Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pascale42k

Litige avec la CAF

Messages recommandés

Bonjour,

Suis-je la seule à rencontrer des problèmes avec la CAF ?

Je ne sais pas vous, mais moi il y a certaines choses que je n'arrive pas bien à comprendre dans leur fonctionnement.

Par exemple, lorsque j'envoie mon acte de mariage en courrier simple à la caf, à mon employeur, à la sécu et à ma mutuelle, que tout le monde le reçoit SAUF la CAF et qu'ensuite on m'accuse d'avoir tenté de frauder...

Comme s'il était possible de frauder la CAF lorsqu'on est à la fois fonctionnaire, propriétaire d'une maison, parent d'un enfant mineur et scolarisé, qu'on paye normalement ses impôts et qu'on se marie !

Généralement les arnaques à la CAF se font dans le sens : mentir sur ses revenus, ou déclarer qu'on vit seul alors qu'on est en concubinage,etc... ce qui n'est pas mon cas.

Depuis 2006, la CAF ne me demandait plus mes justificatifs de revenus car ils se renseignaient directement au service des impôts.
Or lorsqu'on se marie, cela figure sur l'avis d'imposition ! Enfin LES avis d'imposition puisqu'on doit en faire 3 : l'époux seul avant le mariage, l'épouse seule avant le mariage et les époux une fois mariés.

Bilan du truc, j'ai bien l'impression que c'est un bazar innommable !

Et vous, cela vous arrive-t-il de rencontrer ce genre de problèmes avec la CAF ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
justement j'ai voulu y aller hier après midi parce que pour eux je suis encore étudiante alors que je suis sans emploi, j'ai donc voulu y aller pour changer ça j'arrive devant la porte bon ben c'est fermé, ouvert que de 9h à 12h super !!! et sur internet j'ai pas trouvé comment changer ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne peux pas dire
en Belgique c'est un autre système je pense

par contre : je travaille plus qu'avant, je gagne moins et je paie plus d’impôt aussi
non non cherchez l'erreur AAAAARRRRGGGHHH
oui je sais cela ne fait pas avancer le schmilblickxs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ça sera ma première déclaration d'impôt, j'ai regardé les barèmes, je vais pas en payer parce que j'ai pas travaillé assez longtemps, mais j'ai vu que à partir de 6000€ par an on paye 5.5% d'impôt vous vous rendez compte ça fait un salaire de 500€ par mois et avec ça on paye quand même des impôts c'est fou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon courage pour ces problèmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, même si cela ne fait effectivement pas avancer le schmilblick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perrine a écrit:
moi ça sera ma première déclaration d'impôt, j'ai regardé les barèmes, je vais pas en payer parce que j'ai pas travaillé assez longtemps, mais j'ai vu que à partir de 6000€ par an on paye 5.5% d'impôt vous vous rendez compte ça fait un salaire de 500€ par mois et avec ça on paye quand même des impôts c'est fou.


Non, avec 500€ par mois, tu ne payes pas d'impôts. Ma fille qui gagne le smic 32 h/semaine ce qui équivaut à peu près à 1000€ par mois ne paie pas d'impôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben je sais pas c'est ce que j'avais vu sur leur site, je vais aller vérifier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...