Invité Posté(e) le 17 mai 2012 à Toutes et à Tous Je Vous souhaite de passer un excellent vendredi Toutes mes amicales pensées Vous accompagnent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 Merlinette que j'ai à mon oreille vous souhaite aussi une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 Avec Cépécat Elles sont reparties de Morlaix , dorment à Carnac et font route vers le Pays Vert où je devrais les croiser ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 Vous ne verrez pas beaucoup aujourd'hui , car cet après-midi j'ai ma permanence à l'hôpital et ensuite je prends aussi la route vers le Pays Vert Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 Nous espérons que Vous serez sages ...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 Et maintenant la petite recette du jour .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 « Une préparation en verrine, tout à fait indiquée pour débuter votre repas de fête. J’avoue que j’adore particulièrement cette combinaison tout à fait réussie : la mousse de céleri-rave souligne avec finesse (et sans s’imposer) le parfum délicat de la noix de St-Jacques crue, et les pommes reinettes apportent à la mousse une touche de fraîcheur fruitée. Un équilibre savant et gourmand. »IngrédientsPour 4 verrines : 12 noix de St-Jacques (de taille moyenne), parées par les soins de votre poissonnier/écailler 200 g de céleri-rave 2 pommes reinettes 2 cuillères à soupe d’huile d’olive 40 g de crème fraîche épaisse 1 cuillère à café de persil plat finement haché 20 g de germes de cresson Sel Poivre noir du moulinUstensiles : 4 verrines Un mixeur électrique ou un robot ménager Une passoire Du papier absorbant Un couteau de cuisine bien affutéPréparationPréparation de la mousse de céleri-rave :Nettoyer puis détailler le céleri-rave en dés puis disposer ceux-ci dans une casserole. Recouvrir à hauteur d’eau froide.Porter à ébullition, puis laisser cuire à petits bouillons pendant 20 mn, en remuant occasionnellement en cours de cuisson.Pendant ce temps, peler les pommes, les couper en quartiers (en retirer le cœur et les pépins) puis détailler chaque quartier en petits dés.Après les 20 mn de cuisson du céleri-rave, ajouter les dés de pomme à la casserole, bien mélanger puis poursuivre la cuisson à feu doux pendant 5 mn.Egoutter puis disposer les dés de céleri-rave et de pommes dans le bol du mixeur.Mixer en incorporant progressivement à la préparation une cuillère à soupe d’huile d’olive, la crème épaisse, le persil haché, du sel et du poivre moulu ; jusqu’à l’obtention d’une mousse homogène et aérée.Réserver au frais.Préparation des noix de St-Jacques :Disposer et égoutter les noix de St-Jacques sur du papier absorbant puis les détailler en carpaccio (en fines tranches), à l’aide d’un couteau de cuisine bien affuté.Disposer ensuite les fines tranches de noix de St-Jacques dans une assiette creuse puis les arroser avec le restant d’huile d’olive et les saupoudrer de sel et de poivre moulu.Réserver au frais.Dressage et présentation :Juste avant de servir, répartir la mousse de céleri-rave et de pommes (bien réfrigérée) dans les verrines, puis recouvrir celle-ci avec quelques tranches de noix de St-Jacques, disposées en rosace.Décorer chaque verrine avec quelques pincées de germes de cresson.Réserver au réfrigérateur et servir bien froid ; accompagné de pain frais.Idées, trucs & astucesAccompagnez la dégustation de cette verrine de quelques chips orientaux aux crevettes - légers et croquants - ou de pain grillé frotté à l’ail.Arrosez également le carpaccio de noix de St-Jacques de quelques gouttes de jus de citron filtré au moment du dressage des verrines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 Je crois que je suis bon dernier ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 Il me reste à faire comme tout le monde et rejoindre le monde de Morphée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 à Toutes et à Tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 mai 2012 Sur ces bonnes paroles Nous allons également regagner le Royaume de Morphée..Et les Clés bien entendu [center]En accord parfait avec MerlinNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douce :love04: :love04: :love04: :love04: :love04: :love04: [font=Comic Sans Ms][size=18]Merlin&Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 17 mai 2012 j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive trop tard pour te croiser ... Pascalbonne permanence et Bonne Route vers le VERT PAYS Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 à tous!!!ici c'est le grand bleu et il fait déjà 15°C à l'ombre!!! à tous!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 18 mai 2012 à tous, c'est l'heure des !!!je vous souhaite une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opaline1 0 Posté(e) le 18 mai 2012 BONJOUR BONJOUR ouiiii MERLINETTE et CEPECAT SONT reparties hier soir ,elles préféraient rouler la nuit a cause des vieux chiens qui ainsi dorment ,sinon elles doivent s"arréter toutes les 2 h pour les sortir !!!!!!KHOULI a couru tout son saoul sur les plages bretonnes !!!!!!!et moi après toutes ses belles rencontre je suis un peu triste de leur départ !!!!!!PASCAL tes recettes me mettent l'eau a la bouche !!!!!!!oui GINA la pvl s'est super bien passée ,un grand parcours technique et pour finir le beau temps était de la partie !!!!!bonne journée a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 mai 2012 fauve a écrit: à tous!!!ici c'est le grand bleu et il fait déjà 15°C à l'ombre!!! à tous!!! FauveTu as bien de la chance d'avoir de l'ombre chez toi ...ici c'est grande PLUIE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 mai 2012 pour le café Poilucity Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Opaline pour les bonnes nouvelles de Nos Amies ...pas évident de rouler la nuit , mais avec les vieux chiens c'est préférable en effet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Pascal merci pour la recette et bon voyage pour le vert pays et bisous a Merlinnette Nicole Poilucity merci pour le croissant Fauve Opaline A vous tous Pas beaucoup de temps aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Laurence rien de tel qu'un p'tit pour 'dynamiser' une journée bien remplie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Vite un petit coucou et une bonjeournée à toutes et à tous Chez nous super soleil et nous partons pour faire les cours à Perpignan. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madja 0 Posté(e) le 18 mai 2012 bin voila les bottes vont servir bonjour tout le monde hum ....ça va me reveiller merci nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 mai 2012 coucou tout le monde, pff à ce que je vois je suis la seule dans la grisaille, c'est pô juste. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paweraa 0 Posté(e) le 18 mai 2012 bonjour tout le monde!! un scoop il pleut gros orage cette nuit grrrrrr! et depuis ce matin c'est gris et il faut lourd!!!ma connection saute donc cela fait plusieurs jours que je n'ai pas pu venir vous voir!! mais j'espère que chez vous vous avez meilleur temps et que tous vous allez bien!!! belle journée pour tous les lecteurs! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 mai 2012 GinaBonnes courses à Perpignan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Perrineje suis dans la grisaille aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Paweraj'ai svt aussi des défauts de connexion ordi ...tjs au moment où on veut s'en servir Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 mai 2012 ouf je suis pas la seule lolbon ben déclaration d'impôt remplie et déposée, je suis tranquille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 18 mai 2012 coucou temps gris de temps de en temps du crachin qui ne dur epooooooooooo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 mai 2012 coucou Vava, tu as passé une bonne journée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Je viens déjà vous souhaiter une uneET un Encore quelque truc a préparer je part demain matin 3h30 pour chatillon la palud pour le championnat de France travailAlors je vous dit a Lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 mai 2012 bon weekend Laurence !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Perrine a écrit:coucou Vava, tu as passé une bonne journée ? oui on a ete travailler Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Vava Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 18 mai 2012 à tousPassez une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Laurence a écrit:Je viens déjà vous souhaiter une uneET un Encore quelque truc a préparer je part demain matin 3h30 pour chatillon la palud pour le championnat de France travailAlors je vous dit a Lundi Laurence pour toi aussi bonne WE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Perrine a écrit:bon weekend Laurence !!!Bonsoir Perrine, tu va bien et tranquille, super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 mai 2012 vava76 a écrit:Perrine a écrit:coucou Vava, tu as passé une bonne journée ? oui on a ete travailler vava c'est bon le travail Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Nicole Albert a écrit: GinaBonnes courses à Perpignan Merci Nicole et j'ai encore acheter les fleurs pour les jardin. Encore le travail pour mon gentil homme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 18 mai 2012 bonne nuit tout le monde à demain !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Gina a écrit:Nicole Albert a écrit: GinaBonnes courses à Perpignan Merci Nicole et j'ai encore acheter les fleurs pour les jardin. Encore le travail pour mon gentil homme nous faisons la fortune des pépiniéristes ...j'ai fait le plein de vivaces aujourd'hui ... Ginarepose -toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Pour toi aussi Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 mai 2012 A-t-on des nouvelles de Pascal?a-t-il fait bonne route ?il aura bien besoin d'une nuit réparatrice ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Perrineà demain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Nicole Albert a écrit:Gina a écrit:Nicole Albert a écrit: GinaBonnes courses à Perpignan Merci Nicole et j'ai encore acheter les fleurs pour les jardin. Encore le travail pour mon gentil homme nous faisons la fortune des pépiniéristes ...j'ai fait le plein de vivaces aujourd'hui ... Ginarepose -toi bien dans mon deuxième vie je fais pépinière Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 mai 2012 il est presque demain ... les Ami(e)s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Nicole Albert a écrit: A-t-on des nouvelles de Pascal?a-t-il fait bonne route ?il aura bien besoin d'une nuit réparatrice ...rien, rien, nous sommes tout seul Nicole en prendre le Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 mai 2012 GinaHi Hi ...nous sommes seules Maître à Bord ...la nuit est à nous ... hic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 18 mai 2012 Nicole je suis sur le 19. mai hic, hic comme la grande Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites