Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChristopherD

caractère et éducation du petit lévrier italien

Messages recommandés

tout est dans le titre

j'aimerais accueillir un pli prochainement
qui va m'éclairer sur son caractère et son éducation

on ne dit généralement réfractaire à la propreté
qu'en est t il effectivement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Attendons l'avis des spécialistes de la race

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, j'en suis à ma deuxième Pli; le pli n'est pas sale mais d'autres problèmes dont sa sensibilité viennent se greffer sur son problème de propreté qui fait, que effectivement, si tu discutes avec des personnes honnêtes possédant des plis, l'apprentissage est plus difficile que pour d'autres races.
Chez le pli, le pipi de vengeance existe vraiment, surtout s'il sent que cela te contrarie.

Ma deuxième pli, prise à 10 mois après deux élevages n'était toujours pas propre au bout d'un an avec moi et une whippet hyper (trop) propre. Comme je craquais, j'ai consulté une comportementaliste qui a compris que ma pli, souffrant d'un syndrome de privation, était constamment flippé partout, donc elle ne faisait quasiment rien que de micro pipi dehors et se répandait chez moi, l'endroit le plus sécurisant. Médicament pour le cerveau, en 15 jours, elle a fait d'énormes progrès. La comportementaliste a bon espoir.

Ma première pli, pas propre, à pisser partout, avait en fait une malformation congénitale de l'uretère (mal abouché): on ne m'otera pas de l'idée qu'elle vienne d'un élevage interdit de DSV y était pour quelque chose. Trois ans de galère affreux pour elle comme pour moi avant que le bon diagnostic soit posé. Opération, retour à la normal mais j'ai fini par comprendre qu'elle avait trouvé sa solution en ne buvant quasiment plus; donc grande quantité d'eau dans ses croquettes pour l'obliger à boire une quantité normale. Elle a été propre jusqu'à douze ans (sa mort) mais avec des pipis de contrariété de temps en temps (ma whippet voulant dormir avec elle et elle non, elle ne pouvait dormir où elle le voulait.

Objectivement, pour moi, le plus gros problème du pli, c'est la folie de beaucoup d'élevage avec la consanguinité et leurs problèmes de santé. Peu de sujets , des recherches de couleur pour vendre...

Honnêtement, je ne recommande jamais le pli et pourtant, tu vois, j'ai recraqué, mais
- je savais ce que je ne voulais plus (les problèmes de santé)
- et je savais que j'avais une super alliée ma whippet, hyper stable et bien dans sa tête et son corps
- que j'ai une grande connaissance de la race et de l'éducation canine (j'ai 40 ans, j'ai une chienne voire par période deux depuis mes treize ans), des copines avec des chiens hyper trauma dont j'ai vu la métamorphose.

Je suis dingue de cette race et j'en assume les conséquences : 150€ la première consultation chez un véto comportementaliste, actuellement, une sortie inconnue chaque jour pendant un mois (je travaille et j'élève quasiment seule mon fils qui a des devoirs le soir)... d'autres consultations et consignes jusqu'à ce que ce problème comportemental lié à l'élevage soit rattrapé.

Un pli, c'est aussi un luxe financier, parce quand il y a des opérations, on pratique souvent de la microchirurgie donc pas chez n'importe qui et à des prix en conséquence.

Tiens, ma fameuse comportementaliste s'est marrée quand je lui ai annoncé que les lévriers et le pli n'avait aucune agressivité: elle avait eu une cliente qui avait eu un pli: elle le sortait à 9h le soir tant il était agressif avec tout le monde; il avait mordu je ne sais combien de personne avant qu'elle ne vienne consulter et la véto m'a bien dit qu'à la mort de son chien (13 ans), la maîtresse avait été super soulagée. Un chien qui crevait de trouille et qui avait transformé sa trouille en agressivité.

Une copine retraitée a replacé son pli sale pourtant vivant au milieu d'une meute de whippets propres en jardin.

Voilà, mon tableau du pli: si malgré cela tu persistes en connaissance de cause, tu découvriras un compagnon extraordinaire, avec un sacré caractère, qui transformera ta vie, à mon avis plus qu'aucun autre chien mais qui demande une éducation très stricte mais non violente. Or sa sensibilité et son intelligence hors norme rendent cette éducation nécessaire mais compliquée.

De plus, il me semble que tu as un whippet: le pli n'a rien à voir avec le whippet: pour moi, c'est le yin et le yang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu que tu étais un homme; je vais donc ajouter deux choses:
- tu as intérêt à avoir beaucoup d'humour car les gens sont généralement très moqueurs quand tu promènes un pli alors un homme qui promène ce que les gens considèrent (à tort) comme un chien chien à sa mémère, je ne te raconte pas!
- Quand tu as un pli, mieux vaut aussi être très zen, et pas qu'en surface; le pli ne supporte pas l'agressivité ou la violence cachée, ...vraiment.(mais j'ai vu que tu as lu l'aventure de mon ex avec ma première PLi) Et sache que même comme cela, un pli sera capable de te faire péter un plomb.... or un pli, c'est démoniaque mais fragile.

Fais bien ton examen de conscience avant de prendre un pli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Merci pour cette étude( complète et avec du vécu) de caractère du pli que l´on ne trouvera dans aucune revue spécialisée . jet de fleursjet de fleursjet de fleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci surtout à Merlin et à son forum de me permettre d'exprimer librement un avis personnel que d'autres peuvent ne pas partager.
Ce qui me fout la rage, c'est que même un PLI à problème (je pense 99% des cas) que vous payez une fortune peut devenir un super chien mais à quel prix et pas seulement financier. Il n'est pas à mettre entre toutes les mains (les petits enfants avant 6 ans qui crient trop et manque de douceur sont à éviter) et surtout les conditions d'élevages encore plus desastreuses sur une race à petit effectif.

Ceux qui avaient rencontré ma Phébée ont toujours été estomaquée de la voir se comporter avec autant d'aisance, tous avaient croisés des plis, terrorisés par tout, ne quittant pas les bras de leur mémère.
Phébée avait été élevé dès ses 8 semaines comme un chien, un vrai, et élevée par une bergère des Pyrénées (labrit) à caractère dominant pendant les 4 premières années de sa vie: elle avait même réussi à prendre en douceur (jamais elle n'aurait réussi par la force) la dominance sur ma labrit la dernière année. J'ai rencontré peu d'autres pli car la race est rare et que j'ai toujours refusé de cotoyer les lieux de rassemblements pour la promo de la race, mais je n'en ai croisé que 2 de particuliers, deux chiens avec de gros problèmes de comportement. Beaucoup m'ont dit que ce n'était pas de chance, que je ne voyais que le mal. Peut-être...
Allez faire un tour sur le b...c.., vous verrez le nombre de pli "bleu" et vous comprendrez qu'au moins pour la recherche d'une couleur, j'ai raison et quand on sait tout ce qui va avec la couleur bleue...

Faustine, a fait et ferra d'énormes progrès, je la traite comme un vrai chien qui mènera une vraie vie de chien, m'accompagnant partout (ville, campagne, voiture, train...) et ne restera pas cloîtrée dans le jardin (que je n'aurai sans doute jamais), elle cotoiera d'autres chiens, et pas seulement des petits, des chats, des enfants.... Je ne sais pas jusqu'où nous irons ensemble mais je sais que nous irons loin, j'ai pris cet engagement là quand je l'ai achetée dans les conditions terribles du deuil de ma Phébée. Même terrorisée, elle m'a aidée et a aidé mon fils à surmonter l'empoisonnement de Phébée par sa gentillesse, sa drolerie, son espièglerie, sa malice.

Je n'empêcherais jamais qui que ce soit de découvrir cette race merveilleuse mais sachez au moins ce que les hommes leur font pour pouvoir vous engager vraiment avec tous les risques que cela comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que de paroles justes dans ce que tu écris Phébée !!
Il n'y a pas rien à rajouter d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je voudrais rajouter quelques choses que je vois différemment bien que dans l'ensemble la description de phébée est très juste, mais je n'ai pas le temps aujourd'hui, en temps que petite éleveuse de PLi j'ai une vision un peu différente!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère bien Anne que tu vas exposer ta position, comme je l'ai dit, ce n'est que mon opinion que j'ai exprimée ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée d'avoir tardé, pour moi le Pli est un chien très équilibré mais qui a un caractère de grand, je suis beaucoup plus sévère avec mes plis qu'avec mes Zoïs, un pli de 3 mois est bien plus dégourdi qu'un zoï de 5 mois.
Je pense que tes mauvaises expérience Phébée, viennent du choix de l'élevage, mais il est vrai que peu d'éleveur de plis élèvent réellement en Famille, donc tant que le chiot n'est pas dans sa nouvelle famille, il ne connait qu'une cage, un chenil ou au mieux une pièce réservée aux chiots, et dans ces conditions vous aurez rarement un lévrier bien dans sa peau.
Mon dernier bb était fils unique, ce qui n'est pas très bon pour un chiot et bien à 5 semaines, je l'ai laissé courir au milieu des autres, il a très vite fait le contact avec mes bb Zoïs, et il sont copains comme cochon, il pèse 2 kg et les zoïs 20kg!
Il circule au milieu des gens, des chiens étrangers et des personnes qu'il ne connait pas avec beaucoup de plaisir, il salue tout le monde et n'a aucuns complexes.


Je ne pourrais pas m'en séparer tellement il est affectueux, il est déjà propre et très obéissant.
Mes plis ne m'ont jamais occasionné de frais véto, j'ai eu 2 pattes cassée mais c'est tout, il ne sont jamais malades et aucun acheteurs ne se sont jamais plaint.
J'ai eu la réflexion d'une dame qui me téléphonait pour des renseignements, et qui m'a dit que j'étais la 1ère à lui répondre gentiment, que les autres personnes qu'elle avait contacté était très froids!
Je pense que beaucoup d'éleveurs de plis le font par appât du gain, et souvent sont déçus!
Maintenant oui, il peuvent faire des pipi de vengeance mais il n'y a pas qu'eux, en groupe, ils marquent facilement, j'ai eu des bichons havanais avant, ils faisaient pareil, et tous les éleveurs de petites races ont ce problème!
Les femelles quand elles ont des bb sont d'une propreté exemplaire, alors qu'en temps normal il leur arrive de s'oublier , surtout s'il pleut.
Je n'ai jamais non plus eu de pli agressif ou mordeur et plusieurs sont partis dans des familles avec des petits enfants et il n'y a jamais eu de problème.
Le pli est biensûr un chien très vivant et intelligent, un de mes bb est partit chez une dame de 80 ans qui avaient eu des afghans et des salukis et cela se passe très bien!
Je pense réellement que le noeud du problème est l'élevage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, tu vois, je te confirme que les problèmes de mes plis viennent des élevages. Mais comme tu le dis, trouver un élevage de pli familial qui ait une pli dispo à un prix raisonnable et qui veuille bien te la vendre quand tu te décides...
Et je suis entièrement d'accord avec ce que tu écris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci à Vous Tous et Toutes pour ces précisions

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'approuve totalement ce que dit Anne !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve que les Plis valent la peine d'être connus car ce sont des petits chiens pleins de vie, toujours joyeux et toujours prêt pour les calins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous,

J'ai un P.L.I., niveau comportement c'est une petite boule d'amour, un peu caractériellement difficile, Elliot est plutôt dominant, quand "Mr" a envie d'être caressé, il faut le caresser, par contre quand il n'a plus envie, il grogne, "Trou du C.., lol !

En revanche, j'avais toujours entendu dire qu'un P.L.I. est hyper dégueulasse, ben je le confirme, il pisse tout le temps dans la maison, dès que nous lui tournons le dos, il pisse contre les radiateurs, les portes ou meubles, heureusement qu'il ne fait que quelques gouttes.

