Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Risèd

Capital hier soir / croquettes

Messages recommandés

Hier soir je regardais capital comme quasiment chaque fois.
Et là un reportage sur les croquettes chiens et cahts.

Nous y avons vu l'usine à côté de chez moi.

Mais surtout un laboratoire indépendant qui analyse les croquettes suite à la demande de plusieurs éleveurs de chiens et de chats qui ont eu de gros soucis d'élevage.

Et bien là j'ai eu peur et je me suis dis " purée, la vache" et je me suis précipitée sur ma sachèterie voir mes croquettes !!!

Qui a regardé cette émission ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas vu non plus

dernièremement à la tv belge dans l'émission "on est pas des pigeons" un vétérinaire déconseillait l'alimentation en croquettes..
De temps en temps oui ..; mais pas tout le temps disait-il

Les fabriquants de croquetttes disent autre chose : que des croquettes sinon votre chien n'a pas une alimentation équilibrée ..

Et nous ?? mangeons nous équilibré tout les jours ?? non bien sûr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai regardé ... et ça ne m'a pas surpris ...
en effet les chiens sont carnivores ... et quand on voit que même les croquettes haut de gamme ne contiennent que 20 à 25 % de "viande" (carcasses broyées, abats ...), et le reste ce sont des céréales (entre autres), mais le chien n'est pas équipé pour digérer des céréales ! ben oui c'est un carnivore !

Alors à quand les croquettes avec au moins 60 à 70 % de viande ???
Malheureusement cela coûterait trop cher pour le fabriquant ... donc pour les acheteurs les prix s'envoleraient !
quand on voit que déjà un paquet de 14 kg de Pro Plan coûte 65 euros environ ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pro plan n'est pas mieux que les autres, le prix ne fait pas tout.

Un chien peut digérer des croquettes normales avec un bon taux de viandes et de la bonne viande.
Dans l'usine que l'on a vu à côté de chez moi il y a des carcasses mais aussi des rognons du foie c'est de la bonne viande.

Comme Merlin est ce que nous nous mangeons équilibré chaque jour ?

Je pense que la meilleur des alimentations et celle qui convient aux chiens et aux maîtres.

Aux maîtres parce que quand tu a 10 chiens des chiots etc... tu ne peux nourrir comme un particulier avec son chien.
E pourtant les chiens des éleveurs ( des vrais éleveurs) sont souvent bien mieux nourris que ceux des particuliers.
Dans le reportage les croquettes à soucis sont des croquettes vraiment bas de gamme.

Mais est ce que acheter de la viande à bas prix ( que perso je ne mange pas) avec des bêtes élevé en batterie c'est mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Rised, je n'achèterai jamais pour mes chiens de volaille bas de gamme,
volailles élevées avec toutes les cochonneries possibles.
Croquettes avec beaucoup de viande? Il y a INSTINCT de Nutrivet,(sans céréales) mais ma véto pense qu'avec un tel pourçentage, c'est la crise d'urée qui guette nos chiens. En effet, le loup ne chasse que lorsqu'il a très faim, et commence toujours par les entrailles de sa proie justement pour manger l'herbe et les céréales déjà digérées, et après peut rester plusieurs jours sans manger.Moi c'est JOSERA croquettes à bases de VIANDE de canard et volailles + riz, sans farines animales.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vladik a écrit:
Je suis d'accord avec Rised, je n'achèterai jamais pour mes chiens de volaille bas de gamme,
volailles élevées avec toutes les cochonneries possibles.
.


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...