Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chartaddict

Conseils en présentation?

Messages recommandés

Bonjour, j'aurais aimé savoir si vous pouvez me donner des conseils pour la présentation de mon chart?

Je l'ai eu à 4 mois, apparemment il n'était pas du tout entraîné à se présenter, et 3 ans après je galère toujours pour le placer : il est tout contracté, et ça ne fait pas naturel parce que je suis obligée de lui placer les pattes. Si je ne lui place pas, il est "sous lui", et quand j'arrive à placer à peu près bien l'arrière train, il est campé du devant :-/ obligée de tricher en tirant une friandise sous son nez pour que ses pattes avant soient droites.
Je ne pense pas que ce soit dû à un défaut de conformation, parce que quand quelque chose l'intéresse dans le jardin, il se place à la perfection!

Si vous avez des "trucs" qui pourraient m'aider, je suis preneuse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si lui mettais la friandise devant le nez avant de le placer pour qu'il se place tout seul comme quand il est attentif dans ton jardin?
Tu peut l'entraïner un peu tout les jours à la maison, pas longtemps et en exigeant une position de plus en plus belle.
Chez certains le fait de toucher la patte avec le pied leur fait bouger la patte automatiquement, ma grey si je la touche avec les mains c'est foutu, c'est fréquent pour l'obéïssance aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé, mais il peut pas s'empêcher d'avancer les pattes arrières en même temps que les pattes avant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement pas moi, je n'ai jamais préparé mes greys a l'expo, c'est vrai que des conseils seraient pour nous tous les bienvenus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourtant je vais en expo avec eux mais je ne sais pas les placer comme il faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aimerai beaucoup t'aider mais par écran interposé c'est pas facile.

ton chien est-il joueur ? "Attaché" a une autre personne que toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surtout tu ne dois pas être stressée parce que ton chien le ressent aussi
donc mode zen pour tout les deux

et puis il y a des chiens de show et d'autres qui bien qu'ils soient superbes, n'aiment pas se présenter

et si tu tombe sur un juge all round c'est fichu


je suis certain qu'avec un peu de patience et des bonbons tu devrais y arriver

Mettre sur ses doigts un odeur que le chien aime bien, (paté de foie par exemple) peu vraiment changer la donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Patrick, je vais essayer ça :D

C'est clair que Iarilo n'est pas un "chien de show", je ne sais d'ailleurs pas "chien de" quoi il est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ce même problème avec ma chienne et même les friandises qu'elle adore en temps normal, ne l'intéressent pas sur un ring, trop contractée j\'attends moi!désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je n'ai pas aimé les expos car je savais que je n'avais pas de supers lévriers à présenter, mais ça c'était avant.
Maintenant j'ai une jolie PLI, et comme je savais que j'avais quelque chose de joli dans les mains, j'ai fait les efforts afin de bien la présenter et surtout la patience.
voilà comment j'ai débuté, attention, je ne suis qu'une amateur.
J'ai ma PLI à l'âge de 6 mois. Tous les jours ou tous les deux jours, je la posais sur la table, sans toucher à ses pattes, je lui disais, allez on travaille, au début cela durait 10 secondes et toujours à la fin une friandise, c'est la récompense.
A 7 mois, j'ai commencé à lui toucher les pattes afin de bien la positionner, je la caressais, lui parlais, durée : 1 mn, toujours friandise à la fin. A 8 mois, la laisse de présentation autour de son cou, pour l'habituer. A 9 mois, toujours la statique sur la table et par terre, durée : 2mn. J'ai également débuté la présentation en laisse au petit trot, c'est le plus dur car il faut trouver le bon rythme afin qu'elle couvre bien le terrain. Puis j'ai tenté la régionale du PLI en classe jeune, elle a fait 1ère devant le mâle? ensuite elle a fait 3ème à la NE du PLI en classe jeune 2012. N'oublier pas la friandise, la patience et être cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les mâles plus spécifiquement : j'ai habitué Ethna depuis tout petit à la palpation des testicules, d'abord par moi, puis par d'autres personnes de la maisonnée, puis par des gens qu'il ne fréquente pas habituellement
Idem pour les dents : bien qu'il y ait eu "bataille" au début, il se laisse manipuler la bouche par tout le monde sans broncher.
Ne pas hésiter non plus à manipuler (et faire manipuler) le chien, sans chercher à le placer au début, juste pour qu'il ait l'habitude d'être palpé par un "étranger".

Après, pour les allures et les statiques... tout dépend du caractère du chien et de ses aptitudes. Comme tout travail, les grandes bases : de courtes séances, toujours gratifiantes pour le chien, répétées tous les jours sont bénéfiques. Ne jamais punir, mais toujours récompenser les bons comportements.
Si possible, commencer le travail APRES une séance de détente, pour que le chien soit mentalement plus disponible et plus calme (qu'il n'ait pas envie d'aller jouer, par ex.)

Comme le précise Ito, l'idéal est de trouver quelques mots simples pour les "ordres", afin que le chien comprenne ce qu'on attend de lui. Pour Maggie, c'était "on fait la beauté", pour Voltène "Fais la belle", pour Ethna "Allez, trotter" pour les allures et "On pose" pour la statique.

Et toujours, toujours, toujours,
ne jamais s'énerver
toujours rester calme et souriant (même en entraînement)
être détendu
faire apprécier l'entraînement au chien comme un jeu
et toujours récompenser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FlammeDeedee a écrit:
J'ai ce même problème avec ma chienne et même les friandises qu'elle adore en temps normal, ne l'intéressent pas sur un ring, trop contractée j\'attends moi!désespéré


T'as essayé les bonbons ?
Ethna adore les réglisses et les gelées Har*bo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
taperon a écrit:
Pour les mâles plus spécifiquement : j'ai habitué Ethna depuis tout petit à la palpation des testicules, d'abord par moi, puis par d'autres personnes de la maisonnée, puis par des gens qu'il ne fréquente pas habituellement
Idem pour les dents : bien qu'il y ait eu "bataille" au début, il se laisse manipuler la bouche par tout le monde sans broncher.
Ne pas hésiter non plus à manipuler (et faire manipuler) le chien, sans chercher à le placer au début, juste pour qu'il ait l'habitude d'être palpé par un "étranger".

Après, pour les allures et les statiques... tout dépend du caractère du chien et de ses aptitudes. Comme tout travail, les grandes bases : de courtes séances, toujours gratifiantes pour le chien, répétées tous les jours sont bénéfiques. Ne jamais punir, mais toujours récompenser les bons comportements.
Si possible, commencer le travail APRES une séance de détente, pour que le chien soit mentalement plus disponible et plus calme (qu'il n'ait pas envie d'aller jouer, par ex.)

Comme le précise Ito, l'idéal est de trouver quelques mots simples pour les "ordres", afin que le chien comprenne ce qu'on attend de lui. Pour Maggie, c'était "on fait la beauté", pour Voltène "Fais la belle", pour Ethna "Allez, trotter" pour les allures et "On pose" pour la statique.

Et toujours, toujours, toujours,
ne jamais s'énerver
toujours rester calme et souriant (même en entraînement)
être détendu
faire apprécier l'entraînement au chien comme un jeu
et toujours récompenser


Merci pour ces conseils. C'est vrai que ça aide de mettre des ordres. Pour Iarilo au début, je lui disais "en place". Sauf qu'il a compris qu'il devait être sous lui et tendu quand je lui disais ça (il comprend tout de travers, lol!). Donc maintenant je lui dis "mets toi bien" et ça va mieux. mais bon , y a encore du taf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...