Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Ely, ma Princesse Soleil.

Messages recommandés

Invité

Ma Belle Princesse Soleil a franchi le Pont de l'Arc en Ciel mardi après midi.
Je suis brisée, en miettes, anéantie.
Sa-ma vie a basculé en 1 seconde lundi matin, quelques minutes après notre départ pour la promenade du matin, pendant que je parlais avec ma voisine. Elle circulait, comme les autres, tranquillement après avoir fait la fête à ma voisine, quand subitement elle s'est mise à couiner, son arrière train ne la portant plus. Elle se débattait pour avancer. Pendant que je rentrais les autres à la maison, ma voisine est restée avec elle. Je l'ai portée à la maison et l'ai emmenée à la clinique.
Au premier examen, la vétérinaire a envisagé une hernie discale car sa patte arrière droite ne répondait plus à quoi que ce soit.
Elle a été placée sous perfusion avec un dérivé de morphine. Cela a soulagé la douleur.
Le soir il n'y avait aucune amélioration.
Le mardi matin son état s'est aggravé avec l'apparition d'ecchymoses un peu partout, ce qui a modifié le diagnostique.
Je suis allée la voir en début d'après midi. Je ne suis pas certaine qu'elle m'ait reconnue. La température commençait à monter, elle commençait à mal respirer. Elle était très mal, recommençait à souffrir.
En concertation avec la vétérinaire, qui m'expliquait que le pronostique était très mauvais, j'ai pris la décision de la délivrer.
Je l'ai accompagnée jusqu'au bout.
En fonction de mes explications, de la violence, de la soudaineté de cet évènement, des résultats hématologiques, les vétérinaires envisagent un éclatement de la rate. Mais nous ne saurons jamais avec certitude ce qui est arrivé.
Voici quelques unes de ses dernières photos.






Dimanche matin.


Celle-ci est réellement la dernière, elle date de dimanche soir. Elle court pour venir me retrouver.


Va mon Ange, cours, délivrée de tes souffrances, en toute sérénité.
Je t'aimais, je t'aime, je t'aimerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis désolée Sylvie de lire votre peine; c'est toujours difficile et tellement soudain parfois; on les aime, et ils nous quittent brutalement gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Loudiwama a écrit:
je suis désolée Sylvie de lire votre peine; c'est toujours difficile et tellement soudain parfois; on les aime, et ils nous quittent brutalement gros bisous


C'est ce qui est le plus terrible.
Pour l'instant je n'ai que cette image violente dans la tête.
Et en 24h elle s'est beaucoup dégradée.
J'ai perdu d'autres chiens, pour lesquels j'ai également pris LA décision de les délivrer, mais les circonstances étaient tout à fait différentes, ils étaient en phase terminale de cancer. La peine est immense malgré tout, mais il n'y avait pas les facteurs violents et inattendus comme pour Ely.
gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Douce traversée de l'Arc en Ciel Ely

et de La Haut veille sur Sylvie qui t'aime tant


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merlin.
C'est certain qu'elle a cheminé dans la Lumière et qu'elle a atteint l'étoile.
Elle a illuminé ma vie et l'a marquée à jamais de son empreinte.
gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité


Je T'envoie toutes mes affectueuses pensées Sylvie,
comprenant à quel point Tu est en souffrance
et bouleversée du départ soudain d'Ely
gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à vous toutes et tous.
gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce départ que rien ne laissait prévoir qui est le plus douloureux

combien elle est précieuse l'image de son dernier Vol d'amour vers Toi

de tout coeur avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nicole
Et toutes ces années que nous avions encore pour partager du bonheur, et que nous n'avons plus!!!!
gros bisousgros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Quelle fin tragique et douloureuse ! C'est toujours plus difficile à vivre quand on n'est pas préparé et totalement impuissant.
De tout coeur avec toi Sylvie.
Décidément que de deuils cet été...
J'espère qu'on se rencontrera la prochaine fois que je serai en Limousin.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Kathmandou a écrit:


Quelle fin tragique et douloureuse ! C'est toujours plus difficile à vivre quand on n'est pas préparé et totalement impuissant.
De tout coeur avec toi Sylvie.
Décidément que de deuils cet été...
J'espère qu'on se rencontrera la prochaine fois que je serai en Limousin.




Katmandou.
Effectivement la violence et la soudaineté de cette disparition amplifie la douleur.
Tu as été bien éprouvée également.
Ce sera avec plaisir que je ferai ta connaissance.
gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rentre seulement mais j'ai su, je t'appellerai lundi puisque tu n'es pas chez toi ce soir. Ceux qui sont auprès de toi sauront te parler pour t'aider à apaiser le chagrin.

Tu savais déjà l'an passé qu'il y avait quelque chose qui clochait: le fait qu'elle ne mange pas de bon coeur, qu'elle semble souffrir des articulations; sa fin est brutale mais finalement ton coeur avait deviné ce que les vétérinaires ne pouvaient voir et tu lui as donné une très belle fin de vie à tes côtés: tes dernières photos d'elle montrent à quel point elle était heureuse auprès de toi; je suis sûre qu'elle a tout fait pour rester le plus longtemps possible auprès de toi mais la vie que d'autres lui avaient fait enduré avait abîmé son corps plus que de raison et son corps a lâché brutalement sûrement parce qu'elle a tout fait pour profiter le plus longtemps possible de ce que tu lui offrais.

Je t'embrasse très fort.
Cécile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De tout coeur avec vous en ces tristes jours


Vole jolie Ely vers le paradis des lévriers



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
phébée a écrit:
Je rentre seulement mais j'ai su, je t'appellerai lundi puisque tu n'es pas chez toi ce soir. Ceux qui sont auprès de toi sauront te parler pour t'aider à apaiser le chagrin.

Tu savais déjà l'an passé qu'il y avait quelque chose qui clochait: le fait qu'elle ne mange pas de bon coeur, qu'elle semble souffrir des articulations; sa fin est brutale mais finalement ton coeur avait deviné ce que les vétérinaires ne pouvaient voir et tu lui as donné une très belle fin de vie à tes côtés: tes dernières photos d'elle montrent à quel point elle était heureuse auprès de toi; je suis sûre qu'elle a tout fait pour rester le plus longtemps possible auprès de toi mais la vie que d'autres lui avaient fait enduré avait abîmé son corps plus que de raison et son corps a lâché brutalement sûrement parce qu'elle a tout fait pour profiter le plus longtemps possible de ce que tu lui offrais.

Je t'embrasse très fort.
Cécile

Cécile.
Hier j'ai passé une journée très émouvante avec la rencontre de personnes qui ont connu Ely, et notamment une personne dont une de ses amies est à l'origine du sauvetage in extremis de Ely, qui était en perreira et qui allait être euthanasiée.
Ses personnes étaient sincèrement attristées par le décès de Ely et m'ont très entourée chaleureusement.
J'ai fait également la connaissance d'un certain nombre de bénévoles de l'Association, qui elles aussi, m'ont beaucoup soutenues depuis lundi, car la Présidente, présente malgré la distance, a transmis l'information à toute l'équipe. Toutes ces personnes compréhensives, se sont employées à me réconforter pour adoucir ma douleur.
Effectivement, son corps était usé, abîmé.
Je t'embrasse également très fort.
Sylvie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anita a écrit:
De tout coeur avec vous en ces tristes jours


Vole jolie Ely vers le paradis des lévriers




Anita
gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merlin a écrit:

Merlin.
Je n'arrive pas à me faire à l'absence de ma Princesse Soleil.
Pendant ces 2 jours j'ai réussi, par instant, à penser à autre chose.
gros bisousgros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine très bien, c'est terrible
Il faut juste laisser le temps au temps, lui seul peu atténuer la douleur de la perte d'un être cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sylvie avec mes affectueuses pensées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De tout coeur avec toi Sylvie, ma petite shih-tzu est partie brutalement le 20 Août il y a 2 ans, elle était trés malade, et pendant plus de 10 ans chaque jour passé etait un jour de pris et une victoire.
Et nous avons baisser la garde, devenu plus confiant en l'avenir, elle vivait heureuse avec Camila et un matin, en urgence chez le véto, oedéme pulmonaire foudroyant !!!! j'ai même pas pû être là pour lui dire " au revoir "

Et hier, j'ai accompagner mon frére chez le véto, pour libérer mierette, sa chatte de 17 ans née à la maison.
j'ai gros coeur, car j'y pense sans arret, il y a 17 ans à la même époque, je me battais pour sauver ce chaton, qui était à la limite de la mort. J'ai réussi, c'était une crevette avec un sacré caratére, qui vivait une relation fusionnelle avec mon frére célibataire. Et hier, j'ai autorisé sa mort.
Elle était devenu démente, hurlant sans cesse, ne mangeant quasiment plus mais, on se dit toujours " si on avait attendu "

des gens vont dire " ce n'était qu'un chat " mais comme pour Ely votre belle , ma petite Pagode c'est une partie de nos vie qui part.
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
camila59280 a écrit:
De tout coeur avec toi Sylvie, ma petite shih-tzu est partie brutalement le 20 Août il y a 2 ans, elle était trés malade, et pendant plus de 10 ans chaque jour passé etait un jour de pris et une victoire.
Et nous avons baisser la garde, devenu plus confiant en l'avenir, elle vivait heureuse avec Camila et un matin, en urgence chez le véto, oedéme pulmonaire foudroyant !!!! j'ai même pas pû être là pour lui dire " au revoir "

Et hier, j'ai accompagner mon frére chez le véto, pour libérer mierette, sa chatte de 17 ans née à la maison.
j'ai gros coeur, car j'y pense sans arret, il y a 17 ans à la même époque, je me battais pour sauver ce chaton, qui était à la limite de la mort. J'ai réussi, c'était une crevette avec un sacré caratére, qui vivait une relation fusionnelle avec mon frére célibataire. Et hier, j'ai autorisé sa mort.
Elle était devenu démente, hurlant sans cesse, ne mangeant quasiment plus mais, on se dit toujours " si on avait attendu "

des gens vont dire " ce n'était qu'un chat " mais comme pour Ely votre belle , ma petite Pagode c'est une partie de nos vie qui part.
Courage

Camila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pauvre bichette, ils ont tellement soufferts...j'aime beaucoup les pensées pour Ely sur L & co !

...Il faut juste laisser le temps au temps "malheureusement" gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Guénaele a écrit:
La pauvre bichette, ils ont tellement soufferts...j'aime beaucoup les pensées pour Ely sur L & co !

...Il faut juste laisser le temps au temps "malheureusement" gros bisous

Effectivement l'hommage pour Ely sur le site de Lévriers et Compagnie est très beau et me touche beaucoup.
Oui il me faudra beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps.
Heureusement j'ai des Ami(e)s très solidaires, qui m'entourent beaucoup, ainsi que toute l'équipe de Lévriers et Compagnie.
Guénaele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils restent toujours dans nos coeurs, je commence à parler de Pagode avec moins de tristesse et paddy, le whippet a beaucoup des manies de Pagode, qu'il na pas connu, alors, on le voit faire et on dit " tiens, il fait comme la reine mére " mais ça vient naturellement, la vie continue c'est ainsi.
mais je ne dis pas que le 20, je risque d'avoir souvent les larmes aux yeux.

Courage à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...