Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Opiumm

Absence, et mon chien là dedans?

Messages recommandés

Je ne sais pas si ce post est à la bonne place.

Je pars en France travailler dans une écurie de dressage du 27 juin au 29 juillet. Seulement il m'est impossible de prendre mon chien avec.
Ce sont mes parents qui vont s'en occuper pendant mon absence sauf les 10 premiers jours. Ils partent en vacances.
Là, soit il va aller chez des amis qui ont aussi un chien et qui vont s'en occuper tout le temps car ils sont à la retraite, soit il va rester à la maison et ma tante passera s'en occuper.

L'avantage d'un système est l'inconvénient de l'autre... S'il va chez nos amis, il va se retrouver dans un nouvel endroit avec des gens qu'il ne connait pas bien, mais en contre partie, on s'en occupera tout le temps. S'il reste à la maison, il a son repère, il n'est pas dérouté par l'endroit et il connait ma soeur (qui ne s'en occupera pas) et ma tante, mais on ne s'en occupera pas tout le temps et il passera ses 10 jours entre maison et jardin et quelques promenades.
Je ne sais pas ce qui est le mieux et je m'inquiete fortement de la facon dont il va réagir quand je ne serai plus là.
Meme quand mes parents vont s'en occuper ca risque de lui faire un vide non? (ou c'est moi qui me fait des idées?)

Je remarque qu'il est assez attaché à moi et qu'il me surveille tout le temps. Par exemple, quand je descends dans la cave, si je ne le prends pas avec il se met à pleurer, meme si mes parents sont avec lui. Il n'écoute que moi.
Je me demande s'il ne va pas faire une déprime ou un truc du genre (moi en tout cas je le serai ^^).
Est-ce que mes parents doivent lui laisser l'accès à ma chambre? il aime encore bien aller sur mon lit quelques fois. Est-ce utile de lui donner des habits à moi pour qu'il ait mon odeur? Comment risque-t-il de réagir les 10 jours où personne qu'il connait ne sera là? et après?
Je m'inquiete peut etre beaucoup mais c'est pour ca que je vous pose ces questions, on a bien remarqué ici que les lévriers ca n'a rien avoir avec les autres chiens donc on est un peu "perdus" par rapport à ce qu'on connait.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que le laisser seule a la maison n'est pas du tout une bonne solution
ou alors, des amis qui vont venir le garder chez toi. Cela me semble mieux.

Tu peux aussi l'habituer régulièrement en emmenant ton petit Henry chez ces amis qui vont le garder.

Quand tes parents seront rentrés, ils s'occuperont d'Henry comme d'habitude, rien ne sera changé, presque rien en fait, sauf ton absence. Mais il va s'habituer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci.
On va essayer que ma tante dorme à la maison comme ca elle sera + souvent là parce qu'on peut pas trop trop compter sur nos amis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
je crois que le laisser seule a la maison n'est pas du tout une bonne solution
ou alors, des amis qui vont venir le garder chez toi. Cela me semble mieux.

Tu peux aussi l'habituer régulièrement en emmenant ton petit Henry chez ces amis qui vont le garder.

Quand tes parents seront rentrés, ils s'occuperont d'Henry comme d'habitude, rien ne sera changé, presque rien en fait, sauf ton absence. Mais il va s'habituer


Je suis d'accord avec Merlin.
Je ne le laisserais pas tout seul à la maison.
Il va angoisser et faire des dégats et risque ensuite de ne plus jamais savoir rester seul à la maison, même 1h.
Il vaut mieux le mettre quelque part où des gens vivent, même s'ils s'occupent moins de ton chien que toi.

Sinon, d'ici ton départ, habitue-le à ton absence d'abord, en le laissant avec d'autres personnes et à la solitude ensuite.
D'abord de courtes périodes, puis augmenter le temps petit à petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il à déjà l'habitude que je parte des 1/2 journées. Et il est déjà resté tout seul quelques fois aussi.
Je ne veux pas non plus qu'il soit vraiment seul la majorité du temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...