Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opiumm

N'aime pas aller promener?

Messages recommandés

J'ai un petit soucis avec Henry, j'ai l'impression qu'il n'aime pas aller promener.
Au début, 2 fois sur 3 il ne voulait pas, il s'arretait et s'asseyait. J'ai mis ca sur le compte de la "peur de l'inconnu" mais 1 fois sur 3 il y allait comme si de rien n'était.
Je suis partie avec mon autre chien qui lui adore promener en espérant que Henry le suive, et ca a marché mais au bout d'un moment il se met à gémir et tremble. Les promenades ne dépassaient pas 10min.
Je me suis dis qu'il n'aimait pas etre attaché, donc je le détachais de temps en temps, ainsi il pouvait courir s'il en a envie. Je le détachais et le rattachais pour aussi ne pas qu'il ait l'impression que la laisse soit négatif et qu'il la fuit. Ca lui plaisait assez bien mais ca ne réglais toujours pas le probleme qu'il est de temps en temps réticent de quitter la maison.
J'essaye d'etre un max positive, j'ai meme pris les bonbons ^^
J'ai également réduis le nombre de sorties, je suis passée de 3 à 2. On a une sortie sur le temps de midi où on va dire bonjour à mon cheval. Là pas de soucis je pense que ca lui plait. Et la 2e bien souvent le soir, là il est plus réticent.
Aujourd'hui soir est arrivé un phénomène que je trouve de plus en plus fréquent lors des sorties du soir. Pour partir il traine les pattes et aujourd'hui quand je l'ai détaché il a filé dans l'autre sens vers la maison. Je l'ai rattrapé, rattaché et je suis allée faire mon tour. Pour le retour il accélérait mais pas question de le détacher si non il court vers la maison. Il n'en a strictement rien à foutre que je le suive ou pas.
Quand je le détache je fais pas mal d'exercices de rappels, mais quand il a décidé qu'il rentre, il s'en fout.
Ce que j'ai remarqué aussi c'est qu'il adore rester dans le jardin, faire ses "petites affaires". Et il fait très peu ses besoins en promenade, il les fait quand il rentre dans le jardin.
Je me disais qu'un lévrier ca aime courir, ca devrait apprécier les promenades... donc je ne comprends pas trop ce qui calle. Dois-je encore diminuer les sorties et passer à 1? Celles sur le temps de midi où je vais voir mon cheval.
Est-ce de la peur? Comment est-ce que je dois réagir quand il se barre vers la maison? (sur le coup ca m'énerve assez fort)

J'aimerai aussi diversifier les sorties, l'emmener dans d'autres endroits, aller au club canin... seulement il n'est pas encore totalement en ordre de vaccin, il n'a pas encore eu contre la rage (il l'aura le 23) donc je peux pas trop bouger pour le moment =/

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est étrange comme comportement.
Lorsque tu le sors le soir, c'est de jour où de nuit ?
Parce que mon hirsute, lorsqu'il était plus jeune, craignait de sortir dès que le soleil était couché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca dépend, je n'ai pas d'heure fixe. C'est toujours dans un moment où il est réveillé (car il dort pas mal le soir, donc je ne le réveille pas juste pour ca) et où il est hyperactif, je me dis que le sortir pour qu'il se défoule lui ferai du bien, mais non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce que tu décris resssemble beaucoup à la peur de l'extérieur, redoublé par le fait que cela t'énerve. Les whippets sont ultra sensibles et s'ils sont angoissés et que tu fulmines, cela augmente.
S'il n'est pas à jour de ses vaccins, c'est qu'il est très jeune: les promenades que tu lui fais faire ne sont-elles pas trop longues?
Personnellement, vu ce que tu décris, je multiplierais les promenades mais de façon à les faire très courtes (ou alors s'arrêter à certains endroits); au début, toujours un peu les mêmes pour le rassurer en dehors de la maison et les varier peu à peu. Puisque c'est un chiot, je le promènerais un peu partout (mais pas trop non plus) dans mes bras (éventuellement, dans un sac ouvert). Si tu diminues le nombre de promenade, il ne découvrira pas les trucs sympa des ballades et plus tard, tu risques d'avoir du mal à le sortir, ce qui semble déjà te poser problème, alors que ce n'est qu'un chiot et les chiots aiment explorer leur environnement, petit à petit, surtout, s'ils sont un peu timides, comme cela a l'air d'être le cas d'Henry
Tu n'essaies pas de lui lancer une balle en dehors de la maison?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ady a eu un comportement similaire au début et j'ai effectivement comme le dit Phébée fait beaucoup de micro balades autour de la maison, qui se sont progressivement élargies. Ma louloute avait deja 5 mois lorsqu'elle est arrivée a la maison et je crois que ce deracinement un peu tardif de chez elle a fait qu'elle avait besoin d'un point de repere, la maison. enfin cette timidité a duré une quinzaine de jours et depuis elle adore se promener et ne craint plus du tout de quitter la maison, elle a compris qu'on y revenait toujours et a reporté son attachement sur nous plutot que sur son territoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a 3 mois.
Mes promenades sont déjà des micro promenades. Je fais soit le tour du paté de maison, soit le tour de la prairie à coté de la maison. Ca prend environ 10min.
Le soucis c'est que si je veux diversifier, je dois aller plus loin que ces 2 tours et donc c'est plus long.
Quand je vais voir mon cheval c'est 7min jusque là et puis là il est laché, il fait ce qu'il veut tant qu'il ne rentre pas dans la prairie et puis au retour c'est à voir (attaché ou détaché).
Je ne suis pas énervée quand on se promène, je l'étais juste hier quand il est partit en courant vers la maison.
J'ai fais quelques fois des balades plus longues (15-20min) et ca ne semblait pas le déranger.
En fait c'est vraiment à la carte... parfois ca va, parfois non.
Pour la balle, déjà il n'aime pas trop les balles ^^ Et puis il faut qu'il soit dans un moment de jeu si non il s'en fout ^^

Merlin : je n'ai pas de rescue. Je vais voir si je sais en acheter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et les jouets qui font "pouet-pouet" il aime ?
si oui tu peux jouer avec lui pendant la balade, ou avec autre chose qui l'intéresse.
Comme le disait Phébée, les whippets sont ultra sensibles et capte tout de notre attitude, ne t'énerve surtout pas (je sais des fois c'est dur hi hi mon whiwhi m'a souvent mis sur les nerf quand il était bébé).
Et dès que les vaccins sont à jour, cours vite à l'école des chiots de ton club canin ça ne peut qu'être positif pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il a des jouets qu'il aime, mais il ne joue avec que quand il est dans la maison, de temps en temps dans le jardin. La plupart du temps il explore ^^
C'est pour ca que je le lache de temps en temps quand on se promene, pour qu'il puisse explorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que c'est un peu tôt, mais ses derniers temps, ma whippet 4 ans se traînait lamentablement derrière moi comme un chien de 14 ans, je me demandais si elle souffrait, si elle n'était pas malade et un jour, je suis allée chez mes parents dans une campagne avec de l'herbe (j'habite dans les vignes du beaujolais donc terre dure et caillouteuse, peu voir pas de chien là où nous nous promenons et quasiment plus de lapin, surtout avec la sécheresse du début d'année), et là, j'ai vu ma whippet redevenir une jeunette qui marchait allègrement devant moi, respirant les bonnes odeurs....
C'est vrai qu'elle est d'origine normande........
Dès qu'il commence à faire trop chaud, je suis obligée de faire les ballades tôt le matin ou tard le soir: à la fraîche, s'il pleut, je ne t'en parle pas, et quand il fait trop froid.......................... Et moi, je n'ai pas de jardin, donc, qu'elle aime ou pas, on sort et dans ces cas-là, j'ai vraiment l'impression d'être une tortionnaire donc je raccourcis la promenade dès qu'elle m'a fait (à fond) ses besoins. Bon, je sais, même mon ex, me disait qu'elle me menait par le bout du nez
Pour te dire qu'un whippet aime se promener mais pas forcément partout et que contrairement à un autre chien, il te le fait savoir. Maintenant, ton chiot est très jeune, trois mois, c'est vraiment petit, soit patiente, un rien peut l'effrayer (des choses que tu ne perçois pas forcément comme hostiles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ton témoignage.

