Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Merlin111

L’OSTEOPATHIE DES ANIMAUX DE COMPAGNIE

Messages recommandés

Qu’est ce que l’ostéopathie ?

Une médecine prenant en considération l’être vivant dans son entièreté, dans sa globalité.

Ex1 : Une angine simple sera parfaitement guérie par des méthodes traditionnelles, mais des angines à répétitions mettront en évidence la limite de ces techniques. Ne pourrait on pas traiter le terrain afin de le rendre plus fort.

L’ostéopathe en rééquilibrant manuellement les structures, va permettre à nouveau la parfaite circulation du sang, de la lymphe, de l’influx nerveux, …L’organisme s’armera ainsi de la meilleure façon qui soit contre les agressions diverses et sera en mesure de cicatriser, de guérir avec cent pour cent de son potentiel.

Oui on pourrait voir l’ostéopathe comme un humble serviteur de dame nature qui harmonise parfaitement les structures afin que la « natura medicatrice » puisse œuvrer dans toute sa splendeur, avec toute sa puissance.

Le vétérinaire rural qui rencontre dans une même exploitation deux fois la même pathologie, doit entendre une sonnette d’alarme et regarder le troupeau dans son ensemble afin d’éclairer le fermier pour une conduite adaptée du cheptel et ainsi s’attaquer au terrain qui favorise l’apparition des pathologies.

Le vétérinaire ostéopathe fera de même au niveau de l’individu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment travaille l’ostéopathe ?

A travers les mains avec le ressenti mais encore, … Avec le ressenti à travers … Ah !

Le thérapeute écoute le corps avec ses mains comme le cardiologue écoute le cœur avec son stéthoscope. Telle articulation est en perte de mobilité ou même est complètement verrouillée, tel organe est en torsion ou à l’étroit dans ses aponévroses et dysfonctionne.

Ex2 : Milord, caniche noir de 10 ans, remonte tout seul dans les fauteuils, il n’a jamais semblé souffrir mais vieillissait à vu d’œil, refusait de monter dans la voiture, ne sautait plus après sa balle, les anti-inflammatoires n’y changeaient rien. « Mais vous l’avez rajeuni de trois quatre ans, docteur »

Ex3 : Pas’chic, cavalier king Charles de 11 ans, présente une insuffisance cardiaque gauche avec une sévère arythmie difficile contrôlable médicalement. Référé par un confrère pour améliorer sa locomotion générale, j’ai trouvé notamment un gros blocage sur les vertèbres qui surplombent le cœur et où s’insère le fascia du cœur. Pas’chic a retrouvé une démarche souple et n’est plus soigné pour arythmie.

Il existe de nombreuses techniques différentes : trust, fascia, MRP, thérapie crânienne, fluidique, …trop longues à détailler ici.

Mais réunies par deux grands principes très accessibles : travailler « contre ou avec » la lésion.

Votre chat a un torticolis : soit je prends sa tête et « crac » je la remets droite par un mouvement rapide ; soit je vais l’inviter à aller à fond dans le mouvement qui lui est encore possible par exemple tourner la tête vers la droite et le bas, je le guiderais et l’y maintiendrais jusqu’à ce que son corps demande grâce. En reprenant sa tête, il fera passer la vertèbre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L’ostéopathie et les autres médecines

Complémentaire de toute médecine, l’ostéopathie a sa place auprès de la médecine traditionnelle. Travailler de concert permet de traiter la cause et ses conséquences, de réduire le temps de convalescence, d’améliorer le niveau de guérison. Il existe d’ailleurs de plus en plus d’ostéopathes vétérinaires.

L’ostéopathe joue également un grand rôle dans la prévention et le maintien de l’organisme en parfaite santé. Par sa sensibilité, il détecte les dysfonctionnements avant qu’ils ne se manifestent de façon pathologique et ainsi concours à garder l’animal en parfait équilibre psychique et physique. Votre compagnon aura ainsi toutes les chances de rester longtemps et en bonne santé auprès de vous mais sera aussi en mesure de vous donner le meilleur de lui-même en compétition si tel est votre désir et ce tant dans des disciplines aussi diverses que le mordant, la course, l’agility ou la beauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que soulage l’ostéopathie ?

L’animal de compagnie qui :

• Ne saute plus facilement dans son fauteuil ou dans la voiture;
• Boite de façon inexpliquée et récurrente ;
• Est paralysé de l’arrière train sans lésions irréversibles ;
• Se lèche sans arrêt une patte et se blesse ;
• Qui a un diabète difficilement stabilisable ;
• Présente de façon récurrente de la diarrhée ;
• A une plaie chronique entre les omoplates ;
• Devient incontinent sans trouble oestrogénique ou de prostate ;
….

Dr Nathalie SIMON - www.osteopattes.be - 0495/200.668

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Que soulage l’ostéopathie ?