Nous avons essayé de le mettre en vary pendant nos absences, et bien, il pisse dans le vary et en plus, il se couche dedans.

En bref:

Un P.L.I. c'est mimi et crado, c'est à mon avis, un chien qui conviendrait très bien à une mamie en retraite qui le promenerait partout.

A bientôt,
Bises,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 plis à la maison une femelle et un male.

Je ne connaissais pas la race quand j'ai eu Evidence (j'avais une whippet)la whippet très propre et Evidence a été plus longue pour l'apprentissage de la propreté, elle faisait ses besoins dans son dodo maintenant ça lui a passé au niveau caractère plus speed que la whippet à sauter de partout mais un vrai petit clown.

Puis j'ai pris Gepetto, différent plus calin et pour la propreté je m'en suis occupée énormément je l'ai installé à coté de mon lit la nuit et dès qu'il se levait je le sortais pendant 6 mois toutes les 3 heures. Mais il est propre j'appréhendais un peu un male par rapport à tous ce qui se dit sur la propreté mais je ne regrette pas mon petit loulou trop attachant.

Voilà mon petit message d'espoir ils ne sont pas tous comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai 2 chiens dont 1 pli qui a fait le crado pendant longtemps et dés son plus jeune age pourtant je le sortais pendant un moment vu que c'est un male et qu'il faisait quelques gouttes à chaque fois qu'il levait la patte, et bien j'ai compris bien plus tard qu'en fait il fait ça soit pour se venger, soit parce qu'il ne veut suivre son maitre partout ou il va. C'est ma conclusion car j'ai tout essayer, il s'arrête si on le sort souvent à heures régulières il est tellement sensible ( moi aussi ) qu'un rien peut le déstabiliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d'accord avec Anne, le pli est sensible et capte tout de nos ressenti et comportement, il craint énormément le stress mais en contrepartie trés intelligent et rempli d'amour. Il sait trés bien nous faire travailler sur nous et travailler notre patience merci les pli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est normal Merlin de partager notre expérience entre nous et que ferions-nous pas pour comprendre nos loulous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sorties régulières sont de la partie, mais je n'arrive pas à le réguler, ca fait 16 mois environ qu'il est chez nous et il a 6 ans, j'ai tout essayé et RIIIIIIIIIEN !

Par contre les galgos, le whippet et le Jack, no souci !

Va comprendre CHARLES !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien, après 6 séances qui m'ont coûté la peau du cul d'une comportementaliste dont j'ai suivi les conseils au pied de la lettre, des séances dans un super club canin (hyper bruyant, hyper stressant) et .... un déménagement en trois mois (pas fait exprès pour elle, mais bon, mémère était bien obligée puisque son propriétaire vendait la maison qu'elle louait), Faustine est désormais moins traumatisée par les changements et elle est quasi propre (1 pipi, sur une aleze, une fois occasionnellement quand je suis trop crevée pour me coucher après 9h30).
Comme quoi, si tu veux te donner la peine de comprendre ton pli, ce n'est sûrement pas sans espoir, mais c'est un investissement à tous les sens du terme.
Elle restera toujours un peu pétocharde mais la vie avec moi sera plus facile pour elle et elle va continuer de progresser puisque Cannelle, ma whippet; mon gamin de 9 ans et moi-même avons redécouvert le plaisir de nous éclater au club canin et qu'il faudra bien qu'elle apprenne ce plaisir-là aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme tu peux le lire, j'ai des raisons d'être épuisée, d'autant que la proprio sur laquelle je suis tombée est une crevure de première et que l'agence ne vaut pas mieux: 15 jours avec un chauffe eau que je n'allume qu'une heure par jour pour éviter un dégât des eaux. Alors, j'avoue, je n'ai pas envie d'écrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, j'ai menacé d'aller en justice, et crois-moi, vu mon état, je n'ai vraiment pas envie mais elles devraient régler le problème avant ma reprise lundi: j'attends le coup de fil du "super" plombier pour qu'il me fasse une réparation "pas chère" qui tiendra ce qu'elle tiendra (le chauffe eau a 10 ans et est complètement entartré donc le truc de sécurité fuit: ce "super" plombier va me changer que le groupe de sécurité). J'espère ainsi passer un hiver à peu près tranquille mais encore faut-il qu'il vienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que Tu parviendras a une solution convenable
et que surtout Tu sera en sécurité et avec de l'eau chaude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage Phébée on a tous nos périodes à traverser. Moi je n'ai plus d'appartement, plus de boulot donc je suis hébergée avec mes 2 amis depuis 2 ans. Mon pli s'est bien adapté il est vrai qu'en période frisquette il préfère sortir peu mais souvent minimum 2 fois par jour.
Pour en revenir à ce que disait "association crel" il faut de la patience avec un pli qui n'est pas propre quand j'avais mon appart je le sortais 3 fois par jour car j'avais la chance de rentrer entre midi et 2 et même malgré ça il se vengeait que je ne reste pas avec lui. J'ai fait 1 année de club canin pour le faire changer car en plus il n'obéissait pas ben en fait c'est la façon dont on se comporte avec eux patience et douceur, de toutes façons moi je dit qu'ils ont connu avant nous la vie d'humain car ils sont intelligents et malins mais ont leur personnalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valgar, je ne me plains pas, la vie m'a donné un bon coup de pied aux fesses pour réaliser mon rêve: quitter le village où ma Phébée est morte empoisonnée, une maison de village (sans jardin ni balcon mais avec deux voisines épouvantables) sur trois étages où ma whippet et moi-même nous sentions mal et me rapprocher de mon travail pour pouvoir faire le moins de trajet possible.
Après, Rome ne s'est pas faite en un jour; l'appartement est vieux donc pas très cher par rapport à sa taille et sa situation; petit à petit, je vais essayer d'obliger ma proprio à faire le nécessaire. D'ailleurs, à ce propos, j'ai de l'eau chaude normalement depuis samedi dernier.
En revanche, toi, tu as besoin de beaucoup de courage car deux ans sans boulot, c'est vraiment terrible et être hébergé aussi longtemps, sûrement aussi difficile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Phébée je ne dit pas que tu te plains ne le prends pas mal je ne connaissais pas ton histoire. J'ai eu des ptits boulots mais juste quelques mois. Heureusement je suis hébergée par mes parents qui ont plus de 80ans donc je fait en sorte de les aider et c'est un échange... Ah cette vie comme elle peut nous révéler des surprises parfois. J'ai amené mon pli chez le vétérinaire il toussait et n'allait pas à la selle comme d'habitude.
Il est sous traitement prostate énorme et inflammation de la gorge, et arthrose et cataracte !!!! Je dois le ramener dans 10 jours et avec mon ptit york et impossible de l'assurer
Attention à la toux de nos animaux car pas soigné ils en meurt. Pour rester positive il faut que je change de croquettes et surtout pas de croquettes de supermarché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouh je suis un peu irritée car mon pli après sa sortie se fait un malin plaisir de demander d'aller faire un tour sur le balcon (d'habitude pour y prendre le soleil) et en profite pour lever la patte sur une grande planche posée là depuis pas longtemps. Il faut qu'il marque son territoire ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non Mireille car même sans la planche il le fait sur les plantes. Heureusement pas tout le temps mais pas mal de foie quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bien vu Mireille c'est peut être pour cela qu'en sortie il va lever la patte derrière le york sauf lorsqu'il a reniflé l'odeur de quelque chose qui se mange.
Alors là il est imbattable quand il a détecté quelque chose qui se mange il est capable de faire demi tour voir des kilomètres voir y repasser tous les jours pour voir si on ne lui aurait pas préparer une gamelle!! AAAAARRRRGGGHHH
Et le vôtre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi une petite nature pour la nourriture pas facile en ce moment il mange bien les croquettes Gosby à l'agneau mais pour combien de temps ?????
La femelle par contre dévore sa gamelle mais ne prend rien qui vient de l'extérieur
ouf....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est génial d'avoir le couple! quel age ont ils Mireille ? Ils ne sont pas trop peureux ?
le mien a peur de tout et se méfie bien des autres personnes moins bien des voitures délicieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
valgar a écrit:
C'est génial d'avoir le couple! quel age ont ils Mireille ? Ils ne sont pas trop peureux ?
le mi rit assez fortyoupie en a peur de tout et se méfie bien des autres personnes moins bien des voitures :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le male a 1 an et demi et la femelle a 3 ans. Au premier abord un peu craintif puis après ça va avec les personnes....



voici Evidence



et Gepetto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh qu'il est beau!!!!!
j'adore cette couleur

magnifique ton loulou

es-ce que tu as essayé la PVL ou la course avec lui ?
j'ai essayé avec Evidence pour voir mais elle préfère regarder les fleurs, Gepetto je n'ai pas eu l'occasion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais mais le destin en a voulu autrement.

Mon compagnon de l'époque m'a ramené 3 chiots en même temps Urkan et 2 yorks que je ne voulais pas mais... je passe les détails de l'histoire, un jour il prend le pli dans sa grande voiture et moi les 2 yorks et le malheur est arrivé mon compagnon s'est énervé après le pli car il n'écoutait pas (à 3 mois c'est pas tjours évident) il lui a tiré sur la patte avant pour le faire venir prés de lui et lui a cassé.

Je suis tout émue d'écrire ça je m'en veux encore car je ne comprend pas ce genre de comportement, bref par la suite on n'était jamais d'accord pour se séparer de ces animaux et comme j'ai toujours été fascinée par la race des lévriers Urkan m'a suivi avec un des york.

Plus tard je me suis séparée de ce compagnon et Urkan, qui n'a jamais obéit au doigt et à l'oeil, ( je ne voulais tout de même pas qu'il soit robotisé ) s'est retrouvé sur une route de bord de plage avec d'autres chiens car je venais de croiser des personnes avec des chiens et là un seul chien, une seule voiture, un seul excés de vitesse, j'ai cru que j'allais mourrir, il est passé sous la voiture et a eu 4 fractures du bassin...

Il était tellement hyperactif et vif je venais de le faire courrir sur la plage et souvent c'est lui qui me faisait courrir. La aussi je culpabilise beaucoup mais comme beaucoup de personnes me disent un accident c'est toujours con même si on fait super attention. Alors aujourd'hui je me dit que j'ai beaucoup de chance et lui aussi parce qu'il s'en est sorti vivant sans être handicapé.
Je l'ai amené chez un véto spécialisé en chien de petite race et petits os et il s'est occupé de lui, j'allais le voir tous les jours à la clinique... sérieux c'est ma plus belle histoire d'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trop émouvante ton histoire, c'est vrai que le pli comme peut-être tous les lévriers ne sont pas des chiens qui écoutent au doigt et à l'oeil mais avec douceur on arrive à beaucoup de choses avec eux. J'ai appris à les connaitre avec Dame de coeur ma whip et les 2plis et c'est que du bonheur.

Dame de coeur a 4 ans et comme toi un accident quand elle avait 8 mois. Je faisais mon footing et une voiture passe elle tire au renard et passe sous la voiture je l'ai cru morte bilan hématomes et fracture à la patte opérée avec une broche qu'elle a toujours.
J'ai mis un moment à comprendre son fonctionnement et elle le n'autre mais je regrette en rien la rencontre whippet un jour whippet toujours et le pli un clown et la bonne humeur à la maison.

Tu vois je suis complètement gaga de mes loulous et comme toi j'ai aussi 2 yorks
les chats de la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça alors c'est drôle les rencontres ! délicieux

Dame de Coeur porte bien son nom et c'est vrai que le pli est un clown il m'en a fait faire des choses... et tes yorks ont quel age ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.