Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Féline1111

Un printemps bien engagé dans mon jardin du Berry !

Messages recommandés

Très très joli je n'ai pas autant de fleurs et d'arbustes... Irlande me mange tout !

Par contre certaines de tes fleurs je ne connais pas le non ! Je suis pas douée !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les moins connues peut-être, photos 3,4,5,9,10 et 11: éphémère de Virginie, ancolie, heuchère, hosta.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la visite du parc fleuri et des gros plans bien réussis, c´est très beau jet de fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
superbe! !

déjà toutes ces fleurs chez toi ...

es-tu gâtée par le climat ? je situe mal ton coin


ici les fleurs des rhodos pointent à peine le bout de leur nez

ni iris , ni ancolies ...

quelques rosiers présentent des boutons prometteurs

heureusement ,les annuelles mettent des touches de couleur aux fenêtres

gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite en plein Berry, dans le département du Cher et je dois bien l'avouer, je dispose d'un micro climat en raison du dénivelé de nos collines du Sancerrois; en bien comme en mal d'ailleurs et généralement mes plantes prennent plutôt le temps de s'épanouir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SUPERBE !!!!!

Ancolie .... j'en ai trouvé en forêt ! En ce moment c'est la pleine période !
Voici quelques photos de celles que j'ai cueillies, j'en cueille peu pour ne pas perturber la nature !







J'ai trouvé ça aussi en forêt .... cela fleurit, si si, bien que la couleur soit curieuse, mais je ne sais ce que c'est !!!!!
Quelqu'un connaît ? C'est toujours en groupe mais on n'en trouve pas beaucoup.
J'ai replanté dans mon jardin pour voir ce que cela donnera !

La fleur :


La plante :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les belle fleurs, j'aime beaucoup les PLUMBAGO chez nous ils sont plus foncer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'est avis Gina qu'il s'agit également d'une variété d'orchidée sauvage, mais c'est à vérifier. Quelques- unes s'acclimatent dans nos jardins ( moi-même j'ai pu en admirer sur mon terrain ) mais ne reviennent pas systématiquement chaque année.Elles acceptent difficilement la transplantation et préfèrent choisir leur endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Féline par de tout, c'est une fleurs de gingembre. Malheuresement en rouge il veux pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gina pour l'info! Je dormirai moins bête ce soir !!!
C'est là tout l'avantage du forum: il édifie!
Je ne connaissais du gingembre que ce que l'on nous présente dans le commerce: la fleur est magnifique et très originale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolies toutes ces fleurs, j'aime beaucoup le feuillage des hostas et des heuchères. Après ce long long hiver, ça fait du bien de voir renaître la nature et bien entendu, comme beaucoup, j'ai un peu râlé de voir toute cette pluie mais cela était nécessaire pour les arbustes et les arbres.
Par contre je viens de perdre 2 figuiers qui étaient là depuis de longues longues années, ils ne redémarrent pas, seulement qq bourgeons sur qq branches mais cela veut dire que la sève ne circule pas assez et beaucoup de branches KO.
Dommage leur feuillage et leur figues délicieuxdélicieux vont me manquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

que de plaisirs végétaux
merci Féline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...