Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Le lévrier Jean AnouilhUn lévrier avait des idées progressistesEt tenait des propos brumeux,Mais pleins de générosité sur la misère, Au valet qui le promenait tousles matins. C'était un animal fameux *Selon le dire des héraldistes *Qui descendait directementD'un chien célèbre en Angleterre.Mais il ne prétendait s'en vanter nullement.Pour rien au monde, il n'eût salué le carlin,Qu'un autre valet le matinFaisait pisser sur l'avenue...Les deux hommes s'entendaient bien;Se retrouvant tous deux à l'heure convenueIls discutaient de la belote à petits pas.Mais les chiens ne se parlaient pas.Le lévrier, qui mettait de la complaisanceA compisser les réverbèresAprès les chiens les plus vulgaires *Reniflant quelquefois, galant,Le derrière d'un chien errant *Ne pouvait souffrir l'arroganceInsolente du carlin.« Pour qui se prend-il donc, enfin ?Disait-il. Il a un grand nom ?Bon.J'en ai un aussi, je pense ?Il a coûté une fortune ?Bon.Qu'est-ce que tout cela, au siècle où nous vivons, Quand un chien aatteint la lune ?Ce n'est pas le manteau de tissu écossaisNi l'excellence du cuir de ma laisseQui me différencie des autres, c'est Peut-être, si l'on veut,Que je cours sensiblement mieux ;Que j'ai certaine noblesseDans la démarche, certaine grâceParticulière à ma race.Mais pourtant je ne suis qu'un chienMoi aussi !Et le fox du portier voisin -*Qui n'a de fox je l'avoue, te pauvre être,Que les illusions de son maître -Est mon ami.Vous dirais-je (et je n'y mets aucune pose) Que j'ai quelquefois plaisirà croquer,Nos hommes étant occupés à bavarder,Un os, dans une poubelle ?Un os, Mais oui, mon cher, un os ! C'est excellent. Et puis tellementamusantDe le chercher du nez parmi les immondices ! Non, non. (II redevenaitgrave tout à coup.) Je suis sûr que la justiceSociale est maintenant à la base de tout.Fini le temps du toutouA sa mémère !Egaux devant la misère,Afin qu'un jour nos enfantsAient des lendemains_ _ triomphants... !**Il eût continué longtemps,Soliloquant sur ce ton,Fouillant artiste et amusé dans les ordures,Si un vieux chien bâtard sans nom,Qui y fouillait aussi cherchant sa nourriture,Ne l'eût soudain à coups de dentsFait déguerpir de son terrain de son terrain de chasse.Utilisant les vertus de sa race,Notre lévrier prudentPrit du champ.Saignant du nez, un grand accroc à sa pelisse,Derrière la porte aux deux battants cadenassésDu luxueux immeuble, il glapissait :« C’est insensé !En pleine avenue Foch ! Que fait donc la police » Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Deuxième jeudi du mois de maiQue cette journée se passe toute en joie et en sérénitéQue les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 9 mai 2012 bonjour Pascal !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 mai 2012 Hello Pascalou Hello Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 mai 2012 Joyeux anniversaire GinaProfite bien de cette journée pour Te faire encore plus choyerJe Te souhaite la pleine santé et le bonheurEt surtout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 9 mai 2012 coucou Merlin, ça va? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Bonsoir PerrineMerci de venir rejoindre les noctambules sur le PDJ Coucou NicoleTu est réveillée ?? Merlinette aussi a fait un petit somme devant la tv Poilucity est partie faire dodo ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Joyeux anniversaire Ginasoixante dix printemps et Tu es toujours pétillante comme une jeune demoiselle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 mai 2012 Oui PerrineMerci, tout va bien et Toi Comme disait Pascalou... j'ai pris un accompte de dodo devant la TV Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 9 mai 2012 ça va, oh ben je te comprends y a rien de bien passionnant ce soir, moi je nourris mes animaux sur facebook Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 La recette du jour Jeunes navets au vinaigre de cidre et aux cacahuètes grillées« Un accompagnement savoureux et simple à préparer ; particulièrement indiqué pour être servi en complément avec tous vos plats froids (viandes, charcuteries). »IngrédientsPour 6 personnes :500 g de jeunes petits navets2 carottes25 g de cacahuètes grillées (non salées)2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre2 cuillères à soupe d’huile de sésame½ botte de coriandre fraîcheSel finPoivre noir du moulinUstensiles de cuisineUn grand saladierDes ciseaux de cuisineUne râpe verticale (grille fine)Un mortier et son pilonPréparationPréparation de l’assaisonnement :Mélanger ensemble dans le grand saladier le vinaigre de cidre, l’huile de sésame, quelques pincées de sel et quelques pincées de poivre moulu.Mélanger puis réserver.Préparation des navets :Nettoyer puis ciseler finement la coriandre. Réserver.Nettoyer puis peler les navets. Détailler leur chair en fines tranches puis ajouter celles-ci au saladier. Mélanger.Peler les carottes puis les râper à l’aide de la râpe verticale.Les ajouter ensuite au saladier, en y incorporant également la coriandre ciselée.Bien mélanger et réserver au frais jusqu’au moment de servir.Concasser les cacahuètes grillées à l’aide du mortier. Réserver.Présentation :Juste avant de servir, saupoudrer l’accompagnement avec les cacahuètes grillées et concassées, et bien mélanger.Servir en accompagnement.Idées, trucs & astucesPour enrichir les saveurs de cet accompagnement, ajouter également quelques cœurs d’artichauts (cuits à la vapeur) détaillés en morceaux à la préparation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Perrine a écrit:ça va, oh ben je te comprends y a rien de bien passionnant ce soir, moi je nourris mes animaux sur facebook Pouvons nous Te faire une demande d'amis sur FBPascal Jondeauet Merlinette : Fabienne Deffense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 9 mai 2012 oh ben oui je vous demande tout de suite ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 9 mai 2012 et ben avec Merlin nous avons 13 amis en commun et 3 avec toi Pascal ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Super PerrinneNous allons activer cela dès que possible Merci pour Ta demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 9 mai 2012 ok pas de souci. bon ben moi je vais vous laissez, je vais aller sous la couette.Bonne nuit tout le monde !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 mai 2012 Voila PerrineJ'ai activé Ta demande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 mai 2012 Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Fait de doux rêves Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Il fait bien calme ce soirTout le monde dors ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 LA RECETTE DU DESSERT Gâteau au chocolat nappé de mascarpone au caramel au beurre salé« Une belle combinaison qui apporte à ce dessert une saveur tout à fait originale. L’amertume sucrée du chocolat est « portée » par l’utilisation de beurre salé dans la préparation du caramel, et les sensations gustatives deviennent multiples … »IngrédientsPour 6 personnes :Ingrédients pour la préparation du gâteau au chocolat : 200 gr de chocolat noir (avec un minimum de 70% de cacao) 1 cuillère à soupe de farine 200 gr de beurre doux 5 oeufs frais 250 gr de sucre semouleIngrédients pour la préparation du caramel salé : 4 cuillères à soupe d’eau 200 gr de sucre semoule 75 gr de beurre salé 2 cuillères à soupe de mascarponePréparationPréparation du gâteau au chocolat : Préchauffer votre four à 190 °C. Faire fondre ensemble le chocolat et le beurre doux au bain-marie. Ajouter progressivement le sucre et les œufs un par un, en mélangeant constamment. Incorporer la farine lentement, en mélangeant bien et constamment sur feu doux. Verser ensuite la préparation dans un moule à pâtisserie et mettre au four pour 20 minutes. Dès la fin de cuisson, démouler rapidement le gâteau et réserver. Réserver également le restant de chocolat fondu qui a servi à la préparation du gâteau.Préparation du caramel salé : Dans une casserole (en fonte de préférence) faites fondre à feu très doux le sucre avec 4 cuillères à soupe d’eau. Dés que le caramel commence à se former, faites tourner la casserole afin de bien mélanger l’ensemble. Arrêter la cuisson dès que le caramel prend une belle couleur ambrée. Ajouter ensuite (hors feu) le mascarpone et le beurre salé. Bien mélanger afin d’obtenir un caramel bien onctueux et laisser tiédir. Napper ensuite le gâteau avec le caramel et le restant de chocolat fondu qui a servi à la préparation du gâteau.Placer le dessert au réfrigérateur quelques minutes avant de servir.Idées, trucs & astucesN'hésitez surtout pas à épicer votre chocolat avec du poivre cubèbe, du poivre long, des baies rose, du gingembre ou pourquoi pas des piments.Accords de vinUn vin mousseux de Saumur, bien frappé, sera parfait pour accompagner ce dessert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Le caramel salé, ca va faire craquer MerlinetteJe le sens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 mai 2012 oui oui oui oui oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 mai 2012 Les chevaux de Morphée ne vont pas tarder à nous emporter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 mai 2012 Ils amènent Nicole aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Coucou NicoleTu es réveillée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 mai 2012 vin de Saumur ??caramel Salé ....j'ai entendu ces mots dans mon sommeil ...me voilààààààààààààà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 mai 2012 Pascal89 a écrit:Coucou NicoleTu es réveillée ??? il est temps de ...............;; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 ca réveillerais n'importe qui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 mai 2012 .... de sortir mes cartons .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 mai 2012 heureusement que Iazuh à insisté ... je serais arrivée après la fermeture ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 mai 2012 ça y est ....je suis en état pour vous dire Merlin Pascal avez-vous passé une bonne journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 mai 2012 heureusement que comme chaque nuitnous jouons les prolongationsToutes les nuits on se dit que nous allons dormir tôtJamais vrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 mai 2012 Oui Nicole Merci La journée fut bonne et Toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 mai 2012 NicoleTu va bien ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 9 mai 2012 GINABon Anniversaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Merlin a écrit: NicoleTu va bien ???? je suis en pleine forme ....et TOI ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 mai 2012 en pleine formeouimais je travaille dans 7 h.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 mai 2012 La voie lactée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 mai 2012 Merlin a écrit:La voie lactée .... ça fait rêver .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 mai 2012 Je trouve aussic'est l'idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 mai 2012 TAGADAAAAAAAAAAAA TAGADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 mai 2012 en ouvrant le post ... j'ai survolé au passage texte et recetteleur lecture sera pour mon prochain réveil ... Pascal de ne pas oublier ce rituel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 mai 2012 de quoi Te mettre en forme au petit déjeunerles recettes et la musiqueet cela remet le facteur sur le vélo n'est ce pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 mai 2012 temps pour moi ... de me recoucher et de profiter du restant de la nuit ...pour rattraper Morphée ...qui s'éloigne dans un galop de chevaux Merlin et Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 mai 2012 les amis de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 mai 2012 NicoleFait de beaux rêvesNous n'allons pas tarder non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 mai 2012 les lève-tôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites