Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Elisabeth01

photo sortie d'un forum

Messages recommandés



Depuis jeudi soir je me demande si je vais continuer à fréquenter les forums canins et surtout à y mettre des photos.
Jeudi soir, par le plus grand des hasards je suis allé sur un blog qui affichait un grand nombre de photos de chiens. Stupeur, à la deuxième page une photo de ma Clara, présentée comme étant un galgo. Photo qui était sur ce blog depuis 2010 !! (A l'époque je n'allais que sur 2 forums. J'ai bien retrouvé des posts dédiés à ma chienne mais les photos n'apparaissent plus)
J'ai fait retirer cette photo par la propriétaire du blog, pas aimable, qui a été incapable de me dire comment elle se l'était procurée. Pour rire un peu, pas fort pour une personne qui entre autre a un site de voyance et de tarologie !!! Elle semble aussi s'occuper de sauvetage de galgos dans une association..................
Ceci dit, il y a tout de même des gens peu délicats sur les forums. De plus en plus difficile de faire confiance.
Ceci m'agace énormément.

Il ne semble pas exister de solution simple pour bloquer la copie des photos
Par contre, Google permet de rechercher des photos "volées" et utilisées.

Si vous connaissez un moyen pour bloquer la copie des photos, je suis preneuse.

Voila mon coup de gueule de la journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est pareil pour mes créations, que je retrouve partout généralement sans que l'on me demande mon accord


mais mea culpa, j'ai aussi de temps en temps "repiqué" des photos sur google
sans noter de qui il s'agit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bloquer les photos, la copie ... pas vraiment.
et puis même si on trouve un truc il y aura toujours la fonction print screan, qui donnera quelque chose de moins net, mais on a la photo quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que moi même j'ai mis sur mon blog des photos de lévriers prises sur google, j'en ai aussi utilisé du forum, mais j'ai demandé l'accord à leur propriétaire.
En ce qui concerne, la façon pour les protéger, je sais que sur skyrock, là ou je fais mon blog on peut désactiver la copie, mais des personnes arrivent quand même à les prendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il m'est arrivé de vous 'piquer' des photos ...

mais tjs après avoir demandé l'autorisation et uniquement pour mon usage

personnel ...

comme je n'ai ni blog , ni site , ni le temps pour plusieurs forums ,

et que je ne suis pas prêteuse ...

rien ne sort de chez moi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En signant les photos, cela évite certains vols mais malheureusement pas tous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enya a écrit:
En signant les photos, cela évite certains vols mais malheureusement pas tous...


C'est une idée, mais il suffit de découper la signature ou alors il faut la mettre en plein milieu de la photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elisabeth a écrit:
Enya a écrit:
En signant les photos, cela évite certains vols mais malheureusement pas tous...


C'est une idée, mais il suffit de découper la signature ou alors il faut la mettre en plein milieu de la photo


oui, c'est une idée mais pas assez forte

toutes photos bloquées par n'importe quelles armes informatiques, peuvent être copiée facilement

c'est pourquoi , lorsque je retrouve une de mes photos je demande au proprio du site de mettre mon nom en dessous
et je ne fais pas d'histoires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , photos " volées " sur un forum ou autre support virtuel , c'est certainement indélicat , mais ne faut-il pas relativiser , malheureusement à moins de vivre dans une grotte isolée , on peut etre confronté au quotidien sur nos lieux de vie à tout de meme bien pire ... ( et c'est enfoncer une porte ouverte que de dire que toutes sortes de comportements humainement déplorables semblent se banaliser ) , et là j'ai l'impression souvent que ( peut-etre par peur des réactions ) beaucoup ne s'insurgent pas toujours assez fréquemment ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention les voleurs de photos , je vous ai à l'oeil , une amende de 100 euros sera demandée par photo volée, comme d'habitude c'est Merlin qui encaisse et me reverse ma participation , par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi des photos que je veux éviter qu'on me pique, je mets un gros copyright dessus, tant pis ça "gache un peu" mais au moins....

Comme ici sur cette photo de Véronic Dicaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin , meme ce genre copyright, perso avec photoshop, je le fais sauter comme je veux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...