Invité Posté(e) le 13 juin 2012 Soupe de brocolis aux patates douces et à la harissa« J’adore les brocolis par contre je découvre les patates douces. Cette recette est idéale pour apprendre à cuisiner ce légume dans une version légèrement orientale grâce à la présence de harissa. »IngrédientsPour 4 personnes 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra vierge 1 oignon 2 gousses d’ail 500 g de patates douces 250 g de brocolis 0,75 l de bouillon de volaille ou bouillon de légumes 1 cuillère à soupe de harissa (pâtes de piment marocaine) sel et poivreUstensiles Une casserole ou un faitoutPréparation Peler l’oignon et le hacher grossièrement Peler les gousses d’ail et les hacher grossièrement Eplucher les patates douces et les couper en tronçons de 2 cm Faire chauffer l’huile d’olive dans une casserole à feu moyen Y ajouter l’oignon haché et le faire suer pendant 5 minutes Ajouter l’ail haché et continuer à faire suer pendant 3 minutes Ajouter les morceaux de patates douces et faire revenir à nouveau 5 minutes Ajouter le bouillon et porter à ébullition Laisser cuire pendant 15 minutes à petit bouillon jusqu’à ce que les patates douces soient tendres Ajouter les brocolis que vous aurez préalablement séparés en petit bouquets et laisser cuire pendant 5 minutes. Mixer le tout jusqu’à obtenir une texture uniforme Ajouter la harissa, saler et poivrer. Goûter et rectifier si nécessaire. Servir la soupe accompagnée avec du pain marocain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 13 juin 2012 Voila effectivement une recette de soupe de brocolis revisitéec'est une alliance intéressante avec la patate douce et la harissaJe n'y aurais jamais penséMerci pour cette recette Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 16 juin 2012 j'ai trouvé des patates douces ... je sens que ce potage sera un régal ... Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites