Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cépécat

Coup de chaleur

Messages recommandés

effrayé quelle trouille!
Il fait au moins 35° à l'ombre et la terrasse est plein sud;
un bruit bizarre interrompt ma sieste: une respiration rapide et haletante, je me précipite sur la terrasse où New-New (15 ans 1/2) gisait, inconsciente, langue pendante et violette;
rentrée au frais dans la cuisine, je l'inonde d'eau froide, me précipite dans le congélateur sur tout ce qui était en sachet: soupes, légumes divers et variés ... et l'entoure de tout ça avant de prendre sa température: 41,5°!
je change vite ce qui a fondu pour les remplacer par d'autres "glaçons" et en 1/4 h New-New émerge (encore 40° quand même)
je lui fait avaler un peu d'eau glacée, elle se lève et demande à sortir pour faire ses besoins ... au retour: 37,8° ouf!
En 1/2 h tout était résolu, ils sont résistants les "petits vieux" ooooops

La véto consultée m'a rassurée: rien de plus à faire.

Qu'est ce qui lui a pris de sortir en plein cagnard (alors qu'elle a son panier dans une pièce fraîche!)
Elle n'a pas pu y rester plus d'1/2 h, tout est vraiment allé très vite.
Quelle angoisse de la laisser maintenant!
Et heureusement que j'étais sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouffff !!
et demain c'est la même
au secours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouffffffffffffffff New New effrayéeffrayéeffrayé

quelle chance que Tu étais sur place dis donc

elle est passée par le petit trou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien son bain de soleil
heureusement que tu etait la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sale aventure............

Pas facile de les empêcher de sortir et de se planter au soleil à rôtir, aujourd'hui j'ai tout bouclé depuis 13 h, volets, portes et fenêtres, comme ça pas de problème pour les plus âgés...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout plein Gaby, Merlin, Vava, Anita

Demain, je dois sortir et vais les enfermer au frais les "petits vieux"!

Bon, ça va nettement mieux: elle réclame la soupe;
l'horloge stomacale n'est pas déglinguée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, elle t'a fait bien peur ta petite mamy !!

Quelle idée de se dorer la pillule par cette t° !!

C'est pas ici que ça risque d'arriver, d'abord parce que un coup de chaleur par 20d° au soleil , quand il y en a... et les salukis, malgré leur nom de chiens du désert détestent la chaleur !!

Apparemment, tout va bien maintenant ! Ouf !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est sûre que ce n'est dans nos régions que l'on risque ces coups de chaleur. Elle a eu de la chance la petite grand mère.

Si on n'a pas de "glaçons" sous la main, j'avais lu qu'il fallait tremper à l'eau froide le chien, voire l’immerger... est-ce exact ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'eau froide est moins dangereuse que la glace à cause de la différence de température. il faut que la température descende mais pas d'un seul coup ?

Fin heureuse pour New-New, ouf !! caresse à la mamy gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la revue CHIEN 2000 juillet/août il y a un excellent article "coup de chaleur - une véritable urgence - A lire et surtout s'en souvenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au point où elle en était, j'ai effectivement grillé (enfin, façon de parler ooops la bourde ) les étapes; mais j'ai arrêté avant la congélation

Merci tout plein Caresses transmises

Mais je préfère quand même le climat d'ici c\'est cool

Maintenant tout le monde dort, toutes fenêtres ouvertes pour faire entrer la fraîcheur de la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, Vladick, c'est vraiment une urgence vitale , surtout sur un très vieux chien.
Je tremble encore d'imaginer si ça s'était produit pendant mon absence car tout est allé vraiment très vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut dire que tu as eu chaud!
Bravo pour la réaction !On dit que quand on vieillit on retombe en enfance, c'est comme les bb faut les avoir à l'oeil tout le temps!
Bisous à la mami

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...