable gravée pour toujours au fond dans ma mémoire. De cette épreuve grandiose, je m'en vais plein de joie et d'allégresse, j'en ai eu plein les yeux, je me suis régalé de voir vos chiens courir.

Merci Catherine pour ton interprétariat, tes traductions, ta bonne humeur, merci aux organisateurs et à l'équipe technique, merci à toutes et à tous qui ont contribué à la réussite de cette épreuve majestueuse, merci à vous mes amies et amis Russes, je regagnerais la Belgique les yeux pétillants, fort de votre expérience, ravi et content de cette grande fête du BARZOÏ au quelle vous m'avez convié et fait tant d'honneur.

za va.che zda.ro.vie

Voilà, j'espère que ce ne serra pas trop difficile.
Bien vite demain à l'aéroport.

Barzoïement vôtre Tony





Wha Tony........ tu n'as pas fait dans le court et tout ça en Russe ....
Bon voyage à vous deux, profitez en , vous l'avez hautement mérité ...
Nos pensées vous accompagnent dans ce immense pays
à bientôt , avec des belles histoires & anecdotes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon voyage
Nous penserons bien à Vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà le grand jour est arrivé, Catherine et moi somme excités comme des puces. A ce soir à l'aéroport. Je m'en vais chercher les pralines et le chocolat, il ne reste plus que cela à mettre dans les bagages.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne mange pas tout le chocolat Tony, et n'oublie pas de prendre de "chiques", des "gougouilles" et tout et tout rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila

Je viens d'avoir nos héros au téléphone

Tout va bien :

ils ont oubliés trois kilos de chocolats fourrés à la maison

heureusement

parce que

ils sont trop lourds en bagage

supplément de taxe bagage : 100 euros

Il parait qu'il fait beau la haut et ils ont promis de nous ramener la vague de chaleur qui souffle sur la Russie

Envol vers 23 h pour la suite de leurs aventures ......
[b]
[b]
[/b]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelles par téléphone :

Nos héros sont bien arrivé sur le sol de toutes les Russies, dès 5 h du matin.

N'écoutant que leur courage, ils ont très vaillamment passé la première épreuve, c'est à dire le baptême à la russe : petit (s) verre (s) de vodka bu d'une traite et lancé en arrière. Au retour, ils prévoient déja une petite cure de soin pour le foie.

Le Pontarlier n'a pas eu cette chance de se faire déguster par nos Amis Russes. En effet, il n'a pas pu passer la frontière et accompagne désormais les pralines oubliées à Merdorp par nos explorateurs en herbe.

Nos Amis se sentent la bas comme des poissons dans l'eau. Le cadre ou ils sont accueilli est magnifique : une maison en rondin, des hôtes très chaleureux et surtout 8 barzoïs pour leur tenir compagnie. La bas, tout est barzoï, partout... statues, peintures, broderie...

Difficile de se connecter à internet. Donc nous n'aurons pas de photos aujourd'hui.

Samedi nos vaillants héros visiterons Moscou, le Kremlin, la Place rouge puis seront reçu, en grande pompes à la mairie de Moscou.

Plus tard, ils rejoindront le lieu de course.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super chouette idée Pascalou
Merci pour l'illustration musicale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas Vladimir Vissotsky... chanson très triste...

Pour moi, la Russie c'est :



ou



ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vladimir Vissotsky est un des maris de Marina Vlady
Elle raconte leur histoire dans un livre, que j'ai relu cent fois au moins
et évidement j'ai oublié de titre
Il est en livre de poche..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Merlinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Vladimir Vissotsky est un des maris de Marina Vlady
Elle raconte leur histoire dans un livre, que j'ai relu cent fois au moins
et évidement j'ai oublié de titre
Il est en livre de poche..



peut-être .....
http://www.amazon.fr/Vladimir-vol-arr%C3%AAt%C3%A9-Marina-Vlady/dp/2253048917/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1336221080&sr=1-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
holala vont ils vouloir revenir ???
quel beau voyage pour eux amoureux des zois et des pvl
ca c'est joindre l'utile a l'agréable !
vite de belles photos de leur périple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu me fait penser que je dois encore rajouter les dernières news
tout à l'heure certainement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


L'aventure continue comme elle a commencé, dans la bonne humeur et sous le signe de l'hospitalité.

Nos héros ont visités un peu de Moscou et le Kremlin. Malheureusement la Place Rouge était fermée. En effet tout le matériel militaire est déja exposé pour les fêtes de la fin de la guerre 40/45. Mais toutes les décorations ont souffert d'un mini ouragan et de pluies battantes.


Ils ont aussi visité un nouveau monastère, appelé, la nouvelle Jérusalem.

Comme ils ont de gros problèmes de connections, nos Héros essayerons demain de se connecter d'un cybercafé pour m'envoyer les photos, que je Vous distillerais les unes après les autres.

Ils continuent aussi leurs explorations gustatives : aujourd'hui c'était le cognac de crimée...


Amitiés de Tony, Catherine, Serguï, Marina et la famille


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...