Invité Posté(e) le 3 juin 2012 ConstantinopolisImaginez le soir en robe de satinEt le ciel, sous un dais broché de perles pâles.Découpez dans vos rêves des bruits de pétales,Et colorez vos yeux d’un lourd parfum de marbre.Attachez-y la soie d’un voile byzantinDont la Sainte, Sophie, aux langueurs médiévales,Fond la cire de paix sur un miroir de dalles,Et vous verrez l’Orient déguiser son destin.Bosphore et Corne d’or, la mer de Marmara,Etale son tapis de navires marchandsSur le toit des palais, d’un pas fragile et lent.Or, écoutez la voix des minarets béats,Où se froisse le souffle d’un soleil couchant,Sous l’enclume alanguie des fanions de sultans.Francis Etienne Sicard, Odalisques, 1995 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Une nouvelle semaine recommenceBientot les grandes vacancesQue ce lundi vous soit le plus agréable possibleEt que les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Coucou les noctambulesSuis-je le seul ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Merlinette ??Nicole ??Poilucity ??Perrine ??Yvonne ??Oreste ???Erynn ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2012 Coucou mon Pascaloucomment va la Vie ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Coucou MerlinetteTout va bien Et Toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Veux Tu une petite recette ce soir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Après vous avoir dit , je vous dis et pour finir : Ben voui, après 12 h de boulot je suis claquée, à tout à l'heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2012 J'imagineLe repos va être salutaire Poilucity Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Bonne nuit PoilucityQue fait Tu comme travail ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Voila donc une petite recette pour réchauffer l'athmosphèrePotage de lentilles roses à la tunisienne« Un plat réconfortant et pimenté qui allie les céréales et des légumineuses. Les céréales sont représentées par de petites pâtes dites langues d’oiseaux que vous pouvez remplacer par des risonis ou des stellines. Les légumineuses sont des lentilles vertes, blondes ou corail. L’assaisonnement est donné par des légumes et un peu de piment et la recette est simple à réaliser. »IngrédientsIngrédients pour 6 personnes 200 g de risonis 200 g de lentilles roses 3 oignons doux 3 branches de céleri 3 c à s de concentré de tomates 2 tomates 3 brins de coriandre 1 piment de Cayenne ou ½ c à café de piment d’Espelette Huile d’olive Sel fin Poivre du moulinPréparationPréparation des ingrédients Dans une casserole, faites cuire les lentilles dans 3 fois leur volume d’eau. Egouttez en réservant 25 cl d’eau de cuisson. Epluchez et émincez les oignons et le céleri. Lavez et ciselez les feuilles de céleri. Mondez, épépinez et coupez en cubes les tomates. Lavez et ciselez les feuilles de coriandrePréparation Dans une sauteuse, faites revenir dans l’huile d’olive les oignons et le céleri hachés, 10 mn en remuant fréquemment. Ajoutez le concentré de tomates, les dés de tomates et le piment, salez et donnez quelques tours de moulin à poivre. Mouillez d’eau à hauteur, couvrez la sauteuse et laissez cuire 15 à 20 mn jusqu’à ce que le céleri soit tendre. Ajoutez alors le jus de cuisson des lentilles. Dans une casserole d’eau bouillante salée, faites cuire les pâtes le temps indiqué sur le paquet. Egouttez-les et versez-les dans la sauce, puis ajoutez les lentilles. Versez dans chaque assiette, ajoutez un filet d’huile d’olive et saupoudrez de coriandre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Aide médico psychologique, je travaille avec des personnes atteintes de handicap mental dans un foyer de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 un beau métier prenantmais tellement essentiel Bravo pour ce choix de vie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2012 et qui demande beaucoup de patience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Merci ! Oui, très prenant ! Pas un seul jour de repos de puis mardi dernier, et il faudra attendre samedi pour le prochain ! Là je ne tiens plus ! Alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2012 Il faut Te ressourcer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 3 juin 2012 Oui, dans mon lit avec mes chats ! à tout à l'heure ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2012 un petit complément d'infos sur les lentilles LentillesLa lentille est une légumineuse portant en fruits des gousses plates contenant deux graines, rondes et aplaties. La lentille est une annuelle se présentant sur une plante assez semblable à une vesce ou à un plant de petits pois.Que savons-nous des lentilles ?Les lentilles, genre Lens, famille des Fabacées. Cette légumineuse aurait été cultivée dès la plus haute antiquité puis qu'on la retrouve au moins 6000 ans avant J-C.C'est une annuelle se présentant sur une plante assez semblable à une vesce ou à un plant de petits pois, portant en fruits des gousses plates contenant deux graines, rondes et aplaties.Elle se consomme toujours écossée et cuite.On distingue plusieurs variétés de lentilleslentilles vertesLa lentille verte du Puy, de loin la plus cultivée en France. Elle bénéficie d'une Appellation d'Origine Contrôlée. Cultivée sur les terres volcaniques du Velay. Elle a une peau fine, elle n'éclate pas à la cuisson.La lentille rouge (ou brune), cultivée en Champagne sous l'appellation de lentillonLa lentille blonde, plus grosse. Petites ou larges. Produites dans une grande variété de calibres en Turquie, USA, Canada, Chili et Argentine.lentilles rougesLa lentille rose ou corail, provenant d'Afrique du Nord ou du Moyen-Orient. Les plus anciennes des légumineuses; sont très souvent utilisées dans la cuisines indienne. Ces lentilles cuisent très vite, jaunissent à la cuisson et ont un léger goût poivré.lentilles beluga noireLes lentilles Beluga noiresRondes et lisses qu'on apprête plutôt en purée car elles sont légèrement farineuses et se défont facilement. Saveur douce. Parlons cuisineQuelles sont les utilisations en cuisine des lentilles ?Quantité par personne : 60 grammes (soit 180 g lorsqu'elles sont cuites). Il est inutile de les faire tremper.Pour leur cuisson en casserole des lentilles, les faire cuire dans 5 fois leur volume d'eau pendant 35 minutes.Autocuiseur : dans 3 fois le volume d'eau pendant 15 minutes à partir du chuchotement de la soupape.Micro-ondes : pour 60 grammes de lentilles, 3 verres d'eau; cuire pendant 25 minutes en position "cuisson" 800 W. Vérifier cependant la cuisson toutes les 10 minutes ! Il peut manquer de l'eau, car les lentilles en absorbent beaucoup!Santé, régimePropriétés des lentillesLa lentille apporte 4 fois plus de fibres que le riz, les pâtes ou les pommes de terre. Elle fournit une énergie progressivement disponible, grâce à ses glucides complexes et à leurs fibres.Les lentilles ont un rôle bénéfique dans la prévention des maladies cardiovasculaires : leur consommation permet de faire baisser un taux de cholestérol trop élevé.(Source : Santé magazine)La valeur énergétique des lentilles est de 338 calories au 100 grammes soit 28.06 g de protéines, 0.96 g de lipides et 57.09 g de glucides.et aussi en suivant ce lien http://www.passeportsante.net/fr/Nutrition/EncyclopedieAliments/Fiche.aspx?doc=lentille_nu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2012 Voila tout pour faire un repas équilibré et délicieuxles températures ont bien baissécela va réchauffer les corps Merci pour cette recette Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2012 Il fait bien calme par ici Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 tout le monde dors ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2012 Ce n'était pas le cas tout à l'heure à KhoulivilleComme il pleuvait, que faire d'autre que de s'entrainer à la lutte malienneJe m'ennuie Khoulinou...Qu'est ce qu'on fait ??Je vais t'apprendre la lutte MalienneA l'abordaageAttention, prise aux pattes, voila ma botte secrète..attaque par la face EstEchec et matPhoto censurée... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 rhooo on ne s'ennuie pas chez Toi MerlinetteIl y a toujours du spectacle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2012 S'il fait beau, la miss herborise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2012 Généralement, les chiens emportent au jardin ce qu'il volent dans la maisonIci c'est le contraireDjîn me rapporte le jardin à l'intérieur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2012 ou bien elle s'entraine pour les 24 h de PVL Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Elle est en pleine forme la demoiselleet peur de rien apparementMais tellement superbe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Je crois que Tu ne t'ennuie pas avec Elle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Ma Merlinette, je crois que tout le monde est partis se coucherNous devrions Nous pas faire pareil ??Voici une jolie image pour ensemmencer les rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 MerlinetteFait de beaux rêves1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2012 Sage décision PascalouJe t'emène au Pays des Songesmille bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 3 juin 2012 Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 Belle nuit à tous nos Amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juin 2012 En accord parfait avec MerlinetteNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 4 juin 2012 tout le mondeCoucou les noctambules et les lève-tôt Merci Pascal pour le poème et la recette Merci Merlin pour les photos, quelle activité chez toi ils sont mignons comme tout Alors Nicole, tu as craqué avant tout le monde ? Bon courage Poilucity , c'est inhumain de faire bosser autant de jour d'affilé sans repos à 12h par jour même si on aime son métier, il y a des limites Coucou Fauve, après ce WE d'expo avec une côte cassée, du repos ? prompt rétablissement Cette nuit, j'ai encore bouquiné de 3h45 à 4h45 pour me lever à 5h45, je sens que je vais refaire une petite sieste matinale dès que zhom sera parti au boulot Je vous souhaite à tous une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 4 juin 2012 à tous!!ici grand et 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Oh Erynn je ne bosse pas toujours pendant 12 h, aujourd'hui je fais 14h / 20h30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Merlin a écrit:S'il fait beau, la miss herboriseelle a de qui tenir la Belle!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Cette nuit j'ai fait un horrible cauchemar. J'avais perdu Afkir en forêt et je vous annonçais sur le forum que je vous mettrais plus de nouvelles photos de lui car il avait disparu depuis deux semaine.Puis ma mère (qui est décédé depuis 12 ans) m'apportait mon chat qui était platré des 4 pattes !Je me suis réveillé en sueur, j'ai couru voir si Afkir était dans son panier, je crois qu'il s'est demandé pourquoi je le couvrais de baisers mais il a aimé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Fauveprends bien soin de ta "Côte"félicitations pour les beaux résultats de tes loulous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 4 juin 2012 PoilucityHorrible ce cauchemar !!heureusement rien à voir avec la réalité ...profite bien de ta matinée pour te ressourcer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Erynnquel bonheur la lecture ... mm et surtout au lit ...lire , parfois relire ...j'emporte tjs mon livre avec moi ...as-tu un auteur favori ? bonne sieste du petit matin puis Bonne Journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Merci Nicole !Oui, mes trois loulous sont autour de moi ouf, personne ne manque à l'appel et mon chat est déjà parti chasser la souris ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Il pleut Le Khakan est quand même allé faire son tour de pâture , je ne vous dit pas dans quel état il est revenu , m'en vais faire du ménache passez une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Voilà mon Radjah, en bonne santé ! Il a 12 ans et a un caractère bien trempé ! Son surnom : Patafix, c'est une vraie glu !Une tite question : Qui a des chats sur le fofo ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 4 juin 2012 Pas de chat chez moi car allergique aux poils et salukis tueurs de chats , Merlin en a et bien d'autres aussi mais je ne sait plus leurs noms , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 4 juin 2012 coucou j'espere que tout le monde va bien HA les cauchemars c'est pas du repos quand on en reve temps POURRIE il fait gris sa pleut et il ne fait poooooooo chaud un vrai temps de moi de mars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 4 juin 2012 ici pooooooooooooooo de chat mon zhom ne les aiment pooooooooooo moi je les aiment bien surtout le Maine coom (ortho??) mon prefere et le norvégiens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites