Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

FOIRE DE LIBRAMONT (B) 29-juil 14.30 C.N.B.C.L. LES PHOTOS DE JENNY

Messages recommandés

Invité


DIMANCHE 29-juil 14.30 Grand ring Coursing lévrier par le C.N.B.C.L.


La Foire de Libramont

La Foire agricole, forestière et agroalimentaire de Libramont est une gigantesque exposition en plein air qui accueille chaque année près de 200 000 visiteurs, 1500 exposants et marques sur un site de 300 000 m².

Un événement unique

Elle est une vitrine exceptionnelle de la ruralité qu'elle aborde sous de nombreux aspects : le machinisme, l'élevage, la forêt, l'agroalimentaire, l'horticulture ou encore la recherche, l'éducation et la culture.

Sa gestion durable en fait une foire " verte ". Recyclage, végétalisation du site et énergie renouvelable sont au centre des préoccupations.

Ces approches en font un événement sans pareil en Europe.
Un événement aux multiples facettes

Libramont a lieu tous les ans le dernier week-end de juillet. Elle est suivie une année sur deux des Journées forestières et tous les quatre ans de la Journée de l'Herbe. En 2012, la Foire aura lieu du 27 au 30 juillet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Informations pratiques
Horaire

La Foire ouvre de 9h00 à 18h30.
Paiement électronique aux caisses

L'utilisation des cartes de crédit / débit est possible aux portes du champ de foire.
Retrait d'argent sur le Champ de Foire

Vous pouvez retirer de l'argent via le "bus CBC/KBC », véritable agence bancaire mobile.

cbc

Enfants
Pour une visite ludique de la Foire de Libramont, dirigez-vous vers la plaine de jeux thématique, assistez aux nombreux concours d'animaux (Rings des concours), aux spectacles équestres (Grand Ring), au défilé général (Grand Ring), participez au concours de l'Avenir, ...

Idée futée: n'hésitez pas à demander un petit bracelet "Spa" à l'entrée pour votre enfant et inscrivez-y votre nom et votre numéro de téléphone mobile. Cela peut être utile si jamais vous perdez votre enfant de vue...
Espace bébé confort

Le long du Grand Ring (accessible par l'extérieur). Vous y trouverez une infrastructure confortable vous permettant de langer, de rafraîchir et de nourrir les plus petits en toute tranquillité. Cet espace est géré par les puéricultrices de la crèche Aline Bernard à Libramont. Notre partenaire Spadel met tout le matériel tel que biberon, bavoir... gracieusement à votre disposition.
Hébergement

Fédération touristique du Luxembourg belge +32 84 41 10 11 www.ftlb.be
Chiens

Les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse.
Sécurité
Petits bobos, petits malaises, problèmes urgents de santé ? Une équipe médicale au grand complet est présente sur le site et peut immédiatement vous prendre en charge.

Restauration

De nombreuses possibilités vous sont proposées.

Restaurant Les Cours HALL1
Situé dans le HALL 1 à l’étage, terrasse avec vue sur le Grand Ring capacité de 110 couverts à l'intérieur - de 180 couverts sur la terrasse et de 105 couverts sur la mezzanine avec vue sur l'exposition. Réservé prioritairement aux exposants, à la presse et aux invités - service à table, possibilité de paiement électronique - réservation conseillée au +32(0)494/ 774 906 ou info@lescours.be
Restaurant Les Cours HALL3
Situé dans le hall 3 avec vue panoramique sur l’exposition thématique et disposant d’une terrasse avec une vue imprenable sur les rings des concours et le parc paysager - réservation conseillée au +32(0)494/ 774 906 ou info@lescours.be
Restaurant "La ferme au champs"
Self-service situé à proximité des Rings des concours et dans la zone dédiée aux espaces vert- capacité de 400 couverts - spécialité : boeuf limousin - réservation conseillée au +32(0)473 926.794
Restaurant du jumping : le traiteur Deom , 98.6 % au championnat du monde des barbecues à Memphis (usa) propose des grillades exceptionnelles : bœuf à la brésilienne, gigue de sanglier à l’ail, porcelet au miel …, cuisson sur plaques de fonte(plancha) le soir 0496 545 727
Bison - Ranch - Orchimont: Vente et dégustation de produits du Bison Bio. Restaurant Western: spécialité, grillades de viande de bion. Tel. +32 (0) 61 292 968
Ardenne joyeuse: produits du terroir à emporter ou à consommer sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Accès au Champ de Foire
Localisation du champ de foire
Rue des Aubépines, 50 - 6800 Libramont

Afficher le plan d'accès
Cliquer ici pour télécharger le document PDF contenant un plan d'accès général au site de la Foire.

