Invité Posté(e) le 12 juin 2012 FantaisieIl est un air pour qui je donneraisTout Rossini, tout Mozart et tout Weber,Un air très vieux, languissant et funèbre,Qui pour moi seul a des charmes secrets.Or, chaque fois que je viens à l’entendre,De deux cents ans mon âme rajeunit :C’est sous Louis treize ; et je crois voir s’étendreUn coteau vert, que le couchant jaunit,Puis un château de brique à coins de pierre,Aux vitraux teints de rougeâtres couleurs,Ceint de grands parcs, avec une rivièreBaignant ses pieds, qui coule entre des fleurs ;Puis une dame, à sa haute fenêtre,Blonde aux yeux noirs, en ses habits anciens,Que, dans une autre existence peut-être,J’ai déjà vue… - et dont je me souviens !Gérard de Nerval Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Mercredi c'est le jour des enfants Qui seront d'ailleurs bientôt en grandes vacancesQue cette journée soit sous le signe de l'Enfant Intérieur retrouvéEt que les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Coucou les FillesQui est avec moi ce soir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 12 juin 2012 moi je suis là, mais plus pour longtemps je pense !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 12 juin 2012 bon allé je vais au dodo, à plus tard tout le monde. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GN'R 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Bonne nuit :nuagerose: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2012 Coucou tout le mondeJoyeux mercredi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2012 GN'R a écrit: Bonne nuit :nuagerose: Bonjour GN'Ret bonsoir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Coucou PerrineEn forme ce soir ? Hello GN'R heureux de Te lire sur le¨post du jour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2012 Coucou PerrineAs Tu passé une belle journée ? et notre Nicole ?? Elle fait la sieste ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Une recette du jour avec des cerisesMini-couronnes au chocolat et cerises« Cerises et chocolat fonctionnent très bien ensemble. Ce gâteau le montre une fois de plus. Ce biscuit au chocolat à la pâte légère est cuit dans des moules à savarin et le centre est garni de cerises justes passées à la poêle et saupoudrez d’un nuage de sucre glace. Facile et savoureux. »IngrédientsIngrédients pour 6 personnes 75 g de farine 2 c à s de cacao en poudre 150 g de sucre 8 blancs d’œufs 1 c à café de crème liquide ½ c à café d’essence de vanille 250 g de cerises dénoyautées 1 noisette de beurre doux Sucre glacePréparationPréparation des ingrédients Préchauffez le four à 180°C, th 6. Dans un saladier, versez le cacao, 100 g de sucre et la farine et mélangez. Montez les blancs en neige, puis ajoutez le reste de sucre, la crème et l’essence de vanille et continuez à battre jusqu’à obtenir une consistance très ferme.Préparation Incorporez délicatement aux blancs d’œufs le mélange farine/cacao. Versez dans des petits moules à savarin en flexipan et mettez dans le four. Laissez cuire 25 mn environ. Les gâteaux doivent rester souples au toucher. Sortez les gâteaux du four et démoulez-les lorsqu’ils sont tièdes. Laissez refroidir sur une grille. Au moment de servir, déposez un gâteau dans chaque assiette. Dans une poêle, faites fondre la noisette de beurre, ajoutez les cerises et faites cuire 2 mn en les remuant délicatement. Répartissez les cerises au centre de chaque gâteau, saupoudrez de sucre glace et servez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2012 Merci pour cette recette terriblement gourmande Pascaloucela me rapelle les pralines Mon Chéri Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2012 Complément d'infos sur la ceriseCERASUS VULGARISRosacéesLE FRUITPrincipaux constituants connus : vitamine A (0,40 mg pour 100 gr), vitamine B, C, Minéraux : fer, calcium, phosphore, chlore, soufre, magnésium, sodium, potassium. Oligo-éléments : zinc, cuivre, manganèse, cobalt. Sucre : lévulose La cerise étant, sauf en ce qui concerne les sucres, un fruit relativement pauvre en principes nutritifs, on peut en permettre un usage copieux. C’est un « trompe la faim », salutaire pour les pléthoriques et les obèses, même diabétique.Pour les dyspeptiques, les organismes délicats, les vieillards, les enfants, la cerise cuite (compotes, confitures) sera plus indiquée que le fruit cru.L’huile extraite de l’amande du noyau serait active contre les algies rhumatismales, les verrues, les taches cutanées.Propriétés : dépuratif puissant, détoxiquant reminéralisant énergétique musculaire et nervin anti-infectieux augmente les réactions naturelles de défense rafraîchissant sédatif nervin régulateur hépatique et gastrique diurétique antirhumatismal, antiarthritique laxatif rajeunissant cellulaireIndications : pléthore, artériosclérose, obésité déminéralisation, retards de croissance hépatisme rhumatisme, goutte arthritisme lithiases urinaire et biliaire fermentations intestinales constipation prévention du vieillissement.Mode d’emploi :Usage interne : une ou deux journées de cure de cerises, exclusivement, constitue une excellente dépuration organique, tout en favorisant l’élimination des déchets et des toxines. On peut également faire une cure de jus de cerise.Usage externe : emplâtres de cerises écrasées sur le front contre les migraines, sur le visage et sur le cour pour soins de la peau. (tonifiant des téguments fatigués). Les queues de cerises sont aussi un excellent diurétiquea employer pendant trois semaines Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 12 juin 2012 less derniers noctambules ...je sors d'une loooooongue sieste juste pour vous faire un tit coucou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2012 Coucou NicoleComment va Tu ?Un pt'it bol de cerises ??? AVEC DU CHOCOLAAAAAAAAT ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Bonsoir Nicolemoi j'amène le chocolat Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Merlin a écrit: Merlinj'adooooooooooore surtout celles de chez nous ... si goûteuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Pascal89 a écrit:Bonsoir Nicolemoi j'amène le chocolat Pascalet moi du guignolet ..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 D'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2012 Un p'tit guignolet bien fraisjuste avant d'aller au litca va faire des rêves terriblesBon, je vais sortir la troupe des longs nez avant...Je reviens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 12 juin 2012 puis , "ensemble" , nous travaillerons pour des "queues de cerises" !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Pascal89 a écrit:D'ailleurs les 2 , selon le moment ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 12 juin 2012 Merlin Pascalje vous laisse ... rêvez doux !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Bon je crois Merlinette que je vais rejoindre le royaume de Morphée .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Merlinette , je te laisse mettre les clés Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 à Toutes et à Tous A tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2012 Douce nuit Nicole Une petite berceuse .... http://youtu.be/LLKOfwJodEA Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2012 Sur ces parfums voluptueux de chocolat fondu et de cerises, nous rejoignons le Royaume des rêves avec des idées gourmandes plein la tête..Je vous souhaite des Songes délicieux, meringués et sucrés accompagnés de quelques bulles de champagne ..; Soyons fou jusqu'au bout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 juin 2012 Tout le monde dors, nous partons sur la pointe des pieds Belle et douce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2012 Sur ces bonnes paroles Nous allons également regagner le Royaume de Morphée..Et les Clés bien entendu [center]En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douce[font=Comic Sans Ms][size=18]Merlinette&Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 12 juin 2012 http://www.greyhoundsculptor.com/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Coucou les noctambules, alors on se lâche sur les bonnes choses (chocolat/cerises ) ? pas pour tout le monde (mon régime me l'interdit le chocolat) tout le mondeje vous offre un petit café ?Merde Merde Merde pour ton fils Oreste et bon courage pour la route à faire Coucou Merlin et Pascal et merci pour le poème et la recette et pour les 2 irishs Coucou GN'R Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 à tous ce matin le ciel est mitigé et un peu de 1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 juin 2012 à tousdevinez le temps chez moi !!!!pluie ... pluie ... encore et toujours pluie ...avec un p'tit air froid qui s'infiltre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Erynnpas de chocolat ? du tout , du tout ...?pas trop dur à suivre , ton régime ?? pour ce café frémissant et joliment présenté ... à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Coucou Nicole et Fauve, à Paris, pas encore de pluie mais jusqu'à quand ... ? Nicole, je mange presque de tout (réduction de quantité) mais pas de sucrerie donc pas de chocolat pas de gâteau ni de bonbon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Fauve comment va ton petit blessé ?et toi ?as-tu aussi mal le jour que la nuit ?la position couchée est très douloureuse , la cage thoracique a tendance à s' écraser as-tu essayé de surrélever ton buste à l'aide de coussins ? la guérison est lente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Oreste2 x 50 km ... dis donc ... c'est pas la porte à côté ...sois prudente ... les routes sont glissantes !!M...e au fiston pour son exam. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 13 juin 2012 un p'tit bien serré , bien noir ..., ça vous tente ?la tasse est moins belle que celle des services d'Erynn ...mais c'est tout ce que j'ai à portée de main!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Nicole Albert a écrit: Fauve comment va ton petit blessé ?et toi ?as-tu aussi mal le jour que la nuit ?la position couchée est très douloureuse , la cage thoracique a tendance à s' écraser as-tu essayé de surrélever ton buste à l'aide de coussins ? la guérison est lenteCoucou Nicole mon petit lapin blanc va bien il essaie toujours d'enlever son pansement il est sous anti bio donc pas de soucisen ce qui me concerne j'ai toujours aussi mal je dors déjà assise enfin si peu car il est vrai que dès que je suis couchée c'est encore pire mais je dors très mal ds cette position!!il faut que je prenne mon mal en patience il faut dire que ma côte est en plusieurs morceaux donc c'est pour cela que je souffre beaucoup1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
GN'R 0 Posté(e) le 13 juin 2012 à tous. Erynn Nouveau jour sous la pluie, le vent et le froid... Quel bonheur cette météo Et en plus je viens de voir que l'irlandais de mon coeur a un gros bobo sur la truffe. La journée commence super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 13 juin 2012 tout le monde ! Ici aussi temps de crotte !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 13 juin 2012 les amis, ouh ben heureusement que Plata m'a réveillé sinon j'étais encore partie pour un moment. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AWAL 0 Posté(e) le 13 juin 2012 tout le monde !!Je vous souhaite une excellente journée, même si morose.... Prenons la vie comme elle vient... c'est plus facile à supporter...Bon courage aux malades 2 et 4 pattes !M... e à ton fils Oreste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 juin 2012 Coucou tout le mondeJe prépare la Souveraine et je reviensbisous à tous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 13 juin 2012 Merlin tu es tombée ds la souveraine!!! ici grand soleil et 23°C à l'ombre certe c'est pas très chaud mais ça fait du bien :parasol: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites