Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Risèd

Juste quelques photos

Messages recommandés

Juste quelques photos...

Echantillon en plein songe... je souffle, je souffle pas...



Ehtann, Echantillon, Irlande



Attention aux jeux...







Petit hors sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Rised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop belles ces photos et trop mignon ce boston terrier (sauf erreur de ma part) avec ces gros toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes irish sont superbes, mais alors je ne savait pas qu'on les nourrissient avec de "hors sujet" !!! rit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, Risèd, Echantillon a enfin soufflé sur la fleur ? plein d\'amour

Tes photos sont superbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ma boston un concentré de joie de vivre...

Elle est hors sujet parce que elle est tout à la fois : caline, malicieuse, joueuse, passionnée et passionnante et je ne sais elle a un truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si Risèd je comprends très bien ce "p'tit truc" en plus de ta Boston. Ma petite puce que j'ai perdu avant ses 4 ans c'était un bouledogue français qui elle aussi, possèdait ce "p'tit truc" en plus qui en faisait .... impossible à décrire.
Lorsqu'elle voyait ma whiwhi arriver à fond sur elle pour jouer, elle écrasait sa tête au sol et levait son "derrière" d'un air de dire : "fais ce que tu veux je ne te vois pas". Bien sûr impossible de courir aussi vite, aussi quand elle arrivait à lui voler un jouet elle le gardait bien serré dans sa gueule (et le bouledogue français a une bonne machoire) et tournait en rond en faisant des bonds et comme ma whiwhi est très douce elle n'osait pas lui sauter dessus pour attraper le jouet alors qu'elle le fait maintenant avec l'autre whippet sans hésitation ... ce sont toutes ces mimiques, sa douceur, sa gentillesse qui en a fait d'elle une chienne unique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roselyne désolée pour ta puce... si tu veux mettre une photo...

Oui Georgette fait pareil avec les whippet par contre avec les irish elle se lâche à fond !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici, Risèd, 2 photos de bébé-lune, un caractère en or, ce qui n'est pas tj le cas avec les bouledogue français, enfin disons qu'ils sont adorables mais qu'ils ont un caractère affirmé, alors que la notre était soumise, elle acceptait tout le monde, chiens, chats, et d'ailleurs ceux ci le sentait car c'était toujours vers elle qu'ils allaient en premier. Malheureusement dans sa courte vie elle n'aura vraiment eu qu'1 an sans souffrance, malgré les opérations, les traitements, je savais qu'il fallait qu'on arrête et qu'elle parte dignement.









Autre particularité de notre puce, elle ne supportait pas de s'asseoir par terre sans quelque chose sous elle, et bien souvent c'était Timothy le carlin.

Sans le savoir elle était drôle et c'est ce qui nous laisse de merveilleux souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Roselyne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Roselyne je suis désolée ... de quoi souffrait ta puce ? si tu peux en parler ? gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh là là ma pauvre p'tite puce a tellement eu de choses. Elle a été bien 6 mois environ, 6 mois où je l'ai vu jouer comme elle aurait dû le faire avec ma whippet, 6 mois de complicité entre elles.
Lorsque je l'ai eu à 2 mois elle vomissait sans cesse, ne mangeait que tous les 2 ou même 3 jours, ne jouait jamais ou si peu, maigrissait... on a réussi à stopper les vomissements mais son appétit n'a jamais changé. Je pensais qu'une fois ce problème réglé elle allait jouer comme tout chiot mais il n'en a rien été, on l'appelait 1 de tension mais ce n'était pas normal. elle marchait très lentement, ne courait jamais.
Bien après on a découvert qu'elle avait une sténose pylorique ce qui expliquait ses vomissements qui avaient repris de temps en temps et surtout le fait qu'elle ne mange que tous les 2 ou 3 jours.

Son insuffisance respiratoire s'est empirée et elle a commencé à s'étouffer. Seules les piqures de cortisone atténuait les crises et surtout lui permettait de respirer. Malgré qu'elle soit dans mes bras à ces moments elle était en panique, ce qui est bien normal, et j'ai vu des larmes couler de ses yeux.

Elle a été opérée du voile du palais avec élargissement des narines. Le véto a aussi retiré un polype qu'elle avait dans la gorge.
Au bout de 15 jours, c'est là qu'elle a commencé à jouer avec ma première whippet. Je pensais voir le bout du tunnel.
Mais au bout de 6 mois, elle s'est éloigné d'elle et a refusé tout jeu ; ma whippet d'ailleurs l'a bien compris et ne venait que temps en temps lui faire une lichette mais la laissait tranquille.

et un jour tout s'est déclaré, crise d'étouffement de plus en plus pénible, augmentation de piqures de cortisone, doses de plus en plus fortes.
Elle a passé une laryngoscopie car on pensait que le polype avait repoussé mais c'était bien plus grave que cela.
Elle avait une insuffisance respiratoire haute et marquée. L'examen du larynx montrait un affaissement global du larynx avec épaississement des aryténoïdes, une diminution importante des mouvements d'abduction plus marqué à droite. Un collapsus laryngé sévère avec début de paralysie laryngée droite. La cortisone ne faisant plus assez d'effet sa fonction respiratoire allait se retrouver pratiquement nulle et on proposait une trachéostomie permanente ou une opération : latérisation de l'aryténoïde avec tous les risques de cette opération (en plus à l'examen le véto me disait que son coeur ne tiendrait probablement pas).
Alors 3 jours après ce verdict elle a fait une crise d'étouffement très forte (tout simplement parce qu'elle avait voulu aller boire seule et avait fait 5 pas pour arriver à la gamelle d'eau). Depuis 1 mois elle ne bougeait pratiquement plus et je la portais dehors pour ses besoins. Elle était pratiquement toujours dans mes bras ou dans son couffin.
Aussi le jour de cette crise j'ai pris ma chienne dans mes bras et j'ai fait ce que mon coeur me disait de faire car je ne voulais pas la voir s'étouffer devant moi sans pouvoir lui porter secours.
En plus elle avait eu la démodécie.
Si petite et tellement de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis sincèrement touché par ton récit Roselyne , que de durs moments !!

Je t'adresse plein de pensées affectueuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Pascal, oui ça été des difficiles moments ; je n'osais plus aller chercher le pain ou c'était en courant tellement j'avais peur qu'elle fasse une crise en mon absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle triste histoire pour ta petite puce et pour toi Roselyne gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis désolée Roselyne je ne pensais que mettre Georgette en photo te rapelerai d'aussi triste souvenirs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...