Invité Posté(e) le 30 avril 2012 "C’est mon petit bouquet de fleursMon petit muguet, mon porte-bonheurJe l’ai cueilli pour la vie entièreEt je veux le porter à ma boutonnière.Mon joli petit bouquetAvec des yeux comme deux grands bleuetsCe petit nom là lui va comme un gantCar en la regardant je crois au printemps !"Georges Guétary, Extrait de "Mon petit bouquet de fleurs" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 En mai fait ce qu'il Te plaitPremier mardi de ce cinquième mois de l'annéeQue les peines vous soient épargnées Et que cette journée soit en sérénitéAvec mes amicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Coucou Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Coucou Nicole Coucou Nadeer Coucou Gaby Coucou Yvonne, Oreste, Loudiwama .... et toutes les noctambules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Je suis tout seul ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Coucou les Amies et les AmisJoyeux premier mai et plein de bonheur pour tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Coucou PascalouEn forme jusqu'au bout de la nuit ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Coucou Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 avril 2012 oh ...les jolis muguets ... Merlin Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Coucou NicoleHeureux que cela Te fasse plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 avril 2012 remise de" tatonte" Merlin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 avril 2012 et toi Pascal , bien sorti de ta sieste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 oui merci NicoleJe suis bien réveillé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 La recette du jourTajine de poulet Ingrédients 4 cuisses de poulet 250 g de semoule 2 courgettes 130 g de pruneaux dénoyautés 500 g d'oignons 2 c. à café de curcuma 2 bâtons de cannelle 200 ml de bouillon de volaille 2 c. à soupe d'huile d'arachide sel, poivrePréparationPelez et émincez les oignons.Faites chauffer l'huile dans une cocotte anti-adhésive.Mettez-y les cuisses de poulet et laissez-les dorer des deux côtés puis retirez-les de la cocotte. Réservez-les.Pelez les oignons et émincez-les.Lavez les courgettes, coupez les extrémités puis coupez-les en rondelles.Ajoutez les oignons et les courgettes dans la cocotte et faites-les revenir 5 min sans coloration.Saupoudrez-les de curcuma, remettez la viande, salez et poivrez.Dans un plat à tajine (ou dans une cocotte) mettez les oignons, la viande par-dessus avec les pruneaux et les bâtons de cannelle. Versez le bouillon et laissez cuire à feu doux pendant 30 min. Ajoutez un peu de bouillon si nécessaire en cours de cuisson.Avant la fin de la cuisson (10 min), faites bouillir le double en eau du volume de la semoule, puis ajoutez-la en pluie. Couvrez et laissez-la prendre.Puis égrainez la semoule dans un plat. Servez le tajine chaud avec la semoule.Le tajine est un excellent mode de cuisson pour préserver les qualités nutritionnelles des aliments. Ainsi la viande et les légumes y restent moelleux. Les épices épousent parfaitement les aliments pour offrir le maximum de leur saveur. L’équilibre alimentaire y est respecté pour nous maintenir en forme. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 avril 2012 après l'atelier de l'ap.m , un p'tit bout avalé ...--qqs asperges avec beurre fondu et oeuf mimosa -- sur un toast ... je me suis 'jetée' dans un fauteuil ...et je viens de me réveiller ... et de seulement débarrasser la table Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Nicole Albert a écrit:après l'atelier de l'ap.m , un p'tit bout avalé ...--qqs asperges avec beurre fondu et oeuf mimosa -- sur un toast ... je me suis 'jetée' dans un fauteuil ...et je viens de me réveiller ... et de seulement débarrasser la table hummm c'est délicieux cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 C'est amusant Nicole, je cherchais justement une recette avec des aspergeset je n'ai rien trouvé de transcendantdonc je me suis rabattu sur une recette de pouletchouette aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 avril 2012 quelle bonne recette ... le 'tagine' .... j'adore les épices que l'on y cuisine ...tu places le 'tagine' au four ? ou sur une plaque à chaleur douce ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 il y a plusieurs façon de la faireen principe au fourmais il existe aussi des appareils à tajine électriquec'est selon le matériel de chacun Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Je reviens tout soudainje vais sortir mes Filles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 avril 2012 les asperges blanches on peut aussi les faire en quiche avec un peu de saumon fuméou tièdes avec qqs crevettes grises et un peu de balsamique ...ou froides avec ... j'aime les asperges à ttes les sauces ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Nicole Albert a écrit:quelle bonne recette ... le 'tagine' .... j'adore les épices que l'on y cuisine ...tu places le 'tagine' au four ? ou sur une plaque à chaleur douce ?moi aussi j'adore la tagine préparée de cette façonMerci Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Nicole Albert a écrit:les asperges blanches on peut aussi les faire en quiche avec un peu de saumon fuméou tièdes avec qqs crevettes grises et un peu de balsamique ...j'aime les asperges à ttes les sauces ! ouiiiiiiiiiiiii moi aussiet les petites asperges sauvage vertesc'est un délice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Je vais me chercher un lait chaud en basje reviens ôsi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merlin a écrit:Nicole Albert a écrit:les asperges blanches on peut aussi les faire en quiche avec un peu de saumon fuméou tièdes avec qqs crevettes grises et un peu de balsamique ...j'aime les asperges à ttes les sauces ! ouiiiiiiiiiiiii moi aussiet les petites asperges sauvage vertesc'est un délice elles ont plus de saveur que les vertes traditionnelles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacquesm 0 Posté(e) le 30 avril 2012 bonne nuit Merlin, Pascal, Nicole et les amis du forum Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merlin a écrit:Je vais me chercher un lait chaud en basje reviens ôsi je grignote un morceau d''emmenthal vieilli en grotte' ,très goûteux, avec un bout de pain ...Iazuh a reçu sa part ... en récompense d'être rentré plus vite que moi ...qd je le rappelle la nuit , il me suffit de frapper 1 x dans mes mains ...il est rentré avant moi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Patytu as du bien joli muguet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jacquesm 0 Posté(e) le 30 avril 2012 c'est pour vous tous pour que le bonheur vous accompagne tout au long de cette année bisous Nicole prends soin de toi et de ceux que tu aimes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 avril 2012 Nicole Albert a écrit:Merlin a écrit:Je vais me chercher un lait chaud en basje reviens ôsi je grignote un morceau d''emmenthal vieilli en grotte' ,très goûteux, avec un bout de pain ...Iazuh a reçu sa part ... en récompense d'être rentré plus vite que moi ...qd je le rappelle la nuit , il me suffit de frapper 1 x dans mes mains ...il est rentré avant moi!a force de faire des choses partout je ne suis pas encore descendue chercher mon lait chaud...Pascal reviens tout soudain et moi aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 avril 2012 ça m'a permis de faire un passage dans la remise ...aux mots ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 avril 2012 voilou chocolat show est pretil pleut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 avril 2012 ici aussi ...iazuh est rentré au pas de course ...direct dans le living ...où il s'est secoué ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Merlinette trop mignons tes brins de muguet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 30 avril 2012 Chanson du mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 avril 2012 Merci Pascal pour la rose de Mai ...ici , je crois devoir renoncer cette année aux roses précoces Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2012 bien jolis les muguets de la page d'accueil Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2012 pas de prolongations ce soir ...morphée ne m'a pas appelée ...j'espère le retrouver sous ma k'wet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Merlin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2012 Nous sommes la,un peu occupé ailleurs par d'autres tâches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2012 Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2012 Nicole fait de doux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2012 http://youtu.be/ca4Z2TrNHQQ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2012 de retour après un long voyage dans ma boîte de réceptionentendu à la radio / vider chaque jour votre boîte .../faites des dossiersprès de 800 messages auxquels je viens de trouver une destinationsouvent poubelle ! ! en écoutant du jazz sur la 1ère ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2012 j'ai d'abord 'opéré' courriel par courriel .... avant de me souvenir de Ctrl ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 1 mai 2012 cette x je disparais , certaine que Morphée m'attends ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Nicole Albert a écrit: de retour après un long voyage dans ma boîte de réceptionentendu à la radio / vider chaque jour votre boîte .../faites des dossiersprès de 800 messages auxquels je viens de trouver une destinationsouvent poubelle ! ! en écoutant du jazz sur la 1ère ...c'est bien de faire le ménage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 1 mai 2012 Te voila avec un ordinateur tout propre maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 mai 2012 Nicole Albert a écrit:j'ai d'abord 'opéré' courriel par courriel .... avant de me souvenir de Ctrl ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites