Invité Posté(e) le 9 juin 2012 Le ballet des heuresLes heures sont des fleurs l’une après l’autre éclosesDans l’éternel hymen de la nuit et du jour ;Il faut donc les cueillir comme on cueille les rosesEt ne les donner qu’à l’amour.Ainsi que de l’éclair, rien ne reste de l’heure,Qu’au néant destructeur le temps vient de donner ;Dans son rapide vol embrassez la meilleure,Toujours celle qui va sonner.Et retenez-la bien au gré de votre envie,Comme le seul instant que votre âme rêva ;Comme si le bonheur de la plus longue vieÉtait dans l’heure qui s’en va.Vous trouverez toujours, depuis l’heure premièreJusqu’à l’heure de nuit qui parle douze fois,Les vignes, sur les monts, inondés de lumière,Les myrtes à l’ombre des bois.Aimez, buvez, le reste est plein de choses vaines ;Le vin, ce sang nouveau, sur la lèvre versé,Rajeunit l’autre sang qui vieillit dans vos veinesEt donne l’oubli du passé.Que l’heure de l’amour d’une autre soit suivie,Savourez le regard qui vient de la beauté ;Être seul, c’est la mort ! Être deux, c’est la vie !L’amour c’est l’immortalité !Gérard de Nerval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2012 Bonjour tout le mondeC'est dimanche, jour de grâce matinée, de dejeuner sur l'herbe, de sieste, de douceur de vivreC'est ce que je Vous souhaite pour ce 10 juinEt que les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2012 Coucou les AmiesJe suis tout seul ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juin 2012 Mais non mais nonJe suis laaaaaa Bonjour Pascalou, Tout va bien ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juin 2012 Coucou Nicole, Yvonne, Perrine, Poilucity, Oreste... et toutes les noctambules Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2012 Coucou Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2012 Pour ce jour, une recette pour les gourmandesTarte Tatin aux poires et aux noix de pécan« Une excellente tarte tatin aux poires caramélisées, pour changer des pommes. A déguster chaude ou tiède, nature, avec une boule de glace à la vanille ou de la crème fraîche épaisse. »IngrédientsPour 6 personnes :Pour la garniture : 3 grosses poires fermes. 90 g de beurre coupé en morceaux 110 g de sucre brun 160 ml de Crème fraîche 35 g de Noix de pecan grillées grossièrement concassées.Pour la pâte à tartes ( toutes les recettes de pâtes à tartes ) 175 g de faine 55 g de sucre glace 90 g de beurre coupé en morceaux 1 jaune d’œuf 1 c. s. d’eauUstensiles : 1 poêle 1 fouet 1 saladier 1 mixeur du film alimentaire 1 moule à manqué 1 rouleau à pâtisserie du papier sulfuriséPréparationPréparation de la garniture Pelez les poires. Coupez-les en quatre dans la hauteur et retirez le cœur. Dans une poêle, faites fondre le beurre avec le sucre. Incorporez la crème en battant jusqu’à dissolution du sucre. Portez à ébullition. Ajoutez les quartiers de poires. Baissez le feu et laissez mijoter 45 minutes. Retourner les à plusieurs reprises.Préparation de la pâte à tarte Mélangez la farine, le sucre et le beurre au robot. Incorporez le jaune d’œuf et l’eau puis mixez à nouveau. Enveloppez la pâte de film alimentaire et laissez-la reposer 30 minutes au frais. Disposez les quartiers de poires, face bombée en dessous dans un moule à manqué. Arrosez-les de jus de cuisson caramélisé. Parsemez de noix de pécan grillées. Préchauffez le four à 220°. Etalez la pâte au rouleau entre deux feuilles de papier sulfurisé pour obtenir un morceau de pâte légèrement plus grand que le moule. Retirez le papier,Préparation de la tarte tatin Mettez la pâte en place sur les poires. Rabattez les bords à l’intérieur du moule. Faies cuire 20 minutes au four. Laissez refroidir 5 minutes à température ambiante avant de retourner la tarte sur un plat de service. Servez chaud. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 9 juin 2012 un ti coucou aux nocturnes pour vous,2 photos qui ont usé ma patience,dans " Kimmi..." je m'y remets demain jour de repos jour de pluie a dit la Mme Météo maintenant c'est dodo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juin 2012 Coucou YvonneHeureuse de Te relire sur le PDJOui journée et même toute la semaine sous la pluie et température de 17 degréson se demande si on aura un été cette année Pour Te faciliter l'envoi des photos, Tu peux télécharger ce lienpour réduire directement les photos au format FORUM et Tu gagneras un temps fouhttp://www.clubic.com/telecharger-fiche63272-photoredukto.html Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2012 Bonsoir YvonneComment va Tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 9 juin 2012 la recette de la tarte tatin aux poires me faut rever....hummmmce soir j'ai fait de la soupe à la laitue (premier essai)pour ne pas gaspiller...pour les zois...j'ai gouté avant eux ,puis gouté encore...au plus que je gouteau mieux que ça me gouteeeeeee m'en vais rever de la tarte....ha,si j'avais des poires.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 9 juin 2012 merci pour le lien,Merlinje m'en occupe demainenfin,tantot... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juin 2012 Rhooo un potage de laitue, j'adoreavec un peu de crème épaisse dedansla laitue est réputée pour faire dormir... apparement ça marche pô.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juin 2012 Complément d'info sur la noix de pécanOriginaire des Etats-Unis, le pacanier est un bel arbre de la famille du noyer. En novembre, les noix de pécan sont gaulées comme les noix. L'amande des noix de pécan est à l'abri d'une coque mince, lisse, marron-rouge. Son goût est sucré et délicat. Variez les plaisirs, fraîche à l'apéritif, en gâteaux, frite ou confite au sucre, il n'y a que l'embarras du choix !La noix de pécan s'utilise en pâtisserie et garniture dans des glaces ou du chocolat noir. Son goût ressemble à celui de la noix. Son fort taux d'anti-oxydants permet de lutter contre l'excès de mauvais cholestérol.Composition en masse (pour 100 g)1 Protéines (9 %) fibres (10 %) lipides saturés (6 %) lipides polyinsaturés (22 %) lipides monoinsaturés (41 %) magnésium (121 mg) phosphore (277 mg) zinc (4,53 mg) cuivre (1,2 mg) manganèse (4,5 mg) thiamine (0,66 mg) vitamine E (1,4 mg)Ce fruit possède de nombreuses variétés dont les noms (‘Apache’, ‘Wichita’, ‘Sioux’…) rappelant l’origine indienne (algonquine plus précisément) de l’appellation “noix de pécan”. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2012 Délicieux la soupe de laitueJ'aime beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2012 C'est vrai qu'avec le dimanche que l'on nous prépare, au niveau météo j'entend.. l'option patisserie est une bonne idée.La France se rendra aux urnes pour le premier tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juin 2012 Et il fait canicule en Grêce, en Hongrie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juin 2012 Niiiicooole ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 juin 2012 Petite image pour ensemencer les rêves .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juin 2012 L' Age du forum (jours) 247 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 9 juin 2012 Mon image du jour (Merci Perrine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Il est temps de rejoindre Morphée Merlinette1000 bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Les AMis de Lévriers on the World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 10 juin 2012 Belle et douce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 juin 2012 Pascaloumille et à tout soudain les Amis de Lévriers on The World Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 juin 2012 Sur ces bonnes paroles Nous allons également regagner le Royaume de Morphée..Et les Clés bien entendu [center]En accord parfait avec PascalNous déposons la clé sous le paillassonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 à tous ici ciel gris pas de pluie pour l'instant mais cette nuit à été arrosée!!! pour tous!!!10000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BRIGANE DANA D'ENFER 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour !Ciel gris également en Alsace.Grande promenade prévue dans quelques instants et après bricolage...Barbecue quand nous aurons faim.Nous vous souhaitons un bonne journée et bon dimanche.Merci pour la poésie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 juin 2012 ici c'est grand soleil avec un vent frisquet ...mais la pluie est annoncée en fin de journée ...c'est pas encore aujourd'hui qu'on sortira les maillots de bain passez