Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

FLEURS DE BACH : Solitude

Messages recommandés

Heather (Bruyère)

Heather est la fleur de l'identité

Descriptif
La bruyère est une plante à feuilles persistantes et très petites qui fleurit à la fin de l’été. Ces fleurs violettes et roses ont quatre pétales. On la trouve sur les terrains pauvres et est répandue dans les montagnes. Une seule variété existe. A ne pas confondre avec les plantes du genre Erica.

Mots clés

Solitude, égocentrisme, «moi, je...», parle tout le temps

Comportements négatifs
Besoin de partager ses soucis, parle tout le temps. Ne sait pas écouter. Dépend du regard et de ce que peuvent penser les autres. A besoin de se sentir aimé. Vide affectif. Manque d’autonomie affective. On n’oublie pas. Il parle, raconte tout en détail. Difficile de placer un mot. «Moi, je...» Un enfant peut être collant. Horreur de la solitude. A souvent manqué de tendresse et de valorisation durant la jeunesse.

Symptômes possibles
Parle et doit tout raconter. Dépend de l’énergie des autres ou de l’ambiance de l’environnement. Besoin de se faire câliner. Est souvent fui car trop fatiguant.

Potentiel positif

Devenir autonome et indépendant. Ne pas toujours dépendre de l’énergie des autres. Ne pas avoir toujours besoin d’être complimenté, remarqué. Apprendre à écouter plutôt que de parler tout le temps. Se mettre au service des autres sans excès. Détachement, sérénité, quiétude quels que soient les événements, les circonstances ou les personnalités rencontrées.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impatiens (Impatiente)



Impatiens est la fleur d'une autre notion du temps

Descriptif
L’impatience est une plante annuelle qui pousse le long des ruisseaux et des rivières. Elle possède des feuilles pointues et dentelées, nervurées de violet. Les pétales, au nombre de cinq, forment un capuchon. A ne pas confondre avec la plante du même nom cultivée dans les jardins.

Mots clés
Impatience, extrême tension nerveuse et mentale. Irritable, veut avoir fini avant de commencer. Pressé, colérique.

Comportements négatifs
Reste seul car les autres ne vont pas assez vite pour lui. Retient son expérience. Va finir votre phrase ou votre travail pour vous. Vit à cent à l’heure tout le temps. Finit par bégayer. Trop pressé d’évoluer, grille les étapes. Toujours en tension, tendu vers quelque chose. Irritation dans le corps. Thérapeutique : doubler les doses. Difficulté de relaxation. Ne prend pas le temps de vivre. Refuse la maladie. Colérique mais pas rancunier.

Symptômes possibles
Marche penché en avant. Très tendu : crampes, douleurs aiguës, tension des mâchoires, de la nuque, du dos, des épaules. Ennuis digestifs car mange trop vite. Enfants irritables et exigeants. Sujet au surmenage et aux accidents.


Potentiel positif

Intuition, intelligence, décision, compréhension. Réaliser que tout progresse dans la vie selon son rythme et que chacun a son propre rythme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Water Violet (Violette d'eau)

Water Violet est la fleur de la communication


Descriptif
La violette d’eau est une plante aquatique annuelle. Elle croît dans les fossés, les cours d’eau lents. Les fleurs, à cinq pétales, d’un mauve pâle avec un coeur jaune, sont regroupées en spirale autour d’une hampe et s’épanouissent de mai à juin.


Mots clés

Attitude fière et distante, orgueil, solitude, réserve, dignité, indépendance.


Comportements négatifs

Séparé, distant des autres volontairement, les écoute beaucoup. Peut paraître sage, ne se mêle pas des affaires des autres et ne cherche pas à les influencer. Ne veut pas qu’on se mêle de ses affaires. Porte ses peines et ses difficultés seul. Est poli, droit, calme, réfléchi, digne. Semble fier et distant. Donne parfois l’impression d’avoir une attitude dédaigneuse ou orgueilleuse. Eprouve un sentiment d’isolement. Ne sera jamais quelqu’un qui aime les foules.

Symptômes possibles
Raideurs, rigidité physique, nuque raide, torticolis. Tension. Energie bloquée. Crampes. Digestion lente. S’isole dans la maladie.

Potentiel positif
S’ouvrir aux autres et communier avec eux afin de s’accomplir. Agir avec humilité, amour et sagesse en ayant une attitude de tolérance envers les autres. Sage, sait conseiller si on le lui demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.