Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

ABAGAZEM GIN AFRICA - Evolution

Messages recommandés




PAPA

Calame Kel Arawane Nefta






MAMAN

Uzana du Domaine de Rochehaut






Toute BB





un peu plus ronde:












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et s'il pleut ....



Comme il pleuvait, que faire d'autre que de s'entrainer à la lutte malienne

Je m'ennuie Khoulinou...
Qu'est ce qu'on fait ??




Je vais t'apprendre la lutte Malienne



A l'abordaage



Attention, prise aux pattes, voila ma botte secrète..




attaque par la face Est



Echec et mat






Photo censurée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein pour les belles photos à khouliville commentées avec humour.
Quelle adaptation rapide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, Elle s'est remarquablement adaptée
au bout d'un voyage : plus malade en voiture
apprendre la laisse : deux fois 10 minutes, elle passe en ville, dans la foule et les voitures sans soucis
Balade en liberté : au bout d'une semaine

Elle est très intelligente et me suis partout.
Dans tout ce que je fait Elle est avec moi.

Elle a aussi un excellent caractère avec les humains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle donne vraiment envie d'avoir un Aza! Elle est tellement belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super le coquine elle va ressembler a sa moman je pense ??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Poilucity, Nicole, Vava, Opaline

Effectivement la demoiselle tiens beaucoup de sa maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas lancer de polémique, mais pensez-vous que l´aza est le plus intelligent des lévriers ou est-ce une loterie, comme chez les 2 pattes?
La comportementaliste dira certainement qu´ il y a une part de génétique et une part dans l´éducation.
Je n´ai eu que des whippets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:


où y a de la gêne, y a pas de plaisir rit beaucoup


Merlin a écrit:



Je peux continuer, personne ne dit rien !!

Superbe les photos de Djinn, elle est magnifique et coquine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nefertiti a écrit:
Je ne veux pas lancer de polémique, mais pensez-vous que l´aza est le plus intelligent des lévriers ou est-ce une loterie, comme chez les 2 pattes?
La comportementaliste dira certainement qu´ il y a une part de génétique et une part dans l´éducation.
Je n´ai eu que des whippets.


Je dirais que c'est comme partout
il y a des futés et des moins futés
des gentils et des moins gentils
des fusionnels et des personnels

mais bien sur l'éducation, la sociabilisation joue un grand rôle ainsi que la génétique
Et la façon dont ils sont élévés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Il ne faut pas oublier que l'Azawakh est beaucoup moins imprégné par l'homme que les autres lévriers de par sa récente importation d'Afrique.
Cette intelligence est surtout poussée par l'instinct de survie dans son pays d'origine. Certains chiots l'ont plus que d'autres et c'est une chance qu'il faut savoir reconnaître dès le plus jeune âge pour la canaliser surtout dans la sociabilité et l'obéissance.
A deux mois 1/2 Gina attendait sa gamelle dans un autre endroit que celle de ses frères et me faisait bien comprendre qu'il était hors de question qu'elle partage avec eux.
A trois mois elle demandait la porte pour sortir faire ses besoins, elle savait ouvrir une porte et avait compris le mécanisme d'ouverture d'une fenêtre rien qu'en me regardant faire. Elle piquait les couvertures de sa mère, avec qui elle dormait, et allait faire son nid ailleurs.
Heureusement Calame, son père, a vite compris à qui il avait à faire et l'a rapidement recadrée quand elle essayait de lui voler sa couche. Elle en a fait son compagnon de jeu et il l'a éduquée avec tendresse et fermeté. Je n'ais plus eu qu'à lui inculquer les règles élémentaires de base pour un respect des règles de la maison.
Dehors elle répondait aux ordres de rappel sans avoir a lui redire deux fois.
Elle a tout accepté dans la joie et la bonne humeur. QUE DU BONHEUR.
avec un AZA faut jamais désespérer!
cette intelligence ils en sont tous porteurs, il faut juste savoir qu'elle existe y être sensible et savoir la développer en harmonie avec le chiot; rien qu'à la voix, douce ou ferme en fonction du moment.
Ils sentent et comprennent tout, observent et enregistrent tout, un peu comme les guépards surveillent la savane, à la moindre faille du maître ils en profitent pour en tirer partie à leur avantage.
C'est un jeu subtil et presque félin où la confiance, la tendresse et l'autorité font foi.
C'est épuisant aussi dans les premiers âges mais une fois l'adolescence passée c'est acquis pour toujours.

AZAWAKH bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est drôle que Tu parle de cela

Ce soir, il y a environs deux heures, c'est cette image de guépard
que Gina m'a envoyée et l'idée générale en était : "je suis comme un guépard"



Elle attend effectivement sa gamelle, à l'endroit que je lui ai indiqué, chacun mange tranquillement, sur sa table.

Elle fait pipi en laisse, sur demande

Et elle est toujours joyeuse.. comme tu dis, jeune ça fatigue, quand, comme cette nuit elle fait la java sur le lit à trois heures du matin

Et elle est hyper fusionnelle, arrive tout de suite quand on l'appelle et fait tout tout tout avec moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer un très bon moment à regarder tous ces beaux clichés, elle est vraiment très très belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta Gina est vraiment superbe , Merlin !!

Khouli va retrouver sa folle jeunesse avec une petite aussi joyeuse à ses côtés.
Elle le menera par le bout du nez !!

Encore beaucoup de photos de tes 3 amours stp !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai retrouvé cette photo de Calame; Devines de qui Gina tient ce regard!



bon soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis donc, t'as pas fini Merlin tu veux me faire craquer, tu veux que je retrouve mes valises sur le palier avec mes deux salukis en prime !! Hein, c'est ça que tu veux ???
Elle est sublissime, le mot est faible mais je le dis quand même : J'ADORE !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goumba a écrit:
Salut Il ne faut pas oublier que l'Azawakh est beaucoup moins imprégné par l'homme que les autres lévriers de par sa récente importation d'Afrique.
Cette intelligence est surtout poussée par l'instinct de survie dans son pays d'origine. Certains chiots l'ont plus que d'autres et c'est une chance qu'il faut savoir reconnaître dès le plus jeune âge pour la canaliser surtout dans la sociabilité et l'obéissance.
A deux mois 1/2 Gina attendait sa gamelle dans un autre endroit que celle de ses frères et me faisait bien comprendre qu'il était hors de question qu'elle partage avec eux.
A trois mois elle demandait la porte pour sortir faire ses besoins, elle savait ouvrir une porte et avait compris le mécanisme d'ouverture d'une fenêtre rien qu'en me regardant faire. Elle piquait les couvertures de sa mère, avec qui elle dormait, et allait faire son nid ailleurs.
Heureusement Calame, son père, a vite compris à qui il avait à faire et l'a rapidement recadrée quand elle essayait de lui voler sa couche. Elle en a fait son compagnon de jeu et il l'a éduquée avec tendresse et fermeté. Je n'ais plus eu qu'à lui inculquer les règles élémentaires de base pour un respect des règles de la maison.
Dehors elle répondait aux ordres de rappel sans avoir a lui redire deux fois.
Elle a tout accepté dans la joie et la bonne humeur. QUE DU BONHEUR.
avec un AZA faut jamais désespérer!
cette intelligence ils en sont tous porteurs, il faut juste savoir qu'elle existe y être sensible et savoir la développer en harmonie avec le chiot; rien qu'à la voix, douce ou ferme en fonction du moment.
Ils sentent et comprennent tout, observent et enregistrent tout, un peu comme les guépards surveillent la savane, à la moindre faille du maître ils en profitent pour en tirer partie à leur avantage.
C'est un jeu subtil et presque félin où la confiance, la tendresse et l'autorité font foi.
C'est épuisant aussi dans les premiers âges mais une fois l'adolescence passée c'est acquis pour toujours.

AZAWAKH bon soleil


Et voilà, Goumba qui enfonce le clou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aaah Awal, si Tu savais le bonheur
moi je ne regretterais jamais
L'Aza était mon premier choix de Lévriers dans les années 80.
Ils étaient très rares et les portées se vendaient avant même leur naissance.

Et puis je ne me sentais pas capable de gérer, à l'époque, ce Lévrier très particulier.
J'ai vécu avec des Barzoïs pendant + de 20 ans, puis seule pendant quelques autres années. Cela m'a permis d'acquérir la sagesse pour vivre avec un Aza

Et Khouli est arrivé, vite rejoins de Minka et ensuite Djîn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
aaah Awal, si Tu savais le bonheur
moi je ne regretterais jamais
L'Aza était mon premier choix de Lévriers dans les années 80.
Ils étaient très rares et les portées se vendaient avant même leur naissance.

Et puis je ne me sentais pas capable de gérer, à l'époque, ce Lévrier très particulier.
J'ai vécu avec des Barzoïs pendant + de 20 ans, puis seule pendant quelques autres années. Cela m'a permis d'acquérir la sagesse pour vivre avec un Aza

Et Khouli est arrivé, vite rejoins de Minka et ensuite Djîn



Oh, mais moi je suis prête... mais pas le reste de la maisonnée... désespérédésespérédésespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il pousse, il pousse... c'est amour !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goumba pour ce magnifique éloge plein de sensibilité sur l´Azawakh et Gina en particulier. J´ai bien aimé la similitude avec le guépard.Et le regard de Calame est là pour achever de convaincre l´indécis. jet de fleurs



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super de la voire aussi bien intégrer ! Khouli doit être fier avec sa petite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'ai découverts l'aza dans les années 80, mais le caractère de la demoiselle saadha, était volcanique ! C'est pour cela aussi que je ne m'imaginais pas capable de me dépatouiller de ce genre d'animal. Mais comme on dit l'occasion à fait le larron. Et je ne regrette pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goumba a écrit:
Salut Il ne faut pas oublier que l'Azawakh est beaucoup moins imprégné par l'homme que les autres lévriers de par sa récente importation d'Afrique.
Cette intelligence est surtout poussée par l'instinct de survie dans son pays d'origine. Certains chiots l'ont plus que d'autres et c'est une chance qu'il faut savoir reconnaître dès le plus jeune âge pour la canaliser surtout dans la sociabilité et l'obéissance.
A deux mois 1/2 Gina attendait sa gamelle dans un autre endroit que celle de ses frères et me faisait bien comprendre qu'il était hors de question qu'elle partage avec eux.
A trois mois elle demandait la porte pour sortir faire ses besoins, elle savait ouvrir une porte et avait compris le mécanisme d'ouverture d'une fenêtre rien qu'en me regardant faire. Elle piquait les couvertures de sa mère, avec qui elle dormait, et allait faire son nid ailleurs.
Heureusement Calame, son père, a vite compris à qui il avait à faire et l'a rapidement recadrée quand elle essayait de lui voler sa couche. Elle en a fait son compagnon de jeu et il l'a éduquée avec tendresse et fermeté. Je n'ais plus eu qu'à lui inculquer les règles élémentaires de base pour un respect des règles de la maison.
Dehors elle répondait aux ordres de rappel sans avoir a lui redire deux fois.
Elle a tout accepté dans la joie et la bonne humeur. QUE DU BONHEUR.
avec un AZA faut jamais désespérer!
cette intelligence ils en sont tous porteurs, il faut juste savoir qu'elle existe y être sensible et savoir la développer en harmonie avec le chiot; rien qu'à la voix, douce ou ferme en fonction du moment.
Ils sentent et comprennent tout, observent et enregistrent tout, un peu comme les guépards surveillent la savane, à la moindre faille du maître ils en profitent pour en tirer partie à leur avantage.
C'est un jeu subtil et presque félin où la confiance, la tendresse et l'autorité font foi.
C'est épuisant aussi dans les premiers âges mais une fois l'adolescence passée c'est acquis pour toujours.

AZAWAKH bon soleil

Merci goumba on senti l'amour pour cette rasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merlin c'est plaisir pour regarde les belles photos avec Gjîn. Je crois tu es très heureux avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elle est à tomber

Et ce regard pluie de bisouspluie de bisouspluie de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment gracieuse ta princesse , il y a effectivement de quoi devenir gaga, rrhaaa lovely !

Sur les photos du début du post bébé GIN était super croquignolette, Merlin ne regrettes-tu pas de ne pas l'avoir vu grandir ? (même si elle a bénéficié d'une super éducation en famille c'est sûr)

L'analogie avec le guépard est judicieuse, je ne sais plus qui disait que le guépard est un grand chien déguisé en chat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je trouve l'analogie parfaite

Marco s'est tellement bien occupé de la portée que franchement c'était le meilleur papa poule qu'on pouvait rêver

J'ai eu Khouli à 13 mois et Minka a 7 ans

Croquignolette, c'est bien vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Goumba

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous attendrons patiemment .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...