Invité Posté(e) le 18 juin 2012 La salamandre rougeJ’ai sur le coeur dans la foetale positionUne rouge salamandre mélancoliqueEt ce facétieux amphibien glauque et mignonDémange mon être tant il râle et supplique.On lui accorde dans l’occulte éruditionQuelques éternelles aptitudes magiques ;Elle ne craint ni la flamme ni l’ébullitionEt se joue de chacun – l’anathème mythique.Nutrisco – extinguo, nec pluribus impar ;Elle a su se blottir en mon être bâtard.Ainsi, c’est le trouble de ma conscience atoneOù passent le surin et l’eau dans la gouttière.C’est aussi mon échine râblée qui frissonneQuand au cou me souffle le soir : « Clos tes paupières ! »Didier Sicchia, La rhétorique de l’ineffable, 2010 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 Mardi deuxième jour de la semaineLes élèves sont en examensLes vacances approchentL'été nous est promis pour bientôtQue cette journée vous apporte une multitude de petits bonheursEt que les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 Alors ???Qui est au rendez-vous ce soir ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 juin 2012 Il me semble avoir entendu un appelBonjour PascalouComment va la Vie ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 juin 2012 je réponds aussi à ton appel Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 juin 2012 Nous ne sommes que deux ce soir ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Merlin Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 juin 2012 rhooo voilou Nicole Bonjour NicTout va bien ?Ta maison n'as pas souffert de l'orage ??Ce fut terrible ici hier matin à six heuresbrrrr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 Coucou Nicole Coucou Merlinette Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 juin 2012 j'arrive ... mais pas pour longtempsc'est ma période de 'récup' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Merlin a écrit:rhooo voilou Nicole Bonjour NicTout va bien ?Ta maison n'as pas souffert de l'orage ??Ce fut terrible ici hier matin à six heuresbrrrr c'était terrible en effet ... des trombes d'eau déferlaient ...pas de problème chez moiet chez toi, Merlin ...? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 juin 2012 oufffffffffffimpossible de se connecter au forumet Pascalou aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 juin 2012 Oui ici aussi il y a eu un orage terribleet des trombes d'eau terribles Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 pffffffffffffff impossible pour moi aussi de me connectermaitenant tout est rentré dans l'ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 Vertragi c'est Ton anniversaire aujourd'hui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 juin 2012 Joyeux anniversaire VertragiQue cette année solaire t'apporte tout ce que ton coeur désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 juin 2012 au moment de l'orage , je soignais ma crise de sciatique ... complètement immobilisée , impossible de poser le pied sur le sol ;je ne me suis pas rendue compte qu'il pouvait y avoir des problèmes ordi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Bon anniversaire Vertragi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 Nicole Albert a écrit:au moment de l'orage , je soignais ma crise de sciatique ... complètement immobilisée , impossible de poser le pied sur le sol ;je ne me suis pas rendue compte qu'il pouvait y avoir des problèmes ordiEt comment va Ta sciatique ce soir ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 juin 2012 Terrible cette douleur qui me casse en deux, m'immobilise, trois semaines sans marcher, un an pour m'en remettrej'ai une peur bleue quand je ressent la moindre alerte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 La recette du jour ...Hachua basque« Le hachua est le ragoût de veau qui appartient au patrimoine culinaire du pays basque. Cuit dans le gras de jambon avec des piments doux et assaisonné de piment d’Espelette, ce plat possède une saveur remarquable. Il est traditionnellement servi avec des pommes de terre, mais vous pouvez l’accompagner de polenta ou de pâtes. »IngrédientsIngrédients pour 6 personnes 1 kg de d’épaule de veau 2 oignons 2 gousses d’ail 200 g de jambon de Bayonne 6 piments verts doux ½ c à café de piment d’Espelette Sel fin de BayonnePréparationPréparation des ingrédients A l’aide d’un couteau bien aiguisé, coupez la viande de veau en petits cubes d’1 cm. Coupez le jambon en petits dés et réservez les dés de gras de jambon. Pelez et émincez finement les oignons. Pelez et écrasez les gousses d’ail. Équeutez, fendez et épépinez les piments verts. Préparation Faites chauffer une cocotte en fonte à feu modéré. Quand elle est bien chaude, versez les dés de gras de jambon et laissez-les fondre. Ajoutez les oignons et les dés de jambon et faites-les rissoler. Ajoutez les cubes de viande et les gousses d’ail, faites rissoler sans cesser de remuer environ 10 mn. Ajoutez les piments doux, mélangez, couvrez la cocotte et laissez cuire à feu doux 20 mn. A la fin de la cuisson, salez et ajoutez le piment d’Espelette, mélangez. Servez le hachua bien chaud dans le plat de service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Pascal89 a écrit:Nicole Albert a écrit:au moment de l'orage , je soignais ma crise de sciatique ... complètement immobilisée , impossible de poser le pied sur le sol ;je ne me suis pas rendue compte qu'il pouvait y avoir des problèmes ordiEt comment va Ta sciatique ce soir ? mieux heureusement j'ai eu ma 1ère crise à 20 ans ... depuis , je vis avec ... pas grand chose à faire !le problème de cette nuit s'accompagnait d'une contracture très douloureuse (fatigue et humidité conjuguées )sorte de crampe! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 juin 2012 oui tout à fait cela,Des crampes terribles .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 juin 2012 encore une recette qui me fait envie ... Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Merlin a écrit:oui tout à fait cela,Des crampes terribles .... et j'ai pas pensé tout de suite à prendre anti -inflammatoire et anti-douleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 juin 2012 je vais faire comme Iazuh ...rejoindre Morphée ... Merlin Pascal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 juin 2012 moi j'utilise un gel que j'ai fabriqué pour l'occasion avec des huiles essentiellescela me soulage bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 juin 2012 NicoleFait de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 Repose Toi bien Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 juin 2012 GROS PLAN SUR LA POLENTA La polenta, ou semoule de maïs, possède de nombreux atouts que l’on a parfois tendance à oublier. En Italie, elle est même le deuxième plat national après les pâtes !La polenta en quelques chiffresEssayez d’acheter de la polenta complète si vous en trouvez. Cependant, dans la plupart des supermarchés, vous trouverez de la polenta normale.La semoule de maïs complète est une excellente source de fibres. Toutefois, la semoule de maïs traditionnelle – ou polenta – en contient également.Comme beaucoup de féculents, la polenta n’est pas onéreuse. Comptez environ 3€ pour un kilo, soit 1,50€ pour un paquet de 500 g. Tout savoir sur la polenta Originaire du Nord de l’Italie, la polenta se présente sous forme de fine semoule et peut se cuisiner en galette ou en bouillie. On l’utilise aussi pour épaissir les soupes. Pour la cuisiner, on l’a fait cuire dans de l’eau bouillante pendant une vingtaine de minutes. Elle doit ensuite reposer environ 10 minutes avant d’être coupée en morceaux. On trouve également de la semoule de maïs, utilisée notamment pour préparer des tortillas. La masa est la pâte de farine de maïs. Aux Etats-Unis et au Mexique, il est possible d’acheter la masa fraîche.En cuisine 140 g de polenta crue représente environ 560 g de polenta cuite. La polenta peut-être utilisée pour adoucir le goût d’un plat ou apporter une texture plus croustillante. Essayez donc de remplacer quelques cuillères de farine par de la polenta dans vos gâteaux et muffins pour surprendre vos convives. Enfin, pourquoi ne pas remplacer la chapelure traditionnelle par la polenta pour préparer du poulet ou du poisson pané ?La Polenta peut être crémeuse ou naturelle, et se mange chaude généralement, cuite en galettes à la poêle, ou dans du bouillon ou du lait. La semoule est plutôt jaune et granuleuse, alors que la farine est blanche ou encore noire lorsque l'on y ajoute de la farine de sarrasin. Et cette consistance est variable d'un pays et d'une région à l'autre.Agrémenter la polentaAprès cette première étape, certains n'ajoutent que du beurre et mangent la polenta telle quelle, comme une purée. On peut aussi y ajouter du parmesan, du gruyère râpé ou des épices. La polenta se marie avec beaucoup d'ingrédients.Les plus gourmands préfèrent la passer sous le gril du four ou la faire revenir dans du beurre à la poêle. Il existe de nombreuses manières d'accomoder cette polenta désormais cuite. Avec des champignons, de la canette, du lapin ou encore des calamars, elle fait un malheur. Sous le forme de croûtons, elle n'est pas mal non plus.Mais elle s'utilise également là où on ne l'attend pas. Dans les desserts par exemple. Dans un gâteau à la fleur d'oranger ou dans des bouchées à la noix de coco, la polenta surprend et ravit les papilles.Avec toutes ces informations, vous ne pourrez plus dire : "A quoi ça sert la polenta ?"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 juin 2012 Merlin a écrit:moi j'utilise un gel que j'ai fabriqué pour l'occasion avec des huiles essentiellescela me soulage bien il faut que je reprenne contact avec toi...je n'ai plus de souveraine , ni de gel ...hier avec Muriel Messager qui m'a remis son bonjour pour toi , nous avons parlé d'un produit que tu as préparé pour le nettoyage ...une sorte de Mme Propre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 18 juin 2012 j'ai le " couplé ... doublé " Merlinette et :pasc: Pascalou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 juin 2012 on est trop beaux la dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 18 juin 2012 Nicole Albert a écrit:Merlin a écrit:moi j'utilise un gel que j'ai fabriqué pour l'occasion avec des huiles essentiellescela me soulage bien il faut que je reprenne contact avec toi...je n'ai plus de souveraine , ni de gel ...hier avec Muriel Messager qui m'a remis son bonjour pour toi , nous avons parlé d'un produit que tu as préparé pour le nettoyage ...une sorte de Mme Propre j'ai fait cela moiaaa ???? une lotion anti puce tique moustique probablement ...mais un truc pour nettoyer a par vinaigre d'alcool et h.E. pour parfumer, je ne vois pas quoi d'autreou alors c'était dans une autre vie ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2012 Nicole Albert a écrit: j'ai le " couplé ... doublé " Merlinette et :pasc: Pascalou ...bientôt des Stars Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 Je crois Merlinette, qu'il est tout doucement l'heure d'ouvrir le Grand Livre de MorphéeQu'en penses Tu ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 juin 2012 Voici de quoi amorcer les Rêves PascalouQue cette nuit Te soit agréable et réparatricemille bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 Douce nuit Merlinettemille bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 les Amies et Amis de Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2012 Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 19 juin 2012 En accord parfait avec PascalouNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 19 juin 2012 à tous!!!ici ciel mitigé mais le pointe son nez!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cépécat 0 Posté(e) le 19 juin 2012 le forum!Encore une belle et chaude journée qui s'annonce. Bon anniversaire Vertragi à Merlin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baly 0 Posté(e) le 19 juin 2012 J'AI PEUR Nous partons chez le vétérinaire à Neuville en Ferrain , Pavlova est trés malade ( déjà deux opérations d'un cancer en 2010,et 2011)Elle aura 11 ans jeudi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Coucou les noctambules et les lève-tôt bisous.gif bisous.gif bisous.gif Mon petit dèj est pris, Erynn sortie, les 4 pattes nourries, l'homme va partir au boulot, je retourne sous la couette encore un petit peu :bye.gif: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Toutes mes condoléances Merlin pour ta cousine Je croise les doigts pour Pavlova Bon anniversaire Vertragi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Baly a écrit: J'AI PEUR Nous partons chez le vétérinaire à Neuville en Ferrain , Pavlova est trés malade ( déjà deux opérations d'un cancer en 2010,et 2011)Elle aura 11 ans jeudi.Suis de tout coeur avec vous , Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
oreste 0 Posté(e) le 19 juin 2012 Le est là et devrait y rester qu'il a dit monsieur météo . Mon fils Charles a trouvé un job d'été pour 6 semaines dans une banque , ce sera son premier salaire il n'a que 20 ans et il est étudiant , il s'est fait tout beau pour l'occasion , ( déjà qu'il est beau d'habitude alors là ................ ) allé on ça rendez vous compte par vous même Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence12 0 Posté(e) le 19 juin 2012 A vous tous Pas beaucoup de temps en ce moment des journées super charger entre le boulot et le cynodrome Aujourd'hui nous organisons journée porte ouverte sur le cynodrome pour les écoles un peu plus d'une centaine d’élèves pour découvrir les lévriers et la coursele programme découverte du cyno le repas tous ensemble et petit questionnaire avec eux et quelque course avec pari bien sur sans jeu d'argent pour les enfants Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 19 juin 2012 MERLIN ET PASCAL l'appelle c’était hier joyeux anniv' aux natifs du jour ORESTE il est fin prêt pour son job bon courage a lui et bonne journée pour lui et toi la cravate fait L4HOMME le soleil est la il etait temps a 2 jour de l’été mais le pluie va venir de temps en temps perturbée se booooooooo soleil GGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRR Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites