Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damss59

Autorisation de détention ou certificat de capacité

Messages recommandés

Voila demande un gros renseignement !!!
J'ai un ara ararauna KAYLA qui vient d'un éleveur belge avec comme papier facture d'une animalerie ( intermédiare entre l'éleveur et moi) et un papier d'identification de l'animal.
J'aimerai être pleinement en règle, et passer l'autorisation de détention, mais j'ai comme crainte qu'après ma demande au service de la DSV, ils viennent me faire un petit coucou et me retire Kayla. Est-ce déjà arrivé???? J'ai également peur de ne pas l'avoir, Y a-t-il des points à souligner qui accentu les chances d'avoir cette autorisation ????
J'envisage également dans un futur proche d'avoir un petit élevage amateur et pour être en accord avec les lois françaises il faudrait un certificat de capacité, est-ce que si je possède un certificat de capacité je peux détenir Kayla vis a vis de la loi????
Merci de vos réponses et de vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici en Belgique , il n'y as pas de papier spécial , en tous cas pas à ma connaissance.
Mais qql'unes sur le forum , pourront te guider et t'en dire plus à ce sujet pour l aFrance. En toute amitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors pour ma part j'ai un adp mais pour des animaux non domestique moufette et vison par exemple en faite il te donne tout un dossier avec ou tu vie appart maison , taille des installation .... il est très facile de l'avoir enfin dans ma région sinon je suis en train de monter le dossier pour le certif car moi aussi je me lance dans l'élevage mais avec présentation au public et la tache s'annonce assez complexe déja le certif pour un particulier c'est dur mais pour la présentation au public ShockedShockedShocked en tout les cas il ne t'enleverons pas ta plumo pourquoi faire et il vaut certainement pas l'enmené dans leur bureau LaughingLaughing donc meme si ils viennent et que quelque chose ne leur convient pas il te le dirons mais c'est tout ne t'inquiète pas renseigne toi peut etre que sur ta région il ne faut qu'un adp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est impératif que tu sois en règle en France concernant l'autorisation de détention pour un seul spécimen, quand au certificat de capacité pour un élevage ça marche pas aussi vite, il y a des règles et normes à respecter

voici les démarches que j'ai fait/ en France c'est obligatoire, maintenant suivant les régions cela peut aller vite en moselle c'est très long
http://www.omadaniellegrisdugabon.com/preparationalarrivedemonaraararauna.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est impératif que tu aies une autorisation de détention pour Kayla
Suis les conseil d'Oma
Adresses toi à Melnou puisque tu es dans le même département et la même vilel qu'elle pour suivre la même démarche qu'elle
Et elle pourra t'aider à remplir les documents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant l'élevage, le certif de capacité est obligatoire à partir d'un certain nombre d'oiseaux détenus POUR l'élevage par couple donc du moins c'était ça quand je me suis renseignée et du moment que tu dépasses pas le nombre d'individus maxi, pas besoins de documents vraiment spécifiques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appris dernièrement que pour les oiseaux qui nécessitant une certificat de capacité (genre les ara par exemple) c'est obligatoire mais ceux qui n'en ont pas et qui ne se font pas controler dans les 30jours apres leur acquisition la loi ne peut rien faire l'animal est considéré comme acquis et propriété de l'acheteur avec un certificat de cession daté a l'appuis
et c'est pour ca que des animaleries arrivent a vendre des ara comme s'ils vendaient des hamster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kiwi41 a écrit:
moi je suis en se moment en plein paprasse pour ma demande de détention de mon bébé ara


j'espère que sa ira plus vite que pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mpa part je vais quand même faire le nécessaire mais je serais en retard car Kayla est déjà à la maison !!!!
Mais j'attends toujours le courrier de la DSV !!!!

Nastasia es-tu sûr de ton information enfin je veux dire de la source ou tu l'as appris ???

Merci à tous bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...