Aujourd'hui, balade de l'aprem pour aller voir mon cheval. Henry comme d'hab, plutot content d'y aller.
Pour le retour j'ai opté pour la stratégie "il fait ce qu'il veut et va où il veut" à ma grande surprise il a combiné le tour pour aller au cheval + paté de maison + champ à coté de la maison. La 2e moitié je l'ai laché, il n'est pas retourné vers la maison et à chaque fois que je l'appellais il s'asseyait et m'attendait. Idem dans le "chemin à risque" où il est partit en courant hier, il s'est assis et m'a attendu.
D'un coté je n'y comprends rien... de l'autre je suis contente qu'il adopte ce comportement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien, tu as eu une bonne idée, laisse un peu de côté les exercices de rappel à l'extérieur et laisse lui trouver le plaisir de se promener sans s'angoisser. Histoire qu'il découvre qu'il peut s'amuser autant en promenade que dans son jardin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 mois c'est jeune et c'est normal qu'il soit "réticent" sur les sorties au début. Mes whippets ont fait pareil mais maintenant dès que je prends les laisses elles sont déjà devant la porte du portail à attendre que je leur mette leur collier.
Il faut lui laisser du temps, qu'il s'habitue à tous ces bruits qu'il découvre, aux voitures, aux camions, enfin bref à tous les bruits qui ne sont pas les bruits de la maison et du jardin.
L'apprentissage associé au temps va faire les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Ici ca va mieux pour le moment.
Hier j'ai été à un endroit où je voulais aller depuis un moment, j'ai pris mon autre chien avec. C'est un petit endroit avec un ruisseau et où commence un chemin de boit.
J'ai pris la laisse enrouleur de ma soeur pour lui laisser un peu de liberté puis comme il se comportait bien je l'ai détaché.
Je ne l'avais jamais vu s'éclater à ce point! Il escaladait les talus, reniflait, courait, allait dans l'eau etc.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles sont superbes tes photos ! et on voit bien qu'il est heureux et qu'il s'est éclaté ! j'adore l'avant dernière lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! J'adore aussi l'avant derniere! Il va tellement vite que mon vieux réflex a du mal à suivre rit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attend quand il sera adulte tu auras encore plus de mal à le suivre mdr !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour ce partage de photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot ne doit pas trop promener. C'est Max 1' de promenade par semaine de vie. Et pas de grande balade avant qu'il ait atteint sa taille adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hin? Mais c'est quasi rien ca. Le chiot il aura jamais rien vu de sa vie si on peut pas le sortir +. Ca veut dire que le mien doit aller promener 12 min... Il les dépasse largement.
Je ne fais pas des grandes promenades mais comme on reste sur place un moment (comme l'autre jour à la rivière) ca peut un peu durer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a toute sa vie pour découvrir plein de trucs. Mais qu'une enfance pour voir une croissance équilibrée. Il faut tenir compte du rythme du chiot et le respecter. Une fois adlte, il profitera d'autant mieux des longues balades .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Stéphanie a raison il faut être vigilant sur les exercices physiques pendant la croissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour lui faire découvrir pleins de choses, renseigne toi pour trouver un club canin avec une école du chiot. Il y rencontrera des potes et fera des exercices à sa mesure en plus, tu auras de bon conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà dis que je comptais y aller mais que j'ai dû régler des histoires de vaccins avant.
D'ailleurs j'y vais ce dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...