Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 La Course A Ernest Mallebay Plus courbe qu'une amphore et plus fin qu'une tige, Oreilles droites sur ses yeux fauves de loup, Il s'avance en dansant comme un oiseau voltige Sur ses jarrets d'acier élastiques et doux. Comme un tour sur l'horizon plane et s'érige Sa tête de serpent sur l'arc haut de son cou Le steppe de sinople est le domaine lige Qu'il tient sous' ses hauts bonds dans les diss en courroux. LÉO LOUPSLes LévriersEditions de LA PHALANGE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Joyeux dimanche, entouré de tous ceux que Vous aimezEt que les peines vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Profite a fond de ce grand jour ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Et bien quoi ??? je suis tout seul ce soir ??Merlinette ?Nicole ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Pascalta journée s'est bien passée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Merlintes voisins ne s'améliorent pas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 Coucou Pascalou Coucou Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 Nicole Albert a écrit: Merlintes voisins ne s'améliorent pas ... c'est le moins qu'on puisse direa croire que cela les amuses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 Tu va bien Nicole ??Et Toi Pascalou ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 Joyeux anniversaire Fanfanque cette année solaire t'apporte tout ce que ton coeur désire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 j'ai tjs très mal au coude ...la douleur monte dans l'épaule et descend dans le pouce ...j'aurai l'argile verte mardi je suivrai ta recette ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Nicole Albert a écrit: Pascalta journée s'est bien passée ?très bien Nicole MerciJe n'ai pas eu les 22 cars de touristes japonais pour visiter l'églisec'était très calme Et Toi ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Tout va bien Ma Merlinette ?Pas trop fatiguée ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 donc ...une seule solution !au lit et ... plus vite que ça ! :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 L’église de Saint-Maurice est dédiée à saint Maurice. D’époque médiévale, l’église Saint-Maurice a été agrandie aux XVIet XVIII siècles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 Nicole Albert a écrit:j'ai tjs très mal au coude ...la douleur monte dans l'épaule et descend dans le pouce ...j'aurai l'argile verte mardi je suivrai ta recette ...Désolée pour Toi NicoleJ'espère que Tu seras vite soulagée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Il faut du repos Nicoleet des guérisseurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 pfffffffff je suis claquée aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 NicoleFait de beaux rêves Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Nicole Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Bon, je vais chercher une petite recette épicée pour réveiller tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 L'hypocras (l'apéritif épicé - recette du XVe siècle)« Notre recette d’aujourd’hui est donnée plus à titre anecdotique qu’à titre gastronomique. L’hypocras a pourtant été pendant quelques siècles l’apéritif (de fête) de nos ancêtres du Moyen-âge, à une époque où les boissons étaient rarement adoucies par l’ajout de sucre. L’hypocras, boisson diététique par excellence, et qui tenait son nom d’Hippocrate, le père de la médecine, était un vin épicé et sucré. Il avait la propriété médicinale de renforcer l’appétit et d’assurer une bonne digestion. »IngrédientsPour 1 litre de boisson : 1 litre de vin blanc sec 100 g de sucre semoule fin 20 g de gingembre frais broyé en poudre 1 clou de girofle écrasé en poudre 1 cuillère à café de cannelle en poudreUstensiles : Une passoire fine garnie d’une étamine (tissu de coton fin) Un mortier et son pilon pour réduire les épices en poudre.Préparation Verser le vin dans une grande jatte ou un grand récipient en verre. Y ajouter le sucre puis bien mélanger jusqu’à dissolution complète du sucre dans le vin. Ajouter ensuite toutes les épices broyées ou réduites en poudre à l’aide du mortier, et bien mélanger à nouveau. Laisser reposer et macérer pendant 2 heures, dans un endroit frais. Après macération, filtrer l’hypocras à l’aide d’une passoire fine garnie d’une étamine (tissu de coton fin). A déguster à température ambiante. Bien bouché, l’hypocras peut être conservé 2 mois en le gardant au frais et à l’abri de la lumièreIdées, trucs & astucesAccompagner la dégustation de l’hypocras de quelques charcuteries ou de fruits frais pour apprécier sa « palette » de parfums et de saveurs.A déguster par petites doses, car l’hypocras a aussi des effets « laxatifs » sur nos petites natures fragiles du 21ème siècle …Suggestions Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Agneau Korma« Une recette d’agneau est absolument irrésistible. Mais qu’est ce que le « korma » ? Il s’agit d’une pâte d’épices à base d’amandes, de cannelle, de gingembre, de cardamome, de coriandre, de girofle, de cumin qui va enrober la viande d’agneau et cuire en l’imprégnant de ses arômes. C’est en plus très facile à faire. »Ingrédientspour 6 personnes 800 gr de viande d’agneau en cubes 50 gr d’amandes mondés 1 bel oignon 3 gousses d’ail 15 gr de gingembre frais râpé 10 gr de graines de coriandre 1 clou de girofle Les graines de 2 gousses de cardamome 5 gr de cumin 1 pincée de cannelle moulue 1 pincée de safran Sel 2 yaourts nature HuilePréparationPréparation des ingrédients Commencez par faire tremper le safran dans une cuillère à soupe d’eau bouillante et incorporer le yaourt battu. Dans un mixez toutes les épices, les amandes, l’ail et un ½ oignon. Vous obtenez une pâte que vous assouplissez éventuellement avec un peu d’eau.Préparation Faites revenir l’autre moitié de l’oignon dans une cocotte avec un peu d’huile, ajoutez la pâte d’épices et laissez revenir quelques minutes à feu doux. Incorporez les cubes de viande et remuez pour bien les enrober de la pâte d’épices avant d’y ajouter le yaourt et du sel. Laissez mijoter tranquillement ¾ d’heures à feu doux. Pendant ce temps faites cuire du riz basmati qui accompagnera votre viande. Commencez par faire tremper le safran dans une cuillère à soupe d’eau bouillante et incorporer le yaourt battu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 et bien dis doncSi nous ne sommes pas réveillés avec toutes ces épices Merci pour ces recettes parfumées Pascalou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Coucou tous les noctambules... ici, 1er WE de vacances... avec un samedi de farniente... vu le temps, pas grand chose d'autre à faire (enfin si, le ménage !! mais il attendra la semaine prochaine)...Les recettes de Pascal sont vraiment super !!! elle donnent envie de se mettre au fourneau... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 Coucou EnyaSuper les vacances n'est ce pasprofites bien de ces doux moments de farniente Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Enya a écrit:Coucou tous les noctambules... ici, 1er WE de vacances... avec un samedi de farniente... vu le temps, pas grand chose d'autre à faire (enfin si, le ménage !! mais il attendra la semaine prochaine)...Les recettes de Pascal sont vraiment super !!! elle donnent envie de se mettre au fourneau...Coucou Enyaqu'a Tu prévu de beau pour tes vacances ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Merci pour le compliment Enyail me va droit au coeur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Le Royaume des Rêves nous est grand ouvertDouce nuit ma Merlinette1000 Bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 7 juillet 2012 Oh oui, j'ai la ferme intention d'en profiter !!! avec pas mal de déplacement en vue... Parigné, Thilouze, Chardonnay et peut-être Belfort... sans oublier les déplacements pour la famille, l'Yonne, le Nord... Une petite virée sur une de nos plages avec les filles... de grandes balades en forêt...Le dernier noctambule félin étant rentré, je vais aller dormir...Bonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 Chouette programme dis donc !Si Tu passe par la Belgique, dis le moiNous arrangerons un petit quelque chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 Enya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 Tu as bien raison d'en profiter !!! Fait de doux rêves Enya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 fait de beaux rêves PascalouMille bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 7 juillet 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 juillet 2012 En accord parfait avec MerlinetteNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Admin-levriersontheworld 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Joyeux anniversaire Fanfan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Il pleut comme bovidé qui se soulage. Heureusement j'ai sorti les chiens à 4H30, juste avant le déluge. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Pascal89 a écrit:L’église de Saint-Maurice est dédiée à saint Maurice. D’époque médiévale, l’église Saint-Maurice a été agrandie aux XVIet XVIII siècles.quelle jolie pierre rosée pour ce bien bel ensemble ...je peux t'emprunter cette merveille , Pascal ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Elisabethj'aime ta comparaison avec le bovidé ... ça image bien certaines pluiesici le déluge , on l'a eu vers minuitil pleut doucement ...vent tout doux ...t° itou ...heureusement tout a été tondu hier matin ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Enya a écrit:Oh oui, j'ai la ferme intention d'en profiter !!! avec pas mal de déplacement en vue... Parigné, Thilouze, Chardonnay et peut-être Belfort... sans oublier les déplacements pour la famille, l'Yonne, le Nord... Une petite virée sur une de nos plages avec les filles... de grandes balades en forêt...Le dernier noctambule félin étant rentré, je vais aller dormir...Bonne nuit à tous Bonnes vacances Enya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 les amis le p'tit déj est prêt : le vous attend Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 à tous ici passage de nuages menaçant mais du soleil quand même!!cette nuit il à plu beaucoup cela suffit pour les salades et les tomates!!!1000 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagamore 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Coucou tout le mondeenfin la pluie a rafraichi l'atmosphère lyonnaiseperso à 4h30 ma whip, le chat et moi dormions sur nos 6 oreillesreveil en douceur et ballade cet après'm au parc de la tête d'or où se tient un RV altermondialiste : Dialogues en Humanitéregardez voir : http://dialoguesenhumanite.org/Bon dimanche à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Bonjour,Violentes pluies cette nuit mais un rayon de soleil ce matin... pourvu que cela dure... entrainement pour les filles cet AM...Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DoowyNuts 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 Alors ici dans le Nord c'est pluie depuis ce matin mais alors en ce moment il tombe une de ces averses !!! comme on dit ici il drash ! lol les gouttières débordent ... c'est impressionnant !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fauve1 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 heu moi 3 gouttes ce matin et depuis grand et il fait déjà chaud!!!19°C à l'ombre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 tout le monde, chez nous un vent pas possible, mais au moins il chasse les nuages de pluie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 8 juillet 2012 coucou et bien le temps est comment dire .................humide il a plut toute l'apres midi d'hier et tout le nuit ce matin il fait sec enfin pooooooo pour longtemps il nous annonce ENCORE de la pluie tantôt on va aller s'enfermer dans ne salle obscure pour voir ????!!!j'espere que vous allez toutes et tousss bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 8 juillet 2012 Tout le mondepareil ici il pleut devant la maisonet aussi derrière !!! vous vous rendez compte ? une petite pluie toute fine qu'on ne vois pas à l'oeil mais purée qu'est ce que cela mouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites