Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tsuki-tsuki

Tsuki a pris peur

Messages recommandés

Tsuki a pris peur hier ..... mais de quoi je ne sais pas

Hier fin d'après midi je remarque qu'elle ne mange pas alors qu'elle semble en pleine forme ( joue, vole, papote .... enfin tout comme d'habitude )
Je la vois aux aguets, réagissant au moindre bruit de la maison, regardant partout inquiète.

Elle n'ose pas aller vers ses augets.
Je prends donc celui qui contient son Fruit Mix et l'approche d'elle ..... elle le regarde bizarrement, très méfiante, puis d'un seul coup attaque méchament ses graines scratchscratch ..... puis regarde de nouveau avec méfiance ..... et finalement se met à manger goulument
Idem avec son auget de fruits et légumes ensuite (elle les a attaqué eux aussi ) scratchscratch

Ensuite, heure de se coucher, elle était très agitée, il a fallu que je lui parle longuement pour réussir à l'apaiser

Ce matin, rebelotte
Je nettoie les augets, lui renouvelle tous ses aliments comme tous les matins ..... et alors que d'habitude elle va tout de suite manger ..... elle est restée un long instant à observer partout.
Puis elle est allée chercher à manger en remontant de suite sur ses barreaux les plus hauts .... alors que d'habitude elle reste manger près de ses augets

La situation commence à s'améliorer, mais je la sens sur le qui vive

De quoi a eu t'elle peur ..... je ne sais vraiment pas .... mais elle est encore très angoissée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pensé à celà effectivement Marie Paule
C'est surement une possibilité

Une fois elle avait eu très peur il y a 2 ans quand un merle était venu se cogner violement dans la baie vitrée du bureau .... mais hier celà n'a pas été le cas car j'ai passé l'après midi dans le bureau à faire des papiers et pas d'oiseau suicidaire dans les baies vitrées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mouchettes ? petits insectes ? petits vers ( je sais que tu es hyper rigoureuse mais cela peut arriver dans les graines, mon frère a déjà eu la blague...), des vibrations, ondes émanant d'un apparil électrique ???

Bizarre, vous avez dit bizarre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne pense pas qu'il fait la loi sur ses graines :iux62eom: scooby fait ça parfois comme si il leur faisait des reproche ou alors une mouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne crois pas non qu'elle fasse la loi sur ses graines, elle est anxieuse depuis hier, je la sens sur le qui vive, observant tout de façon inquiète
Ce que j'aimerais c'est connaitre le pourquoi scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre tsuki effectivement la nènètte a l'air sur la défensive et surveille bien les alentour pour etre sure que tout va bien.
comme tu dis Isa elle a du etre effrayée par quelque chose, mais par quoi?!
un avion passant pret de la maison et faisant du bruit? un tracteur? une mobilette bruyante? un camion dans la rue? une perceuse ou autre appareil bruyant inhabituel dans la maison ou chez les voisins? y a t il un volet de la maison qui a claqué car était mal accroché? as tu fait tomber un objet bruyant dans la maison (genre balais qui tombe, cassé un verre sur le carrelage)
mystere, en esperant que tsuki soit bientot rassurée et que cette angoisse lui passe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre en effet, peut etre un esprit de l'auget, des vibrations.

En esperant que ca redevienne a la normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'espére que tu vas trouver le pourquoi des fois il ne faut pas grand chose

il sont tellement vite pertubé nos grisous

comment va t elle ???? n'a t elle rien fait tomber au sol ?

gratouille a notre tsukinette j'espére que cela va vite être oublié

tient une question tu as changer le papier au fond de sa cage ? il n'est pas différent a celui de d'habitude car mon gargouille a était pertubé par de la pub

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'y a-t-il pas quelque chose qui a été déposé dans l'axe de sa vue, qui n'a jamais été là et qui pourrait l'intriguer et lui faire peur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour ce qui est des bruits de la rue, celle ci est trop éloignée de la maison pour que l'on perçoive les bruits de voiture, camion, mobylette.
Les avions elle est habituée aux petits avions de tourismes
Le tracteur elle a l'habitude
Dans son champs de vision à l'extérieur il n'y a rien qui a changé

Par contre ce qui est possible, c'est que parfois des montgolfières passent juste au dessus de la maison et une fois elle avait eu peur de voir ça au loin dans le ciel mais seulement au moment du passage ..... peut être que c'est ça scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins un peu tout le monde au sujet des mouches ou bêbêtes et aussi peut-être avec son auget?

Par contre, je me suis posée la question aussi... c'est peut-être la continuité de sa crise d'ado?...

En tout les cas bizarre bizarre...

Un fantôme? mdrmdrmdr non, je déconne (comme d'hab quoi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui bizarre ,Tsuki est tellement habitué à son environnement et connaît son bureau par coeur ,donc je pencherais plutôt pour quelque chose qu'il la perturbé dans sa vision extérieur ! Mais alors quoi ?


Titine Cocodamour aussi a une trouille bleue des pub ,couleurs trop violentes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comment est Tsuki aujourd'hui, Isa ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers Tout va bien, depuis hier après midi elle a un comportement tout a fait normal

En tous cas je ne saurais pas ce qui lui a fait si peur scratchscratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah alors Tsuki que t est il donc arriver ???

Une question sans reponse , je suis comme toi je n aime pas ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhh ben voilà!!! un petit stress passager... qui sait...

Mais, au moins c'est finito youcoucoulélé cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne saura jamais ce qui c'est passé ,moi aussi je pense a un insecte mouche ou autre ,le principale c'est que tout est rentre dans dans l'ordre ma pauvre tsukinette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Tsuki,je pense comme la plupart d entre vous une mouche....Spirou aussi es stresse quand une mouche ose entrer dans sa cage.Je suis contente que Tsuki soit a l aise aujord hui,pauvre fifille on ne saura pas ce qui l a derangee,fait lui des papouilles pour moi,bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...