Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Gouffres d’absolutionAu prisme de mes doigts j’ai raturé ma foiDe gribouillages flous maculés de chagrins,Dont le gout sulfureux absolvait mes matinsD’un geste généreux renouvelé et coi.Au parloir de mes mots, j’ai confessé l’émoiDe mes élans vaincus par d’insolents veninsDe reptiles tapis dans le creux de mes reinsQui, d’un seul jet de feu, se jouaient tous de moi.Aux pages de mes nuits j’ai ajouté l’espoirDe fuir le seul péché qui rongeait ma patience,D’une rage cerclée en forme de greffoir.Puis un jour j’ai banni les livres de prièresDes rives de ma vie en remplaçant leur sciencePar des rimes glanées à d’autres cimetières.Francis Etienne Sicard, Lettres de soie rouge, 2011 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Un lundi au soleil, voila ce que la météo nous prometJe Vous souhaite que cette journée se passe sous les meilleures auspicesEt que les peines Vous soient épargnéesAmicales pensées Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 http://youtu.be/BVUqI8MK794 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Alors les Filles ? Vous me laissez tout seul ce soir ??Je vais faire des bétises .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 juillet 2012 des bétises ?? chouette alors !!mais je n'attends que cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfou 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 bonsoir tout le mondeje ne sais pas dormir, je trouve qu'il fait lourdheureusement que je suis en congé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Rhooo !!! Merlin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonsoir CfouNous sommes nombreux a avoir des insomnies Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonsoir CfouComment va Tu ?? Profite Tu bien de tes vacances ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfou 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonsoir Merlin et Pascal89Oui je suis en vacances encore tout cette semaine. Je vais en profité pour me balader, me détendre et peut être partir quelques jours dans ma famille, en normandie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cfou 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Je vous souhaite la bonne nuit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gersende 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 c'est une épidémie ... je suis dans le même casbonsoir tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonne nuit Cfou Fait de beaux rêves Coucou Gersende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 juillet 2012 Il faut compter les étoiles Cfou... Bonne nuit Bonsoir GersendeTout va bien ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gersende 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Pascal, je suis curieuse de la recette du jour ??que va tu proposer pour ce lundij'apprécie toujours l'originalité des plats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Voila une recette de l'été, qui sent bon les vacances ,la mer, le soleil,les repas entre amis..Un p'tit pastis... Madame Gersende ?? hummm ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Filets de rouget à l’unilatérale et sa sauce noire à l'encre de seiche« Une recette qui sent le midi. Des filets de rougets sont poêles à l’unilatérale et servis avec des fleurs de courgettes farcies et une belle sauce à base de noire de seiche et fumet de homard. Un plat sophistiqué mais moins difficile à réaliser qu’il semble à premier abord mais qui nécessite un peu de savoir-faire. »IngrédientsIngrédients pour 4 personnes 4 filets de rougets écaillés 4 courgettes fleurs 1 aubergine 1 tomate Huile d ‘olive 20 cl de fumet de homard 20 g d’encre de seiche 40 g de beurre Sel fin Poivre du moulinPréparationPréparation des ingrédients Préchauffez le four à 180°C, th 6. Déposez l’aubergine sur la plaque du four et faites-la cuire 30 mn. Pendant ce temps, mondez la tomate dans de l’eau bouillante, épépinez et concassez-la. Retirez les arêtes du rouget avec une pince à épiler. Blanchissez les fleurs de courgettes 1 mn et séchez-les sur du papier absorbant. Dans une casserole, versez le fumet de homard et l’encre de seiche, salez et donnez quelques tours de moulin à poivre. Faites réduire au ¾. Préparation Récupérez la chair de l‘aubergine et mettez-la dans le bol du mixeur, montez-la avec de l’huile d’olive, ajoutez la tomate concassée et farcissez-en les fleurs de courgettes. Ajoutez à la sauce le beurre et montez la sauce au fouet en imprimant à la casserole un mouvement circulaire. Réservez au tiède. Enduisez d’huile d’olive une poêle antiadhésive, poêlez les filets de rougets côté peau sans les retourner 3 mn. Salez et donnez quelques tours de moulin à poivre. Au moment de servir, disposez 2 filet de rougets dans chaque assiette, une fleur de courgette farcie nappez le rouget de sauce noire et servez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gersende 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 Merci ! sympa comme idéeje ne suis pas certaine de trouver de l'encre de seiche mais pourquoi pasje crois que c'est marché mercredi, je vais demander au poisonnierbon, je vous quitte ici, je vais essayer de dormirune bonne tisane et hopbonne nuit tout le monde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonne nuit Gersendeon verra pour faire le marché, suivant mon état..M'en vais prendre mes doses d'ailleurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 juillet 2012 Je connais un autre qui devrait aussi prendre ses dosessuivez mon regard ... ^_^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 qui cela ??? qui doit prendre quoi ? ou qui ?? Je vais sortir les Filles et je reviens Fait de beaux rêves Gersende Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 juillet 2012 Enya a écrit:Rhooo !!! Merlin !!!Il a de la chance que je ne suis pas en état tiens.. Je souffle comme un vieil âne alors que je ne fait rien du toutjuste assise à l'ordi et c'est toutbon je ne le dis plus : j'ai mes médocs qui attendent, et sortir les loulous je reviens tout de suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristopherD 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 c'est incroyable on peux passer à n'iporte quelle heure et il y a toujours quelqu'un iciBonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 juillet 2012 Bonne nuit ChristopherMerci d'être passé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 juillet 2012 Coucou ChristopherTout va bien ? Et tes projets ??Toi aussi Tu a des insomnies ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristopherD 0 Posté(e) le 22 juillet 2012 oui merci Pascaltout doucement, les choses avancent et se mettent en placemais il faut du temps.Et Toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 22 juillet 2012 c'est la nuit blanche ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 Pourtant, mon état de santé ne me permet guère de folie pour l'instantJe vais donc tout doucement rejoindre Morphée Fait de doux rêves PascalouMille bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChristopherD 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Jolie ton image Merlinje me couche aussibonne nuit à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 Merci pour cette création Merlinette Bonne nuit ChristopherD Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 Alors il ne nous reste plus qu'a déposer les clés..Dormez bien les Amis de Lévriers on the World Belle et douce nuit à toutes et tous :biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 Prend bien soin de Toi MerlinetteFait de beaux rêves Mille bisous et à tout soudain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 En accord parfait avec MerlinetteNous déposons la clé sous le paillasonAfin que les bons matinsPuisse ouvrir le post du jourMais nous laissons de la lumière, au cas ou un Ami voudrait entrerQue votre nuit soit douceMerlinette & :pasc: Pascalou :pasc: :pasc: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elisabeth01 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Passé une bonne journée hier au club de PVL de LorraineAujourd'hui, tout le ménage à faire........... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 pas grand monde, ce matin, on voit que vous avez veillé hier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 Coucou Elisabethbon courage pour le ménage et belle journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 Coucou PerrineJe profite de mon congé de maladie pour me lever plus tardil fait grand soleil, la maison a besoin d'un sérieux coup de nettoyageJe vais faire cela piano piano tout doucementle jardin aussij'attends le gars de l'ALEQuel temps as Tu à Dijon ?Belle journée à Toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 pas de Nicole ce matin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Bonjour tout le monde... J'ai hâte d'être à la fin de la matinée pour avoir des nouvelles de ma voiture... et ce soir RDV chez le véto (si mon voisin peut m'y conduire) pour le Gremlins... sa patte n'est pas très top je trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 je suis encore chez mes parents, mais nous avons aussi un grand soleil et déjà chaud, ça fait du bien. Oui prends ton temps, le ménage peu bien attendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 Hello EnyaOups la patte du Gremlins, qu'est ce qu'elle a ?J'espère que ce n'est pas trop grave pour ta voiturebelle journée de lundi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 et bien, bon apéro à ceux qui sont en vacances Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 il serait pas un peu tôt pour l'apéro lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 moi je vais lâcher un peu mon lapinou, qu'elle se dégourdisse les pattes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudy11 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Un petit Coucou de notre campagne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Pour la voiture pas encore de nouvelles... ils ne l'ont pas encore vu... et pour la patte de Gremlins, un morceau de peau est nécrosé...j'ai RDV ce soir chez le véto, mon voisin peut m'y amener...ouf... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Enya 0 Posté(e) le 23 juillet 2012 Ils ont l'air bien intéressés par leurs voisines !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 23 juillet 2012 Tiens nous au courant pour Gremlins EnyaLe jardinier est arrivé pour faire la pelouserien que lui montrer le jardin et je suis H.S. comme un poisson rouge sorti de son bocal je voudrais bien dormir toute l'après midi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 Coucou Elisabeth Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 juillet 2012 Coucou Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites