Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

donne jeune pieds joubarbe

Messages recommandés

[img][/img]

[img][/img]
ce sont ceux la que je donne, l'autre c'est la plante mère.

Très facile d'entretien ne craint pas le froid, la deuxième année fait plein de "petits".

possibilité de les envoyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais et on me les a voler il etait dans un pot sur le rebord de ma fenetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

idée très sympatique
Merci Perrine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je confirme c'est une plante tres resistante, il y en avait qui etaient accrochées dans le grillage a poules du fond de mon jardin, je les ai remises en terre et là ca explose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est le bon mot indestructible même en dehors de la terre ça survit super longtemps, elles se ratatinent un peu et une fois en terre hop c'est repartie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben moi j'ai jamais eu de fleurs encore, désolée l'admin cette année pas grand chose, vu que j'avais enlevé tous les petits pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y en a un gros pot sur le balcon a mon travail , cela ne dois pas fleurir souvent il y a eu une fleur l'année derniere cela fais une grande et grosse tige avec pleins de petite fleurs roses, j'ai trouver une photo sur le net.
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en avais vu à la jardinerie, d'ailleurs ils s'en mettent un sacré coup dans les poches vu le prix et sachant la prolifération de cette plante.
J'espère qu'elles fleuriront un jours, c'est joli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, ça s'appelle comme ça... je ne le savais pas.
J'en ai dehors dans le parc, elles sont agrippées aux grosses pierres.
Je confirme la rusticité, puisque la température est descendue jusqu'à -18°C l'hiver dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas, je n'ai jamais trop prêté attention. Mais certaines plantes ont besoin de maturité, parfois plusieurs années, avant de fleurir.
Par exemple, cette année, j'ai l'érable du japon qui a fleuri.
C'est pareil pour les agaves, il leur faut parfois plus de 10 ans avant la première floraison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas trop espérer la floraison !
Elle signifie la mort de la plante. C'est pourquoi il ne faut pas enlever tous les rejets. Ceux-ci prendront la relève !

Pareil pour les Agaves. Là aussi, il faut espérer que la plante aura émis quelques rejets avant de fleurir sinon.......
Bien sûr la floraison des agaves est vraiment spectaculaire (certaines espèces forment une hampe florale de plusieurs mètres ! ! !) mais c'est malheureusement leur "chant du cygne".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ok je savais pas du tout, ça explique donc tous ces rejets, c'est la survie de la plante en fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh chaque année j'ai des fleurs c'est superbe j'adoreeeeeeeeee, une jolie fleur jaune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu en as chaque année? je comprend pas ça doit bien faire 10 ans que j'en ai c'est la première fois que j'ai une fleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrais des photos : c'est dans une jardinière, été comme hiver toujours dehors.... l'hiver à l'abri sur le balcon l'été l'après midi plein soleil le matin c'est protéger...
mais cette année je pense pas en avoir... enfin on verra ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bouly a écrit:
Il ne faut pas trop espérer la floraison !
Elle signifie la mort de la plante. C'est pourquoi il ne faut pas enlever tous les rejets. Ceux-ci prendront la relève !

Pareil pour les Agaves. Là aussi, il faut espérer que la plante aura émis quelques rejets avant de fleurir sinon.......
Bien sûr la floraison des agaves est vraiment spectaculaire (certaines espèces forment une hampe florale de plusieurs mètres ! ! !) mais c'est malheureusement leur "chant du cygne".


Merci Bouly tu as bien explique. j'ai cette plante apres la floraison c'est termine. Les Agaves chez nous sont le belle fleur apres il y a un grand trou. désespéré désespéré 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Perrine c'est une bonne idée. Je peux donner les "Agapanthus" . Ils sont bleu foncée, j'ai fait la photo avec beaucoup soleil pour ca ils sont un peu claire.



et pour les plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh merci Gina pour les photos

voici ma jardinière :


" />

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
tu en as chaque année? je comprend pas ça doit bien faire 10 ans que j'en ai c'est la première fois que j'ai une fleur.


Perrine chez moi aussi chaque année. Bien sûr je parle avec mes plantes. Peut-être tu as obligé  plein d\'amour plein d\'amour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...