L’animal de compagnie qui :

• Ne saute plus facilement dans son fauteuil ou dans la voiture;
• Boite de façon inexpliquée et récurrente ;
• Est paralysé de l’arrière train sans lésions irréversibles ;
• Se lèche sans arrêt une patte et se blesse ;
• Qui a un diabète difficilement stabilisable ;
• Présente de façon récurrente de la diarrhée ;
• A une plaie chronique entre les omoplates ;
• Devient incontinent sans trouble oestrogénique ou de prostate ;
….

Dr Nathalie SIMON - www.osteopattes.be - 0495/200.668



et + encore ........... selon le cas !!!!

mes chiens sont soignés par osteopathie homeopathie et parfois huiles essentielles (preparation VETO )selon le cas .............
et + potion magique faite par la veto elle même selon l'organe a soigner !!! et YOUPI ...........
biensur il y a le coût ................ mais bon !

il existe aussi l'organotérapie ...................les probiotiques et les sels de schussler ..............


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est vrai que c'est super , encore faut-il trouver un bon praticien ce qui n'est pas le cas partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


ma véto est extra ............. ORDINAIRE ................. et + elles soignent les chevaux !
je connaissais pas mais on me l'a recommandé et heureusement ce n'est pas tres loin de chez moi .............
c'est vrai qu'il faut être sûre de trouver une bon praticien ........ j'ai eu de la chance !

et de plus elle fait de l'acuponcture ...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si ce n'est pas indiscret où es-Tu localisée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai la chance que mon Véto soit aussi Ostéopathe il utilise aussi l'homéopathie il est Génial!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Pascal et ses Filles Violette, Victoire, Adélaïde, Amarige, Blanche, Colombine, Epona et Gersende accompagnent cameleon de leurs amicales pensées


de votre delicate attention gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khouli doit beaucoup à son ostéopathe : Francis van der Heyden, malheureusement décédé
je dois avoir des photos de l'Homme, au travail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Cameleon, pourrais-je savoir si ton ta véto habite prés de Lille .

je suis une ch'ti également, cherche toujours un véto valable pour les lévriers, et ma galga a eu tellement de coups sur le dos qu'elle marche en tricotant des pattes arriéres, quand elle est assise, sa cuisse gauche est gonflée au point que sa patte en est décalée !!!!! et des soucis d'énurésie, en plus elle fait de l'hyper attachement, alors !!!!!! inondation quand on part, elle stresse et pourtant paddy est avec elle :-)

merçi je peux avoir quelques renseignements, je cherche toujours sans devenir une gêne pour les autres :-)

merci encore Merci tout plein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
Khouli doit beaucoup à son ostéopathe : Francis van der Heyden, malheureusement décédé
je dois avoir des photos de l'Homme, au travail...



c'était également le Vto de Iazuh

qui a eu besoin de manipulations suite à sa fracture de l'omoplate à 3 mois

c'est aux entrainements de showtraining qu' Abdel shiraz s'est rendue compte qu'il y avait un problème

des séances d'osthéo er de méso conjointes en sont venues à bout ...

à la NE fin juin , tt était ok


au dog show de Liège ,le WE dernier , j'ai vu tt de suite le retour du problème ... léger 'boîtement de l'épaule'

ça l'a placé 3ème avec quand mm Excellent

j'ai RV la semaine prochaine avec le Fils de Vanderheiden qui a pris le relais ...

je vous dirai quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Merlin

je n'ai pas oublié l'aqua ...prévue , elle sera offerte à son épouse au moment de Noël pour marquer le 1er anniv de son décès

je te tiendrai au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce post car j'ai emmené Ilana qui a des soucis de créatinine élevée que l'on n'arrive pas à traiter chez un véto ostéo-homéo, le Dr Anne Bardavid à PARIS. Elle a eu sa première séance le 19 janvier, c'est tout nouveau pour nous mais étonnant. On doit la revoir au bout d'un mois. Je veux y croire...
Pour info : http://forevergreen.eu/non-classe/interview-du-veterinaire-osteopathe-anne-bardavid/
Qu'en pensez-vous?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Silan
Je vais regarder attentivement dans la journée
Mais ici Tu prêche déja une convaincue

Et je suis certaine qu'Ilana est dans de bonnes mains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Silan
C'est toujours très intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait une semaine que j'ai emmené Plata chez l'ostéo et je ne vois pas de changement bon en même temps elle n'avait rien de bien visible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un très bon véto osthéo. acupuncteur, homéo. à Champagne sur Seine près de Fontainebleau, il fait de l'ostéopathie énergétique. Très bien mais cher, je vais le voir avec ma jeune Cané Corso qui a les vertèbres soudées.
Il y en a un autre à Besse en Chandesse dans le Puy-de-Dôme, je l'ai découvert il y a peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...