Accès en voiture
En venant de Liège
E25 vers Bastogne, puis E411 vers Bruxelles, sortie 26 Libramont - Recogne

En venant de Bruxelles
E411 vers Luxembourg, sortie 25bis Libramont - Recogne

Temps de trajet à titre indicatif :

Paris - Libramont : via Reims - Charleville-Mézières 300 km en 3h10
Maastricht - Libramont : 150 km en 1h45
Cologne - Libramont : 220 km en 2h30

Parking
Préférez les parkings de délestage fléchés à partir des sorties d'autoroute. Ils sont desservis en permanence par des navettes des bus TEC. La navette aller/retour ne prend que quelques minutes et est incluse dans le prix du parking. Vous pouvez aussi acheter vos tickets d'entrée sur les aires de parking.

Personnes à mobilité réduite
Pour les personnes à mobilité réduite, un service de transport jusqu'aux portes de la Foire est prévu par " L'âge d'or Services ". Contactez-les au +32 (0) 61 29 23 05.

Accès en train
La gare de Libramont se trouve sur la ligne internationale Bruxelles - Luxembourg.
Un départ est prévu toutes les heures depuis Bruxelles – Gare du Midi.
A la sortie de la gare de Libramont, vous pouvez emprunter la navette gratuite qui relie en permanence la gare à l'accès 'Porte de la Ville' du champ de foire. Le trajet ne dure que quelques minutes.

Astuce :
Un B-excursion au départ de toutes les gares belges est prévu. Il vous permet de combiner l'aller / retour et le billet d'entrée pour la Foire à des prix avantageux. Le code du B-excusion est le 601.
Pour plus d'informations, rendez-vous dans une gare ou sur www.sncb.be

Accès en avion
Aéroport de Bruxelles - Zaventem
Rejoignez la gare de Bruxelles, prenez la ligne Bruxelles - Luxembourg. Pour l'arrivée à Libramont, voir ci-dessus « Accès en train ».

Aéroport de Luxembourg
Rejoignez la gare de Luxembourg, prenez la ligne Luxembourg-Bruxelles. Pour l'arrivée à Libramont, voir ci-dessus « Accès en train ».

Aéroport de Charleroi
Rejoignez la gare de Charleroi-Sud, prenez la ligne Charleroi-Sud – Namur, puis Namur-Luxembourg. Pour l'arrivée à Libramont, voir ci-dessus « Accès en train ».

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette année le coursing d'Awans organise une démonstration de PVL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien pouvoir y etre la semaine prochaine
pas trop loin de chez moi
et l'occasion révée pour Djîn d'essayer un petit bout de pvl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur le grand ring d'honneur
c'est une démonstration
la presse, la tv et les magazines seront la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, mais il est comment le terrain ? Grand, sécurisé ? Ou tout petit, comme souvent en démo et donc, pour les kikis, pas top ??
Je ne connais pas Libramont, donc le grand ring d'honneur ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un ring installé spécialement pour la foire 'agricole de Libramont

qui sera utilisé pour la démo du club d'Awans

Les futés pourraient peut-être t'en dire plus ... elle s'occupe du club ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sorrysorry
Nous ne pouvons pas venir , on est encore en Bretagne ....... et côté TV on à donnée!!!
Mais c'est un super chouette évènement , beaucoup de choses à voir , vaches , taureaux , chevaux , etc.... à recommander vivement si il fait beau !!!
grand soleilgrand soleilgrand soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qui viens finalement ?
Moi si je suis remise...

Comment s'arrange t-on ? a quelle heure ? et tout et tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après beaucoup de discussions avec les clubs belges de PVL pour essayer de faire connaître notre sport par n'importe quel moyen, je me suis de nouveau retrouvé seul, je me suis dirigé vers un des évènement le plus médiatisé de Belgique: la foire de Libramont et j'ai obtenu de la part des organisateurs qui ont trouvé l'idée géniale, une démonstration sur le ring d'honneur (100m sur 60m ) afin de démystifier et surtout de faire connaître notre sport, notre passion.
Après avoir accompli toutes les démarches requises par le ministère de l'agriculture, le feu vert est donné.
Une conférence de presse à lieu pour présenter le projet, qui plait beaucoup aux journalistes qui avouent finalement s'être trompé sur le sujet, j'en suis ravi .Je n'ai nullement venté tel ou tel élevage, telle ou telle race, j'ai voulu parler de notre passion: LA PVL, j'ai fait connaître la PVL comme elle se doit de l'être.
Une partie de ma démarche est déjà accomplie, reste à trouver des lévriers et des maîtres disponibles le 29 juillet 2012 à 14h,.
Je reviendrais vers vous ce soir car je m'en vais à l'entraînement avec nos zoïs
Barzoïement vôtre Tony


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle et bon travail Tony

Amicales pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère être assez bien pour y aller
Reste à mes crobes à coques de se laisser convaincre de prendre la porte de sortie pour ne plus jamais revenir...

Concrètement on fait comment ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait : des entrées gratuites et ticket de parking gratuit pour les personnes qui viendrons faire une démonstration sur le ring d'honneur
le 29 juillet à 14 h

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis honteuse car j'avais complètement zappé et j'ai inscris a la pvl de chardonnay non nondésespérésorry je suis donc pas la !!
faut vérifier mais je pense qu'a cause de la brucellose il y aura pas de bovins !!!d'après mon beau fils qui est agriculteur , je suis d'autant incorrigible que mes petits fils y seront désespéré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he ben on va pas y être nombreux ....
J'y serais avec mes trois loulous si je suis en assez bonne forme pour m'y rendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chouette
j'espère être bien assez pour y aller

Donc :

Tony, Catherine et les Barzoï
Jenny et Beltran

Loukoum peut être
Merlin Khouli, Djinout et Minka

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

serait sympa de s'y revoir Merlin... gros bisous
le kivu aime beaucoup le pinpin c'est de ça qu'il s'agit?je suis novice en la matière ...
si un plus tout jeune je dirais ...adopté espagnol peut piquer un sprint. youpie ...pourquoi pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aahh oui ! ce serais sympa
Cela va bientot faire un an presque finalement
Le temps passe si vite

Voici le numéro de Tony, que tu peux appeler pour confirmer ta venue
et recevoir ton ticket d'entrée et de parking

0473597117

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment faire pour récupérer les tickets
pour quelle heure faut-il arriver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
comment faire pour récupérer les tickets
pour quelle heure faut-il arriver ?












On se le demande............
tel répondeur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en principe :
Catherine et Tony avec 4 chiens
Jenny avec Beltran
Anciaux avec quelques whippets
Merlin avec Khouli Gina et Minka (seul Khouli court et Djin fera son baptême si Elle se sent motivée)
et Toi ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
en principe :
Catherine et Tony avec 4 chiens
Jenny avec Beltran
Anciaux avec quelques whippets
Merlin avec Khouli Gina et Minka (seul Khouli court et Djin fera son baptême si Elle se sent motivée)
et Toi ??








loukoum avec kivu adore le pinpin et mabelle jamais............et peut-etre un seul...kivu ou mabelle?
quelle heure quel lieu de rdv?
on y mange très bien a la foire!!!
je me réjouis de te revoir gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fameuse épopée stop traversée au pas de l'escargot pour rejoindre la foire!!
J'ai faillit manger mon volant aaaargh
et Merlin vous racontera cela mieux que moi...
je l'espère bien rentrée ou sur le point de rentrer sos le retour s'avérant tout aussi escargomobile qu'a l'aller!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loukoum a écrit:
fameuse épopée stop traversée au pas de l'escargot pour rejoindre la foire!!
J'ai faillit manger mon volant aaaargh
et Merlin vous racontera cela mieux que moi...
je l'espère bien rentrée ou sur le point de rentrer sos le retour s'avérant tout aussi escargomobile qu'a l'aller!!


Juste pour ton info .....L’accélérateur c'est la pédale de droite ....


Pourtant les tracteurs modernes c'est des vrais Ferrari rit assez fortrit assez fortrit assez fortrit assez fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toutes et tous qui ont bravé les 64 km d'embouteillages pour venir à cette démonstration PVL qui fût d'après le directeur général de la foire de Libramont une réussite totale, d'après le pointage réalisé par rayon laser et effectué par les organisateurs de cette foire, 2700 personnes étaient assises dans les tribunes pour regarder et contempler nos lévriers courir.
Beaucoup d'applaudissements et d'encouragements de la part de ce public qui ignorait pour la plupart d'entre eux que notre passion se déroulait de cette manière.
La direction générale ne s'attendait pas à un tel succès, et je l'avoue moi non plus.
Au vu du de cette réussite malgré l'état du terrain, la foire de Libramont me propose un stand l'année prochaine afin de poursuivre notre travail de vulgarisation, de démystification afin de faire connaître nos différentes races de lévriers et notre passion, la PVL et le RACING
Après la démonstration, beaucoup de gens sont venus trouver les propriétaires des lévriers qui ont participé à cette démonstration pour poser des questions, s'informer, se documenter échanger des cartes de visite,prendre de photos, c'était génial, notre mission était réussie.
Il paraît même que le commentateur était à la hauteur, sans rentrer dans des détails trop compliqués celui ci a expliqué les origines des lévriers, les différentes, races,l'origine de la PVL, la façon de juger les lévriers en course et bien sur a commenté les courses.
Demandez à Merlin qui était présente et qui retrousse toujours ses manches quand il s'agit de faire connaître notre noble race.

Un barzouïeux content.

Barzoïement vôtre Tony

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente pour toi Tony et également pour les autres, vous avez encore passé une bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement

très belle journée pour nous, avec une température comme j'aime, un peu de vent
des Amis Lévriers
que demander de plus...

Je me suis honteusement endormie jusqu'a maintenant, après être rentrée... même pas eu le temps de regarder le journal TV et paf direction Morphée.

Juste eu le temps de donner le repas du soir à ma petite troupe.

Je suis occupée a trier les photos, que je vous mettrais sur ce post.

Jenny a beaucoup mitraillé aussi. Nous espérons bénéficier de ses photos également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une vue d'un parking, à l'arrivée




après avoir beaucoup cherché l'entrée ...
il y a de l'espoir




Coucou les cop's ou etes-vous ??




Il faut se faufiler avec la voiture et la remorque




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...