Perrine01 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Voici le lien de mes photos du château fort e construction comme au 13 ième siècle. Je vous le conseille c'est très intéressant. Et ensuite le château rose est celui de St Fargeau qui a appartenu à la famille de Jean D'Ormesson académicien. https://picasaweb.google.com/107097007902230161338/20120729Guedelon?authkey=Gv1sRgCLayu96hh-rRsgE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava76 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 oui le château de GUEDELON est tres booooo ils sont fous ceux qui on decidaient de le construire comme dans le temps et l'autre chateau est tres boooo aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 oui c'est un travail de titan, ils vont mettre 25 ans pour le faire et dire qu'à l'époque, ils mettaient 4 ans et des fois moins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 juillet 2012 Merci pour ce partage Perrine Vous savez que lorsque Vous venez visiter ces lieux Vous êtes très près de chez moi donc , si Vous me faites un signe ce sera avec plaisir que je Vous verrai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ERYNN 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Sympa la balade, quel boulot la construction du chateau à l'ancienne !! Quant au chateau de St Fargeau, je m'en contenterais bien avec une armée d'aide au ménage, jardin, cuisine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 coucou Erynne contente de te relire, en plus il y a un immense parc c'est superbe, malheureusement on ne peut pas visiter le château. Je sais même pas s'il est habité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Toi aussi Pascal tu habites un château, quand le mien sera fini je vous inviterais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sagamore 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 Et tu as monté à Saint Fargeau ? j'y ai passé tant de temps, en colonies de vacances, et même participé aux spectacles Sons et lumières (à poney à l'époque ;.) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 29 juillet 2012 oui on est allé voir le spectacle c'était super, 500 participants dont 50 cavaliers. J'y retournerai je pense, parce que j'en ai loupé des morceaux ma mère a fait un malaise avant que ça commence, du coup on a regardé depuis la tente des secouristes. J'ai été stupéfaite par le calme des chevaux, à côté des coups de feu des feux d'artifices, ils m'ont pas bougé d'un poil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
timoun19 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 Merci Perrine ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 30 juillet 2012 bon, y'a plus qu'a trouver des plans pour le chateau de Perrine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 30 juillet 2012 on pourra mettre plein de lévriers dans la cour lol en plus pas dérangé par les voisins vu que c'est en pleine forêt. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
opaline1 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 merci PERRINE pour ses belles photos !!!!!!!!!quel magnifique travail de construction ce château !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
poilucity 0 Posté(e) le 31 juillet 2012 Splendide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baly 0 Posté(e) le 3 août 2012 C'est en effet trés beau et trés curieux pour les amateurs de châteaux, ce projet fou est une réussite. Pour nous ça sera pour 2014 ou 2015, car nous en sommes à notre 4e visite, vu mon age je ne verrai malheureusement pas l'achévement des travaux ou alors en chaise roulante.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 août 2012 il y en a encore pour dix-quinze ans ça devrait aller quand même. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nicole Albert 0 Posté(e) le 3 août 2012 le lien ne foctionne tje pas chez moi ..;mais l'endroit doit être très beau ...où se situe st Fargeau ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 3 août 2012 ah zut, ben écoutes je te mettrai des photos ici, je le ferait plus tard là j'ai pas le temps. C'est vers Auxerre en Bourgogne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Baly 0 Posté(e) le 3 août 2012 Guédelon se situe dans l 'Yonne à 2h de Paris,1h45 d'Orléans 1h de Nevers, 45mn d'Auxerre. Guédelon est ouvert de mars au 2 novembre.tél: 0386456666. J'adore ce site, nous devrions faire un bus avec les membres du forum ( je rêve) D 955-89520 Treigny.à coté de Saint sauveur en Puisaye. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghislaine111 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 c'est a coté de chez nous environs 4 km , c'est une tres jolie région Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Perrine01 0 Posté(e) le 6 octobre 2013 en effet tu es juste à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hauteclaire 0 Posté(e) le 1 août 2015 Le château de St Fargeau tout comme le château de la Ferté Saint-Aubin appartient à la famille Guyot, deux frères passionnés de château. Je suis allée visiter le château de la Ferté Saint-Aubin il y a 4 ans et il y a toutes la famille aux manettes, ils ont vendu peu à peu les wagons de train pour payer la restauration de la toiture, ils montrent la fabrication des madeleines, tout le château est meublé. J'en garde un très bon souvenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ghislaine111 0 Posté(e) le 2 août 2015 je serais presente tout le mois de septembre a coté de guedelon précisément a treigny avec nos deux loulous si quelqu'un est dans le coin nous nous verrons avec plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Merlin111 1 Posté(e) le 2 août 2015 chouette cela Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites