Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Patrick08

qui donne du barf ?

Messages recommandés

Bon, pour égayer mes dires j'ai décidé de vous prendre quelques photos :

voici les muscles bien hachés:

mes accessoires indispensables: hachoir électrique, huile de foie de morue, carbonate de calcium, balance:

zoom sur le carbonate de calcium (désolé je n'ai plus de phosphate dicalcique anhydre, c'est en commande):

zoom sur l'huile de foie de morue:

zoom sur le hachoir mouline... :

zoom sur les déchets de paquets de viandes (mon dieu que de gâchis, j'espère que cela seras bien vite recyclé)::

Moment délicat, mélange du foie et du coeur mouliné cuit à coeur avec les muscles crus, j'ai mis le saladier d'abats 20 mn au micro-onde, en tournant toutes les 5 mn:

et voilà un azawakh heureux de manger :)

Bon, je vous avoue, comme je n'ai pas respecté la bivalence calcium/phosphore (n'ayant pas de phosphate dicalcique anhydre sous la main), je lui ai donné du petphos en attendant de reçevoir ma commande.

Pour le reste, j'ai bien 20 mn d'emballage à faire avant de tout mettre au congélo, j'en ai là pour 6 jours de nourrissage à 250 g matin et 250 g le soir !

Amitié

Invité
Ton aza fait quel poids?

je dois dire que je donne les deux
croquettes (nestor cook) le matin (parce que je ne suis et je ne serais jamais " du matin")
et aussi parce que, souvent en déplacement, c'est difficile de faire la popotte dans le camping car. Les croquettes sont mangées rapidement

et alimentation fraîche le soir : dégustée avec plaisir.

Merci pour ces échanges très intéressants et constructifs

lieve* hakem fait 22 kg, à 8 mois

merlin* t'inquiète, quand je n'ai plus rien au congélo les loulous ont des croquettes, j'en ai toujours d'avance. Car la barf, c'st pas simple non plus à mettre en oeuvre 365jrs/365, et mine de rien, avec des viandes du commerce de qualité, cela coûte cher, il y a des fins de mois plus riches en croquettes que d'autres :/

merci pour toutes ces explications, mais pourquoi tu haches la viande pour tes chiens? Moi, c'est coupé en morceaux moyens, cela se mélange très bien avec le
riz, et mes chiens mastiquent. Tu ne donnes jamais de légumes (carottes, haricots etc)?

Moi aussi, le matin c'est croquettes, je n'ai pas les moyens d'acheter de la viande pour les 2 repas aux 4 gros chiens (j'essaie d'acheter des poulets label rouge lorsque je les trouvent en promo)

je hache la viande car les chats en mangent aussi. et deux kilos de morçeaux, cela me prend 2 mn au hachoir, 30 mn à la main... Pour les légumes, c'est généralement selon ce qui reste dans nos assiettes, là il en avait eu plein donc quand j'ai pris les photos je ne lui avais pas mis de pâtes.

C'est vrai que c'est très long la découpe, ce matin,1 h 1/2 pour préparer la viande pour 3 jours.
Tu préfères les pâtes au riz?

oui, avec gretha j'ai constaté que le riz provoquait une certaine acidité intestinale. Je réserve le riz en cas de diarrhées , quand ce n'est pas dû à un changement alimentaire. Sinon je peux mettre du pain sec trempé dans du lait (de chêvre de préférence), et des légumes verts, style feuillus: poireaux, choux vert, brocoli, épinards...

A j'oubliais: j'achète des sacs de 25 kg d'orge dans une coopérative agricole, et j'ai en permanence des germes d'orges. J'en met 1 kg à tremper dans de l'eau minérale ou de l'eau bouillie 48 heures, et j'en met la moitié à germer dans un saladier recouvert d'un linge désinfecté, l'autre moitiée à pousser dans une caisse à chat remplie de terre de sous-bois passée au four. Quand la caisse à chat présente un joli gazon vert, je le met à disposition des chats, qui passent la tondeuse :) gretha aime aussi manger les jeunes pousses d'orge, et comme pour les chats cela la fait un peu vomir (mais positivement).

Pour les germes du saladier, quand les racines sont sorties et que les plantules pointent leur nez (mais avant de verdir), je les mixe avec un peu d'eau, et je rajoute à la bouillie deux ou trois gélules de pancréatine (créon...). Après 24 heures dans un tuperware à l'ombre dans un placard, le mélange sent mauvais: il est prédigéré. Ajouté en petites quantité à la viande, cela apporte tout un tas de vitamines, d'acides aminés naturels et d'acides gras insaturés 3 et 9.

Pour sevrer des chatons précocement, et pour des petits chiens par exemple, on peut mélanger aussi une gélule de pancréatine à 100 g de viandes, pour prédigérer la viande. Dans la nature d'ailleur, les mamans vomissent la viande à leurs petits, c'est très important si on veut sevrer des bébés à la BARF.

Salut
OUCH…..  je viens de lire tout ça……. J'avais entendu parler du BARF…..
C'est pas simple me semble…. même si c'est délicieux
Je pense aussi… pas à la portée de toutes les bourses…

En étant en Mode plutôt Végétarien…. et certains le sont je crois savoir… j'imagine mal donner de la viande…   (et les photos de préparation repas me remuent un peu d'ailleurs... )
mais… c'est sans critique, hein… ce n'est que mon sentiment.   ooooops
Je n'ai absolument pas votre culture en ce qui concerne le Barf, et pas que… Je suis admirative, vraiment!

Mais… par pitié : pas du cheval... désespérédésespérédésespéré
Merci tout plein

Ici on continue de nourrir la meute avec surtout de la viande de boeuf, poulet et une fois du cheval.
Pour le prix, le boeuf coute 2.5€, le cheval 2.0€, le poulet variable 1.5/2.5€.
Les croquettes sont souvent plus chère.

Lugh est revenue, il était dans une famille strictement végétarien, il a reçu des croquettes végétarien pour chiot.
Le chien au bout d'un an était dans un état indescriptible, maigre, poil terne, agressive, méfiant etc. etc.
Cela fait un bon bout de temps qu'il est de retour et qu'il reçoit une nourriture canine adapter, il a presque tout récupérer.

Si vous êtes végétarien et que vous ne supportent pas la vue de la viande, ne prenez pas un animal de compagnie carnivore.

Lieve a écrit:
Ici on continue de nourrir la meute avec surtout de la viande de boeuf, poulet et une fois du cheval.

Lugh est revenue, il était dans une famille strictement végétarien, il a reçu des croquettes végétarien pour chiot.
Le chien au bout d'un an était dans un état indescriptible, maigre, poil terne, agressive, méfiant etc. etc.
Cela fait un bon bout de temps qu'il est de retour et qu'il reçoit une nourriture canine adapter, il a presque tout récupérer.

Si vous êtes végétarien et que vous ne supportent pas la vue de la viande, ne prenez pas un animal de compagnie carnivore.

C'est une aberration de le nourrir "végétarien" seulement….et bien sûr, Lieve, que le chiot a récupéré en mangeant de la viande… d'autant qu'à ce prix : nul doute qu'elle soit de bonne qualité!

Lieve a écrit:

tout a fait !! c'est un non sens que de nourrir les chiens de façon végétarienne

Un des avantages de nourrir des chiots à la viande est que cela exclue aussi le shunt du foi.
Un chiot qui a un shunt du foi, ne tolère pas la viande.

Il y a 2 sortes de shunt du foi, pendant la grossesse la fonction du foie du foetus n'est pas actif, le foie devient actif après la naissance.
Le flux sanguin ne passe pas par le foie avant la naissance. Après la naissance l'artère qui passe par le foie doit s'ouvrir et le canal contournant le foie doit se fermer.
Dans quelque cas l'ouverture de ce canal ne se fait pas. Dans ce cas on parle d'un shunt complet. Le chiot n'est pas viable.
Dans d'autre cas l'ouverture se fait mais la fermeture du canal sanguin pré-hépatique ne se fait pas. Ici le chiot évolue dans un premier temps, à la longue il s'empoisonne doucement.
Ces chiots ont une espérance de vie entre 2 et 3 ans, la tare est héréditaire. A l'âge de 9 semaines ont peut faire des testes pour mesurer l'acétone dans le cerveau.
Ces chiots peuvent survivre sans trop de séquelles sur un régime strictement végétarien, de façon a pouvoir rétablir chirurgicalement à l'âge adulte. Un opération plus tôt n'est pas possible.
Dépister plus tôt ce problème est possible, il suffit de nourrir les chiots pendant au moins 2 jours à la viande et d'observer si le 2° jour tous le monde mange avec bonne appétit, si un chiot refuse ou hésite, il est temps de faire d'autres testes plus poussé.
Dans certaines races ce problème est plus présent que chez d'autres, aussi bien des lévriers que tous les autres races.

• Créer...