Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Perrine01

ATTENTION virus des propriétaires de chiens

Messages recommandés

SOCA , virus qui touchent les propriétaires de chiens !!
par Ty Bouchon, mercredi 18 avril 2012, 16:36 ·
by: Doug Jones- Traduction: Patrick Aufroy-

Nous avons identifié une nouvelle maladie, probablement crée par un virus parmi les propriétaires de chiens. Apparement elle existe depuis un bon moment mais la science ne l'a identifié que recemment et commence à l'etudier. Nous l'appellons syndrome de l'obsession canine acquis. Acquired Canine Obsessive Syndrome (ACOS) in english. Au début, l'ACOS etait supposé etre d'origine psychologique, mais apres que deux etudiants travaillant sur le sujet aient brutalement décidé de devenir eleveurs de chiens d'expos, nous avons realisé qu'il s'agissait d'un agent infectieux. Les epidemiologistes ont identifié à ce moment-là trois stades de la maladies avec leurs symptomes particuliers. Voici les stades et les symptomes associés connus pour l'instant.

A. Vous avez un symptome modéré (Stade I) si :

Vous pensez que n'importe quelle expo a moins de 300 km est proche de chez vous.
Vous commencez à aimer vous lever à 5 heures du mat pour nourrir et sortir les chiens.
Vous trouvez amusant de passer plusieurs heures par jour à toiletter un chien.
Vous pensez que vous etes en train de devenir radin sous pretexte que vous depenser moins de 3.000 euros par an dans les expos.
Vous etes incapable de vous rappeler comment c'etait de n'avoir qu'un seul chien.

B. Vous avez definitivement la maladie (Stade II ) si:

le facteur le plus important dans le choix d'une voiture est le nombre de vari-kennel que vous pouvez mettre dans le coffre.
Quand vous cherchez une maison à acheter, la premiere chose a laquelle vous pensez est le nombre de chiens que vous aller pouvoir installer.
La facture de nourriture pour les chiens est plus élevée que celle de votre famille.
Vous depensez autant en frais veterinaires qu'en frais medicaux pour votre famille.
Vous n'avez plus d'argent parce que vous sortez trop en expo.
Vous devez acheter plus d'une voiture par an car aucun constructeur ne veux assurer la garantie 2 ans ou 100.000 kms vu qu'avec les expos vous les faites en un an.
Chez vous il y a plus de photos de vos chiens que de vos enfants.
L'idee que vous vous faites des vacances ideales c'est une bonne serie d'expos bien organisées à l'etranger.
90% de vos conversations tournent autour des chiens.

C. Vous etes en stade terminal (Stade III) si :

Vous vous levé le matin et vous vous rendez compte que vous avez mis les enfants dans les vari-kennels et les chiens dans les lits.
Vous connaissez par coeur le nom de chacun de vos chiens et son pedigree detaillé mais etes incapable de vous rappeler qui est cet etranger qui se promene dans votre maison jusqu'a ce que, semble-t-il, lui et vous etes d'accord sur le fait que vous etes mari et femme.
Vos voisins ont l'air d'insister fortement sur le fait que ces enfants qui courrent dans le jardin sont les vôtres.
Vous passez votre temps à dire "au pied" à vos enfants et ne comprenez absolument pas pourquoi ils n'obeissent pas instantanement comme vos chiens, ni pourquoi ils se rebellent quand vous voulez leur passer le collier avant de sortir.
Vous depenser les economies faites pour les etudes de vos enfants pour finir le championnat de votre chien.
Vous passez tellement de temps sur les routes a aller en expo qu'il vous arrive de ne plus savoir ou vous habitez.
Votre famille vous dit " c'est nous ou les chiens" et vous choisissez les chiens.
Alors est-ce que vous avez cette terrible maladie ? Heureusement il y a de l'espoir. Au cours de nos recherches nous avons trouvé de nombreux cas qui se limitent au stade 2 mais deviennent souvent chroniques. Nous avons eu à nous occupez de quelques patients atteints du stade trois. Ils sont désormais dans une chambre capitonnée où nous pouvons les étudier pour mieux comprendre cette maladie. C'est triste de voir ces gens souvent en pleine forme courir autour de leur lit ou courir en triangle avec un bras dressé à l'horizontal ( sans doute parce qu'ils tiennent une laisse imaginaire ?) Ils font de droles de bruits avec leur bouche ou repete " Gateau" ou "balle" pendant des heures. Quand vous prononcez devant eux le mot " Championnat", ils deviennent absolument hystériques sans raison. Malheureusement à ce stade-là, il n'existe plus beaucoup d'espoir mais nous esperons qu'avec le temps et encore de nombreuses années de recherches nous arriverons à mieux connaitre cette maladie; Ensuite si nous arrivons à isoler le facteur declenchant, nous pouvons esperer developper un vaccin.

Un des effet etonnant de cette maladie est que si vous etes exposé tres jeune à cette maladie, vous en etes rapidement immunisé. Plusieurs personnes atteintes de l'ACOS Stade II et Stade III ont des membres de leur cellule familiale ( enfants, maris, femmes ) qui n'ont absolument aucun signe de maladie. Selon certains de nos chercheurs, ce serait du à des causes environementales ou peut etre au fait que les patients à ce stade de la maladie, n'essayent plus d'associer leur famille à leurs activités; peut-etre aussi dû à la perte de memoire de cette meme famille ? - en clair ils ne se rappelent peut-etre plus qu'ils ont une famille ?-

Que peut-on faire preventivement contre cette maladie ? Tant qu'un traitement n'est pas trouvé la prevention est la meilleure réponse. Eviter les endroits où est ecrit "Chiots à vendre" tant qu'il n'est pas prouvé que les chiens ne sont pas les vecteurs de cette maladie. Obligez vous a etre à plus de 500 kms de n'importe quelle exposition même si elle est dans votre village et surtout si vous connaissez celui qui l'a organisé. Si par inadvertance vous entrez en contact avec quelqu'un atteint par l'ACOS, Partez immediatement ( ils essayent souvent de vous retenir), et sauter immediatement sous une douche idealement avec un savon virucide. Si evidement vous vivez avec quelqu'un qui a cette maladie, profitez de la vie en vous disant que si depuis le temps, vous n'avez pas contracté la maladie, Vous etes probablement indemne.... pour l'instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut relativiser, c'est pas une maladie encore trop grave, faut juste surveiller que ça évolue pas trop rit beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le soucis c'est que je suis aussi au stade 2 de la fièvre du cheval ! AAAAARRRRGGGHHH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Perrine , je crains que nous soyons Toutes et Tous gravement atteints rit très fortrit très fortrit très fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf !!! je n'en suis pas atteinte mais merci de nous prévenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.