Invité Posté(e) le 29 mai 2012 LE CHACAL ET LE COQ "(Ouargla.)Une fois un chacal, arriva : les poules l'entendirent. Il se mit à les poursuivre, le coq s'enfuit et monta sur un arbre. Le chacal lui dit :N'es-tu pas mon frère ? Viens prier." Le coq répliqua : Comment prierais-tu ? Je ne suis pas le moueddin, attends que vienne l'imâm.Qui est l'imâm ? .Il arrive, c'est un lévrier. .Le chacal reprit : " Priez, mon ablution n'est plus valable. "" Nous t'attendrons.." Non, priez (sans moi), on ne trouve d'eau qu'à deux ou trois jours d'ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour la foule de mes admirateurs en délireVoici le dernier mercredi du mois de maiQu'il vous soit lumineux, tendre, gai, pétillant Comme il vous plairaEt que les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Pascal !!! déjà mercredi mais que ça passe vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2012 Coucou les noctambulessuis je le seul à bord ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2012 Bonjour Perrine oui le temps file à toute allure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mai 2012 Coucou PerrineCoucou PascalouComment va la vie ??Il fait toujours étouffant à Khouliville. Les orages n'ont rien arrangés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 mai 2012 à Dijon ça va, la nuit apporte de la fraîcheur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 mai 2012 bon allé je vais aller faire une tite sieste, tous les soirs je me dis que je vais me coucher tôt à chaque fois ça loupe. tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mai 2012 Bonne nuit PerrineFait de doux rêves J'en connais deux qui disent la même chose ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2012 Perrine Tu nous quitte déjà .. ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2012 Coucou Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mai 2012 Coucou PascalouQuelle recette va Tu nous tirer de ton chapeau ce soir ?Histoire de nous mettre en appétit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mai 2012 Mais ou est Nicole ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2012 Voila....Filet mignon de porc, coings rôtis au miel de romarin (cuisson au romertopf)Une de ces recettes qui se fait toute seule ou presque ! A défaut d'une cocotte en terre (type Römertopf), une large sauteuse conviendra parfaitement.Pour 4 personnes 600 g de filet mignon 3 oignons moyens (un rose, un rouge et un jaune si possible) 2 gros coings cuits la veille à l'eau 10 cl de bouillon de légumes 1 grosse branche de romarin 2 cuillères à soupe de miel de romarin 1 filet d'huile d'olive sel, piment d'Espelettes un römertopfPréparation1. Faire tremper le römertopf dans de l'eau froide pendant 30 minutes, égoutter.2. Pendant ce temps, couper les coings en grosses tranches, et retirer les pépins.3. Eplucher et couper les oignons en fines tranches et les mettre dans le fond de la cocotte.4. Poser par-dessus le filet mignon, puis les coings, saler et pimenter légèrement et verser le bouillon. Ajouter le romarin, le miel et un filet d'huile d'olive.5. Fermer la cocotte et enfourner (four froid) pour 1 grosse heure de cuisson à 150°C. Vérifier la cuisson de la viande et la laisser se poursuivre si besoin est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2012 La cuisson au four dans un Römertopf vous apportera un bonheur peu égalé: pas besoin d'être cordon bleu, il est inutile d'ajouter des graisses ou de rester en cuisine à surveiller car les aliments cuisent dans leur propre jus grâce à cet instrument hermétique et poreux. Une variante de la vapeur au four. Toutes les saveurs d'aliments de qualité sont préservées ET... le four reste propre. La cuisson au four dans un Römertopf vous apportera un bonheur peu égalé: pas besoin d'être cordon bleu, il est inutile d'ajouter des graisses ou de rester en cuisine à surveiller car les aliments cuisent dans leur propre jus grâce à cet instrument hermétique et poreux. Une variante de la vapeur au four. Toutes les saveurs d'aliments de qualité sont préservées ET... le four reste propre. Römertopf, terrine en terre cuite poreuse, qui est une version de la cuisson à la vapeur au fourCeci est en effet une terrine, mais sans porosité. Vous ne pourrez donc réaliser les recettes de ce dossier avec une terrine ordinaire. Description. Terrine de cuisson en terre, composée de deux parties qui s'emboîtent hermétiquement, dans laquelle on cuit sans ajout d'huile ou d'eau. On le trempe 15 minutes dans l'eau avant d'y placer les aliments. Grâce à la porosité du corps en terre non vernissée, les aliments cuiront dans leur propre vapeur d'eau. C'est une "cuisson vapeur douce", mais au four. Chez Gourmet.org, photo d'un Römertopf. Ou mieux encore chez misteur Reûmeurteupf lui-même (en allemand).Atout de de cuisine saine: on bénéficiera d'une cuisson sans graisses ajoutées, on réduit donc les vilaines graisses cuites. Rajoutez un peu d'huile VPPF ou de beurre (de lait cru, bien sûr) après la cuisson si le plat le demande.Principes. Dès que vous maîtrisez le principe, vous adapterez toutes vos recettes favorites. Je donne en exemple un Poulet aux Poireaux. Pendant que vous lavez et coupez les léugmes, faites tremper les deux parties du Römertopf une quinzaine de minutes dans de l'eau pour qu'il se gorge d'eau. Déposez les aliments dans le Römertopf (légumes et viandes ou poissons). Par exemple un poulet coupé en morceaux sur un lit de blancs de poireaux. Assaisonnez. Arrosez d'un liquide de votre choix (bouillon, vin, etc). Par exemple un peu d'épices de Provence et un filet d'huile d'olive. Fermez du couvercle qui s'emboîte hermétiquement. Enfournez dans le four froid. Il est préférable que la terrine ne subisse pas de choc thermique trop fort. Portez la température à 200°C.http://www.island.be/cuisine/recettes/diablerec.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mai 2012 Merci pour cette recette Pascalou ainsi que le complément d'information.J'ai une romertof et je trouve que cette façon de cuire est géniale Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mai 2012 Mais ou est Nicole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mai 2012 Je ne fait que passer ce soir, longue journée pour demain Douce nuit PascalouFait de beaux rêves, mille bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mai 2012 Les Amis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2012 Oui Merlinette, c'est une sage décisionPour une fois couchons nous tôt Fait de doux rêves et les Amis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 29 mai 2012 Il ne nous reste plus qu'a déposer la clé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mai 2012 En accord parfait avec MerlinNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlin&Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 mai 2012 Merlin a écrit:Mais ou est Nicole ??? me voilà ....morte ... liquidée après ce W E d'enfer ... et les cours de ce mardi !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 mai 2012 oups ... trop tard pour croiser qqn !! aux absents ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 29 mai 2012 bcp de lecture en retard ... ce sera pour tout à l'heure ...en attendant ... je vais récupérer ...c'est que je n'ai plus 20 ans ... à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 30 mai 2012 le forum!"Le ciel est bleu, la mer est verte,Laisse un peu la fenêtre ouverte"Les oiseaux du ciel s'en donnent à tue tête et la machine à laver ronronne Le matin est servi!Excellent mercredi à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 à tous le est là ce matin le ciel est laiteux la journée s'annonce encore chaude!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merlin Pascal et Perrine Fauve Nicole et Cépécat merci pour le café et croissant A vous tous les habitués du poste du jour Ce matin ciel gris avec une petite fraicheur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 Coucou tout le mondeLongue journée au bureau aujourd'huiJoyeux mercredi à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 mai 2012 coucou les amis, et bien j'ai l'impression qu'il va faire très chaud aujourd'hui. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arwen11 0 Posté(e) le 30 mai 2012 a tous, un petit tour en passant pour vous souhaiter a tous une très Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 Coucou ArwenIci il fait gris et froid dehors, mais étouffant dans les maisonsJ'ai un monde fou au bureau, photocopieuse en panne et je dois aller dans un autre bureau à chaque personneBelle journée de mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 Hello PerrineEntre chaud et froid ici..Beau mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 Nicole Albert a écrit:bcp de lecture en retard ... ce sera pour tout à l'heure ...en attendant ... je vais récupérer ...c'est que je n'ai plus 20 ans ... à tous nous non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 cépécat a écrit: le forum!"Le ciel est bleu, la mer est verte,Laisse un peu la fenêtre ouverte"Les oiseaux du ciel s'en donnent à tue tête et la machine à laver ronronne Le matin est servi!Excellent mercredi à tous.Merci pour ce petit déjeuner CépécatJ'ai retrouvé la clé de la maison, cachée dans ma pochette manucureBelle journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 fauve a écrit: à tous le est là ce matin le ciel est laiteux la journée s'annonce encore chaude!!1000 Coucou FauveToujours du brouillard sur KhoulivilleJ'ai une de ces envies de dormir..;Belle journée en Vendée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 Laurence a écrit: Merlin Pascal et Perrine Fauve Nicole et Cépécat merci pour le café et croissant A vous tous les habitués du poste du jour Ce matin ciel gris avec une petite fraicheur Coucou LaurenceBonjour et belle journée dans le nord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 Coucou PascalouComment va la vie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merlin a écrit:J'ai retrouvé la clé de la maison, cachée dans ma pochette manucure Elle attendait que tu te fasses les ongles! mais pas facile en roulant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 le plus con c'est que j'ai fait ma manucure samedi soiret j'ai rien vuc'est seulement ce matin, en donnant un coup de lime que je vois le truc dans le fond Besoin de sommeil vous dites ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 30 mai 2012 P'tête ben qu'oui!en attendant: à qui passe à table. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 bon appétit à toutes et tousici salade de comcombrepain completeau pétillante Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 30 mai 2012 A qui passe à tableET Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 mai 2012 le forumgrand 'ménage' aujourd'hui ... en alternance avec de courtes siestes brouillard et grisaille ce matin ... mais bcp de douceurBon après-midi à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merlin un problème à Houyet ? n'est- ce pas près de chez Toi ?pas trop grave , j'espère ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 non c'est à 15 kilomètresici tout va bienMerci Nic Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 vais aller faire pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 30 mai 2012 Merlin a écrit:vais aller faire pareil rhooo que c'est beau !!!Merlin t'a plus de place!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 si mais il faut être organisécanapé deux places + un pouf pour mes jambesKhouli à droiteMinka à gaucheet Djînn sur mes genouxet je ne sais pluuuuuuuuuuuuus bouger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 mai 2012 et un lait de soja chocolaté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites