Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nastasia1111

graine pas tres cleen

Messages recommandés

aujourdhui c'est dimanche donc jour de graines pour miko, ce matin j'ouvre un nouveau sachet de 1kilo de graines "pestige de verse laga" qui est bien hermetiquement fermé, et une fois versé dans l'auget que vois-je, des petites berstioles dans les graines (qui ressemblent un peu a des mini tiques ou mini arraignées noires)
affraidaffraidpaleaffraidpaleaffraid
sac de graine illico presto jetté a la poubelle.
voici le numero de lot si jamais : OU161LH expire 10/12/10
soyez vigilent, je n'ose imaginé si je n'avais pas vu les mini bestioles et miko en avait mangé affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
burnett, le paquet je venais de l'ouvrir a l'instant, habituellement tout paquet d'alimentation entamné je les mets dans des boites hermetiques (tupperware ou boite de glace vide) pour justement eviter toute contamination par poussiere, bestioles, champignons

alerter verse lag bonne idée isa, je vais voir si je trouve un site internet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j achete toujours deux paquets d avance et je les conserve toujours au frigo et une fois ouvert je les met dans une boite hermetique et au frigo les p aussi au frigo tout ce qui est pour mes filles graines friandises tout est conserver au frigo
dorenanvant je ferrais bien attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid merci nastasia pour cette mise en garde , il faut vraiment toujour etre vigilent je ne pensait pas que ceci pouvait arriver avec un sachet neuf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tu la dit ou ta achete la boite pour un remboursement ou une autre boite d'une autre marque :e068: Bonsoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est une question bête... mais, si par mégarde on ne se rende pas compte qu'il y a des bêbêtes est-ce très grave? Quels sont les risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A mon humble avis, parasitose intestinale, moisissure etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nastasia a écrit:
burnett, le paquet je venais de l'ouvrir a l'instant, habituellement tout paquet d'alimentation entamné je les mets dans des boites hermetiques (tupperware ou boite de glace vide) pour justement eviter toute contamination par poussiere, bestioles, champignons

alerter verse lag bonne idée isa, je vais voir si je trouve un site internet


En effet ca fait peur la!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle horreur!!!! et c'est vrai que si tu peux alerter le fabricant, n'hésite pas, ça éviterait à de nombreux perroquets des maladies qui pourraient être évitées... j'aimerais bien inspecter l'état de leur usine, niveau hygiène ça ne doit pas être le top... et dire que j'ai commandé avant-hier des graines de chez eux!!! affraid
Je prendrai ma loupe au moment de lui verser les graines... et surtout je laisserai mon homme ouvrir le sachet lol! trop peur des petites bêtes : ça me gratte rien que d'y penser!!! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vilaines petites bêtes qui font beaucoup de dégats dans les cultures et les remise de grains et graines ,se sont des Charançon ,elles sont arrivées là par un mauvais triage ,il en suffit parfois de quelques unes pour infester tout le silo !
J'ai trouvé ceci comme explication :

informations sur charançon


Résultats avec Windows Live®️ Search



  • Charançon - Wikipédia
    Le terme charançon ou balanin est un nom vernaculaire donné à plusieurs espèces d' insectes. Ce sont tous des insectes ravageurs de l' ordre des coléoptères, répartis dans ...
  • ri202 Charançon du blé Insectes - allergènes
    Asthme Professionnel : dictionnaire des allergènes ... Source allergénique : corps d’insectes entiers. Le charançon du blé a été rapporté comme étant une des causes de ...
  • Charançon
    Phototheque, des milliers de photos en ligne ! ... Vous remarquez une erreur de classification ou vous pouvez m'aider à nommer une photo, faites m'en part à cette adresse ...
Afficher tous les résultats dans le contenu
Résultats avec Windows Live®️ Search




charançon

Article
Rechercher dans tout le texte de l'article | Afficher cet article au format imprimable | [url=/javascript:emailThisLink('Article MSN Encarta : ','charan%C3%A7on','%C3%80 lire sur le site MSN Encarta :','');]Envoyer[/url]

Médias

3 éléments

Plan de l'article
Présentation ; Types de charançons ; Méthodes d'éradication




1 Présentation

Afficher cette section au format imprimable

charançon, nom courant d'une famille de petits insectes coléoptères nuisibles pour les graines.

Le charançon est un insecte herbivore dont la tête est prolongée par un rostre. L'extrémité de ce rostre est équipée de pièces buccales de type broyeur et de deux antennes. Le corps, ovale, est couvert d'un tégument dur et rugueux. Les charançons subissent une métamorphose complète. Les larves sont des asticots charnus pourvus de pattes rudimentaires, de mandibules puissantes et d'yeux peu perfectionnés. Elles se nourrissent exclusivement de végétaux, causant d'importants dégâts aux cultures. Les adultes hibernent pendant la plus grande partie de l'hiver.




2 Types de charançons

Afficher cette section au format imprimable

La famille des charançons comprend de trente mille à quarante mille espèces réparties dans plusieurs sous-familles. Le genre caractéristique de cette famille, représenté par le balanin ou charançon des noisettes, est un insecte au corps massif et au rostre long et mince. Chez la femelle, le rostre est très long par rapport au reste du corps. Il sert à percer des trous dans les noix ou les glands pour y placer les œufs. Lorsque les noix tombent au sol, les larves s'enfoncent sous terre et se transforment en nymphes au mois de juillet suivant. Les adultes ont une longueur moyenne de 0,5 cm.

Le minuscule charançon des grains, ou calandre, est brun noisette ou noir. Les femelles pondent un grand nombre d'œufs, six fois par an, et les déposent dans les grains de blé. Le charançon du riz, originaire de l'Inde, pond dans les grains de riz et d'autres céréales. On le trouve souvent dans les cuisines, infestant les biscuits, les céréales et autres aliments séchés. Le charançon de la luzerne répandu en Europe, dévore les feuilles de luzerne. Les charançons des haricots et des pois sont des bruches, un groupe plutôt apparenté aux chrysomèles. La bruche du pois pond, une fois par an, de nombreux œufs dans les cosses de jeunes pois tandis que la bruche des haricots pond ses œufs dans ou sur les cosses de haricots.




3 Méthodes d'éradication

Afficher cette section au format imprimable

Les charançons sont responsables de millions de francs de dégâts chaque année. Les méthodes de lutte les plus courantes consistent à brûler les végétaux infestés, à retourner le sol où les insectes se transforment en nymphes, et à traiter les cultures avec des insecticides.

Classification : les charançons appartiennent à la super famille des Curculionidés de l'ordre des Coléoptères. Le minuscule charançon des grains est Sitophilus granarius, le charançon du riz S. oryzae, celui de la luzerne Hypera postica. La bruche du pois est Bruchus pisorum et celle du haricot Acanthoscelides obtectus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle horreur,encore bien qu on controle toujors ce qu on leur donne a nos grisous.Merci Nastasia de prevenir,et merci Noelle pour les infos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dit souvant ce n'est pas la petite bête qui va manger la grande mais je ne pense pas que ton perroquet aimerai manger des bestioles ....
Enfin je pense vraiement que défois on achete des graines plus chère car elles sont dans des emballages ermétique mais bon on est vraiement bête car si c'est dans l'usine de conditionnement que les bestioles viennent, avec de tels enbalages ont ne leur donne aucune chance de quitter la nourriture de nos perroquets!!!! lol
Je plaisante biensur.

Moi ça mettais arrivé une fois avec des graines pour calopsittes. J'ai rapporté le sac de graines et vous savez ce qu'il ma dit le vendeur scratchscratch
"Les bêtes contenus dans ce sac viennent de chez vous !!!! "
Et bien ce vendeur c'est vu complimenté !!!!!! MDR je pense qu'il doit se rappelé de cette journée parce que je lui ai tapé un bon scandale dans le magazin !!!! mdr

Encore une fois de plus, cela nous rappelle qu'il nous faut être vigilant sur tout ce que l'on peut mettre à disposition de nos tites boules de plumes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...