une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Fauvemerci pour le p'tit déjcomment vas-tu aujourd'hui ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 10 juin 2012 BriganeBonne balade et bon bricolage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Nicole Albert a écrit: Fauvemerci pour le p'tit déjcomment vas-tu aujourd'hui ?Coucou Nicoleje souffre toujours mes nuits sont douloureuses je ne dors pratiquement pas ici il pleut et il fait pas chaudbonne journée et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 10 juin 2012 L'on m"a dit que c'était la fête des pères en Belgique , alors VIVE EUX ( excusez si je me trompe ) M'en vais voter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Pour moi ce sera un petit chocolat chaud ! à vous tous !!!Ici il pleut !!! Alors canapé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 juin 2012 Bonjour rapide à tout le mondeet excellente journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 juin 2012 coucou tout le monde, chez nous mitigé pas de pluie mais couvert. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 10 juin 2012 fete des pères en Belgiquebonne fete aux papastendres pensées pour ceux qui nous ont quittéset qui nous manquentet à nos papyloups que nous aimons aussi tendrement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yvonne 0 Posté(e) le 10 juin 2012 temps délicieuxpas du tout ce qui était annoncé j'ai bien travaillé au jardin....debout à 4 heures,hi hi suis toute seule avec mes chéris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Yvonne a écrit:fete des pères en Belgiquebonne fete aux papastendres pensées pour ceux qui nous ont quittéset qui nous manquentet à nos papyloups que nous aimons aussi tendrementChic , c'est bien la fête des pères , je ne me suis pas trompée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Carlota1 0 Posté(e) le 10 juin 2012 a tout le monde il fais un beau soleil mais a mon avis .........ca va pas durée hier j ai rallumé un poéle il fesait frais dans la maison Bonne féte aux papa Belge a tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 10 juin 2012 bonne fin d'après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 10 juin 2012 coucou tardif tres occuper gateau clafoutis aux cerises mais les hommes n'ont pas aimaient pourtant c'est meilleur avec ??!!!NON ??!!!!voter repasser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 juin 2012 hum j'adore les clafoutis aux cerises, malheureusement cette année pas grand chose comme cerises chez nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Coucou tout le monde,Pas eu le temps de passer dans la journée, je suis allée enfin voir ma fille Morgane et ma petite fille de 18 mois et demi Savannah et fait la connaissance de son nouveau compagnon qui a l'air très gentil.Je vous souhaite à tous une Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 10 juin 2012 bonne nuit Erynn ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 fauve a écrit: Nicole Albert a écrit: Fauvemerci pour le p'tit déjcomment vas-tu aujourd'hui ?Coucou Nicoleje souffre toujours mes nuits sont douloureuses je ne dors pratiquement pas ici il pleut et il fait pas chaudbonne journée et courage fauve, c'est long. Prendre un comprimer plus et tu dors comme un baby. Mon medecin ma dit, c'est mieux on prendre un comprimer plus pour pas faire le mauvais mouvement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 ERYNN a écrit:Coucou tout le monde,Pas eu le temps de passer dans la journée, je suis allée enfin voir ma fille Morgane et ma petite fille de 18 mois et demi Savannah et fait la connaissance de son nouveau compagnon qui a l'air très gentil.Je vous souhaite à tous une Erynn faire vit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 Perrine merci pour les photos. La manifestation c'est pour quoi. Tu as pas une photo de ton chien et toi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gina1111 0 Posté(e) le 10 juin 2012 vava76 a écrit:coucou tardif tres occuper gateau clafoutis aux cerises mais les hommes n'ont pas aimaient pourtant c'est meilleur avec ??!!!NON ??!!!!voter repasser mmmmmh délicieuse, nous aimons beaucoup. Les homme avec les prune d'a...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites